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Leon

Bruit métallique moteur sur Cupra


Invité §oxi082HR
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Invité §Rec428ho

Le cc n'a pas non plus preté plus attention à ce bruit. Celà dit, vu le nombre de personnes l'ayant, on doit être sur un bruit normal de fonctionnement donc pas d’inquiétude. Pour moi, ça vient aussi de la pompe d'injection. Par contre, je n'ai pas fait attention au réservoir vide ;-)

 

 

Pour moi aucune différence réservoir plein ou vide.... Mais j'ai conduis une golf 7 R et le bruit métallique à l.acceleration est strictement identique romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §Jzt531ff

J'ai posé la question aujourd'hui à mon CC. Comme je m'en doutais pas le moindre retour selon lui sur ce sujet, sachant que c'est seulement la 2e Cupra qu'il vend.

 

Par ailleurs un de mes collègues qui dispose d'une S3, m'indiquer lui aussi avoir ce bruit metallique.

 

Cependant je pense qu'il faut quand même être d'une certaines sensibilité automobilistique car j'étais avec d'autres collègues ce midi, je leur dit "vous entendez?" réponse "non!" :o

donc si cela atteind d'autres modèles et que les gens ne sont pas l'écoute beaucoup ne s'en rendent pas compte. ;)

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Invité §Jzt531ff

ok ça va m'irriter rapidement ce truc...

 

c'est vrai que c'est bof, surtout quand tu es en mode eco (à froid ou en rodage quoi!) parce que tu l'entends particulièrement.

Ce qui m'étonne quand même c'est que tu ne l'entends qu'en roulant à partir de 2000 tours mn, à partir de 0.8 bar de charge turbo environ. Pas de bruit même en accélerant à l'arrêt.

 

J'aimerais qd même bien savoir si toutes sont vraiment impactées.

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Invité §dov181SZ

bonsoir

 

je viens de m'inscrire au forum

je viens d'acheter un leon cupra en janvier d'occasion chez seat elle est d'avril 2015

je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même bruit très léger que ça soit à chaud ou à froid

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Invité §Jzt531ff

c'est une épidémie en faite !

 

Bon je viens de lire plusieurs forum en anglais et français et apparemment oui , ce pb est connu et depuis longtemps. Par contre la plupart parle de tige de wastegate et pas de pompe HP.

Au final c'est absolumment ss gravité mais extremment agaçant, à en faire une fixette et pas du tout pris au sérieux par le grouep VW ( pas que Seat)...

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Invité §dov181SZ

une épidémie ?

j'en ai bien peur......

le tout c'est après la garantie

affaire à suivre

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Invité §dov181SZ

quelqu'un aurait une solution pour les bruits de portières ainsi que le toit ouvrant? a part mettre de la graisse seat n'a aucune solutions

car avant d'avoir la cupra j'ai eu la fr 184cv même maladie

il m'ont changé le toit ouvrant délais 1 mois le toit impeccable mais les joints de porte pas de solutions

merci pour vos réponses

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Invité §mic608Ay

cupra livrée fin juillet 2015 bruit metallique depuis le 1er jour vraiment pas agréable pas vu concessionnaire encore

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Invité §Rec428ho

Ca me rappelle l'effet quand j'avais monté un SB MADAC sur ma MRS. Plus un bruit de mobilier, ils étaient tous couverts par les bruits de l'échappement ( j'adorais ça) :D

 

 

Moi ça me tente de plus en plus, le problème c'est la garantie :pfff: , y a des risques qu'elle saute avec ça...

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Invité §Jzt531ff

 

Moi ça me tente de plus en plus, le problème c'est la garantie :pfff: , y a des risques qu'elle saute avec ça...

 

ca depend si c'est reversible ou non. Il faut couper la ligne ou c'est deja morcelée ? (edit: il suffirait que je regarde la mienne tu me diras ... :o )

Maintenant, ca reste chiant de devoir demonter et remonter l'origine si tu as un pb quelconque au niveau moteur (ou autre)

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Invité §Rec428ho

ca depend si c'est reversible ou non. Il faut couper la ligne ou c'est deja morcelée ? (edit: il suffirait que je regarde la mienne tu me diras ... :o )

Maintenant, ca reste chiant de devoir demonter et remonter l'origine si tu as un pb quelconque au niveau moteur (ou autre)

 

 

Il faut couper et manchonner, mais bon ça me tenterait quand même par ce que c'est frustrant d'avoir une voiture de sport aphone :kaola:

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Invité §Jzt531ff

 

Il faut couper et manchonner, mais bon ça me tenterait quand même par ce que c'est frustrant d'avoir une voiture de sport aphone :kaola:

 

Ca je le reconnais volontiers sauf sur les longs trajets où c'est agréable de ne pas avoir un bruit envahissant. Maintenant perso je n'avais monté le MADAC qu'après la garantie (decoupe et manchonnage aussi) afin d'être tranquille ( j'avais aussi mis une DV dans l'objectif d'un stage 1+ que je n'ai jamais concrétisé)

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Invité §cup231nF

Bonjour,

j'ai le meme bruit (frottement) métallique lors de l'accélération (des le premier jour) , pas de bruit sans accélération , ni a l’arrêt ( cupra 06/2016)

alors finalement c'est du a quoi ? la pompe d'injection ou wastegate ??

et es-ce que c'est normal ou je dois faire quelques choses ?

merci pour votre aide .

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Invité §Jzt531ff

Bonjour,

j'ai le meme bruit (frottement) métallique lors de l'accélération (des le premier jour) , pas de bruit sans accélération , ni a l’arrêt ( cupra 06/2016)

alors finalement c'est du a quoi ? la pompe d'injection ou wastegate ??

et es-ce que c'est normal ou je dois faire quelques choses ?

merci pour votre aide .

 

Salut,

 

A priori c'est la pompe HP sur nos 2.0 TSi et non la WG. J'ai fait une remontée à mon CC et Seat France. Soit disant rien d'anormal mais ils se renseignent...

Je te laisse lire la possible explication d'un de mes copains mécano et préparateur rallye de son état :jap:

le pb c'est que tout le monde ne serait pas impacté, du moins apparemment. ;)

 

Je vais ainsi raconter une petite anecdote avec une Golf 6 GTI d'un ami d'un collègue et que j'ai pu voir la semaine dernière.

Le propriétaire, que je ne connaissais pas vient avec son véhicule, et intérêt commun pour le 2.0 TSI oblige, la discussion s'entame jusqu'au moment où je lui parle du bruit métallique que j'ai sur la mienne.

Lui, appremment connaisseur de la chose VW (il a eu toutes les GTI depuis la 1 de 76 et devrait passer à la 7 sous peu) me dis qu'après 40000 km et 3 ans à son volant, il n'a jamais eu le moindre bruit de ce genre.

Intéressé, je l'emmène lui et mon collègue faire un tour et leur fait écouter ce bruit entre autres. Et bien ils ne l'entendent pas alors qu'il me saute aux oreilles! C'est en insistant qu'ils le remarquent! :pfff:

La suite est simple, petit essai de la Golf, j'entends le bruit caractéristique, eux aussi et finalement, le proprio me confie qu'il n'avait jamais vraiment fait attention. :o

 

Conclusion: Peut être sommes nous des névrosés du bruit mais apparemment ça ne dérange pas tout le monde, mêmes chez les connaisseurs (ou soit disant) :lol:

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Invité §Jzt531ff

bruit présent sur la mienne aussi (dès la livraison).

 

 

Oui je suis de plus en plus persuadé que tour le monde l'a mais ne se rend pas compte. :spamafote:

Il faut que j essaye une Cupra de quelqu'un qui dit ne pas être impacté pour me convaincre :D

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Invité §cup231nF

j'ai fais des recherches sur le net , on parle de la wastegate , il faut rajouter une sorte de croché 06j14520a pour stopper le bruit , mais je ne suis pas sur (déjà que cette petite pièce n'est pas disponible) , je vais faire un tour chez mon CC pour leurs parler de ça , sinon de votre part y a t il du nouveau ?

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Invité §Jzt531ff

j'ai fais des recherches sur le net , on parle de la wastegate , il faut rajouter une sorte de croché 06j14520a pour stopper le bruit , mais je ne suis pas sur (déjà que cette petite pièce n'est pas disponible) , je vais faire un tour chez mon CC pour leurs parler de ça , sinon de votre part y a t il du nouveau ?

Si tu parles du clip 06J145220A sur les 2.0 TSI des Golf VI et Audi S3, pour moi le bruit n'est pas le même et ne s'exprime pas dans les mêmes conditions (exemple ci dessous, il le produit en accelérant à l'arrêt, ce qui n'est pas le cas avec la mienne en tout cas) :??:

 

 

 

Perso, j'ai écouté capot ouvert un matin en demarrant ( pour avoir le ralenti accéléré), et ça semble bien provenir du haut à droite donc de la pompe HP mais bon :bah:

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Invité §cup231nF

Pour mon cas c'est plus tot du coté gauche (chaine) , coté turbo plus exactement , on l'entend pas a l'arret , sauf les quelques secondes du "starter", je ne c'est si ce clip fera l'affaire sur les cupra mk3 (s3 8v n golf 7 R ) ou c'est que pour l'ancienne génération , (cupra mk2 , golf 6 R ...) ?

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Invité §mar827PQ

pour moi ce n'est pas la wastegate. La pompe HP semble plus probable. Un bruit de ressort qui se ballade correspond bien.

En tous cas c'est chiant se bruit. Étant cool en rodage, je n'entend que ça à chaque accélération :p

Même si VW considère que c'est un bruit normal (m'étonne pas d'eux ça :lol: ), ça serait bien d'avoir une solution pour calmer ce phénomène.

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Invité §Nok825jN

Bonjour à tous,

 

J'étais énormément inquiet ces derniers temps à cause de ce bruit assez dégueu dans le moteur mais ce topic me rassure en partie !

 

Donc à priori, ça viendrait de la pompe HP on est d'accord ? (éventuellement du wastegate, à confirmer)

 

Ma question c'est : existe t-il une solution pour ce problème ? J'aimerai bien vendre ma cupra facilement et ça serait plus simple sans ce bruit de m**** :ange:

 

Merci !

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Invité §mar827PQ

A priori non pas pour le moment. Quand a ton acheteur, il ne s'en rendra surement pas compte si tu n'en parles pas. Sachant que VW considère que c'est un bruit "normal" :p

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Invité §Jzt531ff

Perso, j'invite tout ceux qui ont ce bruit ( ou plutôt qui l'entendent) à le remonter à SEAT FRANCE et à leur cc.

Bon on est pas à l'abri qu'il le rajoute dans le manuel d'utilisation (style "un tintement metallique peut être entendu à faibles charge. Ce bruit de fonctionnement est normal et causé par l'injection de carburant à haute pression....blablabla") comme pour la buée dans les phares :pfff:

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Invité §Nok825jN

Je vais peut-être paraitre un peu naïf, mais ne peut on pas simplement graisser le ressort de la pompe HP ? (cf. explication fournie par lionelH)

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Invité §Jzt531ff

Je vais peut-être paraitre un peu naïf, mais ne peut on pas simplement graisser le ressort de la pompe HP ? (cf. explication fournie par lionelH)

 

Le graissage est à priori fait par projection d'huile depuis l'arbre à came (d'après ma compréhension) avec récupération des vapeurs donc normalement il ne faut surtout pas mettre de Corps gras épais étranger (type graisse au lithium) car cela pourrait boucher les circuits. :bah:

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Invité §Arn581kA

ST CUPRA reçue cette semaine ... Bruit métallique également perceptible ... Mais je ne m'inquiète pas, j'avais un bruit identique sur ma VW TOURAN 2.0 TDI ... Exactement le même, à l'accélération ! et aucun pb, il a maintenant 100.000 km.

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Invité §Jzt531ff

Intéressant, bien que je sois surpris que tu puisses l'entendre aussi sur un diesel ( le TDI n'est pas très silencieux) mais je ne suis pas un spécialiste.

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Invité §fan657lX

Le seul bruit métallique des TSi est le cliquetis et tous le font :jap:

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