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Bruit métallique moteur sur Cupra


Invité §oxi082HR
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Invité §oxi082HR

Bonjour,

 

Après discutions avec plusieurs heureux propriétaire de Cupra, certains d'entre nous ont un bruit métallique assez perceptible lors des accélérations.

Cela est pour ma part particulièrement audible en accélération sous faible charge. Moteur froid ou chaud ne change rien. D'ailleurs, de l’extérieur on l'entends lorsque la voiture tourne sur les quelques secondes en starter. Par contre au ralenti, plus rien.

Cela fait un peu comme un bruit de meule et je pense que cela vient du Turbo.

 

Rencontrez vous ce bruit?

Cela est il que sur le 2.0TSI ou les autres moteurs sont concernés?

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Invité §tob131YB

ligne d'echappement certainement un probleme de sonde lambda cassée, ou le catalyseur même chose(il contient des pièces métalliques), un collègue a eu le cas sur une 206CC, c'était le catalyseur qui perdait des morceaux en plus de la sonde, même symptome, après il se peut que cela soit autre chose pour toi, mais je penserai pour cela

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Invité §Hok882Bd

Pour ma part je n'ai rien remarqué de tel. T'aurais une vidéo où on peut entendre ce bruit ?

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Invité §oxi082HR

Je vais essayer d'en faire une mais pas sur qu'avec le tél ça soit audible :-/

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Invité §Rec428ho

Je vais essayer d'en faire une mais pas sur qu'avec le tél ça soit audible :-/

 

 

J'ai un très léger bruit aussi mais par contre rien au starter, c'est vraiment infime comme bruit chez moi

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Invité §kpo173jB

Bonjour,

 

Après discutions avec plusieurs heureux propriétaire de Cupra, certains d'entre nous ont un bruit métallique assez perceptible lors des accélérations.

Cela est pour ma part particulièrement audible en accélération sous faible charge. Moteur froid ou chaud ne change rien. D'ailleurs, de l’extérieur on l'entends lorsque la voiture tourne sur les quelques secondes en starter. Par contre au ralenti, plus rien.

Cela fait un peu comme un bruit de meule et je pense que cela vient du Turbo.

 

Rencontrez vous ce bruit?

Cela est il que sur le 2.0TSI ou les autres moteurs sont concernés?

 

C'est caractéristique du bruit de wastegate...

Pendant mes recherches par rapport à mon 1.8, j'avais déjà vu sur quelque forums que ce bruit existait aussi sur les 2L bien que plus rare. Jusqu'à présent j'ai pu voir que ça existait sur les 1.2, 1.4, 1.8 et 2.0.

cliquetis moteur leon 3 TSI

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Invité §oxi082HR

Ba, je suis pas certain que cela vienne de la tige de wate gate. Le bruit ressemble plus à un bruit de vieux roulement que d'une résonance. :non:

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Invité §Fre083Qu

J'ai aussi ce bruit. j'ai écrit à mon concessionnaire pour qu'ils regardent.

 

J'attends leur réponse

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Invité §oxi082HR

Dameo qui a une Cupra aussi à rdv le 13/07 pour ce bruit.

Ok, c'est pas non plus le gros bruit mais je coupe la musique et j'enroule tranquillement, y'a pas, c'est parfaitement audible.

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Invité §Dam284hl

Bonjour tout le monde.

Effectivement j'ai aussi le bruit, assez léger mais audible sans musique. Je vous tiens au courant de ce que me dira le concessionnaire le 13/07, bien qu'au téléphone il n'avait pas l'air de trop savoir de quoi il s'agissait.

Par contre, est ce que des fois vous avez l'impression de ne pas avoir ce bruit (pour ceux qui l'ont bien sûr...). Ce matin je me faisais la réflexion, et pas de bruit.

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Invité §Rec428ho

Bonjour tout le monde.

Effectivement j'ai aussi le bruit, assez léger mais audible sans musique. Je vous tiens au courant de ce que me dira le concessionnaire le 13/07, bien qu'au téléphone il n'avait pas l'air de trop savoir de quoi il s'agissait.

Par contre, est ce que des fois vous avez l'impression de ne pas avoir ce bruit (pour ceux qui l'ont bien sûr...). Ce matin je me faisais la réflexion, et pas de bruit.

 

 

Personnellement je l'ai entendu depuis le 1er jour :\ en tout cas si tu as des nouvelles ça m'intéresse ;)

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Invité §oxi082HR

+1 Dès la réception! J'ai laissé passer le rodage mais toujours present

D'ailleurs ça montre bien que le bruit est quand même audible.

"A cool, c'est silencieux; confortable et...c'est quoi ce bruit?!"

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Invité §Gra481VM

Mon oncle a la première version des cupra 280 fin 2013 et je n'ai rien entendu

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Invité §oxi082HR

Voilà une petite video! Alors il faut bien écouter car avec un portable c'est pas top mais à 21/22 secondes on peut entendre. C'est un HF au alentour de 4kHz.

Pour les plus curieux d'entre vous, vous telecharger la video, vous ouvrez avec media player et avec l'égaliseur vous mettez tout à 0 sauf 4kHz et 16 kHz. Et là ça donnera vraiment un aperçu de la réalité!

VIDEO

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Invité §tob131YB

on l'entends un peu, faut de bonne oreille (hein Alain... Alain Oreille ok je sors) tu es de l'Allier ? je suis de la corrèze j'aurai pu l'ecouter sur clermont fd(moitié-moitié)

moi aussi j'ai ce léger bruit metallique, je n'avais pas fait attention(je l'entends uniquement les vitres baissées le long d'un mur et a faible allure mais uniquement a froid et un peu en sous regime(habitude diesel) après a chaud quand je fais de l'autoroute au péage j'ai presque ce bruit mais plus façon echappement sport)

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Invité §Rec428ho

Moi je trouve qu'on l'entend pas mal :\ , chez moi c'est pas aussi présent et aussi métallique mais c'est vrai que ça peut prendre la tête à long terme :bah:

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Invité §oxi082HR

Non, c'est " l'immatriculeur" qui est dans le 03 ;) Je suis du 27!

On l'entends un peu plus fenetres ouverte et après sur autoroute, le niveau sonore fait qu'on l'entends plus. Mais dans les bouchons comme ce matin sur le périph parisien, c'est chiant d'entendre ça dès qu'on roule sur un filet de gaz :(

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Invité §Dam284hl

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Seat, alors ce bruit, ils le connaissent car lors de leur formation sur les différentes voiture on leur en parle. Techniquement, c'est un ressort qui vibre lorsqu'on met le circuit en pression Le ressort se trouve dans la pièce entouré en rouge sur l'image.moteur.jpg

 

Le concessionnaire a créé un dossier pour l'envoyer chez Seat, voir s'il y a des rappels ou autres à ce sujet.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

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Invité §Rec428ho

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Seat, alors ce bruit, ils le connaissent car lors de leur formation sur les différentes voiture on leur en parle. Techniquement, c'est un ressort qui vibre lorsqu'on met le circuit en pression Le ressort se trouve dans la pièce entouré en rouge sur l'image.moteur.jpg

 

Le concessionnaire a créé un dossier pour l'envoyer chez Seat, voir s'il y a des rappels ou autres à ce sujet.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

 

 

C'est bizarre parce que moi j'aurai dis que ça venait de l'avant droit de la voiture et la d'après ton image c'est à gauche non?

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Invité §flj563MB

... Je reviens de chez Seat, alors ce bruit, ils le connaissent car lors de leur formation sur les différentes voiture on leur en parle. Techniquement, c'est un ressort qui vibre lorsqu'on met le circuit en pression Le ressort se trouve dans la pièce entouré en rouge sur l'image.moteur.jpg

 

Pompe à carburant haute pression ?

 

0-t-f-pompe_carburant_hp_06j-127-g_annotations-big.jpg?v=1

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Invité §tob131YB

c'est combien la pression de la pompe pour une essence ? j'ai entendu entre 20 et 100 bars

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Invité §oxi082HR

Ah! Merci Dameo pour ton retour! Tu leur as préciser qu'on était plusieurs?

Moi j'aurais dit que ça venait du turbo ^^ Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de variation lié au régime moteur.

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Invité §Dam284hl

@§Rec428ho

 

Alors effectivement c'est plus côté gauche que droit, mais on est pas si loin du milieu de capot il me semble, et depuis la place conducteur, ça doit être quasi en face, voire même à droite.

 

@fljb67

 

Oui il me parlait bien de la pompe à carburant.

 

@§tob131YB

 

aucune idée...

 

@oxign1

 

Oui je leur ai dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Par contre peut être que pour qu'ils fassent quelque chose à haut il faudra s'y mettre à plusieurs. Il m'a d'ailleurs dit que sur les autres motorisation ça s'entendait encore plus que sur les cupra car il avait moins d'insonorisation autour de la pièce.

 

Pour ceux que ça intéressent d'ailleurs, j'ai demandé s'ils avaient eu vent d'une mise à jour pour les navi pro (passage du mirror link au full link), pour l'instant ils sont au courant de rien, mais avouent qu'ils sont souvent les derniers au courant...

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Invité §Gra481VM

@§Rec428ho

 

Alors effectivement c'est plus côté gauche que droit, mais on est pas si loin du milieu de capot il me semble, et depuis la place conducteur, ça doit être quasi en face, voire même à droite.

 

@fljb67

 

Oui il me parlait bien de la pompe à carburant.

 

@§tob131YB

 

aucune idée...

 

@oxign1

 

Oui je leur ai dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Par contre peut être que pour qu'ils fassent quelque chose à haut il faudra s'y mettre à plusieurs. Il m'a d'ailleurs dit que sur les autres motorisation ça s'entendait encore plus que sur les cupra car il avait moins d'insonorisation autour de la pièce.

 

Pour ceux que ça intéressent d'ailleurs, j'ai demandé s'ils avaient eu vent d'une mise à jour pour les navi pro (passage du mirror link au full link), pour l'instant ils sont au courant de rien, mais avouent qu'ils sont souvent les derniers au courant...

 

Pour le Navig Pro maj du mirror link vers full link Seat France m'a répondu en me disant que c'était prévu mais aucune date pour le moment.

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Invité §kar282iT

Perso je n'avais pas encore remarqué mais j ai ce bruit à froid au ralenti quand je sors la voiture du garage le matin, après plus aucun bruit

 

Je vais voir mon CC vendredi après-midi et voir ce qu'il en dit

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Invité §oxi082HR

Sur le starter, je l'entend bien de l'exterieur.

Quand le régime retombe au ralenti, plus rien. Faut vraiment un mini d'admission pour l'entendre.

C'est pour ça que la piste de la pompe carburant est plausible.

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Invité §Rec428ho

Perso je n'avais pas encore remarqué mais j ai ce bruit à froid au ralenti quand je sors la voiture du garage le matin, après plus aucun bruit

 

Je vais voir mon CC vendredi après-midi et voir ce qu'il en dit

 

 

Tu pourras nous faire un retour de ce qu'ils t'ont dit, ça m'intéresse ;)

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Invité §kar282iT

Pas de retour pour l'instant, ils vont faire remonter l'information

 

Je vais les revoir fin de semaine au plus tôt pour d'autre "soucis" (essuies glaces pourris et un clip manquant sur le bouclier avant)

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Invité §Rec428ho

Pas de retour pour l'instant, ils vont faire remonter l'information

 

Je vais les revoir fin de semaine au plus tôt pour d'autre "soucis" (essuies glaces pourris et un clip manquant sur le bouclier avant)

 

 

Mince :pfff:

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Invité §Jzt531ff

salut

 

 

je relance le sujet pour savoir si vous aviez eu un retour?

 

Ma cupra a 2 jours ( donc modèle 290) et j'ai le même grillon métallique r-f-e.gif.cb539edf98efa5135bdda76d3c448368.gif

 

J'ai bien compris que ce n'était pas risqué mais franchement pas terrible pour une voiture neuve.

 

:jap:

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Invité §Dam284hl

Salut,

 

Pour ma part je suis retourné voir mon concessionnaire fin janvier et selon lui, il n'y a toujours rien de prévu par Seat pour ce bruit.

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Invité §Jzt531ff

Salut,

 

Pour ma part je suis retourné voir mon concessionnaire fin janvier et selon lui, il n'y a toujours rien de prévu par Seat pour ce bruit.

Merci de ton retour même si pas plus avancé si je comprends bien. :(

 

Je me posais la question si vient de la pompe HP si cela évoluait avec l'essence (95 ou 98, station ou supermarché), voir du niveau de carburant ( le bruit disparait il lorsque le réservoir se vide, car la pompe tire plus fort par ex) ?

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Invité §oxi082HR

Le cc n'a pas non plus preté plus attention à ce bruit. Celà dit, vu le nombre de personnes l'ayant, on doit être sur un bruit normal de fonctionnement donc pas d’inquiétude. Pour moi, ça vient aussi de la pompe d'injection. Par contre, je n'ai pas fait attention au réservoir vide ;-)

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