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Ibiza

Homologation pneus ibiza FR 2015


Invité §Ben655hd

Messages recommandés

Invité §Ben655hd

Salut la troupe :)

 

J'ai reçu mon ibiza aujourd'hui et j'ai fais mes premiers km avec quel bonheur ! En plus, y'a plus de rodage donc c'est moins stressant.

 

J'ai une question, je cherche a connaître l'homologation des pneus sur mon véhicule. J'ai une multitude de documents que m'a donné le commercial à la livraison cet apres-midi mais je ne trouve pas le livre de bord qui contient visiblement l'homologation des pneus d'après les informations notés sur le manuel d'instruction dans le chapitre sur les pneus. Quelqu'un peut-il m'aider ? lol

 

 

Merci d'avance !

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Invité §flj563MB

... j'ai fais mes premiers km avec quel bonheur ! En plus, y'a plus de rodage donc c'est moins stressant.

 

Euh, vas y mollo les 500 premiers kilomètres quand même. :jap:

 

 

 

... je cherche a connaître l'homologation des pneus sur mon véhicule ...

 

Ce genre de données devrait figurer sur le Certificat de Conformité du véhicule.

 

Si tu ne l'as pas en ta possession, le demander à la Concession.

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Invité §Ben655hd

Euh, vas y mollo les 500 premiers kilomètres quand même. :jap:

 

 

 

 

oui vaut mieux pas trop taper dans les tours je pense

 

Ce genre de données devrait figurer sur le Certificat de Conformité du véhicule.

 

Si tu ne l'as pas en ta possession, le demander à la Concession.

 

 

arff pas d'autres moyen que de savoir il semblerait que le 215/40 R17 soit homologué pour ma voiture mais j'ai un doute... C'est pénible d'avoir du mal comme çà a avoir une info arff

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Invité §flj563MB

oui vaut mieux pas trop taper dans les tours je pense

 

Ne serait-ce que pour roder les pneus et les freins ( en plus du moteur ).

 

 

 

arff pas d'autres moyen que de savoir il semblerait que le 215/40 R17 soit homologué pour ma voiture mais j'ai un doute... C'est pénible d'avoir du mal comme çà a avoir une info arff

 

Tu as quoi comme pneus actuellement ?

 

Edit : En effet, la monte 215/40 R17 semble convenir.

 

www.ultratuning.com/jantes + roues 17" pour Ibiza 6J

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Invité §Ben655hd

ce sont des dunlop sport mais en 16 donc je vais essayer de les revendre.

 

Tu penses que les pneus et les jantes d'origines seat peuvent trouver preneur ? A quel prix je peux espérer en tirer je ne sais pas du tout

 

Quel est l'ET a respecter ? Les jantes TAGUS disponible en supplément sur la FR ont un ET de combien ? Je sais qu'il faut tjr prendre inférieur par rapport à la monte d'origine pour être sur que çà passe mais je ne connais pas les caractéristiques techniques de la TAGUS :/

 

Si quelqu'un les a ??

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Invité §flj563MB

¨

Avant le restylage, les Ibiza 6J étaient munies de :

 

- 7x16" ET 43

- 7x17" ET 43

 

... donc ET strictement identique 16"/17".

 

Pour le modèle actuel, je ne sais pas.

 

 

De toute manière, si les TAGUS 17" sont vendues en option, c'est qu'elles doivent être compatibles.

 

Se renseigner en Concession Seat pour confirmation/infirmation.

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Invité §Ben655hd

¨

Avant le restylage, les Ibiza 6J étaient munies de :

 

- 7x16" ET 43

- 7x17" ET 43

 

... donc ET strictement identique 16"/17".

 

Pour le modèle actuel, je ne sais pas.

 

 

De toute manière, si les TAGUS 17" sont vendues en option, c'est qu'elles doivent être compatibles.

 

Se renseigner en Concession Seat pour confirmation/infirmation.

 

 

Merci pour les infos !!

Si les TAGUS sont vendu sur la FR 2015, je suppose que l'ET n'a pas bouger et qu'il es toujours de 43. Enfin j'espère lol dommage que l'on ne trouve nulle part les caractéristiques technique de la tagus en 17 j'en aurais le coeur net

 

Suis-je dans la bonne réfléxion en disant qu'il faut que je prenne des jantes avec un ET inférieur à 43 ? Plus l'ET est bas, plus il y'a de la place et donc un risque de frottement faible ? Est-ce bien cela ? Je n'y connais pas grand chose, j'apprend sur le tas lol. Merci bcp

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Invité §flj563MB

Suis-je dans la bonne réfléxion en disant qu'il faut que je prenne des jantes avec un ET inférieur à 43 ? Plus l'ET est bas, plus il y'a de la place et donc un risque de frottement faible ? Est-ce bien cela ?

 

Oui, exact. ( www.mtk-tuning.com/pneu_jante/ET )

 

Après, faut pas abuser, car en dehors du fait que les roues vont + ressortir de la carrosserie, les roulements vont être + sollicités.

 

Maintenant, avec un ET 43 d'origine, passer à un ET 38 voire 35 ne devrait pas poser trop de problème.

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Invité §Ben655hd

Oui, exact. ( www.mtk-tuning.com/pneu_jante/ET )

 

Après, faut pas abuser, car en dehors du fait que les roues vont + ressortir de la carrosserie, les roulements vont être + sollicités.

 

Maintenant, avec un ET 43 d'origine, passer à un ET 38 voire 35 ne devrait pas poser trop de problème.

 

 

celles que je vise seront en ET38, quand tu dis que cela ne devrait pas poser trop de problèmes, çà veut dire que je vais en avoir quand meme ? lol

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Invité §flj563MB

... quand tu dis que cela ne devrait pas poser trop de problèmes ...

 

Niveau comportement routier et passage au Contrôle Technique. :jap:

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Invité §Ben655hd

Niveau comportement routier et passage au Contrôle Technique. :jap:

 

 

il n'y a que les pneus qui ont une homologation, pas les jantes et de toute façon jantes et pneus vont de paire... donc en quoi peuvent-ils refuser le CT ?

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Invité §flj563MB

... donc en quoi peuvent-ils refuser le CT ?

 

Le fait que les roues dépassent de la carrosserie genre German Style.

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Invité §Ben655hd

Le fait que les roues dépassent de la carrosserie genre German Style.

 

 

sérieux on peut refuser le CT pour çà ? en pratique beaucoup refuse ou pas ?

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Invité §flj563MB

¨

Perso, jamais testé.

 

Par contre, histoire de limiter la possibilité d'un recalage, autant éviter les modifs trop visibles.

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Invité §Ben655hd

¨

Perso, jamais testé.

 

Par contre, histoire de limiter la possibilité d'un recalage, autant éviter les modifs trop visibles.

 

 

ah merde tu viens de me mettre un froid... pourtant on vois plein de voitures qui n'ont pas les jantes d'origines et j'ai pas l'impression que çà pose problème :/

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Invité §Ben655hd

j'ai regarder dans les refus de controle technique, il n'est nullement mentionné le refus a cause du fait que les roues dépassent de la carosserie. Ils indiquent bien refus en cas de jantes pneus qui frotte les parties mécaniques mais pas çà

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Invité §flj563MB

ah merde tu viens de me mettre un froid... pourtant on vois plein de voitures qui n'ont pas les jantes d'origines et j'ai pas l'impression que çà pose problème :/

 

Niveau "abus ET trop faible + jantes larges", je voulais parler de ce genre de config :

 

1504461305_big-5714433ae7_gifv1.fbd27fc929d5ec74e5415593805a1105

 

En gardant la même largeur de jantes ( 7" ),de pneus ( 215 ), et passer de ET 43 à ET 35 ne devrait pas poser de problème.

 

Si tu vises ET 38, les roues vont "ressortir" de ( 43 - 38 ) = 5 mm de part et d'autre : certainement pas de quoi te faire refouler au CT.

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Invité §Ben655hd

Pourquoi ne pas avoir pris directement les roues en 17?

 

 

parce que les jantes je les trouvais affreuses lol donc quitte a avoir le budget pour me faire plaisir autant que je choisisse quelque chose qui me plait lol :)

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Invité §Ben655hd

oui mais les pneus ne sont pas forcément ceux que je voulais equiper sur ma voiture :/ Après oui j'aurai pu les revendre mais bon çà c'est fait ainsi :)

 

je viens de regarder mes pneus ce sont des 215/45/R16 86H. Pour du 17 pouces, je sais que les dimensions sont 215/40/R17. Concernant l'indice de charge, ai-je le droit de prendre ce que je veux ? Je sais par exemple que pour l'indice de vitesse on a le droit de prendre au dessus mais pas en dessous. Qu'en est-il de l'indice de charge ? Je ne trouve l'information nulle part sur le net. Merci d'avance.

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Invité §Ben655hd

il vaut mieux prendre un indice de charge équivalent ou supérieur

 

 

d'accord merci mais que dis la loi par rapport à çà ?

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Invité §Ben655hd

Un conseil pour tes jantes ne prend pas des trucs trop tuning. Regarde sur ld prestige et reste sur des jantes qui ont un look d origine genre réplique audi ou vw.

 

 

ldprestige se trouve a coté de chez moi 5 min en voiture vu comment j'ai été reçu une fois je ne suis pas pret d'y remettre les pieds. Et en plus ils n'avaient rien a me proposer quand j'y suis passé. J'ai presque été envoyé chier. Peut-etre parce que quand je suis passé les voires j'avais encore ma C2...

 

Et pourquoi tu dis de ne pas prendre look tuning ou sportif ?

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Invité §Ben655hd

Si quelqu'un propriétaire d'une Ibiza peut me dire ou il a trouvé sur ses papiers les différentes homologations pour ses pneus çà serait tip top parce que j'ai beau chercher dans mes papiers je ne trouve rien. Et j'ai besoin d'être sur concernant l'homologation sur les montes en 17. Le véhicule ayant été livré en 16 pouces.

 

Merci d'avance

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Invité §Shy531Oj

Salut autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif ,

 

Étant proprio d'une Ibiza 6J en 17", pour répondre à ta question :

 

Taille de jante : 7"x17" - ET43 - entraxe 5x100 - alésage 57.1mm (à respecter pour éviter les bagues de centrage)

Taille de pneu homologuée : 215/40/R17 87V

 

Pour trouver des jantes identique (alésage compris) à l'origine, c'est la galère, j'en ai fait l'expérience en cherchant des jantes pour mes pneus hiver :ange:

 

Quand tu changes le ET entre deux jantes différentes, tu modifies l'appui à l'extrémité de ton essieu et donc les contraintes qui s'exercent, ce qui entraîne forcement une dégradation plus rapide et importante des pièces... Même si une certaine tolérance peut être acceptable, pour ma part, je préfère rester sur les dimensions d'origine :jap:

 

Et question assurance, je suis pas sur qu'en cas d'accident, si un expert constate que la taille homologuée n'est pas respectée, ton assurance te couvre (je ne sais pas si ils poussent le vis jusque là).

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Invité §Dor032Ek

je ne sais plus qui avait posté la fiche, je l'ai enregistré, mais elle est sur mon pc à la maison... donc si je répond c'est vendredi

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