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Altea

pb tdi140


Invité §vin015vi

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Invité §vin015vi

Bonjour a tous

 

Voila je rencontre une vibration sur mon altea xl tdi 2L 16 a un regime qui est entre 2100 et 2600 quand je stabilise au regulateur, a l'accélération c'est difficile a resentir et a décélération on ne resent rien.

je suis plutôt inquiet j'ai l'impression qu'il y un probleme sur l'injection.

Quand pensez vous.

merci

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Invité §206730pk

Vibration? Dans le volant ou dans les siège?

Accélération normal? Fumée noire?

Elle broute?

Année/km??? Bref donne plus d'infos.

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Invité §vin015vi

vibration légère dans le volant en fait c'est une vibration général de la voiture.

accélération normal reprise normal, pas fumée sauf si je tire au delà de 3000 légère fumée noir il me semble pas évident a voir la lunette arrière fumée et dans le retro je ne vois rien.

elle ne broute pas elle démarre comme une montre et elle tourne nickel au ralentie.

 

11/2006 156000km

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Invité §flj563MB

¨

Autre question : c'est un véhicule que tu roules depuis longtemps ... ou que tu viens d'acheter ?

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Invité §vin015vi

nous l'avons acheté il y a bientôt 5ans chez Hyundai et nous roulons avec tous les jours, le problème est survenu il y a environ moins de 15 jour et j'ai l'impression qu'il s'aggrave un peu plus chaque jour, je fait 50kms par jour.

 

merci.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

( J'avais posé cette question, car parfois, certaines personnes ont étonnées du fait qu'un moteur diesel à injecteurs pompes ait tendance à "grogner" lors des relances à bas régimes ).

 

Autrement, niveau "légère fumée noire" lors d'accélérations, c'est tout à fait normal si le moteur n'est pas muni de filtres à particules.

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Invité §Ano371Zn

Vibration!

vous devriez vérifier la géométrie du train avant rapidement, sinon vous allez "bouffer" du pneu...

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Invité §RIC120sN

Vibration!

vous devriez vérifier la géométrie du train avant rapidement, sinon vous allez "bouffer" du pneu...

 

 

Vibration au volant, équilibrage ou pneus déformés (sensible sur les 45/40 après une longue période de repos), si déformation et que ça disparaît après quelques dizaine de kilomètres ça peut durer encore quelque temps, sinon pas de solution autre que changer les pneus...

 

Géométrie = usure rapide et asymétrique.

 

Si d'origine mécanique (c'est vraiment lié au régime moteur, rapport de boite ?) pas vraiment d'idée.

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Invité §vin015vi

c'est rien de tout ca, j'ai peur d'avoir un problème moteur ma femme dit qu'elle a la tremblote et on le ressent le plus au dessus de 2100 et cela s'amplifie en augmentant le régime et en stabilisant au régulateur,

j'ai fait un test en mettant en roue libre le tremblement disparait.

ce qui me fait dire que cela pourrait provenir du moteur j'ai le voyant défaut moteur en branchant un diag il m'a affiché "défaillance au niveau contribution/équilibre sur le cylindre 2.

j'ai donc effacé et toujours la tremblote et le défaut c'est réaffiché le lendemain.

 

voila a l'aide.

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Invité §vin015vi

je vais l'amener dans un garage qui y connais quelque chose dans ces moteurs cela dépasse mes compétence de Tech en plus le turbo commence a partir en sucette.

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Invité §206730pk

Je comprend pas vu qu'elle tourne bien....

Regarde avec ton garagiste tes supports moteurs (bas moteur)

 

Ma femme avait une golf 4 support moteur hs, avec code defaut moteur (vibration qui fesait bouger la pompe injection)

Ton turbo siffle beaucoup?

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Invité §vin015vi

pourtant je les ai contrôlé hier et rien vu d'anormal.

 

quant au turbo le sifflement est tout ce qu'il y a de plus normal a froid et quand il est en température oulala.

je suis dans la mécanique depuis 24 ans le métier que je fais m'a donné la chance de refaire des moteurs de A à Z mais je suis de l'ancienne génération ces moteurs la avec toute cette électronique dans le secteur où je suis il n'y en a pas encore beaucoup,et je sais reconnaitre un turbo qui est au bord de la rupture, pour le moment pas de fumée bleu mais je ne me fait pas d'illusion.

 

j'ai une R21 2L turbo et avant ca une R11turbo avec un sifflement a peu près similaire et qui cassée peu de temps après.

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Invité §206730pk

Ah mes je mets par ton expérience en doute.

 

Quand tu débranche ta durite turbo , tu as de l'huile dedans ou du jeu dans les ailettes?

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Invité §206730pk

Le turbo à géométrie variable est bien différent des vieux turbo...

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