Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le Tiguan-2 est désormais dispo sur le configurateur VW en TSI 150.

 

Première surprise, en TSI 150, il est accouplé à la DSG 6 et non la 7 comme l'ATECA :??:

En partant de la base d'un CARAT pour être sur un équipement similaire à une version Xcellence...à config "quasi similaire" je suis à presque 7 000€ d'écart en faveur de l'ATECA...ça pique un peu quand même (donc même si présentation plus valorisante et coffre légèrement plus grand...ben l'ATECA est très très bien :o ma dit ma Trésorière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiguan-2 est désormais dispo sur le configurateur VW en TSI 150.

 

Première surprise, en TSI 150, il est accouplé à la DSG 6 et non la 7 comme l'ATECA :??:

En partant de la base d'un CARAT pour être sur un équipement similaire à une version Xcellence...à config "quasi similaire" je suis à presque 7 000€ d'écart en faveur de l'ATECA...ça pique un peu quand même (donc même si présentation plus valorisante et coffre légèrement plus grand...ben l'ATECA est très très bien :o ma dit ma Femme Trésorière)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

il faut payer les ricains :(

Heureusement que je ne suis pas fanboy VW sinon cela me ferait bien mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai commandé l'Ateca.

 

Même s'il sera un poil moins flateur au niveau finition (et encore à voir), ça fait cher la mousse en plus, les ceintures ajustables en hauteur, le siège passager rabattable et la banquette coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Merci Lauseat.

 

 

D'après nos calculs, l'écart entre un Tiguan et l'Ateca oscille entre 4500 et 6000 euros en fonction des finitions, ce qui n'est pas négligeable.

Vous achetez l'Ateca et vous avez encore de quoi vous payer l'assurance et des belles vacances pour le prix d'un Tiguan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas négligeable comme écart de prix.

 

Nous regardions pour le Tiguan lorsqu'il est apparu mais dès que madame a vu l'Ateca, son choix a été fait.

 

C'est vrai que si j'avais du faire un choix pour moi, j'aurais fortement hésité entre les deux.

 

 

 

Pour en revenir à L'Ateca, nous patienterons jusqu'au salon de l'auto (enfin si madame y arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

oui c'est étrange. La version 4drive en DSG chez seat (es ou de) est aussi en 6... C'est à ne rien y comprendre.

au final, sur le papier, mieux vaut du 2rm/dsg7/510L/suspension de base ou du 4drive/dsg6/485L/suspension avancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est très personnelle au final. Le 4drive va plus consommer et faire perdre un peu volume de coffre (25L c'est pas énorme non plus) et il doit y avoir le tunnel de transmission au niveau des places arrières il me semble aussi donc je dirai qu'il faut vraiment en avoir l'usage (montagne, sable, chemins dégradés mais pas de la ville...) car je ne suis pas certain de voir la différence. Je veux bien des témoignages sur ce sujet par contre.

 

Donc je reformulerai plutôt la question: DSG 6 ou DSG 7, quelles différences ? Et il reste la question de la suspension, là je n'ai pas encore d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

J'espère que le personnel du secret tour ateca sera au taquet techniquement, et qu'il aura une boule de cristal prête à chauffer samedi :D

 

Sinon Jeanmatth, auditoulouse.fr c'est vous (enfin votre groupe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Le nombre de rapport :D sûrement le couple que peut encaisser la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc je reformulerai plutôt la question: DSG 6 ou DSG 7, quelles différences ? Et il reste la question de la suspension, là je n'ai pas encore d'avis.

 

Il ne faut pas se baser sur le nombre de rapport (6 ou 7) mais sur le système de refroidissement/ lubrification d’embrayage (par carter sec ou carter d’huile dit « humide »).

Dans le cas de l’Ateca, on retrouve 3 types de boites :

- la DQ 200 F (DSG7) sur le 1.4 TSI 150 (2RM) ; sec

- la DQ 250 A (DSG6) sur le 1.4 TSI 150 (4Drive) ; humide

- la DQ 381 F&A (DSG7) sur le 2.0 TDI 150 et 190 (2RM et 4Drive) ; humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! quelques soucis de fiabilité. C'est pour ça que VW à de nouveau fait appel à l’équipementier américain BorgWarner pour cette nouvelle DQ 381 "humide". C'est déjà lui qui avait développé la DQ 250 "humide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'entre temps des mesures correctives ont été apportées à la DSG7 (DQ 200)... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

changement du soft du mechatronique ainsi que l'huile de la DQ200, car même "seche" la DQ200 a 1.7L d'huile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La question est très personnelle au final. Le 4drive va plus consommer et faire perdre un peu volume de coffre (25L c'est pas énorme non plus) et il doit y avoir le tunnel de transmission au niveau des places arrières il me semble aussi donc je dirai qu'il faut vraiment en avoir l'usage (montagne, sable, chemins dégradés mais pas de la ville...) car je ne suis pas certain de voir la différence. Je veux bien des témoignages sur ce sujet par contre.

 

Donc je reformulerai plutôt la question: DSG 6 ou DSG 7, quelles différences ? Et il reste la question de la suspension, là je n'ai pas encore d'avis.

 

 

Le tunnel de transmission est présent quelle que soit la motorisation je pense ;)

Celle à éviter c'est la DQ200

 

 

Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut être prudent avec le configurateur et la brochure commerciale Française car elle est souvent remplie d'erreurs.

Par exemple, lors de l'achat de ma Leon Xperience, le TSI 180 4Drive était inscrit avec la DSG7 sur la brochure FR. DSG6 sur la brochure DE et ES...

Après avoir contacté le service commercial SEAT, et après plusieurs mois avec cette erreur inscrite sur leur catalogue, ils ont enfin corrigé le tir et bien inscrit DSG6. Entre temps, des membres avaient déjà reçus leur Xperience et confirmé que la DSG n'avait que 6 vitesses. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se baser sur le nombre de rapport (6 ou 7) mais sur le système de refroidissement/ lubrification d’embrayage (par carter sec ou carter d’huile dit « humide »).

Dans le cas de l’Ateca, on retrouve 3 types de boites :

- la DQ 200 F (DSG7) sur le 1.4 TSI 150 (2RM) ; sec

- la DQ 250 A (DSG6) sur le 1.4 TSI 150 (4Drive) ; humide

- la DQ 381 F&A (DSG7) sur le 2.0 TDI 150 et 190 (2RM et 4Drive) ; humide

 

 

Perso ce que je ne pige pas c'est que sauf erreur de brochure comme dit Anthony74, le Tiguan TSI 150 DSG6 dispose de 250 Nm de 1500 à 4000 tr/mn. Le couple dispo est le même que celui de l'ATECA (et le même que tous les 1.4 ACT), je me suis donc étonné de voir qu'il était équipé de la DSG 6 alors que l'ATECA est en DSG 7

Je poserai la question samedi matin, mais je connais déjà la réponse qui sera "??????"

 

http://vw.sh05.net/_documentat [...] tarifs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Perso ce que je ne pige pas c'est que sauf erreur de brochure comme dit Anthony74, le Tiguan TSI 150 DSG6 dispose de 250 Nm de 1500 à 4000 tr/mn. Le couple dispo est le même que celui de l'ATECA (et le même que tous les 1.4 ACT), je me suis donc étonné de voir qu'il était équipé de la DSG 6 alors que l'ATECA est en DSG 7

Je poserai la question samedi matin, mais je connais déjà la réponse qui sera "??????"

 

http://vw.sh05.net/_documentat [...] tarifs.pdf

 

 

Il me semble que le TSI 150 ACT DSG 6 4Motion est prévu sur le Tiguan. Ceci explique cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

On me signale a l'oreillette qu'il y'a deja des Ateca dans certaines concessions Seat au Luxembourg :jap:

 

Inutile bien sur de vous dire que j'y vais soit demain soit vendredi avec madame qui en sera ravie :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le personnel du secret tour ateca sera au taquet techniquement, et qu'il aura une boule de cristal prête à chauffer samedi :D

 

Sinon Jeanmatth, auditoulouse.fr c'est vous (enfin votre groupe) ?

Salut.

 

Non c'est celui ci le groupe de ma concession.

http://www.seat-sudautoemotion.fr/

 

Après ce n'est pas mon groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Salut.

 

Non c'est celui ci le groupe de ma concession.

http://www.seat-sudautoemotion.fr/

 

Après ce n'est pas mon groupe...

 

 

 

J'ai tenté un éventuel rapprochement car les invitations pour l'ateca tour ont été envoyée avec une adresse de ce groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...