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Avis Achat véhicule SEAT Ibiza


Invité §gun434BU

Messages recommandés

Invité §gun434BU

Bonjours a tous,

 

Cela fait depuis plusieurs années que je suis fan de ce site, mes j'ai du poster 1 ou 2 poste ...

Habitant de l'Eure et Loir ( Drouais ) J'ai 20 ans, bientôt 21 ans, avec 1 ans et demie de permie de conduire.

J'était propriétaire d'un VW Polo 1.6 TDI 75 Confort qui afficher 80 000 Kms ( 112 € assurance au tier ), étant eux des problèmes avec le concessionnaire, qui fessait tout pour repousser les réparations jusqu’à la fin de la garantie, j'ai préférer de faire une reprise de mon véhicule chez le concessionnaire à coter de chez moi.

Actuellement Je suis propriétaire d'une Opel Corsa 1.3 CDTI 75 essential Start/Stop de 2011 qui affiche 71 000 Kms ( 52 € assurance au tier ) avec pour réparations 2 Injecteurs et peut être les 2 autres injecteur dans 1 ans.

Donc après ma mal chances sur les véhicules d’occasions que j’achète et le faible kilométrage, je décide de m'orienter dans une voiture ESSENCE, j'effectue 30 Kms part jours pour le travaille en route National, soit 1000 Kms part Mois, soit 12 000 Kms part Ans, Donc je tourne a 15 000 à 20 000 Km part ans.

Désolée de vous casser la tête avec mes chiffres, mais ces pour éviter qu'on me pose 10 fois la questions et de prendre mon sujet au sérieux.

 

Niveaux recherche, j'ai trouver une très belle SEAT Ibiza 1.2 TSI 60 cv iTech Plus (Neuf) de couleur rouge, 5 Portes :love: , tout équiper, régulateur de vitesse, GPS, Phares Bi- Xénons ect ....

Pour le prix de 11 490 € au lieu de 15 900 €, Sachant qui me reprenne mon véhicule 5 400 €, Donc sa fait 6 090 € à mes frais.

 

Donc mes questions :

 

- Est-ce que j'ai prit bon réflexion de prendre une Essence ?

- Est-ce que le moteur 3 Cylindres, va suffit pour les Nationals ?

- Niveaux Assurance, je payerais moins cher qu'un diesel ?

- Est-ce que j'aurais enfin de la chance avec mon nouveaux véhicules ? :lol:

 

Donc violat, j’espère avoir beaucoup de réponses de la communauté.

 

Merci

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

 

... SEAT Ibiza 1.2 TSI 60 cv ...

 

Euh, tu es sur de la motorisation niveau cylindrée et/ou puissance max ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

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Invité §Aer011tD

+1

 

C'est soit 1.2 60ch (pas de TSI), soit 1.0 TSI 75ch. Je n'ai eu que le premier sur mon ancienne Polo et cela peut s'avérer un peu juste pour de la nationale où va falloir reprendre pour doubler un camion ou véhicule lent et parfois en montée.

 

Le choix de l'essence est cohérent. Je suis pas forcément objectif, mais ça me semble être un bon choix de privilégier ce type de motorisations par rapport aux trajets.

 

Pour la finition, je suppose que c'est celle-ci : http://www.caradisiac.com/Seat [...] -94700.htm

 

 

Pour les assurances, faut demander directement à celles-ci, elles sont plus à mêmes de répondre vu le calcul obscur qu'elles utilisent pour nous escroquer...

 

Si c'est le 1.2 60ch, aucun souci de fiabilité, technologie vieille de 20-25ans, tout ce qu'il y a de plus fiable.

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Invité §gun434BU

Bonjour,

 

 

 

 

Euh, tu es sur de la motorisation niveau cylindrée et/ou puissance max ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Niveaux cylindre, car ces une 3 cylindres et comme j'ai était toujours 4 cylindres, je voulait savoir si cela fessait un grand changement au niveaux accélérations moteur.

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Invité §flj563MB

... une 3 cylindres ...

 

Ok, donc très certainement une 1.2 12V 60 ch atmo ( sans turbo donc ).

 

lacentrale.fr/Fiche technique Seat Ibiza V_1.2 12v 60 i-tech plus

 

 

 

... et comme j'ai était toujours 4 cylindres, je voulait savoir si cela fessait un grand changement au niveaux accélérations moteur.

 

L'idéal serait d'essayer de rouler le véhicule en question, car l'agrément de conduite ne dépend pas nécessairement du nombre de cylindres.

 

... mais clair que comparé à un turbo diesel, il va sembler mou à bas régimes et lors des relances. ( cf post précédent d' AeroG ).

 

 

 

Ce moteur est-il fiable déjà ?

 

Les 1.2 12V atmo récents ne font pas trop parler d'eux. ( pas de turbo, donc déjà un risque de problème en moins ).

 

A la rigueur, une bobine d'allumage ( ~ 25 € TTC pièce ) à changer de temps en temps.

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Invité §gun434BU

Ok, donc très certainement une 1.2 12V 60 ch atmo ( sans turbo donc ).

 

lacentrale.fr/Fiche technique Seat Ibiza V_1.2 12v 60 i-tech plus

 

 

 

 

 

L'idéal serait d'essayer de rouler le véhicule en question, car l'agrément de conduite ne dépend pas nécessairement du nombre de cylindres.

 

... mais clair que comparé à un turbo diesel, il va sembler mou à bas régimes et lors des relances. ( cf post précédent d' AeroG ).

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 1.2 12V atmo récents ne font pas trop parler d'eux. ( pas de turbo, donc déjà un risque de problème en moins ).

 

A la rigueur, une bobine d'allumage ( ~ 25 € pièce ) à changer de temps en temps.

 

 

Après, j'ai pas voulut embêter le vendeur, car la voiture était au fond du concessionnaire et que je lui est dit que j'allait réfléchir part a port a me finance.

Mes si je voulais essayer le véhicule, il avait aucun soucie, le véhicule à 40 km sur le tableaux de bord, elle revient du concessionnaire mére.

 

Mes sincérement, moi qui a eux que des galéres avec 2 diesel occasions, je voudrait savoir ce quel a dans le ventre l'Ibiza et sa fiabilité...

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3 cylindre, ça doit être le 1.2 de 60ch.

Je suis de même avis que AeroG. J'ai pris le 1.2 TSI pour avoir meilleur couple, parce que je fais un peu de national/autoroute surtout en montagne.

J'ai eu un diesel avant et il coûte chère en entretien. Alors qu'avec essence il y a pas de problèmes majeurs, surtout sur ce moteur atmosphérique 1.2 60ch.

Pour les performances, c'est un petit moteur mais pour les nationales ça doit souffrir.

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Invité §gun434BU

3 cylindre, ça doit être le 1.2 de 60ch.

Je suis de même avis que AeroG. J'ai pris le 1.2 TSI pour avoir meilleur couple, parce que je fais un peu de national/autoroute surtout en montagne.

J'ai eu un diesel avant et il coûte chère en entretien. Alors qu'avec essence il y a pas de problèmes majeurs, surtout sur ce moteur atmosphérique 1.2 60ch.

Pour les performances, c'est un petit moteur mais pour les nationales ça doit souffrir.

Toi qui a un 1.2 TSI, tu fait quoi comme type de route ? Tout dépend de nombre de cv que tu a

L'avantage, il a distribution a chaîne.

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Invité §flj563MB

L'avantage, il a distribution a chaîne.

 

Malheureusement, ce type de distrib' n'est pas nécessairement un avantage. :sic:

 

... à voir les problèmes qu'ont rencontré les 1.2 atmo/TSI jusqu'à il y a quelques années, même à des kilométrages très faibles.

 

 

D'ailleurs, pour les 1.4 TSI, VW-AG est revenu récemment au système de courroie de distrib'.

 

 

PS : La distrib' fiable assurée par chaîne, c'était il y a plus de 20 ans ... une époque où les chaînes de distrib' étaient de vraies chaînes.

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Invité §gun434BU

Malheureusement, ce type de distrib' n'est pas un avantage. :sic:

Sa veut dire ???

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Invité §flj563MB

Si c'est le 1.2 60ch, aucun souci de fiabilité, technologie vieille de 20-25ans, tout ce qu'il y a de plus fiable.

 

Niveau bloc moteur / embrayage /boite de vitesses, ok.

 

Par contre, niveau distrib' par chaîne, VW-AG n'a pas réussi à résoudre le problème en ~ 10 ans.

 

ex : Polo ( 2003 ) 1.2 12V 64 ch d'une connaissance avec kit chaîne à changer vers 60 000 km ... et d'autres exemples bien plus récents.

 

 

 

 

Sa veut dire ???

 

Je viens d'éditer mon message précédent. ;)

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Perso', j'ai jamais été fan des 3 cylindres... Peut être pour ça que j'en ai jamais eu ^^

Je suis déjà monté dans des voitures équipées de 3 cylindres diesel, et bah super bruyant... Après un essence, je sais pas...

 

Et je trouve que 60ch pour de la nationale, ça risque de faire juste.

 

Après je sais que ce sont les finances qui dictent le choix final... Mais tu veux absolument du neuf ?

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Invité §gun434BU

Arg, tu ma foutue le cafard, avec ta mauvaise nouvelle, mes dans l'ensemble, niveaux véhicule ?

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Invité §flj563MB

¨

On est en 2015 maintenant : les ingénieurs ont peut-être réussi à faire concevoir des kit chaîne qui tiennent la route. ^^

 

Je n'ai pas voulu te foutre les boules, mais juste dire la vérité ... et il n'y a pas que chez VW-AG que les chaînes de distib' on connu des problèmes il n'y a pas si longtemps ( ex : BMW )

 

BMW_Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

 

 

Bref : tout cela pour dire qu'à l'heure actuelle, l'argument de la distrib' assurée par chaine genre "Ca tient la durée de vie du véhicule", c'est de la connerie. :bah:

 

 

Après, faut pas non plus voir tout dans le sens 100 % négatif, surtout pour un véhicule neuf avec 2 ans de garantie constructeur ... et avec un kit chaîne de distrib' modifié à plusieurs reprises ( dans le sens certainement positif ). :jap:

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Invité §gun434BU

Je veux absolument du neuf, car j'ai eux 2 gros problèmes avec des voiture d’occasions, donc au moins je suis sur que l'utilisateur avant était moi et pas un autres.

Aprés le vendeur ma pas sortie l'argument de la chaine de distribution pour me la vendre, ces moi qui est demander.

Et comme je connait les enseigne [:tiago38:3] , mes que je connait pas ces moteur, je préféré demander a des connaisseurs comme vous que de faire une bêtise.

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Invité §flj563MB

¨

Pour te rassurer, la Polo 1.2 12V de 2003 qui a eu son kit chaîne de distrib' changé vers 60 000 km roule encore parfaitement.

 

Ce kit a été changé suite à une remarque de "bruit" qui avait été remonté lors d'une révision de routine ... donc changé préventivement ( ce qui est bien mieux que le cas d'un de mes collègues qui a vu son moteur de BMW 318d limite détruit suite à la rupture de cette chaîne en roulant ... :sic: ).

 

Le seul "problème" à mon sens a été niveau "facture" : la concession VW-AG ayant trainé les pieds pour accepter la prise en charge de 1/3 de la facture totale ( certes, le véhicule n'était plus sous garantie constructeur depuis longtemps, mais quand même, à 60 000 km ... bref ).

 

Autrement, ce 3 cylindres ayant actuellement ~ 90 000 km ( encore roulé perso pas plus tard que hier ) accepte volontiers de monter dans les tours. :p

 

Aucun problème niveau boite de vitesses : toujours aussi agréable à manier ... malgré une utilisation majoritairement citadine.

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Invité §gun434BU

D'accord, merci de ton avis, si je pourrais avoir d'autres avies, sa m’arrangerais.

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J'ai 85ch mais TSI c'est un moteur avec turbo. Le tiens est un atmo, tu vas devoir monter dans les tours pour chercher la puissance. Je fais maintenant max 10 000 par an et je dirais 50% ville/40 nationale/10 autoroute.

Je prendrais un tsi si ton budget permet, si non le 60ch font très bien affaire selon moi =)

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Bonjours a tous,

 

Cela fait depuis plusieurs années que je suis fan de ce site, mes j'ai du poster 1 ou 2 poste ...

Habitant de l'Eure et Loir ( Drouais ) J'ai 20 ans, bientôt 21 ans, avec 1 ans et demie de permie de conduire.

J'était propriétaire d'un VW Polo 1.6 TDI 75 Confort qui afficher 80 000 Kms ( 112 € assurance au tier ), étant eux des problèmes avec le concessionnaire, qui fessait tout pour repousser les réparations jusqu’à la fin de la garantie, j'ai préférer de faire une reprise de mon véhicule chez le concessionnaire à coter de chez moi.

Actuellement Je suis propriétaire d'une Opel Corsa 1.3 CDTI 75 essential Start/Stop de 2011 qui affiche 71 000 Kms ( 52 € assurance au tier ) avec pour réparations 2 Injecteurs et peut être les 2 autres injecteur dans 1 ans.

Donc après ma mal chances sur les véhicules d’occasions que j’achète et le faible kilométrage, je décide de m'orienter dans une voiture ESSENCE, j'effectue 30 Kms part jours pour le travaille en route National, soit 1000 Kms part Mois, soit 12 000 Kms part Ans, Donc je tourne a 15 000 à 20 000 Km part ans.

Désolée de vous casser la tête avec mes chiffres, mais ces pour éviter qu'on me pose 10 fois la questions et de prendre mon sujet au sérieux.

 

Niveaux recherche, j'ai trouver une très belle SEAT Ibiza 1.2 TSI 60 cv iTech Plus (Neuf) de couleur rouge, 5 Portes :love: , tout équiper, régulateur de vitesse, GPS, Phares Bi- Xénons ect ....

Pour le prix de 11 490 € au lieu de 15 900 €, Sachant qui me reprenne mon véhicule 5 400 €, Donc sa fait 6 090 € à mes frais.

 

Donc mes questions :

 

- Est-ce que j'ai prit bon réflexion de prendre une Essence ?

- Est-ce que le moteur 3 Cylindres, va suffit pour les Nationals ?

- Niveaux Assurance, je payerais moins cher qu'un diesel ?

- Est-ce que j'aurais enfin de la chance avec mon nouveaux véhicules ? :lol:

 

Donc violat, j’espère avoir beaucoup de réponses de la communauté.

 

Merci

 

Alors, mes réponses a tes questions,

 

Essence? pour un kilométrage de 15000 à 20000 par an le choix n'est pas mauvais, tu pourrais prendre diesel, mais le surcout a l'achat risque de ne pas etre amorti.

 

3cylindres? c'est un petit moteur mais bon de toute façon sur nationale, c'est limité a 90 donc amplement suffisant a mon avis, par contre, pour doubler, tu auras certainement un manque de puissance.

 

assurance? oui les essences sont moins cher que les diesels en assurance, mais pour un même type de véhicule.

 

chance? c'est tout ce que je te souhaite!! mais au moins sur du neuf si y'a un soucis, retour a la concession et prise en charge grâce a la garantie :)

 

Voilà j’espère avoir répondu a tes questions, et bienvenu parmi nous sur FA! :)

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Invité §gun434BU

Alors, mes réponses a tes questions,

 

Essence? pour un kilométrage de 15000 à 20000 par an le choix n'est pas mauvais, tu pourrais prendre diesel, mais le surcout a l'achat risque de ne pas etre amorti.

 

3cylindres? c'est un petit moteur mais bon de toute façon sur nationale, c'est limité a 90 donc amplement suffisant a mon avis, par contre, pour doubler, tu auras certainement un manque de puissance.

 

assurance? oui les essences sont moins cher que les diesels en assurance, mais pour un même type de véhicule.

 

chance? c'est tout ce que je te souhaite!! mais au moins sur du neuf si y'a un soucis, retour a la concession et prise en charge grâce a la garantie :)

 

Voilà j’espère avoir répondu a tes questions, et bienvenu parmi nous sur FA! :)

Bonsoir,

 

J'ai eux souvent eux a faire a des injecteurs, vous connaissez le prix ? sa calme !!

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Invité §Aer011tD

Comme j'ai dit, ce 1.2 60ch, pour l'avoir eu sur mon ancienne Polo pendant presque 2 ans et pour l'avoir bien torturé comme il faut, il est fiable. C'est un 3 pattes, donc réactif comme il faut en ville, mais un peu léger sur nationale et autoroute s'il faut doubler en reprise (et pourtant, j'ai jamais regardé à la conso et n'hésitais pas à rester dans les tours).

 

Essaye le véhicule, le moteur, vois ce que tu en penses mais pas d'inquiétude sur la fiabilité et c'est neuf, donc t'as une garantie d'au moins 2 ans si t'as un souci et ça ne te coûte rien.

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Invité §gun434BU

La garantie serait de 4 ans, sinon étqnt donner quel est neuf, il a toujours le moment de rodage, donc des le début elle doit pas délivrer toute la puissance quel doit avoir, je voit avec mes parents pour l'essayer et je vous dirait mes impressions, comme sa une personne qui voudrat en acheter une, il aurat des avis

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Invité §gun434BU

Bonsoir,

Si d'autres personnes ont des avies, je suis preneur ;)

 

Merci a tout ceux qui ont prit le temps de poster.

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