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Ibiza

[Présentation] Ibiza SC 6J Techlight, 1.6 TDI 90, Rouge


Invité §Erd174Nc

Messages recommandés

Invité §Erd174Nc

Salut à tous,

 

Je m'appelle Raphael, j'ai 23 ans et j'habite le Nord (59) de la France (Lille).

Dans la vie, je suis développeur informatique et étudiant.

J'ai eu mon permis en août dernier (08/14) et je suis donc encore jeune conducteur ! J'ai un peu traîné pour passer le permis... :(

Cela fait quelques mois que je souhaitais m'acquérir une Seat Ibiza et je lisais ce forum anonymement : passionnant et enrichissant !

 

Présentation de la voiture

 

04-06-15-aile_avant_gauche.jpg

Seat Ibiza 6J SC Techlight 1.6 TDI 90 - Actuellement

Modifications

Je souhaite réaliser des modifications pour lui donner une allure sportive.

Je souhaite avoir 2 couleurs principales : le rouge et le noir.

Outre la couleur de la peinture rouge, le reste est noir. Je souhaite faire des rappels du rouge à quelques endroits.

Je suis très ouvert quant aux critiques concernant les modifications

:) Je serais d'ailleurs ravi d'avoir votre jugement leur concernant !

Modifications réalisées

Modifications souhaitées

Pédalier aluminium

Contour chromé de la calandre en noir

Tapis noir aux contours rouges

Jantes Rotors (celles qui sont équipées sur les Audi)

Couleur noir avec les contours en rouge

Étriers rouges

Covering du toit en noir

Apporter des rappels de rouge à l'intérieur

Aperçu 1 - Aperçu 2 - Post inexistant

Codage VagCom - Check Aiguilles

Sigles chromés "IBIZA" en noir mat

Phares fumés en noir

Galerie photos

Jour des première modifications (Jantes noir mat, Rétroviseurs noir mat et Logo Seat calandre noir mat)

 

 

Documents et Conseils

Avant d'utiliser du plastidip, lire ceci

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  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut :)

 

Elle est très bien equipe cette Ibiza :)

Pour les jantes tu es sur que c'est un covering ? C'est pas plutôt du plastidip ? Ou alors elles sont juste repeintes en noir ?

 

:)

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Invité §Erd174Nc

Je suis pas un fin connaisseur en matière d'automobile, je débute complément ! :p

Du coup, je ne sais pas si c'est du platidip ou du covering.

J'ai discuté avec le prestataire, j'ai cru comprendre "covering". Mais il m'a parlé aussi du plastidip et m'a avoué ne pas en faire, ou pour des petites pièces (il n'aime pas la matière)

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En fait le covering c'est un film "plastique" étirable. En general on le trouve sur les éléments de carrosserie ou les plastiques intérieurs. C'est pour ça que je suis surpris qu'il y en ai sur les jantes :)

Le plastidip c'est de la peinture (en aérosol), qui lors du séchage devient elastique. Tu peux donc la retirer quand tu veux, une fois qu'elle est sèche.

 

Mais c'est surement possible en covering si il te l'a dit, mais assez compliqué si il faut le faire en une seule partie :)

Tu te souviens si l'intérieur des jantes était de la même couleur que l'extérieur ?

 

EDIT :

 

;)

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Invité §Erd174Nc

Je me suis renseigné, c'est bien du covering ;)

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Invité §cis026WR

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif à toi @§Erd174Nc.

 

Très belle future acquisition. 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Hâte de voir plus de photos ainsi que les futures modifs.

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Invité §Erd174Nc

Merci :)

 

Plus que quelques jours ! J'ai trop trop hâte !

 

Je me renseigne en ce moment pour modifier le pot d'échappement afin de mieux entendre le moteur chanter, vous avez des conseils ? Sachant que c'est une Diesel :(

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Invité §mal033XI

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif bienvenu sur le forum, une nouvelle Ibiza à présenter et de couleur rouge ça c'est bien :D pressé de voir toutes les modifs qui ont l'air bien sympa, même si j'ai un doute concernant l'imitation du pare-choc style boca sur une facelift, mais je demande à voir ^^

C'est sur que le liseret rouge sur rotor ça claque, je sais pas si t'as prévu de les acheter sur le bon coin ou si c'est un projet que tu envisage, mais si je peux me permettre de te donner un conseil (j'ai cru comprendre que tu commence à rassembler des infos sur ta belle) vérifie l'entraxe des jantes, nos biz sont en 5*100, hors toutes les rotors qui équipent les Audi n'ont pas le même entraxe voilà, bonne continuation :)

 

Édit: concernant le bruit d'échappement, un simple pot ne changera rien, il faudrait changer toute la ligne pour constater du changement, mais l'opération est onéreuse.

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Invité §Erd174Nc

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif bienvenu sur le forum, une nouvelle Ibiza à présenter et de couleur rouge ça c'est bien :D pressé de voir toutes les modifs qui ont l'air bien sympa, même si j'ai un doute concernant l'imitation du pare-choc style boca sur une facelift, mais je demande à voir ^^

C'est sur que le liseret rouge sur rotor ça claque, je sais pas si t'as prévu de les acheter sur le bon coin ou si c'est un projet que tu envisage, mais si je peux me permettre de te donner un conseil (j'ai cru comprendre que tu commence à rassembler des infos sur ta belle) vérifie l'entraxe des jantes, nos biz sont en 5*100, hors toutes les rotors qui équipent les Audi n'ont pas le même entraxe voilà, bonne continuation :)

 

Édit: concernant le bruit d'échappement, un simple pot ne changera rien, il faudrait changer toute la ligne pour constater du changement, mais l'opération est onéreuse.

 

 

Merci pour les précisions sur les jantes ;)

Du coup je pense laisser tomber pour le bruit, surtout qu'il n'a rien d'extraordinaire comme sur une Essence :(

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Invité §Erd174Nc

J'ai mis à jour mon post original, je vais essayer de tenir à jour l'évolution de la voiture :)

 

Par ailleurs, je suis très ouvert aux critiques, suggestions sur les modifications ;)

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Comme tu l'as dis, si tu veux du rouge/noir, tu pourrais partir sur du plastidip noir au niveau du chromé de la calandre.

 

Ce qui donnerait ça pour le chromé de calandre passé en noir :)

 

 

 

IMG_0943.jpg

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Invité §mal033XI

Bob (tiens quand j'écris ton nom y a plein de petits bob l'éponge qui s'affiche dans les smileys djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif ) c'est toi qui avait démonté la calandre pour la repasser au dip?

 

Topic fort intéressant mais pour l'aperçu 1 des touches de rouge a l'intérieur je trouve que ça fait chargé, alors tu as eut ta biz et toujours pas de photo??? :o

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Bob (tiens quand j'écris ton nom y a plein de petits bob l'éponge qui s'affiche dans les smileys djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif ) c'est toi qui avait démonté la calandre pour la repasser au dip?

 

Ouais ça va, ça va ! Et y a pas de smiley Bob Marley qui apparaissant, forcement :p

Oui je l'avais démonté pour la peindre :) Je trouvais ça plus clean que le plastidip passe bien de partout et qu'il n'y ai donc pas d’amorce au "décollage" ^^ gg_fr l'avait démonté aussi je crois, c'est d'ailleurs lui qui m’avait expliqué où se situaient les clips ^^

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Invité §mal033XI

old59.gif.8ab5d430c9918dec9bf11d57b882f773.gif:lol: maintenant que tu le dis je n'en ai trouvé aucun ^^"

C'est bien ce que je me disais, t'aurais pu mettre le lien :p

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Invité §Erd174Nc

Comme tu l'as dis, si tu veux du rouge/noir, tu pourrais partir sur du plastidip noir au niveau du chromé de la calandre.

 

Ce qui donnerait ça pour le chromé de calandre passé en noir :)

 

 

 

IMG_0943.jpg

 

 

Effectivement, j'y avais pas pensé ;)

Mais pourquoi plastidip et non covering directement ?

Est-ce du au fait que c'est une petite pièce ? Facilité ? etc. ?

 

Bob (tiens quand j'écris ton nom y a plein de petits bob l'éponge qui s'affiche dans les smileys djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif ) c'est toi qui avait démonté la calandre pour la repasser au dip?

 

Topic fort intéressant mais pour l'aperçu 1 des touches de rouge a l'intérieur je trouve que ça fait chargé, alors tu as eut ta biz et toujours pas de photo??? :o

 

Je ne l'ai pas encore eu, je la reçois mardi 2 juin !

Je l'avais écrit initialement sur post d'origine, mais vu que ça arrive très vite, j'ai déjà préparé la mise en page du topic :p

Mardi, promis des photos !

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Invité §mal033XI

J'avais oublié la date et du coup vu que la présentation a été changee j'ai cru que tu l'avais eut 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

Faire un covering du contour de calandre c'est pas évident, du fait que la pièce est fine et non régulière, tu t'embeteras moins avec le plastidip :jap:

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Invité §Erd174Nc

J'avais oublié la date et du coup vu que la présentation a été changee j'ai cru que tu l'avais eut 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

Faire un covering du contour de calandre c'est pas évident, du fait que la pièce est fine et non régulière, tu t'embeteras moins avec le plastidip :jap:

 

 

Pas de soucis, c'est ma faute de l'avoir enlevé ! :p Mais j'ai tellement hâte ! J'ai même rêvé de la voiture ces derniers jours...

 

J'ai l'impression que la plastidip donne une effet "mat" à la couleur. Ce qui est plutôt sympa.

Du coup, je me suis dit, autant faire toutes les couleurs supplémentaires en noir/rouge mat, non ?

 

Par exemple, l'intérieur, les buses, la casquette, le contour de l'autoradio ainsi que le contour des jantes Rotors en rouge mat ?

Et pour le contour de la calandre, l'intérieur des jantes Rotors, etc. en noir mat ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

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malgma t'a bien expliqué "l'inconvénient" du covering.

 

Je pensais plus à du noir mat ou satiné, rouge brillant ^^

Vu que ta carrosserie est rouge brillante, et non mat :)

 

L'effet Mat/Satiné d'une couleur, brillant d'une autre est très sympa ;)

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Invité §Erd174Nc

malgma t'a bien expliqué "l'inconvénient" du covering.

 

Je pensais plus à du noir mat ou satiné, rouge brillant ^^

Vu que ta carrosserie est rouge brillante, et non mat :)

 

L'effet Mat/Satiné d'une couleur, brillant d'une autre est très sympa ;)

 

 

Je commence à comprendre les avantages et les inconvénients du plastidip et covering.

Le plastidip c'est plus avantageux sur des petites pièces, pièces à accès difficile etc.

Le covering est plus adapté aux grandes surfaces, surfaces à accès rapide etc.

Je me trompe pas ?

 

Effectivement, c'est ce que je craignais qu'au vu de la couleur brillante de la carrosserie, avoir des rappels de couleur de la carrosserie en mat/satiné n'était pas top.

 

 

Je viens de voir ça : Aperçu

Le PC AR "sport" ainsi que le "bas" du PC. Les Ibiza FR/Cupra en sont équipées. Je les trouve plutôt sympa.

Je n'ai pas trouvé les prix, ni des informations concernant le montage etc.

Est-ce que vous savez rapidement, si c'est possible, le prix etc. ?

 

Je voulais déjà commander les jantes Rotors, mais vu que je ne connais pas les autres informations concernant le pneu actuellement équipé, je vais devoir attendre mardi.

Par ailleurs, mon Ibiza est équipée de jantes 16", est-ce que pour les jantes Rotors vaut mieux passer à du 17" / 18" avec le changement des pneu ou bien conserver les pneu actuels (qui sont presque neufs) et d'acheter les jantes Rotors qui sont en fonction.

En gros, est-ce que j'achète les jantes Rotors et ensuite j'achète les pneus en fonction, ou bien l'inverse, j'achète les jantes Rotors en fonction des pneus ?

Il y a des risques de passer à un diamètre des jantes plus élevé que celui des jantes actuellement équipées ?

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Invité §mal033XI

En ce qui concerne le plastidip est le covering grossomodo c'est bien ca, à savoir que le covering est plus résistant que le plastidip, mais bien moins pratique sur certaines surface, cela dit certains renforce la couche de plastidip pour augmenter la résistance, surtout pour le cas d'une calandre souvent victime d'impact de cailloux, pour la question mat/brillant quand je vois la calandre de bob y a pas à dire le noir mat il est terrible, concernant le rouge mat, je n'ai jamais vraiment vu mais je craindrait quand même de pas avoir la même couleur rouge qui est aussi éclatante que celle de ta carrosserie, mais bon celui qui n'essaie pas ne sait pas j'ai envie de dire XD

 

Sinon les pare-choc cupra et fr sont différents, techniquement ça se change, mais financièrement ça représente un beau budget, je ne sais pas exactement combien mais il me semble que tu peux trouver en ligne le catalogue seat qui sera un peu plus précis :)

 

En ce qui concerne les jantes, un petit rappel, le diamètre total de ta roue (jante+pneu) ne doit pas changer, par exemple d'origine sur nos fr on avait, enfin on a toujours des jantes tagus en 17" donc avec un pneu de taille 215/40 r17 soit un diametre de roue total de 60.38 cm (calcul de la hauteur du boudin fois deux additionné au diamètre convertit de la jante).

Avec mes 18" j'ai comme taille de pneu 215/35 r18, soit un diamètre total de roue de 60.77 cm donc le diamètre est quasi identique.

Donc peu importe la taille de ta jante l'important c'est d'être homologué voici d'ailleurs toutes les tailles de pneus homologués sur nos biz

 

ScannedImage.jpg

 

Après une rotor en 16" n'aura pas le même rendu en 17 ou 18, je pense que le mieux esthétiquement c'est d'avoir au mini du 17, mais si tes pneus en 16 sont neufs, je te conseil de les liquider avant d'investir dans d'autres jantes (si tu souhaite une taille supérieur à 16") voilà :)

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Invité §Erd174Nc

En ce qui concerne le plastidip est le covering grossomodo c'est bien ca, à savoir que le covering est plus résistant que le plastidip, mais bien moins pratique sur certaines surface, cela dit certains renforce la couche de plastidip pour augmenter la résistance, surtout pour le cas d'une calandre souvent victime d'impact de cailloux, pour la question mat/brillant quand je vois la calandre de bob y a pas à dire le noir mat il est terrible, concernant le rouge mat, je n'ai jamais vraiment vu mais je craindrait quand même de pas avoir la même couleur rouge qui est aussi éclatante que celle de ta carrosserie, mais bon celui qui n'essaie pas ne sait pas j'ai envie de dire XD

 

Sinon les pare-choc cupra et fr sont différents, techniquement ça se change, mais financièrement ça représente un beau budget, je ne sais pas exactement combien mais il me semble que tu peux trouver en ligne le catalogue seat qui sera un peu plus précis :)

 

En ce qui concerne les jantes, un petit rappel, le diamètre total de ta roue (jante+pneu) ne doit pas changer, par exemple d'origine sur nos fr on avait, enfin on a toujours des jantes tagus en 17" donc avec un pneu de taille 215/40 r17 soit un diametre de roue total de 60.38 cm (calcul de la hauteur du boudin fois deux additionné au diamètre convertit de la jante).

Avec mes 18" j'ai comme taille de pneu 215/35 r18, soit un diamètre total de roue de 60.77 cm donc le diamètre est quasi identique.

Donc peu importe la taille de ta jante l'important c'est d'être homologué voici d'ailleurs toutes les tailles de pneus homologués sur nos biz

 

ScannedImage.jpg

 

Après une rotor en 16" n'aura pas le même rendu en 17 ou 18, je pense que le mieux esthétiquement c'est d'avoir au mini du 17, mais si tes pneus en 16 sont neufs, je te conseil de les liquider avant d'investir dans d'autres jantes (si tu souhaite une taille supérieur à 16") voilà :)

 

Réponse super complète ! Merci @malgma !

 

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de catalogue sur les pièces détachées Seat ? A moins que ça soit pas sur leur site.

 

 

Je vais réfléchir pour les jantes Rotor, peut être déjà que l'entraxe ne sera pas adaptée aux pneus :(

Après c'est cool d'avoir 2 jeu de jantes pour hiver/été :)

 

Merci pour les références des jantes/pneus ! :)

 

 

Sinon, plus qu'à attendre demain 14-15h pour aller la chercher (je suis de Lille, elle se trouve au niveau de St Omer) ! J'en aurais pour 1h de route aller puis 1h de route retour pour bien l'essayer :D

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Invité §mal033XI

Oui des roues hivers c'est quand même bien pratique!

Y'a pas de quoi, sinon au pire passe chez seat pour avoir un prix de ces pare-choc, ça te donnera un ordre de prix, profite bien de ta biz savoure le voyage :)

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Invité §Erd174Nc

Je l'ai eue aujourd'hui comme prévu !

J'ai conduit qu'une essence depuis que j'ai mon permis et j'avoue que les premiers rapports de la boîte de vitesse ne sont pas aussi dynamiques que celle sur mon Ibiza.

 

Vu que c'est la première diesel que j'ai vraiment eu l'occasion de conduire, je me posais quelques questions.

- Le volant est "plus dur" que sur une essence. Sur la Golf 6 de ma copine, le volant peut se tourner avec le petit doigt sans soucis. La, il faut quand même la main :p

Je me plains pas, madame sera contente, ça me fera les bras !

- Sur le chemin du retour, nous avons pu comparer les 2 voitures (ma copine et moi), elle en Golf 6 90Ch Essence et moi en TDI 90.

Sur la 1ere vitesse, elle prend un peu d'avance, sur la 2e je la rattrape doucement et à partir de la 3e avec la 4e, je lui met une distance phénoménale. Comme si en 3e et 4e, il y a un truc, c'est normal ? :p

 

Sinon voici les photos du premier jour !

 

 

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Invité §Erd174Nc

une très jolie voiture que tu as là :jap: c'est la classe d'avoir une caisse comme la tienne en étant jeune conducteur http://stkr.es/p/18sq

 

 

Je suis très conscient d'être un heureux chanceux pour pouvoir rouler en Ibiza avec un permis en poche depuis presque 1 an :)

C'est pour ça que j'ai envie de bien m'en occuper :p

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Invité §cis026WR

Très jolie, hâte de voir tes premières modifs. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

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Invité §Erd174Nc

Très jolie, hâte de voir tes premières modifs. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

 

Aujourd'hui, je vais peindre en noir les jantes actuelles. Je me renseignerais pour les jantes Rotor.

Si tout est ok, je m’achèterais aujourd'hui les jantes Rotor. Je ne sais pas encore où, par Internet ou bien dans un magasin (Auto Sport Willy pour ceux qui connaissent, mais c'est cher...)

 

Ensuite j'aimerais commencer mes premières modifications en rouge d'intérieur avec du platidip/covering.

Vous savez où est-ce que je peux me procurer du plastidip avec un bon rapport qualité/prix ? :)

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Invité §Erd174Nc

Il y a que du mat :(

J'aurais aimé une bombe en rouge brillant et une bombe noir mat.

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