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Probleme de fumée blanche


Invité §Fre042kp

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Invité §flj563MB

... puis-je mettre un moteur 2l 140 cv a l a place du 1.9 105cv ?

 

Il y a trop de différences entre ces deux moteurs : embrayage, boite de vitesses, calculateur ... entre autres.

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Invité §Fre042kp

ok merci , j ai trouver un BKC, je suis en train de le monter

merci d avoir pris le temp de repondre ;)

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Invité §Fre042kp

bon voila je viens de passer 2 jours a changer mon moteur, celui que j ai acheter proviens d un golf V, je l es acheter dans une casse , il a 158000 km.

J ai donc tout remonter avec mon ancien equipement (turbo , faisceau, rampe d alimentation d injecteur pompe , calculateur, egr, papillon etc etc), je n es plus de claquements comme avec l ancien moteur, mais la voiture n as plus de peche, en 5eme je depasse a peine les 130 140 km/h et a l oreille on entend qu elle tourne un peu bizarement.

J ai egalement verifier le turbo lors du demontage , il n est pas grippé et n as pas de jeu dans l axe, l egr es neuf le capteur villebrequin aussi, ainsi que la rampe d alimentation des injecteurs pompe, le volant moteur et l embrayage.

Le seul truc qui me parait peu etre suspect c est que la durite qui se clipse tout en bas du turbo a un peu de jeu mais ne se deboite pas.

es ce que le probleme pourrait eventuelemrnt venir de sa?

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Invité §flj563MB

¨

Questions :

 

 

1°) Tu aurais fait le test qui consiste à rouler débitmètre débranché ... des fois que ce serait ce dernier qui soi en cause ?

 

2°) Tu aurais un boitier électrovannes ( point rouge ) comme le montre la photo ci-dessous ?

 

P1060649640x360detailboitierelectrovannes.jpg.e6121acbd29872fa0967a0bb8109cfa6.jpg

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Invité §Fre042kp

je n est pas essayer de rouler avec le debimetre de debranché, mais quand le moteur tourne et que je le debranche on entend une difference de regime moteur, en ce qui concerne le boitier electrovanne, oui j en es un , pas positionné au meme endroit que la photo mais il es bien présent

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Invité §flj563MB

¨

Une méthode qui permet de vérifier l'état de l'ensemble { capsule + durit de commande } :

 

 

 

Moteur arrêté, relier débrancher la durit en question de son électrovanne N75 à un tuyau relié à une seringue de 60 ml achetée en pharmacie.

 

( tuyau assez long de manière à pouvoir agir sur la seringue tout en pouvoir observer la tige de la GV )

 

P1040086_640x480.jpg.09f459e70fd2286a77284838ab74aa5b.jpgP1040097_640x480.jpg.b1294f3f14a9cca6c786c566229854cc.jpg

 

( Dans le cas d'un TDI type "AXR"', la N75 est située dans un boiter d'électrovannes, et c'est la durit n°6 qui est reliée à la capsule ).

 

 

Tout en ayant une vue sur la "tige métallique" de la géométrie variable, la seringue étant initialement à "0 ml", piston complètement enfoncé :

 

- Tirer le piston ( pour créer une dépression ) --> la "tige" devrait se déplacer en rentrant dans la "capsule",

 

- Pousser le piston --> la "tige" devrait ressortir de la "capsule".

 

 

Voici le résultat obtenu après avoir "tiré / poussé" le piston de la seringue plusieurs fois :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hDgvwmUBxhs?version=3&hl=fr_FR

( cas d'une commande en bon état ).

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Invité §Fre042kp

ok demain je verifie sa, et si sa ne fonctionne pas c est quoi le verdict?

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Invité §flj563MB

... et si sa ne fonctionne pas c est quoi le verdict?

 

Trois possibilités ( entre autres ) :

 

- Durit ruinée ( genre un rongeur qui aurait fait ses dents dessus ) .... ou qui fuit ( à l'une de ses connections ).

- Géométrie variable grippée.

- Capsule HS ( style tige grippée ).

 

 

PS : N'oublie pas de faire le "Test du débitmètre débranché". :jap:

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Invité §Fre042kp

ok je te remercie, j essaie sa aujourdhui et je te dis ce qu il en resulte ;)

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Invité §Fre042kp

alors sa y es j ai testé avec la seringue et sa actionne bien la tirette, je suis aller l essayer et la elle ne voulais pas monter au dessus de 4000t/mn

puis d un coup elle c est emballée toute seules jusqu a monter a fond dans les tours , grosse fumee grise foncée a l echapement et la voiture c est arretée toute seule????

j ai verifier la jauge d huile et la j ai bien l impression que du gazoil c est melangé a l huile ?

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Invité §flj563MB

... et la voiture c est arretée toute seule ????

 

C'est à dire coupure moteur tout en roulant ?

 

 

 

... j ai verifier la jauge d huile et la j ai bien l impression que du gazoil c est melangé a l huile ?

 

- Niveau dépassant de combien le "maxi" ?

 

- Odeur de gasoil caractéristique ?

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Invité §Fre042kp

oui en roulant elle c est mises a monter brutalement en rupture pendant quelques seconde puis coupure moteur.

je ne sais pas trop de combien sa a depassé le niveau, mais oui il y a une odeur de gazoil et la fluidité de l huile ne trompe pas , on dirais presque de l eau .

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Invité §206730pk

mettre un golf v sur un altea. Ok même moteur ect.... Mais niveau électronique c'est pas la même chose

Avec tout ce que tu as mis comme argent dedans tu aurais pu changer de voiture....

Bon courage car vu les derniers symptomes c'est pas très bon

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Invité §Fre042kp

oui je sais que c est pas bon du tout , demain je ramenne le moteur a la casse et il me rembourse, pour la voiture je vais la mettre en vente avec moteur hs et si quelqun a le courage de chercher la panne grand bien lui fasse, fini seat pour moi je vais revenir sur audi ou vw comme avant.

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Invité §206730pk

Arrête le groupe vag...c'est les mêmes moulins. C'est juste que tu es tombé sur une mauvaise série...

Demain tu vas prendre un A4 et tu auras que des soucis...

Faut prendre éssence si tu veux quasi zéro problème. Bon courage à toi

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Invité §Fre042kp

avant la seat j avais un audi a3 de 1998 1.9 , j ai jamais eu aucun souci a part l entretien courant, le probleme ce n est pas les bourins de chez VAG mais toute cette electronique qu ils foutent de partout, j ai eu egalement une 206 CC , je l es vite revendue, que des problemes avec

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Invité §206730pk

Je roule en mercedes AMG depuis 6ans... 220000km.... Ras que du bonheur. Juste une batterie l'année dernière. Ma femme avait la 206cc 2.0 16s aucun soucis avec. Vendu pour une mini s :) la c'est autre chose

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Invité §Fre042kp

bon merci a tous d avoir essayer de maider, je pense qu on peu fermer ce post car car j arrete les frais, je ne connaitrais jamais l origine du probleme et c est sa qui me gêne surtout .

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