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Ibiza

problème perte de puissance


Invité §tal028Lh

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Invité §tal028Lh

bonsoir j ai la lampe du moteur qui s allume + lampe préchauffage qui clignote et grosse perte de puissance sur seat ibiza 14 tdi de 2010 que faire et les stop reste allumé

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Invité §flj563MB

¨

Contacteur de feu stop HS ?

A (faire) vérifier.

 

Edit :

 

... normalement cette ibiza 6J n'a pas de contacteur de stop devant la pédale de frein le voyant de préchauffage ne clignote pas à cause de ça ni à cause des feux, ce n'est pas la même chose comme sur les anciennes ibiza 6L.

si tu veux savoir pourquoi il clignote, il faut la passer avant tout au banc de diagnostique

 

 

 

Question : y a-t-il eu une intervention mécanique et/ou électrique sur le véhicule juste avant ce problème ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Ca sent la passage à la valise ( = banc de diagnostic ) ---> cf post de tkoa1

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Invité §tal028Lh

c est fait il marque gaz d échappement permanent

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Invité §flj563MB

... grosse perte de puissance sur seat ibiza 14 tdi de 2010 ...

 

Questions ( histoire d'être sûr de quoi on parle ) :

 

 

- Modèle actuel d'Ibiza ( type 6J ) ou précédent ( type 6L ... qui a perduré jusque fin 2009/début 2010 ) ?

 

- Moteur 1.4 TDI 80 avec FAP ?

 

 

 

c est fait il marque gaz d échappement permanent

 

Euh, pourrais tu préciser ?

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c est fait il marque gaz d échappement permanent

 

 

ca peut être ton fap qui est en mode safe à regénerer mais ton témoin de préchauffage ne devrait pas clignoter!

 

si témoin moteur donc un défaut de sonde avec le FAP bouché :jap:

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Si t'as un FAP, ce que dit automeca peut s'avérer exact.

 

J'ai eu le même cas l'année dernière avec la 307 HDI de mon p'tit frère... Le garagiste en voulait pour 900€ à changer le FAP et la sonde... Au final, j'ai fais 50km en gardant mon moteur haut dans les tour afin de forcer la régénération du FAP, résultat 900€ d'économisés ;) Un garagiste ne te le dira pas pour pouvoir se faire un peu de thunes. Et avant même de faire ça, il y a aussi moyen de forcer la régénération du FAP avec la valise

 

Si tu ne fais que des petits trajets, le FAP n'aura pas le temps de se régénérer (c'est à dire de brûler les particules contenues dans les gaz d'échappement qu'il aura bloqué). Le FAP se met à brûler les gaz à partir d'une certaine température du moteur, d'où le fait de rouler longtemps pour qu'il puisse brûler les particules.

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