Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra 2.0 TSI 280 DSG ST - 2015 - Gris Pyrénéen -


Invité §JiV378Fk

Messages recommandés

Invité §JiV378Fk

Lol les proprietaires de porsches vont finir par rouler en seat vu le nombre de fois que j'en ai vu se faire deposer... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

En même temps c'est une Porsche de 1988 ... :ange:

 

Je serais tombé sur une Porsche actuelle, j'aurais été moins à la fête ;)

 

Maintenant la performance n'est pas seulement dans la ligne droite, et ce petit jeu la Leon Cupra ST a fait le même temps sur le Nurburgring sur le dernière Porsche Boxter S de 315 ch ayant pourtant 35 ch de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rec428ho

 

Si je me réfère au guide de la voiture, le rodage se réalise sur les premiers 1500 kms ...

 

Maintenant me concernant, de 1500 kms à 2000 kms je vais alterner mode "Confort" et mode "Cupra" en remplacement du mode "Sport" quand ça sera possible :D

 

Après je roulerais davantage selon mes envies :sol:

 

Après concernant la libération totale du moteur, l'ingénieur automobile de BR Performance m'avait indiqué ceci :

 

"Bonsoir,

On remarque qu’un moteur donne deja ca pleine puissance a partir de +-3000km donc pour une mesure au banc de puissance c’est la que vous aurez le plus de puissance, mais le moteur devient plus souple vers +-10.000 km mais perd généralement 2-3cv."

 

Je pense que passé 10000 kms je la passerais au banc avant les modifications ... :ange:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bonsoir à toutes et tous,

 

Auriez-vous les rapports de boite et de de pont concernant la Seat Leon 3 Cupra 280 ?

 

Merci beaucoup par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 2.92 8.7 km/h 49-54 km/h 59 km/h

2nde 1.83 13.8 km/h 79-86 km/h 94 km/h

3ième 1.31 19.3 km/h 110-120 km/h 131 km/h

4ième 0.97 26.1 km/h 149-162 km/h 177 km/h

5ième 0.75 33.8 km/h 192-209 km/h 230 km/h

6ième 0.58 43.7 km/h 249-271 km/h 297 km/h

Rapport de pont 4.77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

@bartschum : cool pour les valeurs. :bien:

 

Par contre, la dernière valeur de chaque ligne correspond à quoi ? ... car en 6°, 297 km/h avec 280 ch, c'est impossible à atteindre en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Seulement 177 en 4eme? il me semble que je suis déja monté plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vitesse maxi sur chaque rapport au régime Max de 6800t/mn (rupteur). en 6e, sans reprog, la cupra ne peut pas attendre les 6800 car elle est bridée et il lui faudrait quelques chevaux supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vitesse maxi sur chaque rapport au régime Max de 6800t/mn (rupteur). en 6e, sans reprog, la cupra ne peut pas attendre les 6800 car elle est bridée et il lui faudrait quelques chevaux supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

elle tire court 43.7 en 6 a 1000trmin mais etagée longue par rapport a la 5, 10 km/h d'ecart entre 5 et 6, 7 entre 4 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 177 en 4eme? il me semble que je suis déja monté plus haut

 

 

C est normal, tu as une BVM6.

Voici les rapports de boîte:

 

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.36 9.1 km/h 52-57 km/h 62 km/h

2nde 2.09 14.7 km/h 84-91 km/h 100 km/h

3ième 1.48 20.7 km/h 118-128 km/h 141 km/h

4ième 1.09 28.1 km/h 160-174 km/h 191 km/h

5ième 0.86 35.6 km/h 203-221 km/h 242 km/h

6ième 0.71 43.2 km/h 246-268 km/h 294 km/h

Rapport de pont 3.94

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

 

C est normal, tu as une BVM6.

Voici les rapports de boîte:

 

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.36 9.1 km/h 52-57 km/h 62 km/h

2nde 2.09 14.7 km/h 84-91 km/h 100 km/h

3ième 1.48 20.7 km/h 118-128 km/h 141 km/h

4ième 1.09 28.1 km/h 160-174 km/h 191 km/h

5ième 0.86 35.6 km/h 203-221 km/h 242 km/h

6ième 0.71 43.2 km/h 246-268 km/h 294 km/h

Rapport de pont 3.94

 

 

Ah oui ça me semble plus logique . Quand je rupte en 4 je sais que je suis quasiment a 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C'est la vitesse ... au régime Max de 6800 t/mn (rupteur) ...

 

Ok, lu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 2.92 8.7 km/h 49-54 km/h 59 km/h

2nde 1.83 13.8 km/h 79-86 km/h 94 km/h

3ième 1.31 19.3 km/h 110-120 km/h 131 km/h

4ième 0.97 26.1 km/h 149-162 km/h 177 km/h

5ième 0.75 33.8 km/h 192-209 km/h 230 km/h

6ième 0.58 43.7 km/h 249-271 km/h 297 km/h

Rapport de pont 4.77

 

 

C est normal, tu as une BVM6.

Voici les rapports de boîte:

 

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.36 9.1 km/h 52-57 km/h 62 km/h

2nde 2.09 14.7 km/h 84-91 km/h 100 km/h

3ième 1.48 20.7 km/h 118-128 km/h 141 km/h

4ième 1.09 28.1 km/h 160-174 km/h 191 km/h

5ième 0.86 35.6 km/h 203-221 km/h 242 km/h

6ième 0.71 43.2 km/h 246-268 km/h 294 km/h

Rapport de pont 3.94

 

 

Super, merci beaucoup :jap:

 

Toujours utile d'avoir ces informations pour des mesures de couple et de puissance avec des logiciels embarqués type PerfExpert ou PerfectPower ;)

 

Je remarque que quand on lit les caractéristiques des rapports de boite de la boite manuelle et de la DSG, ceux de la DSG sont nettement plus courts sur les 5 premiers rapports :ange:

 

En plus d'être plus rapide dans les passages de vitesse, elle tire plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Malgré le fait que la DSG ajoute 26 kgs au poids total de la voiture, l'écart de performances entre un modèle sans et avec est quand même important ... pratiquement 1/2 seconde sur 1000 DA :ange:

 

Leon III ST Cupra 280 : 25,6 s au 1000 DA

 

Leon III ST Cupra 280 DSG : 25.2 s au 1000 DA

 

(Données SEAT)

 

Les rapports plus courts avec la DSG expliquent certainement une partie de cet écart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Salut,

 

Pour info, en BVM 6, avec une Leon III SC Cupra 280, MotorSport n°60 page 81 donne le 1000 mDA en 25,0 s ( 218 km/h ).

 

Bref : à ce niveau de perfs, ca ne se joue pas à grand chose ... et Seat a eu au moins la délicatesse de laisser le choix BVM/DSG pour 3 carrosseries différentes. :)

 

 

PS : Et après une reprog stage 1, ca donnerait quoi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

La Leon III SC Cupra 280 est donnée à 25,2 s sur le 1000 DA par SEAT, donc les mesures effectuées par MotorSport sont parfaitement logiques :)

 

C'est très bien que SEAT n'est pas imposé la DSG, d'ailleurs au départ je n'était pas parti pour en prendre une ... mais c'est l'occasion qui a fait :D

 

Concernant le stage 1 sur la Cupra, voici cette vidéo qui compare une Golf 7 R stock vs stage 1 APR, ça donne une bonne idée de la différence :

 

 

En gains chiffrés il y a quelques valeurs en km/h :

 

0 à 100 km/h : 4.9 s (stock) / 4.1 (stage 1)

 

100 à 200 km/h : 15 s (stock) / 10.9 s (stage 1)

 

Donc 0 à 200 km/h en 15 s ... :ange: C'est à peine moins rapide qu'une Porsche Carrera 4S de 400 ch boite manuelle sur cet exercice. Les 4 roues motrices aident bien aussi :sol:

 

La 4S est une intégrale, c'est bien de le préciser aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Sur l'exercice d'un 0- 100 km/h, clair que les 4RM ( même si elles ne sont pas permanentes ) aident. ^^

 

Après, faut voir l'utilisation que l'on fait d'un véhicule : perso, je ne suis pas adepte du launch control. :D

 

 

Edit : 20 ch d'écart entre SP95 et SP98. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

APR_2.0 TSI/TFSI Gen3 ECU Upgrade for the MQB Platform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Je ne suis pas non plus un adapte du lauch control même si acccélèrer à fond en 1ère, 2ème voire 3ème c'est toujours sympa :D

 

Je n'aurais pas acheter la Cupra si j'étais un "pilote" de ligne droite ... la 1ère cire déjà sur le sec avec 280 ch malgré les Michelin, le différentiel et les aides électroniques :ange:

 

20 ch d'écart entre du SP 95 et du SP 98, ça peut paraître beaucoup. En même temps, à chaque fois que j'ai fait reprogrammé une voiture, l'ingénieur insisté sur le fait qu'il fallait mettre du SP 98 de bonne qualité pour préserver les performances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... à chaque fois que j'ai fait reprogrammé une voiture, l'ingénieur insisté sur le fait qu'il fallait mettre du SP 98 de bonne qualité pour préserver les performances :ange:

 

Au plaisir de voir les courbes avant/après. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Au plaisir de voir les courbes avant/après. :p

 

 

J'ai déjà le programme des modifications en tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Voici la présentation de la remplaçante de mon ex Leon 2 Cupra R, toujours une Cupra http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_cool.gif

Auparavant j'ai eu une Saxo VTS 16V ainsi qu'une Xsara VTS 167 ... je suis passé au break car je vais devenir père :ange:

Elle a quelques options :

 

Grand toit ouvrant

Pack adaptatif

Pack techno

Jantes 19" Cupra Black Performance

 

Voici quelques photos :

 

http://s29.postimg.org/ewmq450vb/IMG_0542.jpg

 

http://s16.postimg.org/52nvpdwut/IMG_0543_1.jpg

 

 

http://s12.postimg.org/mfbsj92n1/IMG_0544_1.jpg

 

http://s11.postimg.org/614gv8w8j/IMG_0545.jpg

 

Bonjour !

j'ai la même que toi, même couleur, même jantes, toit ouvrant aussi , je n'ai pas les deux packs adaptatif et techno, j'ai teinté les vitres.

 

je suis raide dingue de cette voiture, elle me donne envie de conduire ( je suis en core plus raide dingue de ma femme, mais c'est une autre histoire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Bonjour !

j'ai la même que toi, même couleur, même jantes, toit ouvrant aussi , je n'ai pas les deux packs adaptatif et techno, j'ai teinté les vitres.

 

je suis raide dingue de cette voiture, elle me donne envie de conduire ( je suis en core plus raide dingue de ma femme, mais c'est une autre histoire....)

 

 

J'ai vu ton topic, effectivement c'est la sœur jumelle de la mienne :sol:

 

Personnellement ce qui me bluffe le plus c'est la facilité avec laquelle les 280 ch passent au sol notamment en sortie de virage ... le différentiel fait énormément et pour avoir eu une une Leon 2 Cupra R, c'est le jour et la nuit. D'un côté tu sors à fond même avant le point de corde, de l'autre tu étais obligé d'attendre de remettre les roues droites pour accélérer à nouveau :ange:

 

Enfin, quand on met le contrôleur de stabilité en mode sport, l'arrière accepte d'enrouler pour soulager l'avant. L'arrière sur la Leon 2 était nettement moins mobile.

 

Je suis pleinement satisfait de mon achat.

 

Sinon la consommation, en 2 pleins en conduite plaisir du week-end, entre 11 et 12 litres aux 100 kms :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

11-12 L/100km, tu te fais quand même un peu plaisir là :W

 

 

Certes et encore, je freines rapidement mes ardeurs car je n'ai pas envie de finir piéton ...

 

Avec ces engins-là et avec la répression actuelle ça peut aller très vite :cry:

 

A se demander s'il ne faudrait pas mieux aller sur circuit avec sa voiture pour pouvoir se faire plaisir sans arrières pensées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes et encore, je freines rapidement mes ardeurs car je n'ai pas envie de finir piéton ...

 

Avec ces engins-là et avec la répression actuelle ça peut aller très vite :cry:

 

A se demander s'il ne faudrait pas mieux aller sur circuit avec sa voiture pour pouvoir se faire plaisir sans arrières pensées :ange:

 

 

Je te rejoins sur le sujet, ma Cupra me donne envie de conduire plus que raisonnablement et je freine ( parfois même madame aussi freine) mes ardeurs assez rapidement, c'est parfois frustrant...

 

j'aimerais bien aller sur circuit aussi pour la première fois....

 

ps : pour la conso, j'arrive comme toi aux alentours de 11,12 litres en se faisant plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Quelques news ...

 

J'ai conduit la Cupra le week-end dernier et dans le Nord il faisait un temps de cochon ...

 

Je me suis dit c'est du bon temps pour essayer la Cupra sous la pluie, pluie importante et route détrempée, un vrai régal :ange:

 

J'avais souvenir qu'avec mon ancienne Cupra R c'était une catastrophe, rien ne passait au sol. Il faut dire que j'étais monté en Brigestone RE050A.

 

Donc, pour revenir au test, je me mets en mode "Sport" pour voir comment ça se passe, et là GROSSE SURPRISE ...

 

Quasiment pas de patinage dans les virages et aucun patinage en ligne droite malgré que j'ai testé 2nd, 3ème et 4ème à fond ... sur une route de campagne :p

 

Sincèrement j'étais le 1er surpris, je pense que les Michelin PSS et le différentiel doivent bien aider :ange:

 

En tout cas, c'est assez hallucinant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web843aB

Hello,

 

Elle est trop canon ta titine :crazy:

 

J'ai la chance d'avoir commandé le même modèle en blanc + pack sub8 black + DSG

Livraison début novembre ... c'est long ... :crazy: :crazy: :crazy::bounce:

 

Petite question car je n'ai eu que des TDI ... :hebe::heink: et oui c'est comme ca les gros rouleurs ... :lol:

Du coup comment as-tu fait ton rodage ? Est-ce contraignant pendant cette phase ou tu peux te faire plaisir quand même un peu de temps en temps ?

 

Ça me rends fou d'attendre aussi longtemps à la lecture de ton post :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Profites bien de ton bolide et si tu as des anecdotes n’hésites pas à raconter :benetton::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Tu as combien de kilomètres maintenant ? :hello:

 

 

Un peu plus de 2 000 kms ... elle ne roule que le week-end quand je rentre dans le Nord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Hello,

 

Elle est trop canon ta titine :crazy:

 

J'ai la chance d'avoir commandé le même modèle en blanc + pack sub8 black + DSG

Livraison début novembre ... c'est long ... :crazy: :crazy: :crazy::bounce:

 

Petite question car je n'ai eu que des TDI ... :hebe::heink: et oui c'est comme ca les gros rouleurs ... :lol:

Du coup comment as-tu fait ton rodage ? Est-ce contraignant pendant cette phase ou tu peux te faire plaisir quand même un peu de temps en temps ?

 

Ça me rends fou d'attendre aussi longtemps à la lecture de ton post :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Profites bien de ton bolide et si tu as des anecdotes n’hésites pas à raconter :benetton::ange:

 

 

Merci pour ton commentaire :jap:

 

Concernant le rodage j'ai fait comme indiqué dans le livret d'utilisation du véhicule.

 

Les premiers 1 000 kms, tranquille en mode "Confort" avec quelques accélérations en mode "Sport" sans dépasser les 4 500 / 5 000 tr/min, ensuite alternance mode "Confort" et "Sport" de 1 000 à 1 500 kms en allant progressivement jusqu'à 6 500 tr/min. Depuis 1 500 kms, j'alterne tous les modes dont le mode Cupra sans retenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web843aB

Merci pour ce retour. :)

 

Je viens d'avoir mon concessionnaire en ligne, et à priori la belle est livrée fin octobre :veedub:

Mais ça va être long ...

 

En attendant, est-ce que tu peux me donner quelques infos stp :

 

Que notes-tu comme différences entre les 3 modes : Confort / Sport / Cupra

 

Est-ce que tu as le pack Navigation Pro, si oui as-tu testé le Mirror link ? Et si oui, ton sentiment perso sur ce dispositif ?

 

Enfin, concernant le confort de bord et/ou l’agrément de conduite, qu'est-ce qui te plait le plus ? (j'entends par la le truc pour lequel tu fais une démo à chaque fois par exemple)

Et en contradiction par rapport à ton ancienne Leon (car c'est également mon cas) qu'est-ce qui te déplaît le plus et/ou que tu regrettes ... ou pas :W

 

Merci d'avance ... suis trop pressé ... :veedub: :veedub: :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. :)

 

Je viens d'avoir mon concessionnaire en ligne, et à priori la belle est livrée fin octobre :veedub:

Mais ça va être long ...

 

En attendant, est-ce que tu peux me donner quelques infos stp :

 

Que notes-tu comme différences entre les 3 modes : Confort / Sport / Cupra

 

Est-ce que tu as le pack Navigation Pro, si oui as-tu testé le Mirror link ? Et si oui, ton sentiment perso sur ce dispositif ?

 

Enfin, concernant le confort de bord et/ou l’agrément de conduite, qu'est-ce qui te plait le plus ? (j'entends par la le truc pour lequel tu fais une démo à chaque fois par exemple)

Et en contradiction par rapport à ton ancienne Leon (car c'est également mon cas) qu'est-ce qui te déplaît le plus et/ou que tu regrettes ... ou pas :W

 

Merci d'avance ... suis trop pressé ... :veedub: :veedub: :veedub:

 

 

En lisant ton message ça me rappelle l'impatience que j'avais quand j'étais en attente de ma rouge !!!! Tu donnes envie de reprendre une voiture neuve et de vivre de nouveau ce sentiment qui est un peu celui d'un enfant qui attend le matin de noël :) bon courage pour les dernières semaines d'attentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web843aB

ce sentiment qui est un peu celui d'un enfant qui attend le matin de noël

C'est carrement ca ! :bounce: :bounce: :crazy: :crazy: :sourire: :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Merci pour ce retour. :)

 

Je viens d'avoir mon concessionnaire en ligne, et à priori la belle est livrée fin octobre :veedub:

Mais ça va être long ...

 

En attendant, est-ce que tu peux me donner quelques infos stp :

 

Que notes-tu comme différences entre les 3 modes : Confort / Sport / Cupra

 

Est-ce que tu as le pack Navigation Pro, si oui as-tu testé le Mirror link ? Et si oui, ton sentiment perso sur ce dispositif ?

 

Enfin, concernant le confort de bord et/ou l’agrément de conduite, qu'est-ce qui te plait le plus ? (j'entends par la le truc pour lequel tu fais une démo à chaque fois par exemple)

Et en contradiction par rapport à ton ancienne Leon (car c'est également mon cas) qu'est-ce qui te déplaît le plus et/ou que tu regrettes ... ou pas :W

 

Merci d'avance ... suis trop pressé ... :veedub: :veedub: :veedub:

 

 

En mode "Confort" la DSG passe les rapports à 2 000 tr/min donc tu es en 6ème très rapidement. Très utile pour la consommation, et quand tu as besoin de patate tu fait un kickdown pour passer en mode "Sport", ou un rétrogradage avec les palettes au volant ou tu appuies à fond sur la pédale d’accélérateur. Dans ce dernier cas, la DSG descend de plusieurs rapports. Personnellement j'utilise la 2ème solution. Concernant le châssis, on sent que c'est "assez souple" et confortable.

 

En mode "Sport", c'est déjà sportif et un bon compromis. Le moteur va jusqu'au rupteur quand tu appuies à fond. Le châssis et le différentiel sont en mode "Sport", tu peux déjà te faire plaisir ... et tu as le kickdown qui permet de passer du mode "Confort" au mode "Sport" très rapidement. Personnellement c'est le mode que j'utilise le moins.

 

En mode "Cupra", tous les réglages sont à fond. Le moteur délivre toute sa puissance, le suspension est abaissée au maximum, le différentiel est réglé le plus hard possible. Je te conseille de mettre le contrôle de stabilité en mode "Sport". Franchement c'est vraiment un mode plaisir, après il faut maîtriser un peu mais elle n'est pas piégeuse et franchement plutôt impressionnante quand on lâche la cavalerie ... même si on ne peut tout lâcher dans notre charmant pays truffé de radars en tout genre :pfff:

 

 

Je n'ai pas le pack Navigation pro, je ne peux donc pas me prononcer :(

 

Concernant le confort, c'est très correct. Maintenant c'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Ma femme est plus à même de juger et elle est conquise.

 

Concernant l'agrément de conduite, franchement je suis très satisfait. Ce qui m'impressionne toujours c'est l'efficacité du différentiel avec les Michelin Super Sport ...

 

 

Concernant le comparatif avec mon ancienne Leon Cupra R, la nouvelle est au moins aussi bien ou aussi performante à tous les niveaux. Les gros plus pour moi par rapport à l'ancienne, le différentiel mécanique, l'amortissement piloté, la Cupra en break et le pack Performance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...