Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 140 sc - Gris Pyrénéen


Invité §Mik705LT

Messages recommandés

Invité §Mik705LT

Bonjour à tous , je m'appelle Mickael , 22 ans et j'habite dans le sud de la France près des Cévennes .

 

J'ai eu plusieurs voitures :

 

Twingo I 1.2 16v 75 ch initiale 100 000 km

Puis actuellement une Clio II 1.2 16v 75 ch 75 000km ( j'aimais bien ce moteur car il est économique et fiable )

 

Et de temps en temps je conduis la voiture de ma fiancée une MINI one 1.6 90ch édition seven

 

 

Mais la je me suis fais plaisir en commandant une :

 

Seat Ibiza FR 1,4 tsi 140ch ACT gris pyrénéens d'octobre 2014 18 000 km

 

 

Modifications :

 

- Peindre les étriers |FAIT|

- Changement jantes d'origine ALU 17" grise à bâton par des jantes Seat sport 17" orange FAIT

- Peinture de la calandre , coque de rétroviseurs , bouche de ventilation de la même couleur que les jantes ( merci l'ami carrossier/peintre chez Seat :D ) FAIT

- Rabaissement HR -25av et -40arr merci ibizafrdu06 FAIT

- Modif Vag-Com : Check Aiguille - Direction plus dure ( CUPRA ) et clignotement lors du freinage d'urgence . FAIT

- Garmin PID modifié pour avoir les fonctions de la CUPRA FAIT

- Antenne en alu et pédalier alu de la polo 6r |FAIT|

- Reprogrammation chez Motortech 173ch 300nm + montage Catback Friedrich Motorsport FAIT

- Elargisseurs de voie av + ar FAIT

- Becquet Cupra FAIT

 

 

Quelques questions pour les connaisseurs :

 

Le problèmes de consommation d'huile est il encore reçurent ?

On m'a parler à la CC que la voiture est sensible aux "dejaujage" est ce vrai ? qu'est ce que le dejaujage ?

 

Présentation vendredi ou début de semaine :D

 

Merci à tous de m'avoir lu !

 

 

 

ac74d303404872cb024930588a3edca7.jpg

car.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik705LT

Bonsoir à tous ,

 

Voila elle est enfin arrivée !

 

Quelques photos vraiment prise à l'arrache , d'ici la fin du Week - End d'autres photos arriveront .

 

Merci à ceux qui me lisent .

 

default-5694141cae.jpg?v=1default-569414000c.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir.

 

 

Le problèmes de consommation d'huile est il encore reçurent ?

 

Pour être sûr, à vérifier par toi même en vérifiant le niveau d'huile ( "à la jauge" ) une fois par semaine. ;)

 

 

 

On m'a parler à la CC que la voiture est sensible aux "dejaujage" est ce vrai ? qu'est ce que le dejaujage ?

 

S'ils t'on parlé en rapport à l'huile, il faut déjà y aller fort niveau pilotage.

 

Perso, étant une quiche niveau "coup de volant" ... à affirmer/infirmer par ceux ont une expérience à ce niveau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Bonjour ,

 

Je me permet de poster pour peut être des futurs acheteur de voiture avec ce bloc moteur .

 

Pour la mienne qui est de 2014 , depuis que je l'ai ( 2000 km ) ma consommation n'a pas bougé 0cl à rajouter , toujours au 3/4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Bonsoir ,

 

J'ai un temps très pluvieux du coup elle n'est pas du tout élégante en ce moment , dés qu'il fait beau je la bichonne et je vous prends des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Salut.

 

Tu ne te serais pas trompé ?

 

TSI 140 ACT. Sur Ibiza ?

 

 

Non pourquoi ? C'est le meme que sur les Polo et autre Golf si je me trompe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

D'ailleurs savez pourquoi n'a-t-il pas étais si répandu ? Trop cher ? Fiabilité ? Performance ...etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Seat'n'en a absolument pas fait la publicité.

Et accessoirement, les ventes de moteurs essence de 140 chevaux dans une citadine comme l'ibiza restent marginales.

Le connaisseur, pour un prix à peine plus élevé ira chercher une cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Parce que Seat'n'en a absolument pas fait la publicité.

Et accessoirement, les ventes de moteurs essence de 140 chevaux dans une citadine comme l'ibiza restent marginales.

Le connaisseur, pour un prix à peine plus élevé ira chercher une cupra.

 

 

Tout à fait les personne recherchant de la sportivité iront sur une cupra , mais je pense aussi aux personnes qui veulent une voiture relativement performante et plus économique et polyvalente qu'une cupra . Puis la différence de prix entre une cupra et la FR est quant même élevé pour le peu de chose en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Bonjour ,

 

pour ceux qui voulaient des photos voici quelques clichés que j'ai pris cet après - midi lors d'une petite balade sous la neige du sud de la France ( rare :p )

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/LhdJLA.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/IGUlyR.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/tho5hy.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/dMllEf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Pour l’intérieur cela sera pour plus tard car trop sale pour le moment , j'attend que la neige fonde pour nettoyer l’intérieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Hello,

 

Sympa cette Ibiza, tu as déjà un retour sur le moteur ou la voiture en général à nous faire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Salut ,

 

Niveau moteur : Je le trouve très réactif , mais surtout très polyvalent , je l'utilise sur des long trajet car il est très souple et très silencieux , mais quant faut " envoyer " il est présent aussi . La motricité est bien la , l'accélération est bluffante pour un 1.4 ( 0-100 en 7,8) , la consommation est plus que raisonnables pour un moteur comme celui ci 6,8 en ville et 5,8 en extra urbain. Bien sûr quant on lui tire dessus la consommation explose ( 7,8 mon record pour un plein ) . Les petit bémol seraient pour moi la courbe qui est pas du tout bonne , c'est simple passer 3500 tr , passez le rapport , car le moteur cri mais plus rien ne se passe . Une reprog serait la bienvenue , mais pour le moment j'hésite car j'ai peur d'abîmer prématurément des pièces .

 

Niveau châssis : confort mais pas trop , pour avoir essayer les deux Ibiza ( fr et non fr ) il y a quant même une différence de dureté des suspensions ( pneu taille basse aussi ) est cela s'en ressent en positif . Le hic , c'est que la voiture prend légèrement trop de roulis pour un châssis sport et la direction est un poil trop souple du coup on a pas trop de remonter d'informations . ( je conduis souvent la mini de ma fiancée du coup ça joue peut être sur mon appréciation :) )

 

Fiabilité : pour le moment RAS , 0cl d'huile rajouté ( ouf ..) pas de bruit suspect ..etc

 

Bref pour MOI une voiture idéale , prix contenue , performance suffisante pour s'amuser un peu , pas trop chère à l'entretien , polyvalente pour tous les jours .

 

Si d'autres possesseurs d'Ibiza fr 6J passe par la , n'hésitez pas à dire votre avis .

 

Merci de m'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Salut ,

 

Niveau moteur : Je le trouve très réactif , mais surtout très polyvalent , je l'utilise sur des long trajet car il est très souple et très silencieux , mais quant faut " envoyer " il est présent aussi . La motricité est bien la , l'accélération est bluffante pour un 1.4 ( 0-100 en 7,8) , la consommation est plus que raisonnables pour un moteur comme celui ci 6,8 en ville et 5,8 en extra urbain. Bien sûr quant on lui tire dessus la consommation explose ( 7,8 mon record pour un plein ) . Les petit bémol seraient pour moi la courbe qui est pas du tout bonne , c'est simple passer 3500 tr , passez le rapport , car le moteur cri mais plus rien ne se passe . Une reprog serait la bienvenue , mais pour le moment j'hésite car j'ai peur d'abîmer prématurément des pièces .

 

Niveau châssis : confort mais pas trop , pour avoir essayer les deux Ibiza ( fr et non fr ) il y a quant même une différence de dureté des suspensions ( pneu taille basse aussi ) est cela s'en ressent en positif . Le hic , c'est que la voiture prend légèrement trop de roulis pour un châssis sport et la direction est un poil trop souple du coup on a pas trop de remonter d'informations . ( je conduis souvent la mini de ma fiancée du coup ça joue peut être sur mon appréciation :) )

 

Fiabilité : pour le moment RAS , 0cl d'huile rajouté ( ouf ..) pas de bruit suspect ..etc

 

Bref pour MOI une voiture idéale , prix contenue , performance suffisante pour s'amuser un peu , pas trop chère à l'entretien , polyvalente pour tous les jours .

 

Si d'autres possesseurs d'Ibiza fr 6J passe par la , n'hésitez pas à dire votre avis .

 

Merci de m'avoir lu .

 

Merci beaucoup pour ton retour, je m'attendais à plus niveau consommation, c'est raisonnable je trouve. Je ferais un retour sur la mienne quand je l'aurai, sur les versions 2015 ils ont modifiés deux trois trucs comme les trains roulants et les suspensions ;)

 

Le système "ACT" ne te dérange pas par moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Merci beaucoup pour ton retour, je m'attendais à plus niveau consommation, c'est raisonnable je trouve. Je ferais un retour sur la mienne quand je l'aurai, sur les versions 2015 ils ont modifiés deux trois trucs comme les trains roulants et les suspensions ;)

 

Le système "ACT" ne te dérange pas par moment ?

 

 

 

oui et il y a meme l'odb et le gps maintenant incrusté dans le tableau de bord, qui j'espère est mieux que le miens car honnêtement le pid Garmin , n'est pas franchement rapide ^^

 

Non on ne sent que légèrement le système ACT , je ne subis pas de vibrations comme certain l'on subit.

Il sais ce faire discret , mais il apporte vraiment un gain de consommation sur les long trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

 

 

oui et il y a meme l'odb et le gps maintenant incrusté dans le tableau de bord, qui j'espère est mieux que le miens car honnêtement le pid Garmin , n'est pas franchement rapide ^^

 

Non on ne sent que légèrement le système ACT , je ne subis pas de vibrations comme certain l'on subit.

Il sais ce faire discret , mais il apporte vraiment un gain de consommation sur les long trajets.

 

Ouais avec le Full Link ça devrait être sympa, hâte d’essayer tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man788eU

bonsoir à tous,

 

possédant une Ibiza tsi act 140 depuis mai 2015 (15000 kms), je suis content d'avoir trouvé ce sujet avec plusieurs avis sur ce moteur assez rare, surtout qu'ils sont globalement très positifs

 

 

voici mon retour :

 

- Moteur très réactif avec de bonnes reprises et une très bonne accélération (sympa notamment en sortie de péage)

De mon côté également aucune conso d'huile.

 

- conso : en général moyenne 6,5

mon record fait 2 fois sur même trajet de 200 kms (Yvelines 78 -> Aisne 02 via périph parisien) : 5,5L et 5,6L en respectant les limitations (j'ai fait cet effort justement pour voir la conso), donc très raisonnable rapport puissance/reprises/conso

 

- ACT : seulement de temps en temps 1 ou 2 petits à-coups A FROID, sinon on se sent absolument pas l'activation en mode 2 cylindres

(d'ailleurs dommage que l'Ibiza n'ai pas d'info sur l'ordi de bord mode 2cyl / mode 4cyl comme les autres modèles du groupe vw, qui l'ont ...)

 

-équipements :

TOP : très complet en FR (+ option jantes 17, radar av, toit ouvrant)

BOF : dommage pour le pid "nomade", écrans radio et ventilation très moches (aspect pixels trop vieillot, genre autoradio années 80), toit ouvrant que je trouve malheureusement inutile : - panoramique : ça c'est sympa

- entrebaillable : ne sert à rien, on ne sent pas du tout d'air!! (perso, j'en avais 1 sur une Leon 2, et entrebaillé je sentais vraiment de l'air, très agréable par beau temps).

 

 

 

en tout cas je suis très content moi aussi de cette Ibiza, surtout avec ce moteur très réussi, et j'espère lire vos prochaines aventures avec vos voitures

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man788eU

ben sauf erreur de ma part les Leon avec ce moteur ont cette info sur l'ordi de bord "mode 2 cylindres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

bonsoir à tous,

 

possédant une Ibiza tsi act 140 depuis mai 2015 (15000 kms), je suis content d'avoir trouvé ce sujet avec plusieurs avis sur ce moteur assez rare, surtout qu'ils sont globalement très positifs

 

 

voici mon retour :

 

- Moteur très réactif avec de bonnes reprises et une très bonne accélération (sympa notamment en sortie de péage)

De mon côté également aucune conso d'huile.

 

- conso : en général moyenne 6,5

mon record fait 2 fois sur même trajet de 200 kms (Yvelines 78 -> Aisne 02 via périph parisien) : 5,5L et 5,6L en respectant les limitations (j'ai fait cet effort justement pour voir la conso), donc très raisonnable rapport puissance/reprises/conso

 

- ACT : seulement de temps en temps 1 ou 2 petits à-coups A FROID, sinon on se sent absolument pas l'activation en mode 2 cylindres

(d'ailleurs dommage que l'Ibiza n'ai pas d'info sur l'ordi de bord mode 2cyl / mode 4cyl comme les autres modèles du groupe vw, qui l'ont ...)

 

-équipements :

TOP : très complet en FR (+ option jantes 17, radar av, toit ouvrant)

BOF : dommage pour le pid "nomade", écrans radio et ventilation très moches (aspect pixels trop vieillot, genre autoradio années 80), toit ouvrant que je trouve malheureusement inutile : - panoramique : ça c'est sympa

- entrebaillable : ne sert à rien, on ne sent pas du tout d'air!! (perso, j'en avais 1 sur une Leon 2, et entrebaillé je sentais vraiment de l'air, très agréable par beau temps).

 

 

 

en tout cas je suis très content moi aussi de cette Ibiza, surtout avec ce moteur très réussi, et j'espère lire vos prochaines aventures avec vos voitures

 

Bonne soirée à tous

 

 

Salut , merci de ton retour ;) question toute bête mais le toit ouvrant ne fait t-il pas "monter la température" trop vite en été ? Ou alors il y a un comme un pare-soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

d'ailleurs dommage que l'Ibiza n'ai pas d'info sur l'ordi de bord mode 2cyl / mode 4cyl comme les autres modèles du groupe vw, qui l'ont

 

Quand l'act s'active, il y a des infos sur les autres Seat ? Ou c'est reservé à VW ?

 

ben sauf erreur de ma part les Leon avec ce moteur ont cette info sur l'ordi de bord "mode 2 cylindres"

 

L'information est disponible sur l'Ibiza depuis le restylage mi-2015, ils ont changé l'odb et il apporte plus d'info ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Oui l'odb est maintenant celui de la Léon , par contre concernant l'act est ce que quelqu'un sait si il peu à long terme user seulement 2 cylindres sur 4 et du coup avoir une voiture "bancale " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3060dQ

Oui l'odb est maintenant celui de la Léon , par contre concernant l'act est ce que quelqu'un sait si il peu à long terme user seulement 2 cylindres sur 4 et du coup avoir une voiture "bancale " ?

 

Je ne suis pas mécanicien mais c'est vrai qu'on peut se poser la question, ce qui m'intrigue c'est la différence de température qu'il doit y avoir entre les cylindres actifs et les cylindres désactivés, ça ne doit pas être top au niveau des contraintes sur le bloc moteur. Après on ne trouve pas de retour négatif sur ce moteur, je pense (du moins j'èspère) qu'il a été développé en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...