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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §ant313EK

Je crois qu'on peut résumer 3 de ces techniques de vol de cette manière :

 

- Brouilleur simple : La voiture ne réagit pas à la demande de fermeture, nécessite des moyens physiques (câbles) ou électroniques (OBD) pour démarrer.

- Brouilleur qui recopie le code de la clé (code utilisé pour la future action du véhicule): là, la voiture se met à obéir aux demandes du voleur.

- Pont/répéteur radio : créer une portée très importante entre la clé et la voiture, ouverture et démarrage très simple mais après avoir volé la voiture dès que le moteur est arrêté c'est bloqué. Rien n'empêche de continuer le travail comme dans le premier cas.

 

Ce qui est toujours fortement conseillé sur les sites c'est d'avoir un moyen antivol matériel comme un bloque volant (performant car tous ne le sont pas). Dans ce cas le temps perdu à tenter de le retirer fera renoncer la majorité des voleurs non "PRO".

Comme l'a si bien dit faxounette, certains constructeurs se penchent sur la sécurité mais j'ai la sensation que le problème ne date pas d'hier et que les moyens ne sont pas encore mis en oeuvre.

 

PS : j'ai pas fini d'éplucher google si il y a d'autres techniques ;)

 

En effet comme certains le disent, il ne faut pas devenir parano mais tout ça me laisse réfléchir un peu quand même.

Surtout la facilité pour la dernière méthode me refroidi pas mal.

 

 

Merci à tous pour vos recherches et commentaires......

 

Bon d'accord, je renonce à l'ateca, je vais chercher une golf 2 (en occasion bien sûr) avec une vraie clé et un bon cale volant ! :D

 

Ou, alors je mets un joli doberman dans le coffre qui montre ses jolies quenottes au futur voleur. :lol:

 

Ou, laisse les voleurs voler les suv plus prestigieux. :ange:

 

Trêves de con…ies, je vais explorer le net et suivre vos commentaires.

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Question aux possesseurs de l'Ateca: je voudrais connaitre la longueur maximale disponible en cas de chargement d'un objet long lorsque l'on bascule les assises de la banquette arrière et que le siège avant passager est repoussé au maximum vers le tableau de bord. Si de bonnes âmes pouvaient me dire cela, ce serait cool. Merci par avance.

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Invité §Fab828ru

Merci @LUCB51 Papa Faxou avait en effet besoin d'une mise à niveau sur sa prise ODB 2.0 :D

Un tracker c'est bien... sauf que les malfrats utilisent des brouilleurs d'ondes, donc fini la géolocalisation... et impossible de transmettre un ordre d'arrêt du moteur à distance... mets toi à la page qui disait ;)

La meilleure stratégie de protection est en fait une équation qui nécessite l'introduction de plusieurs composantes. Car en principe, à chaque type d'attaque (et ou de protection) il y a sa parade. La question est de savoir jusqu'à quel niveau on veut aller... car tout cela a évidemment un prix.

 

La meilleure protection c'est de ne pas avoir de voiture :p

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La meilleure protection c'est de ne pas avoir de voiture :p

 

Oui , une fois que tu te l'ai fait voler , t'en a plus.

Le tracker me sert aussi a savoir où j'ai mis ma voiture . J'ai des pertes de mémoire

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Question aux possesseurs de l'Ateca: je voudrais connaitre la longueur maximale disponible en cas de chargement d'un objet long lorsque l'on bascule les assises de la banquette arrière et que le siège avant passager est repoussé au maximum vers le tableau de bord. Si de bonnes âmes pouvaient me dire cela, ce serait cool. Merci par avance.

Salut Faxounette,

 

1,85 m siège avancé au max, dossier vertical.

 

A+

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Invité §Til078GY

Je ne suis pas certain que ce soit la solution. Il suffit que le boitier enregistre et rediffuse la totalité des codes.

 

Une centaine d'ouverture (moyenne de 3 par jours, soit environ 1 mois) il faudrait que le boitier pirate soit proche de la voiture pendant 1 mois pour enregistrer non stop les codes... donc ça me parait sécurisé... enfin bon je suis pas ingénieur !

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A quand une clé qui puisse émettre par exemple une centaine de codes différents au véhicule, liste de code connu par le véhicule qui décide d'ouvrir que si la liste à été émise au complet...

Exemple : la code émet le code 1 lu et déverrouillé par le véhicule, au bout de 99 émissions de différents codes, c'est à nouveau au 1 d'être émis et déverrouillé. Ainsi les boitiers captant le code en extérieur n'auront ensuite qu'une chance sur 100 de trouver le bon code...

 

 

Un problème que je vois tout de suite avec ce système, c'est que si tu appuies sur la clé alors que tu n'es pas à côté du véhicule, ça désynchronise le code envoyé par la clé et le code attendu par la voiture : donc tu ne l'ouvres plus...

 

Je pense que les ingénieurs qui étudient ces systèmes se posent bcp de questions, et essaie de faire en sorte que le confort soit au rendez-vous avec un niveau de sécurité "acceptable". Après c'est sûr qu'on peut toujours s'améliorer, mais en constatant que la majorité des constructeurs ne fait pas vraiment mieux les choses je pense qu'ils ont des bonnes raisons (trop contraignant, trop coûteux, trop consommateur de piles...).

Par exemple, je crois que Tesla vante la sécurité sur ce point, mais des gens arrivent à l'ouvrir grâce à la tirette présente pour pouvoir ouvrir manuellement la voiture si jamais elle tombe complètement à plat de batterie ; concilié confort / praticité d'ouverture, qui ne génère pas de situation de blocage et la sécurité complète est toujours très complexe.

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Vous avez le pied lourd... Je suis plus proche de 8,2l autoroute. Je conduis comme mon diesel d'avant, lied cool sur l'accélérateur !

Attention, l'ODB donne (pour moi) 0.6L de moins que la réalité.

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Invité §bpb536hG

 

9l/100km sur autoroute , c'est bien ce que j'ai constaté et perso 8,5 en mode éco

Je tourne aussi à 8,5 en mode normal* et conduite normale (je ne compte pas quelques accélérations franches quand même) ;)

 

*J'ai pris sur la molette le mode perso qui reprend les réglages du normal + volant en sport

 

J'aime bien le gadget des points "eco" qui me dit que je conduit écologiquement même si dans ce même instant je fais une grosse accélération.

Sinon ils ont pas dit si on gagne des cadeaux... :p

 

Edit suite commentaire de Komete76 : conso prise en réel après chaque pleins, pas sur l'odb qui en effet à une petite différence.

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Excellent ce travail de Que Choisir.

Aussi voici une annonce lue sur SeatPassion sur Facebook

Je cite

"SEAT renforcera son offensive produit, qui a débuté avec l’ATECA et bientôt l'ARONA, avec le lancement de son troisième SUV, qui deviendra le nouveau modèle phare de SEAT. Ce nouveau SUV sera positionné sur un segment supérieur à l’ATECA, disponible en version 5 et 7 places, et arrivera chez les concessionnaires en 2018. Il sera construit à l’usine Volkswagen de Wolfsburg, permettant une amélioration des synergies au sein du Groupe en maximisant l’utilisation de la plateforme MQB A2 qui y est déjà installé."

https://www.facebook.com/clubs [...] 0948914924

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Invité §KIN083xI

Oui bon article de quechosir.org.

 

Mais je ne comprend pas pourquoi ( dans tout les test lu - un grand nombre). Il veulent toujours vouloir la comparer avec la 3008 au niveau de l'esthétique intérieur.

 

C'est pas un défaut quelle soit classe et sobre dans l'habitacle,

A lire tout c'est test on croirait que tout le monde veut un intérieur style futuriste avec des boutons récupéré d'une navette spatiale.

 

Perso l'ateca aurait eu l'habitacle d'un 3008, j'aurais passé mon chemin.

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Invité §sai348Em

Deuxième article de la journée....

 

https://www.quechoisir.org/act [...] ns-n25768/

 

Bonne lecture !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec cet article, notamment avec cette critique sur le bruit lié, je pense aussi, à l'aérodynamique lorsqu'on dépasse les 110 sur l'autoroute. Autant c'est agréable à 90 sur une nationale, autant c'est désagréable sur autoroute. Idem pour la consommation qui est bien plus importante de ce qu'annonce Seat.

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Je suis tout à fait d'accord avec cet article, notamment avec cette critique sur le bruit lié, je pense aussi, à l'aérodynamique lorsqu'on dépasse les 110 sur l'autoroute. Autant c'est agréable à 90 sur une nationale, autant c'est désagréable sur autoroute. Idem pour la consommation qui est bien plus importante de ce qu'annonce Seat.

 

C'est exactement pareil pour moi , be pense que c'est les retros mais pas sûr .

Sinon j'ai verifier mes joints de portières et decouvert quelques petits pincememnts que j'ai remis correctement, je saurais pas dire si c'est mieux ou si je me suis habitué au bruit

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Invité §sai348Em

Je me suis demandé aussi si les pneus montés sur l'ateca ne sont pas trop bruyants.

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Ce nouveau SUV sera positionné sur un segment supérieur à l’ATECA, disponible en version 5 et 7 places, et arrivera chez les concessionnaires en 2018.

 

Bonjour à tous

 

Et pour l'avoir en 2018, on peut passer commande tout de suite ? :lol:

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Je suis tout à fait d'accord avec cet article, notamment avec cette critique sur le bruit lié, je pense aussi, à l'aérodynamique lorsqu'on dépasse les 110 sur l'autoroute. Autant c'est agréable à 90 sur une nationale, autant c'est désagréable sur autoroute. Idem pour la consommation qui est bien plus importante de ce qu'annonce Seat.

C'est une bonne incitation à rouler à 110 km/h max sur autoroute: trois avantages immédiats 1/ pas de risque d'être flashé même par des radars mobiles 2/ moins de bruit aérodynamique 3/ économie de carburants.

Pour mémoire, pour une heure de trajet, celui qui roule à 130 km/h n'a que 10 minutes d'avance (*) sur celui qui roule à 110 km/h... c'est peu, d'autant qu'à 130 il faut être plus vigilant, on est donc moins fatigué à 110 :)

 

 

Edit (*): pour les d'jeuns, 10 mn d'avance, c'est une éternité. Pour papi faxou, c'est le secret d'une vie sereine ;)

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Seat a annoncé aujourd'hui un "grand" Ateca 7 places heureusement il sera construit dans une autre usine.

Oui, si tu passes commande maintenant, tu pourras peut-être l'avoir en 2020 :D (à condition de ne pas prendre l'option moteur) :sol:

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Deuxième article de la journée....

 

https://www.quechoisir.org/act [...] ns-n25768/

 

Bonne lecture !

 

 

Le bruit de l'aérodynamique est fréquent ur tous les véhicules de cette gamme avec des degrés variables. Mon parcours de 570 km autoroute ne m'a pas choque plus que ça. C'est vrai que je viens du Combi Octavia 4RM.

La critique du réglage du siège... Pas compris. Je le trouve très bien (siège alcantara sport)...

Sur la 4Drive l'essieu AR est multibras et renforce efficacité et confort même si sur routes dégradées ont ressent un peu plus les effets mais c'est bien amorti.

Pour la consommation je vais effectuer des mesures de plein à plein...

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Invité §je6807Oz

Aucun bruit aéro pour moi.meme a 130 avec le porte velo rien a dire.par contre les pneus 4 saisons sont un peu bruyant notamment au freinage.

 

Par contre,c'est vrai que la différence de conso entre 110 et 130 est quand même pas mal.

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Seat a annoncé aujourd'hui un "grand" Ateca 7 places heureusement il sera construit dans une autre usine.

 

Je ne pense pas que le fait que ce futur grand Ateca soit fabriqué à Wolfsburg changera beaucoup les délais quand on voit les délais actuels du Tiguan...(voir leur forum!)

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Aucun bruit aéro pour moi.meme a 130 avec le porte velo rien a dire.par contre les pneus 4 saisons sont un peu bruyant notamment au freinage.

 

Par contre,c'est vrai que la différence de conso entre 110 et 130 est quand même pas mal.

 

Idem pour moi en ce qui concerne les bruits aéros, pas plus de bruit à 130 qu'avec mon précédent Tiguan!

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Je confirme, au-delà de 110, il y a des bruits aérodynamiques au niveau des montants de parebrise mais pas de quoi fouetter un chat.

Par contre, l'habitacle est relativement bien isolé, comparé à mon ancienne Golf 7 finition carat, le bruit du moteur diesel est moins présent.

10500 kms effectué depuis début novembre 2016 et toujours autant de plaisir à le conduire. Les bugs ce sont "auto réparés"..... Bravo la techno.

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Ateca 7 place sera construit au même endroit que le Tiguan All Space 7 places ?

 

 

Bonjour

 

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le Tiguan Allspace serait lui construit en Tchéquie!

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