Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr100Mb

Donc sur un voyage de 6h à 130 tu gagne 1h soit 5h de voyage :)

 

Surtout c'est comme ça que tu arrives à l'heure de l'apéro ou du dessert :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la voix (triste) qui indique sans arrêt sur les périphériques des grandes villes des messages bidon du genre "Attention, restriction de circulation sur la A620", tout en coupant la radio au passage. C'est vraiment insupportable, surtout que ces messages sont vagues ou faux. J'ai essayé toutes les suggestions que m'ont donné les membres du forum et épluché le manuel. Rien n'y fait.

 

Est-ce que quelqu'un n'a pas ces messages ou mieux, à réussi à les débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Sur 8h de route, pour aller aux sports d'hiver a 130 c'est déjà pénible, alors à 110..... :non: J'ai vu ce que ça donnait avec alerte pollution sur l'autoroute, j'ai fait 200km à 110...la misere :pfff:

 

bad mois je suis revenu dimanche :) et pas d'alerte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

Je ne vois pas comment ca pas être un 7 places avec la lunette AR inclinée à ce point

 

 

On dirait le 20V20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être un modele pour certains marché , Skoda va faire un kodiaq style coupé comme le Range Evoque pour le marché chinois

 

En tout cas, s'il sort avec cette ligne, les journaleux ne pourront plus parler de l'éternelle fadeur germanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano638MS

 

Ça m’intéresse fortement. C'est toujours disponible?

 

 

Bonjour, oui toujours disponible...

Je vous laisse mon adresse mail pour qu'on puisse échanger à ce sujet si vous voulez

david.bascle@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, la pile du Keyless est une CR 2025.

 

Comme les piles ont toujours la fâcheuse tendance à être vides quand il ne faut pas, j'en ai toujours une de rechange dans la voiture. Pour ouvrir la trappe de la pile sur le Keyless, mieux vaut utiliser un outil en plastique pour faire levier et ainsi éviter de marquer le boitier. Le schéma de principe est dans la notice sans mode opératoire précis.

 

Nota : parmi les bizarreries SEAT, il faut noter que les coques décoratives de clé, vendues dans les 30 euros, sont collées notamment sur toute la face côté trappe, ensuite quid du remplacement de la pile sans casser quelque chose ???

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, la pile du Keyless est une CR 2025.

 

Comme les piles ont toujours la fâcheuse tendance à être vides quand il ne faut pas, j'en ai toujours une de rechange dans la voiture.

A+

Comment fais-tu si ta pile est déchargée pour ouvrir ta voiture et aller chercher ta pile neuve? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'appres mon CC , les coque de couleur sont tres difficile à decoller et surtout difficile à recoller pour changer la pile , lui il a fait plusieurs fois l'expérience mais moi jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'en bouche un coin! :) et oui, c'est possible: voie de droite, tranquille, régulateur sur 113km/h (vitesse mesurée par le GPS 110 km/h)... je vous dis pas les économies de gazoles que j'ai pu faire en roulant à cette allure... le plus drôle de l'histoire c'est de retrouver sur une aire de repos les fous furieux qui vous ont doublé 1/4 plus tôt... qui repartent sur les chapeaux de roues et que je double tranquille à l'approche du péage, car moi je prends la voie télépéage :lol:

 

:D Ca explique les bouchons !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La meilleures solution consiste à régler la hauteur de montée du hayon en fonction de ton garage ou de la porte de celui-ci si tu l'ouvre porte du garage ouverte comme cela peut être le cas chez moi. Cela évitera de toucher. Je n'ai pas fait l'essai, mais il me semble qu'une protection intervient si le hayon touche quelque chose. De toute façon, ce n'est pas très bon pour la peinture de vouloir le faire entrer en contact avec une protection.

 

A+

 

Bonjour,

 

 

2.07 mètres

 

 

Bonsoir et merci pour vos réponses ! Effectivement, 2,07m contre mon garage qui plafonne à 2,01m, ça va pas le faire. La solution sera donc de limiter le hauteur d'ouverture, mais je préfère prévoir une protection au plafond, des fois que l'on modifie la hauteur d'arrêt t que l'on y pense plus :cry: ... Ce sera toujours mieux contre cette mousse qui est relativement douce (isolant pour les conduites de froid type Armaflex) que contre de la maçonnerie...

 

J'ai acheté une revue de voiture avec un essai complet de l'Ateca et ils disent qu'il vaut mieux éviter les jantes de 19" car les suspensions sont déjà raides à l'arrière et qu'avec ces grandes jantes, cela serait d'autant plus inconfortable ? Du coup ils préconisent des jantes plus petites, style du 18", c'est bien ça, je ne sais pas s'il existe un modèle en 17 ? Vous en pensez quoi vous :) ? Quand on a essayé celle du garage en 19", on avait notre petiot de 6 ans derrière, mais il ne s'est pas plaint :ange: donc pas d'avis objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir et merci pour vos réponses ! Effectivement, 2,07m contre mon garage qui plafonne à 2,01m, ça va pas le faire. La solution sera donc de limiter le hauteur d'ouverture, mais je préfère prévoir une protection au plafond, des fois que l'on modifie la hauteur d'arrêt t que l'on y pense plus :cry: ... Ce sera toujours mieux contre cette mousse qui est relativement douce (isolant pour les conduites de froid type Armaflex) que contre de la maçonnerie...

 

J'ai acheté une revue de voiture avec un essai complet de l'Ateca et ils disent qu'il vaut mieux éviter les jantes de 19" car les suspensions sont déjà raides à l'arrière et qu'avec ces grandes jantes, cela serait d'autant plus inconfortable ? Du coup ils préconisent des jantes plus petites, style du 18", c'est bien ça, je ne sais pas s'il existe un modèle en 17 ? Vous en pensez quoi vous :) ? Quand on a essayé celle du garage en 19", on avait notre petiot de 6 ans derrière, mais il ne s'est pas plaint :ange: donc pas d'avis objectif...

 

Ça dépend si tu as essaye Un 190cv diesel ou un TsI 1,0l 200kg moins lourd et oui les suspensions et 19" sont tres raides mais vu le débattement des amortisseurs D'un SUV reste beaucoup plus comfortable qu'une compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir et merci pour vos réponses ! Effectivement, 2,07m contre mon garage qui plafonne à 2,01m, ça va pas le faire. La solution sera donc de limiter le hauteur d'ouverture, mais je préfère prévoir une protection au plafond, des fois que l'on modifie la hauteur d'arrêt t que l'on y pense plus :cry: ... Ce sera toujours mieux contre cette mousse qui est relativement douce (isolant pour les conduites de froid type Armaflex) que contre de la maçonnerie...

 

J'ai acheté une revue de voiture avec un essai complet de l'Ateca et ils disent qu'il vaut mieux éviter les jantes de 19" car les suspensions sont déjà raides à l'arrière et qu'avec ces grandes jantes, cela serait d'autant plus inconfortable ? Du coup ils préconisent des jantes plus petites, style du 18", c'est bien ça, je ne sais pas s'il existe un modèle en 17 ? Vous en pensez quoi vous :) ? Quand on a essayé celle du garage en 19", on avait notre petiot de 6 ans derrière, mais il ne s'est pas plaint :ange: donc pas d'avis objectif...

 

 

Les jantes en 18" sont peut-être le meilleur compromis confort/économie, un peu moins chères à l'achat, un peu moins chères quand on remplace les pneus, et le confort est un peu moins ferme

 

quand même.

 

Après, il y a l'aspect esthétique, les 19" sont très belles mais les "performance machined" ne sont pas laides non plus et peut-être moins pénalisantes au point de vue délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir et merci pour vos réponses ! Effectivement, 2,07m contre mon garage qui plafonne à 2,01m, ça va pas le faire. La solution sera donc de limiter le hauteur d'ouverture, mais je préfère prévoir une protection au plafond, des fois que l'on modifie la hauteur d'arrêt t que l'on y pense plus :cry: ... Ce sera toujours mieux contre cette mousse qui est relativement douce (isolant pour les conduites de froid type Armaflex) que contre de la maçonnerie...

 

J'ai acheté une revue de voiture avec un essai complet de l'Ateca et ils disent qu'il vaut mieux éviter les jantes de 19" car les suspensions sont déjà raides à l'arrière et qu'avec ces grandes jantes, cela serait d'autant plus inconfortable ? Du coup ils préconisent des jantes plus petites, style du 18", c'est bien ça, je ne sais pas s'il existe un modèle en 17 ? Vous en pensez quoi vous :) ? Quand on a essayé celle du garage en 19", on avait notre petiot de 6 ans derrière, mais il ne s'est pas plaint :ange: donc pas d'avis objectif...

Salut,

 

De série, les plus grandes jantes sont en 18 sur Xcellence, les 17 sur Style et les 16 sur Reference.

Donc passer au 19 se ferait par le jeu d'options, ce qui te laisse le choix.

Personnellement, sur les conseils de spécialistes du pneu, je suis resté en 18 avec les jantes de série qui résistent mieux dans le temps aux affres de la circulation et de la météo.

 

Concernant la protection au plafond de ton garage, c'est une bonne idée au cas où la hauteur préréglée viendrait à être dépassée (c'est exceptionnel).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il veut dire qu'a partir de 110 on entend le frottement de l'aire sur la carrosserie. Donc il y aurai un manque d'isolation sur l'atk ?

 

Évidement, on entend ce frottement à haute vitesse. Et d'ailleurs le faite de lire ce "problème" dans 1 ou 2 essais, nous fait douter (on se demande du coup si y a pas effectivement un problème d'insonorisation). Mais c'est comme tout, je suis certain que si personne n'avait mentionné ce point ... nous n'aurions même pas fait gaffe.

 

Mais finalement je pense qu'on constate ce bruit sur tous les véhicules ! A moins davoir un Véhicule à 70 mille euros !

 

 

2 mois en ATECA et ça ne m'a pas spécialement marqué (le scenic 3 était bien plus bruyant).. Cela étant j'avais avant le Scenic une Volvo S80 essence de 2006 avec des vitres "acoustiques"

et là c'était un silence de cathédrale.

Pour conclure, je dirai que l'insonorisation de l'Ateca est plutôt réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu : plein de 49.2 litres et 720 km au compteur. Il était temps...

 

Si non, pour les bruits aérodynamiques, j'ai eu plusieurs SUV avant (CRV et Yéti) et je peux vous dire qu'à 130, c'est le plus silencieux de tous. Très peu de bruits aérodynamiques pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man575VK

Je trouve également l'Ateca particulièrement silencieuse même à 130.

 

Le paradoxe c'est que comme elle est silencieuse on prête plus attention au moindre bruit... on finit toujours par en trouver et au final on se dit qu'elle n'est pas si silencieuse :tourne: :tourne:

 

Avant, j'avais une Doblo et à 130 je trouvais que l'autoradio manquait clairement de puissance :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

ateca 190 orange construction prévue ce jeudi.... bientôt la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également l'Ateca particulièrement silencieuse même à 130.

 

Le paradoxe c'est que comme elle est silencieuse on prête plus attention au moindre bruit... on finit toujours par en trouver et au final on se dit qu'elle n'est pas si silencieuse :tourne: :tourne:

 

Avant, j'avais une Doblo et à 130 je trouvais que l'autoradio manquait clairement de puissance :ddr: :ddr:

 

Paradoxalement, ce qui semble faire le plus de bruit à 130, c'est la ventilation quand la clim n'est pas enclenchée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu as essaye Un 190cv diesel ou un TsI 1,0l 200kg moins lourd et oui les suspensions et 19" sont tres raides mais vu le débattement des amortisseurs D'un SUV reste beaucoup plus comfortable qu'une compacte

 

 

C'est le 1.4 TSI DSG que nous avons essayé. Par ailleurs, la boite DSG, quel régal, les changements de vitesses sont imperceptibles :love: . Cela nous a changé de la Clio 3 BVA :D

 

Les jantes en 18" sont peut-être le meilleur compromis confort/économie, un peu moins chères à l'achat, un peu moins chères quand on remplace les pneus, et le confort est un peu moins ferme

 

quand même.

 

Après, il y a l'aspect esthétique, les 19" sont très belles mais les "performance machined" ne sont pas laides non plus et peut-être moins pénalisantes au point de vue délais...

 

 

OK, cela conforte un peu ce que la revue auto disait. Lors de notre essai, difficile d'être objectif quant à la raideur avec les jantes de 19, mais cela se sent peut-être à l'usage lorsque l'on roule au quotidien avec la voiture...

Salut,

 

De série, les plus grandes jantes sont en 18 sur Xcellence, les 17 sur Style et les 16 sur Reference.

Donc passer au 19 se ferait par le jeu d'options, ce qui te laisse le choix.

Personnellement, sur les conseils de spécialistes du pneu, je suis resté en 18 avec les jantes de série qui résistent mieux dans le temps aux affres de la circulation et de la météo.

 

Concernant la protection au plafond de ton garage, c'est une bonne idée au cas où la hauteur préréglée viendrait à être dépassée (c'est exceptionnel).

 

A+

 

 

L'Xcellence que nous avons testée avait le pack luxe qui comprend les sièges en cuir (option que nous souhaitions de toute façon) et les jantes en 19. Le gars nous a conseillé de prendre cette option qui est à 990€ alors que le cuir seul est à 900€. Mais bon, si l'on peut rester en 18", tant pis pour le prix promotionnel de ce pack... Il faut savoir être raisonnable. Il paraît qu'en roues hiver, on peut descendre à des jantes 16" en tôle, c'est bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur la conso du 1.4 TSI 150.

Je pense être un de ceux qui consomme le plus, je suis à 9.20 l/100 réel en moyenne.

Hier, j'ai pris la route pour environ 200km, j'avais le temps, donc pas d'autoroute, régulateur bloqué à 90 sur nationale et 110 sur 4 voies. Assez peu de villages à traverser, pas bcp de circulation, donc route cool. Je suis tombé à 6.1 l /100 ODB soit environ 6.7 réel.

Si je pouvais avoir cette conso tous les jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur la conso du 1.4 TSI 150.

Je pense être un de ceux qui consomme le plus, je suis à 9.20 l/100 réel en moyenne.

Hier, j'ai pris la route pour environ 200km, j'avais le temps, donc pas d'autoroute, régulateur bloqué à 90 sur nationale et 110 sur 4 voies. Assez peu de villages à traverser, pas bcp de circulation, donc route cool. Je suis tombé à 6.1 l /100 ODB soit environ 6.7 réel.

Si je pouvais avoir cette conso tous les jours......

 

 

Autre petit retour d'expérience qui va te réconforter! Ce week-end je suis monté à Abbeville par l'A28 puis l'A16, avec le vent très fort Nord Est qui soufflait Samedi matin, je suis monté à 9.4l à l'ODB sans dépasser 130 compteur! -t° d'huile 104/105 à 106°

Hier soir, parcours sens inverse, même itinéraire, même vitesse: 8.2l avec une moyenne de 101 km/h sur 201 kms. t° huile 101 à 103°

Le TSI est très sensible aux moindres différences de conditions de route, contrairement au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...