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Altea

changer filtre à gasoil sur altea 2.0 tdi ( 2004 )


Invité §dim700UA

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Invité §dim700UA

salut à tous !

 

pourriez-vous me dire comment procède t-on pour changer le filtre à gasoil sur une seat altea 2.0 tdi fr de 2004. merci !

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Invité §flj563MB

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Bonjour,

 

Des fois que ton 2.0 TDI à injecteurs pompes (BKD,BMM ou BMN ) ait la configuration ci-dessous :

 

2-0_tdi_143_170-p1040157_rec_filtre_gasoil_1024x966-big.jpg?v=1

( cliquer sur la photo pour la voir en full résolution) .

 

 

Gaffe niveau cartouche : il y a deux dimensions différentes suivant que ce soit un "UFI" ou un "MANN".

 

Catalogue_filtres_PURFLUX

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Invité §dim700UA

une dernière question . y'a t-il un réamorçage de la pompe à faire ou cela ce fait automatiquement ?

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Invité §flj563MB

¨

- Le réamorçage se fait automatiquement : ne pas hésiter à effectuer plusieurs tentatives de démarrage successives.

 

( d'où l'intérêt de remplir préalablement le corps de filtre avec du carburant afin de faciliter cette opération ).

 

 

- Il serait préférable de boucher les durits n°3 et n°4 avec des vis de diamètre 8 mm le plus rapidement possible après leur dépose : cela évitera que du carburant ne coule.

 

( Penser à récupérer le GO présent dans le filtre afin de le re-remplir de GO après repose de la nouvelle cartouche : utiliser par exemple une seringue en plastique de 60 mL ... dispo en pharmacie pour quelques € ).

 

 

PS : Je tiens à préciser que je n'ai jamais effectué personnellement cette opération "filtre GO", et ce que je poste provient de diverses revues techniques que j'ai sous les yeux ainsi que de certains posts que j'ai pu lire ca et là. :jap:

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Invité §flj563MB

¨

De rien. :)

 

Ps : D'ailleurs, ca me donne presque envie de le faire moi même pour mon 1.9 TDI 100. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

... ne serait-ce que par curiosité. ( Fait en Concession jusqu'à présent avec intervalles réduits ).

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Invité §dim700UA

moi franchement suis dans la maintenance industrielle et je démonte bien plus gros que ça lol ! mais comme il n'y a pas de livre technique j'hésité un peu .... mais là c'est bon ! je le fait !

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Invité §dim700UA

par contre moi tu vois j'ai une 5éme vis torx sur le bocal du filtre à gasoil . J'ai regardé ma dernière facture de chez norauto et avec la référence du filtre à gasoil ( n° 875 ) j'ai su que c'étais un filtre de hauteur 142 mm et diamétre 83. au moins la dessus je n'ai plus le choix entre les 3 dimensions !

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Invité §flj563MB

... J'ai regardé ma dernière facture de chez norauto et avec la référence du filtre à gasoil ( n° 875 ) j'ai su que c'étais un filtre de hauteur 142 mm et diamétre 83. au moins la dessus je n'ai plus le choix entre les 3 dimensions !

 

Donc montage montage "MANN" : Filtre à gasoil Purflux réf C505

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Invité §dim700UA

ya sur oscaro.com la marque mecafilter ! même dimension et surtout moins cher

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Invité §206730pk

Je fais mes vidanges tout les 15000km 2.0 140 de 2007 bkd

 

Filtre à gasoil est facile à changer, je le fais moi même. Prend ton temps. Et surtout pense à remplir ton nouveau filtre en gasoil.... Ton démarreur va moins souffrir. Sa sert à rien de le fatiguer pour rien.

Pour le filtre à huile je prend KN, plus chère mais c'est le jour et la nuit en terme de qualité et protection moteur.

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Invité §dim700UA

ok merci pour l'info ! et l'huile toi tu mets quoi ? 505.00 ou 505.01 ? beaucoup de polémique la dessus !

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Invité §206730pk

Beaucoup d'arbre à came aurait pété avec de la 505 00 au lieu de la 505 01.

Les normes VW sont très sévères

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Invité §flj563MB

Beaucoup d'arbre à came aurait pété avec de la 505 00 au lieu de la 505 01.

 

J'ai également déjà lu ce genre de choses. :jap:

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Invité §206730pk

C'est surtout que je connais le mécano de chez vw :)

Il m'a dit de bien respecter cette norme.... Ensuite la marque n'a aucune importance. On n'est pas la pour faire du circuit .

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Invité §flj563MB

C'est surtout que je connais le mécano de chez vw :)

 

Il a du en voir des AAC ruinés au niveau des culbuteurs à rouleaux des injecteurs pompes.

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Invité §flj563MB

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Quoi au niveau de la culasse ? ( car si c'est le joint qui pète, c'est plutôt du à une surchauffe moteur ).

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Invité §206730pk

Je parlais d'une généralité (aucun rapport avec l'huile)

Culasse porreuse :/

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Invité §flj563MB

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En effet : le BKD a fait parler de lui souvent négativement à ce niveau.

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Invité §206730pk

Oui jusqu'a 2008.... Mais bon une fois passé les 150 000km logiquement aucun soucis. La mienne à 177500kl et il est vrai elle consomme très légèrement du LDR.... Aucune conséquence, tout les 2000km je remets un demi verre à moutarde

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Invité §flj563MB

... elle consomme très légèrement du LDR ... tout les 2000km je remets un demi verre à moutarde

 

Ca va encore : faut juste prendre le temps de vérifier et faire l'appoint ( comme sur certaines anciennes motorisations qui n'avaient pas de vase d'expension ).

 

 

 

par contre moi tu vois j'ai une 5éme vis torx sur le bocal du filtre à gasoil .

 

Comme sur la photo postée en fait ... à moins que tu ne voulais écrire "6ème". ^^

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Invité §dim700UA

Voilà mes amis je viens de changer le filtre à gasoil sur ma altea 2.0 tdi 16v de 2004. Franchement c'est hyper simple !!!

 

N'hésiter pas à le faire cela ma pris 15 min !!!! et sa vaut le coût niveau porte-monnaie !!!!

 

SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS N'HESITEZ PAS A ME DEMANDER !!!

 

un grand merci aux personnes qui m'ont conseiller plus haut dans le tutoriel !!!!;););););) ;)

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Invité §flj563MB

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Merci à toi pour ce retour d'info. :bien:

 

 

Question : pas de problème particulier pour (re)démarrer ?

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Invité §dim700UA

Non aucun soucis pour le redémarrage . Il faut juste touner la clé de contact 5 à 6 fois sans démarrer je précise pour que la pompe à gasoil envoie suffisamment de gasoil dans la cuve . La purge de l'air ce fait automatiquement l'air part directement vers le réservoir. voilà voilà

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Invité §flj563MB

... Il faut juste touner la clé de contact 5 à 6 fois sans démarrer je précise pour que la pompe à gasoil envoie suffisamment de gasoil dans la cuve ...

 

Ok, lu. :jap:

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