Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Consommation liquide de refroidissement et fumée blanche a froid


Bestbiker

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Petit sujet pour parler de mon soucis avec ma Ibiza 1.6 tdi 105 FL de juillet 2012.

Elle totalise a ce jour 63000km. La dernière révision date s'il y a deux semaine. Elle a eu le droit à une mise a jour du soft des injecteurs. Jusque là tout va bien.

 

Samedi dernier je la démarre , elle cale au bout de 5sec....impossible à redémarrer pdt 10min. Après plusieurs tentatives elle démarre tant bien que mal (tourne comme une patate). Pour enfin tourner normalement. Sauf que sur les 20 bornes de mon trajet elle a fumé blanc comme pas possible! Je la laisse et la reprend 4h après, dès que je met le contacte elle m'indique que le niveau de ldr est trop bas.....je la ramène chez moi et n'y touche plus jusqu'à aujourd'hui ou je l'ai amené chez le concessionnaire. Il la branche et aucun défaut moteur.....rien, il me dit qu'il ne peut rien faire. Remet du ldr et me laisse partir.

Je fais de nouveau une 30aines de bornes et ldr de nouveau au mini....avec tjrs de la fumée blanche mais seulement a froid sur les premiers km.....

 

Une idée d'où ça pourrait venir? Y a t'il deja eu des cas similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

dès que je met le contacte elle m'indique que le niveau de ldr est trop bas ...

 

Visible niveau vase d'expansion également ?

 

 

Je fais de nouveau une 30aines de bornes et ldr de nouveau au mini ...

 

Vérifier niveau durits du circuit de liquide de refroidissement ( LDR ) ... ainsi qu'au niveau de l'échangeur { gaz recyclés / LDR }.

 

 

 

... avec tjrs de la fumée blanche mais seulement a froid sur les premiers km.....

 

Fort possible que la vapeur d'eau ne soit visible qu' à "froid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui visible dans le vase aussi...il n'y a aucune fuite apparente dans le compartiment moteur à première vu, ni de flaque sous la voiture! Ça sent pas bon cette histoire!

Mais ce qui es t étrange c'est que c'est venu d'un jour à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui visible dans le vase aussi ...

 

Ok, lu.

 

 

 

... il n'y a aucune fuite apparente dans le compartiment moteur à première vu, ni de flaque sous la voiture!

 

Si (supposition) la fuite se situe niveau l'échangeur { LDR / EGR }, le LDR pourrait dégager directement dans la ligne de pot d'échappement, et aucune fuite visible ailleurs.

 

Cause possible : faiblesse mécanique du circuit LDR niveau échangeur { LDR / EGR } ...

 

 

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Faiblesse connue sur ce 1.6?

 

Pas à ma connaissance.

 

( Mais cela c'est déjà vu pour des échangeurs { LDR / EGR } de 1.9 TDI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé.....radiateur erg HS. 650euro de facture à ma charge après les 70% de participation sur la pièce de Seat!!!!! Incroyablement cher, 400euro de MO!

 

Je vais envoyer un courrier à Seat France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

c'est clair, tu n'as pas d'autres garages agrées multimarques aux alentours ? des branques dans ta concession, ils savaient le problème et ils ont attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa dans mon garage. Mais ils auraient du la garder des le debut oui.

 

En tout cas ça pique....qu' on me dise pas que c'est parce qu elle roule pas, elle est de juillet 2012 et j'ai deja 62000bornes.

 

Bref, la suite au prochaine épisode. Je vais essayer de gratter 70% sur la MO. Surtout que le soucis est connu sur ce moteur de me***!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le verdict est tombé.....radiateur erg HS.

 

Ok, lu : merci à toi ce retour d'info. :jap:

 

 

650euro de facture à ma charge après les 70% de participation sur la pièce de Seat!!!!! Incroyablement cher, 400euro de MO!

 

La pièce est difficile d'accès ( d'où nombre élevé d'heures de MO ) et il y aura certainement une facturation du remplacement du LDR ( des fois que les durits correspondantes ne puissent être "pincées" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour la diag qui s'est révélé exacte :sol:

Bon ils viennent de m'annonce qu'une martre avait bouffé le faisceau du capteur d'huile, d'ou le temoin qui clignotait depuis deux semaines.

Quel combo :crazy::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Histoire d'illustrer un peu ...

 

 

Bloc { EGR + échangeur EGR/LDR } :

 

cr_bloc-moteur_bloc-egr-1-6_tdi_cr_egr_echangeur_egr_ldr_360x204-big.jpg?v=5

 

 

Positionnement niveau bloc moteur :

 

cr_bloc-moteur_bloc-egr-1-6_tdi_cr_localisation_bloc_egr-ech_ldr_480x512_fleche-big.jpg?v=5

 

( C'est la misère niveau accessibilité :sic: )

 

 

 

 

Autrement, en effet, j'ai déjà lu/entendu que dans certains endroits, les rongeurs s'en prennent aux faisceaux et autres petites durits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pas grand chsoe à déposer à ce que je vois

maintenant seat prendra en charge les réparations si ta caisse est suivie dans le reseau VAG depuis son achat sinon tu peux pleurer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...