Invité §Dup835yp 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici. Je souhaiterais d'ici la fin de l'année m'acheter une leon sc fr, pour les moteurs se sera soit le 1.8 180 soit le le 2.0 150. Une question me taraude l'esprit depuis un bout de temps: le kit aérodynamique est il compatible avec le bleu apolo ? Quelle est la différence entre le kit et le pack aéro ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hok882Bd 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour Le kit / pack aérodynamique est disponible pour toutes les couleurs, heureusement d'ailleurs. Pour ce qui est de la différence, selon la documentation en ligne : J'avoue en avoir jamais vu en bleu apolo + kit aéro par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Merci Hokaji c'est justement la limitation des couleurs pour le pack qui m'ont fait douter. N'ayant jamais vu de leon en bleu apolo je me suis mis à douter. Merci de m'avoir éclairer sur le sujet. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Le pack c'est monté directement sur ligne le choix de couleur est limité. Pour le kit c'est en seconde monte donc frais de montage et peinture a prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet. En terme de moteur, que me conseillez-vous ? Le 1.8 180 essence ou le 2.0 150 diesel. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet. En terme de moteur, que me conseillez-vous ? Le 1.8 180 essence ou le 2.0 150 diesel. Cordialement la bonne question !!!! !!! tu fais comme trajet quotidien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet. En terme de moteur, que me conseillez-vous ? Le 1.8 180 essence ou le 2.0 150 diesel. Cordialement Un peu bizarre tes choix donc d abord même question que néo tes trajets quotidiens et ton kilométrage annuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Au niveau kilométrage annuelle se sera entre 10 000 et 15 000 km par an normalement. En fait tout dépendra du boulot que j'aurais car je suis actuellement apprenti et mon contrat s'arrête en juillet et je ne serait pas repris en cdi. Donc tout dépend si je prend la voiture pour aller travailler mais dans l'idéal se serait 10 ou 15000 km par an. Disons que ces moteurs sont très bon à mes yeux mais j'ai tellement peur qu'ils taxent à mort le diesel, quand je lis les avis sur ce forum le 1.8 reçoit de très bonne critique. C'est pourquoi j'hésite, d'un côté je connaît très bien ce moteur diesel et de l'autre quasiment que des louanges pour le 1.8 essence que je ne connaît pas. Je demanderais à essayer au môme ment d'acheter mais j'aimerais vos avis à vous malgré tout pour me faire une première idée. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Oublie le diesel. Tu roules pas assez pour le rentabiliser. Regarde entre le tsi 150 et le 180. Perso poir avoir rouler les 2 je préfere le 150. Plus souple et plus agréable a conduire. Et le 150 sera plus économe a la pompe. Et le 150 dispose d autant de couple que le 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Personnellement je te dirigerais plus vers 180 TFSI au vu de ton kilométrage. Ensuite comparé au 150 ACT tu gagnes les suspensions indépendantes à l'arrière, de plus gros freins, plus de chevaux pour quasiment le même prix. A cause de quoi ? L'ACT le super système qui coupe deux cylindres (toujours les mêmes) donc à 100 000 km tu auras deux cylindre qui auront roulés 20 000 km et deux autres 100 000 ça fait réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 J'ai oublié le 180 est à chaine de distrib et pas le 150 si je dis pas de bétises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Pour le 150 act je me dis que dans le temps il aura une durée de vie moindre non ?? J'ai pas vu assez d'avis sur ceux 1.4 150, est il proche du 1.4 140 ? Et puis le 1.8 180 ba comme ça été dit distribution à chaîne c'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Le 1.4 150 est trop jeune pour avoir un retour sur du long terme. Comme dis précédemment, il y a un point noir sur le système ACT, pour moi, le système aurait été intéressant si les cylindres coupés n'était pas toujours les mêmes. Enfin, le TFSI 180 c'est une valeur sure présent depuis un moment dans le groupe VAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 le tsi 150 et une evolution du 1.4 tsi140. Si tu ne parts pas sur du neuf le 140 est preferable au 150. L'act me derange aussi mais on peut le désactiver via vagcom. Mais uniquement en parlant de l'agrement conduite le 1.4 est devant. Et la difference de performance entre les deux est infime. Grace au couple du 1.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Je pars plutôt sur du neuf. Je me dirige plutôt vers 1.8 car il peut recevoir le kit aéro contrairement au 1.4 désormais me semble t-il. Et entre la DSG et la boite manuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Sur la 180 c'est la DSG7 qui est normalement censé aller sur les petits moteurs d'où le faible couple 250 nm qui bride la BVM6 pour ne pas défavoriser les ventes de la DSG :mad: Si tu compte reprog ta voiture oublie la DSG, d'ailleurs la reprog est hallucinante sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Le 1.4 150 est trop jeune pour avoir un retour sur du long terme. Comme dis précédemment, il y a un point noir sur le système ACT, pour moi, le système aurait été intéressant si les cylindres coupés n'était pas toujours les mêmes. Enfin, le TFSI 180 c'est une valeur sure présent depuis un moment dans le groupe VAG. Ils ne s'arrêtent pas de fonctionner, les 4 cylindres tournent toujours Mais c'est sur que c'est pas très rassurant sur le long terme. Trop de technologie, donc plus de chance d'avoir des pannes. J'ai pu tester le TSI 180, je préfère mon TSI 140. Plus réactif à bas régime et couple identique au 180. J'ai fait reprog la mienne, elle est passé de 147ch et 283Nm à 180ch et 325Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Je n'ai pas dans l'optique de reprogrammer le moteur les seules modifs seront de l'ordre du réglage (balayage aiguilles, look carbone ODB et affichage des panneau sur ODB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 bonjour j'ai une seat leon tsi 180 dsg 7 depuis juillet 2014 et j'en suis très content la boite auto je pourrais plus rouler sans et les 180 chevaux sont très largement suffisant mais alors largement , je regrette juste un poil plus de couple mais vraiment rien de rédhibitoire . je te recommande sans soucis cette version mais je suis également d'accord que le tsi 150 ( anciennement 140 ) et aussi performant que le 180 mais de la à dire qu'il l'est plus je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 De toute façon je ne pourrais pas prendre au dessus je n'ai que 23 ans et déjà si j'arrive à me faire assurer sur le 180 je serais content. De toute façon un moteur essence aura toujours moins de couple par rapport un diesel n'est ce pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Mais la on te parle des essences le 150 et le 180. Ils ont autant de couple. Et que le 150 est aussi performant que le 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Mais la on te parle des essences le 150 et le 180. Ils ont autant de couple. Et que le 150 est aussi performant que le 180. Il s’essouffle plus vite dans les tours n'exagérons pas quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Mais en bas le 180 est très creux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 De toute façon je ne pourrais pas prendre au dessus je n'ai que 23 ans et déjà si j'arrive à me faire assurer sur le 180 je serais content. De toute façon un moteur essence aura toujours moins de couple par rapport un diesel n'est ce pas ?? J'ai 23 ans aussi et je n'ai pas eu difficultés pour assurer ma tdi 184 et prochainement ma TFSI 180, 800 euros l'année tout risques bonus à 80%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Mais en bas le 180 est très creux Vrai autant que le 150 ce qui est dommage, merci la DSG7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Mais en bas le 180 est très creux je n'irais pas jusqu'à dire ça quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Quand tu vois qu'une fois reprog en stage 1 tu sors autant de couple et de ch tu te dis que ptin il est bien bridé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 je n'irais pas jusqu'à dire ça quand même Bah pour dépasser faut pas hésiter a en tomber 3 sur route. Et la le creux en bas se fait vraiment ressentir. Je roulais en 6 a 95/100 et pour dépasser rapidement j ai du remettre la 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Perso juste une petite impulsion sur la bas du levier de vitesse et hop mode sport inside et pied au plancher.... Et elle double tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Grathz quel est ton assurrance et comment as tu fait pour avoir 80% de bonus à 23 ans ? C'est le rêve ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 J'ai démarché toutes les assurances pour avoir le meilleur prix. Pour le bonus quand je dis 80 c'est 20% de remise au final soit environ 5% par and et j'ai 5 ans de permis. Il faut savoir que la moitié des assurances ont comme critère -25 ans = jeune conducteur donc impossible a assurer du genre macif maaf mma ect... Les meilleurs prix et conditions que j'ai trouvé sont direct assu axa et allianz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dup835yp 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Bonsoir à tous désolé de mon absence du week end. Grathz ces assurances ne se font que sur internet ou bien il y a des agences comme pour GMF, MMA, .... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Axa possède des agences mais tu payera un peu plus cher par rapport à direct assu qui lui n'a pas. (Direct assu appartient à Axa) Personnellement, c'est encore plus facile de traiter par téléphone et mail que de se rendre en agence et perdre sa demi journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi435aL 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Salut ! Il faut vraiment faire le tour de toute les assurances ! parfois on peut avoir de bonne surprise Perso j'étais à la Maaf et j'avais 15% ou 20% de bonus, et une agence MatMut c'est ouvert prés de chez moi, il faisait une offre que j'ai accepté ! 50% de bonus direct pour toute nouvelle inscription ! Depuis je suis à 65% (c'est le max m'ont-ils dit) Je te souhaite de trouver une bonne affaire, bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Son problème est qu'il a moins de 25 ans et les assurances qui acceptent assurer des L3 FR 180 ou 184 sont limitées. Pour infos, j'ai eu des refus de MACIF MAAF MMA MATMUT MAIF et j'en passe. J'étais assuré sur ma ibiza à la MACIF depuis 4 ans sans sinistre rien et ils ont refusé de m'assurer pour la Léon donc ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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