Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra 2.0 TSI 280 DSG ST - 2015 - Gris Pyrénéen -


Invité §JiV378Fk

Messages recommandés

Invité §JiV378Fk

Bonjour à toutes et tous,

Voici la présentation de la remplaçante de mon ex Leon 2 Cupra R, toujours une Cupra http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_cool.gif

Auparavant j'ai eu une Saxo VTS 16V ainsi qu'une Xsara VTS 167 ... je suis passé au break car je vais devenir père :ange:

Elle a quelques options :

 

Grand toit ouvrant

Pack adaptatif

Pack techno

Jantes 19" Cupra Black Performance

 

Voici quelques photos :

 

http://s29.postimg.org/ewmq450vb/IMG_0542.jpg

 

http://s16.postimg.org/52nvpdwut/IMG_0543_1.jpg

 

 

http://s12.postimg.org/mfbsj92n1/IMG_0544_1.jpg

 

http://s11.postimg.org/614gv8w8j/IMG_0545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JiV378Fk

Pour présenter les performances de l'engin, la presse le fait mieux que moi :sol:

 

[h1]Ring Folies : la Seat Leon ST Cupra devient le break le plus rapide sur le Ring[/h1]

Ils sont malins chez Seat. Après que la Leon Cupra SC a abandonné le meilleur temps d'une compacte traction sur le Nürburgring à la Megane RS Trophy-R, plutôt que de se lancer dans une vaine compétition face à une auto vidée et radicale, les responsables de la marque espagnole ont lancé sur cette fameuse Nordschleife une autre version de leur modèle phare : la Leon ST Cupra ! Et elle a battu le temps de la compacte pour devenir le break le plus rapide sur ce circuit !

http://s6.postimg.org/jrjjj156p/S1_Ring_Folies_la_Seat_Leon_ST_Cupra_devient_le.jpg

Pour aller chercher la Megane RS Trophy-R, Seat se devait d'homologuer une version plus dépouillée et radicale de sa Leon ST (qui fut tout de même la première à tomber sous les 8mn), ce que les financiers n'étaient sûrement pas prêts à faire. Les responsables de Seat ont donc réfléchi et fait encore mieux en renvoyant sur la Nordschleife un autre modèle : la Leon ST Cupra, soit la version break de la voiture du précédent record.

Avec Jordi Gene au volant et grâce à un empattement plus long et donc une stabilité un peu meilleure ainsi qu'une aéro plus efficace, cette Leon ST Cupra a réalisé un spectaculaire 7'58''00 qui se trouve être un chrono 4 dixièmes plus rapide que celui de la version compacte hatchback ! Notez également que la ST est plus lourde de 45 kg !

La Seat Leon ST Cupra devient donc le break le plus rapide sur la Nordschleife devant des monstres tels que l'Audi RS6 ou même l'Audi RS5 de 450 ch en égalant même le chrono du dernier Porsche Boxster S !

 

http://s6.postimg.org/3ukrmbcsh/S1_Ring_Folies_la_Seat_Leon_ST_Cupra_devient_le.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Elle est juste sublime ta Léon c'est la configuration rêver et avec ces jantes elle est juste :love: Félicitation pour ton achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Magnifique, félicitations ! :bien:

 

 

Merci Hokaji, j'ai vu aussi ta voiture, c'est quasiment les mêmes options que la mienne ... sauf la couleur

 

La couleur me fait penser aux Volvo Polestar, c'est très original :jap:

 

Elle a combien de kilomètres la tienne ? Tes impressions ?

 

Tu prévois des modifications à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

 

Merci Hokaji, j'ai vu aussi ta voiture, c'est quasiment les mêmes options que la mienne ... sauf la couleur

 

La couleur me fait penser aux Volvo Polestar, c'est très original :jap:

 

Elle a combien de kilomètres la tienne ? Tes impressions ?

 

Tu prévois des modifications à l'avenir ?

Actuellement elle a 7300km et je suis pleinement satisfait de cette voiture. Elle est d'une polyvalence incroyable. :bien:

J'aimerais bien acheter des bas de caisses mais c'est excessivement cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Elle est juste sublime ta Léon c'est la configuration rêver et avec ces jantes elle est juste :love: Félicitation pour ton achat :)

 

 

Merci Tomtom.

 

Comme toi elle m'a convaincu très rapidement qu'il fallait que je l'achète :p

 

J'ai été la voir en concession et j'ai même eu l'opportunité de l'essayer sans le vendeur avant mon achat. J'ai pu comme ça me faire une vraie idée des performances de l'engin avant de passer à la caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

Merci Tomtom.

 

Comme toi elle m'a convaincu très rapidement qu'il fallait que je l'achète :p

 

J'ai été la voir en concession et j'ai même eu l'opportunité de l'essayer sans le vendeur avant mon achat. J'ai pu comme ça me faire une vraie idée des performances de l'engin avant de passer à la caisse :D

 

 

 

Le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Et pour avoir essayé quasiment la même à Strasbourg, si je pouvais je laisserais la St 150 TDI pour celle ci...

Uop,

T'as essayé celle de souffel? La VD?

Moi aussi, lol. Elle me tente bien, mais, elle est trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bilan après 500 kms

 

Tout d'abord, je ne pensais franchement pas partir au départ sur une version ST et qui plus avec la DSG. Je souhaitais initialement la 5 portes avec le pack Performance et les baquets.

 

N'ayant jamais conduit une voiture avec une boite automatisée, j'étais un peu septique. Quand au break, j'en gardais un mauvais souvenir. Une ZX break 1.4 75 ch, seule voiture que j'ai planté dans toutes ma carrière de conducteur.

 

Je suis quand allé à la concession, et j'ai laissé la chance à la voiture.

 

Franchement, je dois dire que c'est un vrai plaisir d'avoir cette voiture (même si rodage, je m'autorise quelques petites montées en régime à chaud) et pour moi, elle gomme la majorité des remarques négatives que l'on pouvait faire à l'ancien modèle (ex Leon 2 Cupra R).

 

Améliorations par rapport à la Leon 2 Cupra R

 

Amortissement : l'amortissement piloté permet d'énormes progrès par rapport à la génération précédente. On est pas obligé de se taper une caisse tape-cul constamment. En mode "Confort", ça devient presque confortable.

Châssis : l'arrière enroule beaucoup plus que sur l'ancienne version même si ça reste très rigoureux au lever de pied ou à haute vitesse en appui. Pour le plaisir de conduite, c'est un plus indéniable.

 

Boite de vitesse : la DSG c'est beaucoup plus rapide que la boite manuelle, il n'y pas photo. Les palettes au volant, c'est quand même très sympa, j'aime bien. Je pense que si en mode "Cupra" elle n'en fait qu'à sa tête (passage du rapport suivant ou précédent sans avoir passé avec les palettes un rapport), j'irais chez BR ou autre changer les paramètres de la DSG pour avoir les avantages des 2 (manuelles et séquentielle) avec une double embrayage :D

 

Motricité : l'autobloquant mécanique c'est juste un truc de dingue, ça repart super fort en sortie de rond-point ou de virage. C'est beaucoup plus sportif que sur la Leon 2 où il n'avait qu'un différentiel électronique qui bloquait la roue qui patinait. Gros gros plus par rapport à la Leon 2.

 

Pack Performance : un vrai plus par rapport à l'ancienne version. Les gros freins, les jantes allégées, l’allègement avec le remplacement de la roue de secours et les Michelin PSC. Ces optimisations n'existaient pas sur l'ancienne.

 

Stop et Start : toujours utile quand on est dans les bouchons ou en ville. La précédente ne l'avait pas.

 

 

Pour le reste, je dirais match nul concernant l'équipement intérieur qui était aussi très complet sur l'ancienne version et concernant le moteur, où c'est à mon avis assez proche.

 

 

Enfin, seul regret, les sièges d'origine (hors baquets) ne maintiennent pas très bien en virages. C'était mieux avec les bacquets cuir de mon ancienne Cupra R.

 

 

Tout ça pour dire que je suis très content de mon achat. Un vrai achat même quand on a une famille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Voici la présentation de la remplaçante de mon ex Leon 2 Cupra R, toujours une Cupra http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_cool.gif

Auparavant j'ai eu une Saxo VTS 16V ainsi qu'une Xsara VTS 167 ... je suis passé au break car je vais devenir père :ange:

Elle a quelques options :

 

Grand toit ouvrant

Pack adaptatif

Pack techno

Jantes 19" Cupra Black Performance

 

Voici quelques photos :

 

http://s29.postimg.org/ewmq450vb/IMG_0542.jpg

 

http://s16.postimg.org/52nvpdwut/IMG_0543_1.jpg

 

 

http://s12.postimg.org/mfbsj92n1/IMG_0544_1.jpg

 

http://s11.postimg.org/614gv8w8j/IMG_0545.jpg

 

Bilan après 500 kms

 

Tout d'abord, je ne pensais franchement pas partir au départ sur une version ST et qui plus avec la DSG. Je souhaitais initialement la 5 portes avec le pack Performance et les baquets.

 

N'ayant jamais conduit une voiture avec une boite automatisée, j'étais un peu septique. Quand au break, j'en gardais un mauvais souvenir. Une ZX break 1.4 75 ch, seule voiture que j'ai planté dans toutes ma carrière de conducteur.

 

Je suis quand allé à la concession, et j'ai laissé la chance à la voiture.

 

Franchement, je dois dire que c'est un vrai plaisir d'avoir cette voiture (même si rodage, je m'autorise quelques petites montées en régime à chaud) et pour moi, elle gomme la majorité des remarques négatives que l'on pouvait faire à l'ancien modèle (ex Leon 2 Cupra R).

 

Améliorations par rapport à la Leon 2 Cupra R

 

Amortissement : l'amortissement piloté permet d'énormes progrès par rapport à la génération précédente. On est pas obligé de se taper une caisse tape-cul constamment. En mode "Confort", ça devient presque confortable.

Châssis : l'arrière enroule beaucoup plus que sur l'ancienne version même si ça reste très rigoureux au lever de pied ou à haute vitesse en appui. Pour le plaisir de conduite, c'est un plus indéniable.

 

Boite de vitesse : la DSG c'est beaucoup plus rapide que la boite manuelle, il n'y pas photo. Les palettes au volant, c'est quand même très sympa, j'aime bien. Je pense que si en mode "Cupra" elle n'en fait qu'à sa tête (passage du rapport suivant ou précédent sans avoir passé avec les palettes un rapport), j'irais chez BR ou autre changer les paramètres de la DSG pour avoir les avantages des 2 (manuelles et séquentielle) avec une double embrayage :D

 

Motricité : l'autobloquant mécanique c'est juste un truc de dingue, ça repart super fort en sortie de rond-point ou de virage. C'est beaucoup plus sportif que sur la Leon 2 où il n'avait qu'un différentiel électronique qui bloquait la roue qui patinait. Gros gros plus par rapport à la Leon 2.

 

Pack Performance : un vrai plus par rapport à l'ancienne version. Les gros freins, les jantes allégées, l’allègement avec le remplacement de la roue de secours et les Michelin PSC. Ces optimisations n'existaient pas sur l'ancienne.

 

Stop et Start : toujours utile quand on est dans les bouchons ou en ville. La précédente ne l'avait pas.

 

 

Pour le reste, je dirais match nul concernant l'équipement intérieur qui était aussi très complet sur l'ancienne version et concernant le moteur, où c'est à mon avis assez proche.

 

 

Enfin, seul regret, les sièges d'origine (hors baquets) ne maintiennent pas très bien en virages. C'était mieux avec les bacquets cuir de mon ancienne Cupra R.

 

 

Tout ça pour dire que je suis très content de mon achat. Un vrai achat même quand on a une famille :sol:

 

 

 

 

tu as vraiment une cupra magnifique !!! la vache [:yonen76:2] [:yonen76:2] !!! amuses toi bien au volant de ton bolide foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Elle est tout simplement sublime. toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif [:d'octobre 93:12]

 

Et félicitation à toi future papa. 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Félicitation pour cette magnifique acquisition! Cette ST Cupra est définitivement une véritable réussite! :jap:

 

Pour transporter la petite famille, ça va être nickel! :p

 

Bonne route, et attention aux bleus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette naissance et pour ce beau break!

 

J'aurais opté pour les jantes oranges, ca fait mieux ressortir le gris.

 

Elle est quand même super sympa.

 

Combien consomme tu en mode eco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

 

 

 

tu as vraiment une cupra magnifique !!! la vache [:yonen76:2] [:yonen76:2] !!! amuses toi bien au volant de ton bolide foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Elle est tout simplement sublime. toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif [:d'octobre 93:12]

 

Et félicitation à toi future papa. 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

Félicitation pour cette magnifique acquisition! Cette ST Cupra est définitivement une véritable réussite! :jap:

 

Pour transporter la petite famille, ça va être nickel! :p

 

Bonne route, et attention aux bleus :D

 

Félicitation pour cette naissance et pour ce beau break!

 

J'aurais opté pour les jantes oranges, ca fait mieux ressortir le gris.

 

Elle est quand même super sympa.

 

Combien consomme tu en mode eco?

 

 

Merci à tous de votre super accueil :D

 

Elle vous remercie à travers moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Félicitation pour cette naissance et pour ce beau break!

 

J'aurais opté pour les jantes oranges, ca fait mieux ressortir le gris.

 

Elle est quand même super sympa.

 

Combien consomme tu en mode eco?

 

 

En mode éco, la DSG passe les rapports à 2 000 tr/min, ça doit tourner à 7-8 litres aux 100 kms.

 

Ce qui fait mal, c'est surtout la consommation à froid. Elle tourne à plus de 15 litres aux 100 kms :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Ajouté au topic des membres et Carte. :jap:

 

Sinon tu es de quelle ville ?

 

 

J'habites Louveciennes dans les Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Le rodage continue ...

 

J'ai fait le check des niveaux et de la pression des pneus hier, tout est OK et elle ne consomme pas d'huile pour le moment :ange:

 

Par contre j'avais une question pour les propriétaires de Leon 3 Cupra. A combien monte la température d'huile de votre bolide en conduite cool et en conduite sportive ?

 

Actuellement, sur des trajets un peu plus long, elle monte autour de 110° avec une température extérieure autour de 25°.

 

Merci par avance de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Pareillement, elle monte vers 105 - 110°c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Voici le 1er changement que j'ai opéré sur ma ST. J'ai profité d'une offre sur les pneus MICHELIN pour changer le train avant, train arrière sera normalement fait cet été :D

[h1]

[/h1][h1]PNEU MICHELIN PILOT SUPER SPORT 235/35R19 91 Y[/h1][h1]http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/brand/brand_product/big_106.gif[/h1]

En remplacement des pneus d'origine :

[h1]

[/h1][h1]PNEU BRIDGESTONE POTENZA RE050 ASYMMETRIC 235/35R19 91 Y[/h1]http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/brand/brand_product/big_22.jpg

Les pneus d'origine sont à vendre au prix de 100 € l'unité, environs 60 € moins chers que chez Allopneus.com (cf ma signature). Ils sont neufs. Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Jolie bolide, je pensais pas que l'on pouvait avoir ces jantes avec le pack sub8.

 

A tout hasard serait il possible de la voir ? car dans les concessions il n'y en a pas des masses ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Jolie bolide, je pensais pas que l'on pouvait avoir ces jantes avec le pack sub8.

 

A tout hasard serait il possible de la voir ? car dans les concessions il n'y en a pas des masses ;(

 

 

Ce sont les jantes du PACK SUB' 8 Black, on peut les acheter seules comme dans mon cas, puisque mon véhicule n'a pas le PACK SUB' 8 :(

 

Je verrais où son les prochains rassemblements, je viendrais peut-être si ce n'est pas trop loin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Hello... Jolie voiture :-)

 

 

Merci bien fabsyb :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Quelques news ...

 

Le rodage continue, elle a presque atteint les 1500 kms :)

 

J'ai alterné mode "Confort" et mode "Sport" (quand c'était possible) de 1000 à 1500 kms, comme indiqué dans le guide du véhicule.

 

J'ai eu l'occasion aussi de tester contre une adversaire de choix, une Porsche 944 Turbo Cup (250 ch / 360 nm / 1 350 kgs / 0 à 100 km/h en 5.9 s / 1000 mètres DA en 25.8 s)

 

J'étais avec la climatisation en mode "Sport" et j'ai poussé la 2nd et la 3ème à fond, à aucun moment il n'y a réussi à me décrocher. Je pense même que je marchais un poil mieux que lui ... :sol:

 

Le gars a dû être le premier surpris :D

 

Pas mal pour une voiture qui est encore en rodage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Lol les proprietaires de porsches vont finir par rouler en seat vu le nombre de fois que j'en ai vu se faire deposer... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Tu penses finir ton rodage à combien de kilomètre?

 

 

Si je me réfère au guide de la voiture, le rodage se réalise sur les premiers 1500 kms ...

 

Maintenant me concernant, de 1500 kms à 2000 kms je vais alterner mode "Confort" et mode "Cupra" en remplacement du mode "Sport" quand ça sera possible :D

 

Après je roulerais davantage selon mes envies :sol:

 

Après concernant la libération totale du moteur, l'ingénieur automobile de BR Performance m'avait indiqué ceci :

 

"Bonsoir,

On remarque qu’un moteur donne deja ca pleine puissance a partir de +-3000km donc pour une mesure au banc de puissance c’est la que vous aurez le plus de puissance, mais le moteur devient plus souple vers +-10.000 km mais perd généralement 2-3cv."

 

Je pense que passé 10000 kms je la passerais au banc avant les modifications ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...