Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

demontage vanne EGR


Invité §did662He

Messages recommandés

Invité §flj563MB

... car j'ai un peu peur d'avoir un auttre probleme que la vanne egr du coup.

 

A part le voyant "moteur" allumé, y a-t-il un problème niveau manque de puissance ?

 

 

 

tu es de quelle region ?

 

Du 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did662He

bonsoir,

 

apres quelques semaines de vacances, me voila de retour avec mon voyant toujours allumé.

 

Pour repondre a la question defljb, non pas d'autres symptome.

 

J'ai fait le bilan chez norauto, pas de soucis au niveau de l'injection, du turbo et de l'echappement. Le passage a la valise confirme qu'n probleme existe : ETAT SYSTEME DE DEPOLLUTION.

 

Pour le gars, il s'agirait du BOITIER DE COMMANDE A DEPRESSION.

 

(identifié n°18 sur le plan plus haut)

 

en fait il ne commande plus la vanne egr... Le soucis d'apres lui, c'est que cette piece peut continuer a ne plus faire fonctionner certains organes et provoquer une casse du turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... non pas d'autres symptome.

 

Ok, lu.

 

 

 

Le passage a la valise confirme qu'n probleme existe : ETAT SYSTEME DE DEPOLLUTION.

 

Perso, ce n'est pas assez précis.

 

Par contre, ce ne serait pas étonnant des fois que tu aurais désactivé ta vanne EGR, car cette dernière limite les rejets de NOx.

 

 

 

... il s'agirait du BOITIER DE COMMANDE A DEPRESSION.

(identifié n°18 sur le plan plus haut) ...

 

Il s'agit du "Boitier d'électrovannes".

 

 

 

... Le soucis d'apres lui, c'est que cette piece peut continuer a ne plus faire fonctionner certains organes et provoquer une casse du turbo !

 

Cette "pièce" est plutôt un organe contenant plusieurs électrovannes, dont :

 

N18 : celle qui s'occupe de la vanne EGR,

N75 : celle qui s'occupe

 

( entre autres ).

 

De là à parler de possible casse de turbo : je trouve cela un peu alarmiste.

 

Même si la N75 est HS, au pire, le moteur se mettrait en mode "safe" avec des pertes de puissance en rapport ... et le banc de diag aurait - normalement - fait remonter un code bien précis.

 

( D'où l'intérêt de faire effectuer ce genre d'opération chez un Concessionnaire de la marque qui dispose d'outil de diag plus précis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did662He

bon pas la peine de changer cette piece si pas d'autres symptomes si je comprends bien

 

je suis passé chez norauto car ils ont une procedure de diagnostique qui controle l'egr, l'injection, le turbo etc mais pas par la prise diag mais par l'analyse des gaz d'echappement ;

 

pour le code defaut " P3103 Moteur d'admission d'air -V157 : panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

bon pas la peine de changer cette piece si pas d'autres symptomes si je comprends bien ...

 

... surtout vu le prix du bestiau : ne le changer que si tu es vraiment sûr.

 

 

 

... pour le code defaut " P3103 Moteur d'admission d'air -V157 : panne"

 

Ok : il s'agit du "volet d'air" ( pièce n°3 du schéma page précédente ) qui est situé en amont de la vanne EGR.

 

Vérifier son connecteur électrique ... des fois que tu aurais oublié de le repositionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...