Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Avant l'achat -> FR ou Connect


Invité §lab283cc

Messages recommandés

Invité §lab283cc

Bonjour à tous !

 

J'ai 25ans et je suis de Clermont-Ferrand. Je possède actuellement une 207 1.6L HDI 92 ENVY de Novembre 2010 et qui a 94000km.

 

Le concessionnaire me la reprendrai 5300€ + les 3000€ de l'offre en cours sur les Ibiza.

 

J'ai comme projet l'achat d'une Seat Ibiza 5 portes 1.0L TSI 110 DSG.

 

Déjà j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pu essayer cette motorisation avec la boîte auto?

 

Puis j’hésite vraiment entre la version Fr et la version Connect.

La fr est plus jolie mais j'ai peur de perdre en confort vu le châssis sport.

Et puis l’extérieur n'est pas le plus important pour moi.

Elle a aussi la navigation d'intégrée. D'ailleurs le GPS est-il de bonne qualité ?

 

Après la Connect est bien équipée, j'aurai juste à rajouter 2-3 options.

 

Pour le devis mon concessionnaire n'a fait aucune remise autre que les 3000 de l'offre en cours chez Seat.

Cela vous semble normal ?

 

J'espère que j'ai été clair et merci par avance à ceux et celles qui prendront le temps de me lire.

-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pourrais pas répondre à toutes les questions (j'ai pas la nouvelle Ibiza). Mais concernant le prix de la remise, le commercial peut mieux faire. Mais la il a pas envie de jouer le jeux. Tu viens de quelle région ? Tu peux avoir plus de 3000€ chez Muret à Toulouse. Faut que tu contactes @Jeanmatth31 pour plus d'informations. Mais surtout il faut que tu sois sure de faire le déplacement. :)

 

Tu peux prendre le pack Seat Drive sur la FR pour avoir deux mode de conduite : sport et confort.

 

A toi de voir après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Salut !

 

Je pourrais pas répondre à toutes les questions (j'ai pas la nouvelle Ibiza). Mais concernant le prix de la remise, le commercial peut mieux faire. Mais la il a pas envie de jouer le jeux. Tu viens de quelle région ? Tu peux avoir plus de 3000€ chez Muret à Toulouse. Faut que tu contactes @Jeanmatth31 pour plus d'informations. Mais surtout il faut que tu sois sure de faire le déplacement. :)

 

Tu peux prendre le pack Seat Drive sur la FR pour avoir deux mode de conduite : sport et confort.

 

A toi de voir après :)

 

 

Ca ne jouera pas sur le confort malheureusement, les suspensions n'étant pas pilotées sur l'Ibiza.

 

Après de série la FR est en 16", comme la Connect ; je ne pense pas qu'il y ait un si grand écart de confort que ça.

 

J'ai un peu hésité aussi avec la Connect avant de commander ma FR mais finalement les équipements de série sur la FR (si on met de côté le look) ont vite fait pencher la balance vers la FR.

J'ai juste dû prendre le FullLink en option et qui de série sur la Connect.

 

Le GPS si c'est le même que celui de la Leon je le trouve de très bonne qualité. La lecture sur SD est plus rapide que sur un DVD, l'écran tactile répond vite, la commande vocale est efficace. Honnêtement pour le prix c'est très bien (surtout quand on voit le MMI d'Audi qui est facturé bien plus cher et qui n'est plus performant).

 

Concernant la remise, j'ai eu comme toi 3000€ avec en plus 1000€ car je leur fait reprendre une vieille Peugeot 106 de 1998.

C'est pas exceptionnel mais ma commerciale m'a dit qu'ils faisaient leur maximum (mais je les crois pas :q , je leur ai acheté 4 voitures neuves en 18 mois... Leon FR TDi 184, Leon FR TSi 180, Leon Cupra 280 + Ibiza FR TSi 110).

 

Mais bon avec 4000€ de remise ça me fait la FR à 16204€ immatriculée (1.2 TSi 110ch BVM6, Jantes 17" noires, ceintures rouges, FullLink, Sound System, Radar avant, roue de secours) , ça rentrait dans le budget que je voulais allouer à cette petite voiture.

 

Tiens nous au courant de ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab283cc

Merci pour vos réponses rapides :)

 

@gryfin Toulouse est à 4h de chez moi, donc je peux tout à fait y aller si ça me fait économiser des sous :)

 

@RomainRC C'est vrai que la Fr + option FullLink c'est le top !

C'est fou qu'un concessionnaire ne fasse pas + pour toi vu le nombre de voitures achetées.

Maintenant tout va dépendre de mes finances.

 

Demain je vais essayer la 1.2L 110ch en boite manuelle en version Connect et je vais surement demander d'essayer la même en FR pour voir la différence.

 

Après le problème avec le 1.0L TSI 110 DSG c'est qu'il vient de sortir et donc on n'a pas trop de remontée d'expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Crois moi tu vas en économiser :)

 

 

N'empêche moi je regrette de pas avoir contacté JM... je pensais que ma concession allait récompenser ma fidélité ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Fais nous un petit retour sur les 2 moteurs :)

 

 

En effet je suis curieux de connaitre ton ressenti entre le 1.0 et le 1.2...

 

Ma commerciale avait questionné le chef de produit Ibiza à propos du remplacement du 1.2 tsi 90 et 110ch BVM par le 1.0 95 et 110ch BVM et elle m'a quoté sa réponse :

 

« Contrairement à ce que l’on peut lire dans certains articles, l’EcoTSI 95ch ne remplacera pas notre TSI 90. Je ne sais pas d’où viennent des informations de l’Argus mais ce n’est pas ce qui a été dit du côté de chez SEAT France. »

 

Sa réponse est bizarre car tous les autres pays sont passés au 1.0 Tsi only sur l'ibiza... mais dans un sens je préfère avoir le 1.2 car déjà c'est la première fois que je commande une voiture si "peu" puissante et j'avais peur de me retrouver en plus avec un 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab283cc

J'ai eu la concession au téléphone.

L'essai est reporté à demain et il n'a pas de Fr à me faire essayer :(

Donc je vais juste tester la 1.2L TSI 110ch BV6 en Connect.

Ma concession ne reçoit que mi-Décembre la version 1.0L TSI 110ch DSG.

 

J'ai un autre concessionnaire qui est à 50km, je vais les appeler pour savoir si ils en ont en stock.

 

@RomainRC C'est sûr que pour toi la différence va sûrement se sentir. Alors que pour moi passer d'une 92ch diesel à une 110 essence même en 3 cylindres, je ne pense pas sentir beaucoup de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi310Zy

Salut labedaine,

 

J'ai longtemps hésité entre CONNECT et FR, en 90 et 110 ch.

 

Les FR ne sont pas souvent dispo en concession (du moins pas en Ibiza pour ma part).

Je n'ai essayé qu'une 90ch en CONNECT.

 

Très bonne voiture dans tout les cas et surpris par le 90ch, ayant actuellement une 206 1.6 90ch, les nouveaux moteurs sont plus "impressionnants".

 

Ayant choisi le 90ch, j'ai du coup pu partir sur une FR qui me séduisait par les quelques options supplémentaires. Au moins, je ne regretterai pas de ne pas avoir choisi la finition Sport.

 

J'ai eu peur pour les suspensions un peu plus "raides", mais vu le nombre d'FR sur le forum, je pense que les personnes s'en plaindrai plus que ça si c'était inconfortable.

 

En tout cas, bon courage pour le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes sur un dos d'âne c'est insupportable, la même chose sur une route avec des trous de partout haha

 

Mieux vaut partir sur 110ch, tu auras plus de facilité à la revendre.

 

Le 90ch diesel et 90ch essence c'est pas du tout la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi310Zy

Non excuse moi, c'est bien une essence sinon je n'aurais pas comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Quand tu passes sur un dos d'âne c'est insupportable, la même chose sur une route avec des trous de partout haha

 

Mieux vaut partir sur 110ch, tu auras plus de facilité à la revendre.

 

Le 90ch diesel et 90ch essence c'est pas du tout la même chose..

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le 110... comme je la revendrai rapidement (à la sortie de la Cupra R je pense :D ), je ne voulais pas galérer pour la revente.

 

J'ai regardé les annonces et les côtes, il y a environ 1500€ d'écart entre une 1.2 TSi 85 et une 1.2 TSi 105 actuellement ; alors que l'écart au catalogue n'est que de 700€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le 110... comme je la revendrai rapidement (à la sortie de la Cupra R je pense :D ), je ne voulais pas galérer pour la revente.

 

J'ai regardé les annonces et les côtes, il y a environ 1500€ d'écart entre une 1.2 TSi 85 et une 1.2 TSi 105 actuellement ; alors que l'écart au catalogue n'est que de 700€ :jap:

Exactement .. Je suis un peu déçu de pas avoir eu le choix de prendre le 105 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab283cc

Les FR ne sont pas souvent dispo en concession (du moins pas en Ibiza pour ma part).

 

C'est fou que le concession n'est pas la Fr en essai.

Après je peux comprendre pour le 1.0L TSI 110ch car il est nouveau.

Je me vois mal acheter une voiture sans l'essayer même si le plus important c'est d'essayer le moteur, entre la Fr et la Connect le châssis n'est pas le même.

 

Quand tu passes sur un dos d'âne c'est insupportable, la même chose sur une route avec des trous de partout haha

 

Mieux vaut partir sur 110ch, tu auras plus de facilité à la revendre.

 

Le 90ch diesel et 90ch essence c'est pas du tout la même chose..

 

J'ai une 90ch diesel pour ma part et j'avais peur de perdre en passant sur une 90ch essence.

Et puis si je change de voiture c'est pour en partie avoir mieux sinon ça ne sert pas à grand chose de changer.

 

 

J'ai une autre question qui me vient, vous savez si l'insonorisation est bien sur les "nouvelles" Ibiza. Ma voiture actuelle est de type tracteur donc j'aimerai bien être zen dans la nouvelle ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab283cc

J'ai pu tester hier soir une Connect 1.2L 110Ch en BM6.

 

J'ai vraiment bien aimé ce petit test. J'ai fait 40km environ avec de la ville et de l'autoroute(110 et 130).

L'Ibiza s'est révélé très agréable à conduire. La consommation est restée raisonnable (dans les 7L).

Après c'est difficile de se faire une idée aussi rapidement.

 

Maintenant plus qu'à attendre la 1.0L 110ch DSG qui arrivera mi-Décembre à la concession.

Après, l'essai me fait hésiter aussi entre prendre le 1.2L ou le 1.0L.

Le problème avec le 1.0L, c'est qu'il n'y a aucun retour.

 

Autre chose, horrible pour moi, depuis 3 Jours une Seat Ibiza Fr 3p neuve rouge est garée dans ma rue. frg.gif.f466588525b3f36ec79cf3da5e1a1f42.gif

 

L'attente va être longue surtout que j'ai pas encore commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam140aR

La question est plutôt DSG ou BMV6.

Le 1.2 est dispo pour faire la transition, il me semble.

 

J'étais un peu dans ton cas, hésitation entre une FR et une Connect sur le papier.

 

Au final on a pris la connect, suffisamment dynamique avec un confort décent.

Et en l'équipant, vraiment peu de différence avec la FR. ( Et au vu du nombre de FR ici plutôt content de mon choix :D )

 

Pour finir les problèmes d'approvisionnement du 1.2 110ch semblent résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548xW

Slut

 

Je veux proposé une question svp

Le easy connect ( référence : 5qa035824a )de la leon et le easy connect de la ibiza 2018 ( référence : 5qa035824a )

Es que C'est la même et la même affichage ( le thème et la voiture sur l'ecran )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...