Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pascar 80, vacciné au losange traine sur un fil VAG !!!!

Mais quel surprise sidérante :o

 

Fais attention, parce que là tu vas avoir un choc : de vrais moteurs puissants, une super finition...pas sur que tu t'en remettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascar 80, vacciné au losange traine sur un fil VAG !!!!

Mais quel surprise sidérante :o

 

Fais attention, parce que là tu vas avoir un choc : de vrais moteurs puissants, une super finition...pas sur que tu t'en remettes ;)

 

pour la prochaine, je vais faire comme toi changer de crémerie, on a faillis pour remplacer la voiture de madame, mais on n'a pas été bien reçu chez certain concurrent, pour la mienne je me prépare mentalement à perdre beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prochaine, je vais faire comme toi changer de crémerie, on a faillis pour remplacer la voiture de madame, mais on n'a pas été bien reçu chez certain concurrent, pour la mienne je me prépare mentalement à perdre beaucoup :lol:

 

 

En même temps, t'as quand même repris une seconde Talisman :ange:

 

Par contre ici, ça se mérite une voiture...on approche les 10 mois de délai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas , les boites double embrayage en manuel existent ? Pareil pour la dsg7 ?

" D'après BMW, les transmissions à double embrayage seraient tout simplement condamnées. La cause ? La meilleure fiabilité des boîtes automatiques"

 

http://m.news.autoplus.fr/BMW/ [...] 15686.html

 

 

Les boites DSG (mais aussi edc de chez Renault ou Powershift chez Ford par exemple) sont des boites auto à double embrayage : plus complexe et la boite automatique standard traditionnelle est à convertisseur de couple. Rien à voir : plus lente, plus énergivore mais plus fiable.

Tu a lu trop vite, il n'existe pas de boite DSG manuelles, il est dit que les bvm et les boites à double embrayage n'ont plus d'avenir pour Bmw

 

Pour t'eclairer :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumeurs !

 

Et voilà un ATECA de plus en liberté, dans le département de l’Isère.

 

Je suis trop trop content de cette voiture, si vous voulez aller voir mon CR voici le lien : Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 - Noir Magique -

 

A bientôt et bon courage à tous ceux qui attende encore leur livraison.

 

 

Un grand merci à JM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the474Eo

questions

 

une de mes jantes 18 pouces performance machined a rencontré une pierre, évidemment c'est la pierre qui a gagné, résultat deux griffures sympa sur la jante

1 cm chacune sur partie alu vernie et sur partie peinture venie ...Bref mis à part être blasé , quelle solution, est ce que cela peut se reprendre ? (pour info je suis sur Lyon)

de la même manière, la partie plastique brillante noire sur les portières ets très (trop) fragile, avez vous un bon plan pour effacer les micro rayures ?

sinon 3000 km en deux mois, et tjs autant de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions

 

une de mes jantes 18 pouces performance machined a rencontré une pierre, évidemment c'est la pierre qui a gagné, résultat deux griffures sympa sur la jante

1 cm chacune sur partie alu vernie et sur partie peinture venie ...Bref mis à part être blasé , quelle solution, est ce que cela peut se reprendre ? (pour info je suis sur Lyon)

de la même manière, la partie plastique brillante noire sur les portières ets très (trop) fragile, avez vous un bon plan pour effacer les micro rayures ?

sinon 3000 km en deux mois, et tjs autant de plaisir

 

 

 

Salut,

 

Google trouve AWRS à Lyon !

 

Quelle finition as-tu en ce qui concerne le plastique des portières ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions

 

une de mes jantes 18 pouces performance machined a rencontré une pierre, évidemment c'est la pierre qui a gagné, résultat deux griffures sympa sur la jante

1 cm chacune sur partie alu vernie et sur partie peinture venie ...Bref mis à part être blasé , quelle solution, est ce que cela peut se reprendre ? (pour info je suis sur Lyon)

de la même manière, la partie plastique brillante noire sur les portières ets très (trop) fragile, avez vous un bon plan pour effacer les micro rayures ?

sinon 3000 km en deux mois, et tjs autant de plaisir

 

 

certains carrossiers arrivent à "reprendre" les griffes superficielles sur les jantes; en ce qui concerne la partie noir laqué des portières, j'avais le même pb sur mon tiguan: éviter autant que possible les produits anti-rayures qui ne feront qu'accentuer le phénomène en l'étalant...Eventuellement, un polish doux de qualité peut atténuer ou moins cher, un peu de fée du logis, qui sera beaucoup moins agressive; on peut éventuellement installer un film plastique... avant que ce ne soit rayé.

Sinon, il faut prendre l'habitude de ne pas fermer les portières en saisissant cette partie laquée, et les toucher le moins possible, je ne vois pas d'autres moyen!

Quand tu as des passagers (ou passagères), leur tenir la portière quand ils (elles) montent en voiture ou en descendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

questions

 

une de mes jantes 18 pouces performance machined a rencontré une pierre, évidemment c'est la pierre qui a gagné, résultat deux griffures sympa sur la jante

1 cm chacune sur partie alu vernie et sur partie peinture venie ...Bref mis à part être blasé , quelle solution, est ce que cela peut se reprendre ? (pour info je suis sur Lyon)

de la même manière, la partie plastique brillante noire sur les portières ets très (trop) fragile, avez vous un bon plan pour effacer les micro rayures ?

sinon 3000 km en deux mois, et tjs autant de plaisir

 

 

J'ai fait repeindre 2 jantes alus sur mon ancien Leon après avoir touché un bord de trottoir. La reparation etait imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait repeindre 2 jantes alus sur mon ancien Leon après avoir touché un bord de trottoir. La reparation etait imperceptible.

 

Tu fais faire cette opération par qui ?

Un carrossier ou un gars spécialiste ?

Parcequ'un jour , j'en aurai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions

 

une de mes jantes 18 pouces performance machined a rencontré une pierre, évidemment c'est la pierre qui a gagné, résultat deux griffures sympa sur la jante

1 cm chacune sur partie alu vernie et sur partie peinture venie ...Bref mis à part être blasé , quelle solution, est ce que cela peut se reprendre ? (pour info je suis sur Lyon)

de la même manière, la partie plastique brillante noire sur les portières ets très (trop) fragile, avez vous un bon plan pour effacer les micro rayures ?

sinon 3000 km en deux mois, et tjs autant de plaisir

 

 

Salut, peux tu nous mettre des photos de la jantes, et de tes plastiques brillants?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis (enfin !) aller voir la concurrence ce week-end, à savoir le 3008 et le Kodiaq.

Pour le 3008, il faut reconnaître à Peugeot le fait qu'ils ont produit un véhicule qui sort des sentiers battus. J'entends souvent dire que toutes les voitures se ressemblent, mais là, celle-ci est bien particulière et innovante sur le style. Après, c'est une question de gout bien sur. L'extérieur ne me choque pas, moins classique que l'ATECA. Pour l'intérieur, et notamment le tableau de bord, je l'ai trouvé futuriste et en même kitch pas certains cotés. Je n'ai pas trouvé que les instruments étaient caché par le petit volant mais je mesure 1m85.

J'ai trouvé l'écran du virtual cockpit très lent.

 

Pour le Kodiaq, j'ai trouvé qu c'était un gros Ateca avec beaucoup de similitudes. Par contre, j'ai ressenti peut-être une légère montée en gamme, une qualité ressentie un cran au dessus alors que l'Ateca fait déjà très fort dans ce domaine.

Je n'ai vu que la version 7 places. Les 2 places de 3ème rangée ne m'ont pas parues exploitable par des adultesn juste pour de petits enfants. Il faut dire que je sors de 4 années en Alhambra qui fait il me semble référence pour un véhicule 7 places.

Gros avantage pour le Kodiaq pas rapport à l'Ateca (à mon sens bien sur), il existe en 150 TDi 4RM DSG

 

Conclusion, le 3008 ne me convient pas, même si je comprends l'engouement pour ce véhicule différent, le Kodiaq pourrait devenir ma voiture future dans 18 à 24 mois quand je revendrai mon ATECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Komete76

 

Je te rejoins sur l'ensemble des points évoqués.

Le 3008, j'ai du mal aussi bien extérieurement qu'à l'intérieur personnellement, cela dit il ne laisse pas indifférent et je comprends qu'il puisse plaire.

Le Kodiaq, au delà de ce que tu évoques comme étant légèrement plus hdg, c'est surtout les multiples petites attentions qu'il propose qui en font son intérêt (prises Usb et 230v à l'arrière de l'accoudoir central, prise 12v dans le coffre, système multimédia connecté avec Wi-fi, sièges électriques avec 3 mémoires ...)

 

Bref...au final, ben je l'avoue, j'ai signé pour un Kodiaq Style Tsi 150 Dsg 6 5 places avec quelques options la semaine dernière bien que l'Ateca me plaisait beaucoup au départ.

32 semaines de délais...guère mieux que l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Le kodiaq n'a pas non plus les mêmes dimensions.

L'Ateca reste relativement compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage pour le Kodiaq pas rapport à l'Ateca (à mon sens bien sur),.... il existe en 150 TDi 4RM DSG...

 

Et en 150 TDi DSG 4x2 aussi ... vous savez, la motorisation non "homologable" sur l'Ateca :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kodiaq n'a pas non plus les mêmes dimensions.

L'Ateca reste relativement compact.

 

 

On est tout à fait d'accord, mais je ne vois pas pourquoi même avec des dimensions plus courte, l'Ateca ne peut pas avoir de prise 12v dans le coffre ou de prise 230v et usb derrière l'accoudoir central, ou de mémoire sur ses sièges électriques voir de système multimédia connecté. Il y a là une volonté de VAG de proposer un produit avec des lacunes inexplicables, puisque globalement Ateca et Kodiaq sont des cousins très très proches.

Le vrai faux jumeau de l'Ateca sera le Yéti-2 qui sera présenté officiellement au salon de Francfort ...tandis que SEAT sortira bientôt un grand frère à l'Ateca qui sera le faux jumeau du Kodiaq. Synergie totale entre les deux marques du groupe.

 

Cela dit, je suis vraiment curieux de découvrir le Yeti-2 pour voir les différences en matière d'équipement avec l'Ateca, car à l'inverse de Komete76, le Kodiaq sera mon dernier gros véhicule, mon prochain ayant certainement la taille de l'Ateca ou du Yeti puisque nous ne resterons plus qu'à 3 (ma dernière a aujourd'hui 6 ans et demi sa sœur aînée 19)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions 4 pour mon 1er Alhambra (1m95, 1m86, 1m85 et 1m75) puis nous sommes passé à 2 (les 2 "plus petits"), j'ai donc cherché un véhicule plus petit (Touran, Zafira..) mais je n'ai pas pu me résoudre à diminuer la taille, j'ai repris un Alhambra. Après 2 ans avec un véhicule trop grand pour 2, je suis passé à l'Ateca que j'adore, mais j'adore aussi les grandes voiture pratiques dans laquelle on peut mettre ce qu'on veut, alors peut-être que je ferai grossir cet ATECA au prochain changement, pourquoi pas le cousin Seat du Kodiaq, mais dans combien de temps sort-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est tout à fait d'accord, mais je ne vois pas pourquoi même avec des dimensions plus courte, l'Ateca ne peut pas avoir de prise 12v dans le coffre ou de prise 230v et usb derrière l'accoudoir central, ou de mémoire sur ses sièges électriques voir de système multimédia connecté. Il y a là une volonté de VAG de proposer un produit avec des lacunes inexplicables, puisque globalement Ateca et Kodiaq sont des cousins très très proches.

Le vrai faux jumeau de l'Ateca sera le Yéti-2 qui sera présenté officiellement au salon de Francfort ...tandis que SEAT sortira bientôt un grand frère à l'Ateca qui sera le faux jumeau du Kodiaq. Synergie totale entre les deux marques du groupe.

 

Cela dit, je suis vraiment curieux de découvrir le Yeti-2 pour voir les différences en matière d'équipement avec l'Ateca, car à l'inverse de Komete76, le Kodiaq sera mon dernier gros véhicule, mon prochain ayant certainement la taille de l'Ateca ou du Yeti puisque nous ne resterons plus qu'à 3 (ma dernière a aujourd'hui 6 ans et demi sa sœur aînée 19)

 

;)

 

C'est vrai que c'est toujours plus confortable d'avoir des prises UBS à proximité des places arrières (notamment pour occuper les enfants à l'arrière lors de grand et long trajet). Mais même avec mon bon vieux Zafira je m'en étais toujours sorti avec seulement une seule prise allume-cigare 12v! sur laquelle j'avais pu brancher 2 écrans DVD fixés sur les appui-têtes et un téléphone mobile et/ou un TomTom :)

Le Kodiaq dans lequel je suis monté lors du Mondial de l'automobile était vraiment beaucoup trop grand pour mon usage, mais je comprends qu'il puisse plaire. Avec l'Ateca, en cas de besoin, un ou deux rallonges USB branchées sur les prises du tableau de bord feront l'affaire pour distraire les très grands ados installés aux places arrières. Mais pour moi, ce n'était pas un critère important dans le choix de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions 4 pour mon 1er Alhambra (1m95, 1m86, 1m85 et 1m75) puis nous sommes passé à 2 (les 2 "plus petits"), j'ai donc cherché un véhicule plus petit (Touran, Zafira..) mais je n'ai pas pu me résoudre à diminuer la taille, j'ai repris un Alhambra. Après 2 ans avec un véhicule trop grand pour 2, je suis passé à l'Ateca que j'adore, mais j'adore aussi les grandes voiture pratiques dans laquelle on peut mettre ce qu'on veut, alors peut-être que je ferai grossir cet ATECA au prochain changement, pourquoi pas le cousin Seat du Kodiaq, mais dans combien de temps sort-il ?

 

 

Pour tout t'avouer, ma moitié trouvait aussi le coffre de l'Ateca un peu short, faut dire qu'avec l'Octavia 3, on a 610l et passer à 500 lui causait visiblement du soucis.

 

La priorité pour Seat est désormais la sortie de l'Arona, un cousin du Q2, le grand frère de l'Ateca serait pour fin 2018 au plus tôt...tu as le temps de profiter de ton Ateca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Fin 2018 ? Ca peut le faire, comme je garde mes véhicules environ 2 ans, et que j'ai eu celui-ci en Oct. 2016

 

Sortie fin 2018, ça voudra dire livraison à la rentrée 2019, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Mais avec Seat il faut également prévoir 1 an pour la production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours plus confortable d'avoir des prises UBS à proximité des places arrières (notamment pour occuper les enfants à l'arrière lors de grand et long trajet). Mais même avec mon bon vieux Zafira je m'en étais toujours sorti avec seulement une seule prise allume-cigare 12v! sur laquelle j'avais pu brancher 2 écrans DVD fixés sur les appui-têtes et un téléphone mobile et/ou un TomTom :)

Le Kodiaq dans lequel je suis monté lors du Mondial de l'automobile était vraiment beaucoup trop grand pour mon usage, mais je comprends qu'il puisse plaire. Avec l'Ateca, en cas de besoin, un ou deux rallonges USB branchées sur les prises du tableau de bord feront l'affaire pour distraire les très grands ados installés aux places arrières. Mais pour moi, ce n'était pas un critère important dans le choix de ce véhicule.

 

 

Bien sur, mais cela dit, ça plus ça, plus ça...ben ça fini par faire beaucoup. Je fais 1,90m et ma femme 1,70m, du coup, à chaque fois on passe notre temps à re-régler les sièges et les rétros, on part souvent avec notre glacière électrique et là encore c'est problématique de ne pas avoir de prise, enfin mes filles sont soit sur leur téléphone (la grande) soit à regarder des Dvd la petite...avoir des câbles partout, c'est chiant surtout que je remonte 2 à 3 fois par an en Normandie depuis la Gironde pour aller voir ma famille.

 

Tous ces petits détails insignifiants au demeurant finissent par devenir importants lorsqu'on les cumule...d'où l'éviction de l'Ateca pour nous, bien que l'essai effectué l'année dernière nous ait enthousiasmé (et surtout moi qui attendait la sortie du Fr en 2.0 TSI 190) mais ma moitié a tranché et on ne discute pas avec une fille de "Pieds Noirs" et de mère Espagnole quand on est un "patos" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2018 ? Ca peut le faire, comme je garde mes véhicules environ 2 ans, et que j'ai eu celui-ci en Oct. 2016

 

Ah oui, ben là...ça va être chaud...sinon bienvenue chez Skoda :D

 

Sortie fin 2018, ça voudra dire livraison à la rentrée 2019, non ? :D

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car600SP

@Jisse33

Bonjour JC ptite remarque en passant fait attention a la glacière electrique, je tient un camping et j'ai toujours des cables de demarrage pas loin parce que c'est incroyable le nombre de gens qui n'ont plus de batterie le matin aprés une nuit branchée. Et maintenant il faut un booster sur les voitures modernes mon Hilux avec deux batteries ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour a tous,

 

j'ai deux petites questions concernant vos Ateca. La première est concernant la boite DSG.

 

Voila cela serait ma première voiture automatique et je voulais savoir si c'était fiable car après des recherches sur internet, je lis a peu près partout que c'est fragile donc je voulais vos avis de spécialiste s'il vous plait si vous pouviez me dire si je devrais ou pas opter pour cette boite auto ( je précise que je suis nul en mécanique et que je recherche surtout de la fiabilité)

 

ma deuxième question peut on changer la langue de menu dans l'Ateca si oui, y - t il la langue hébreu svp ?

 

Merci d'avance de vos futurs réponses.

 

Bonne Après midi a vous tous et bonne route dans vos Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682ZU

bonjour a tous,

 

j'ai deux petites questions concernant vos Ateca. La première est concernant la boite DSG.

 

Voila cela serait ma première voiture automatique et je voulais savoir si c'était fiable car après des recherches sur internet, je lis a peu près partout que c'est fragile donc je voulais vos avis de spécialiste s'il vous plait si vous pouviez me dire si je devrais ou pas opter pour cette boite auto ( je précise que je suis nul en mécanique et que je recherche surtout de la fiabilité)

 

ma deuxième question peut on changer la langue de menu dans l'Ateca si oui, y - t il la langue hébreu svp ?

 

Merci d'avance de vos futurs réponses.

 

Bonne Après midi a vous tous et bonne route dans vos Ateca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai deux petites questions concernant vos Ateca. La première est concernant la boite DSG.

 

Voila cela serait ma première voiture automatique et je voulais savoir si c'était fiable car après des recherches sur internet, je lis a peu près partout que c'est fragile donc je voulais vos avis de spécialiste s'il vous plait si vous pouviez me dire si je devrais ou pas opter pour cette boite auto ( je précise que je suis nul en mécanique et que je recherche surtout de la fiabilité)

 

ma deuxième question peut on changer la langue de menu dans l'Ateca si oui, y - t il la langue hébreu svp ?

 

Merci d'avance de vos futurs réponses.

 

Bonne Après midi a vous tous et bonne route dans vos Ateca

 

Bonjour,

 

je conduis des boites auto depuis 30 ans, sur à peu près toutes les marques (peugeot, mercedes, bmw, volkswagen) et maintenant ATECA, si tu commences tu ne peux plus t'arrèter. Je n'ai jamais eu le moindre problème sur aucune de ces marques; Confort, détente et sécurité c'est ce qui caractérise les boites auto.

tu peux y aller franchement (de plus la boite DSG 7 est exceptionnelle).

E, ce qui concerne le changement de langue, j'avoue ne pas pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

merci beaucoup pour votre retour qui confirme mon choix de me tourner vers les boites auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...