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Tutoriel

[Topic officiel] Entretien et nettoyage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jérôme
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jr70
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  1. Posté le 03/06/2018 à 18:40:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

faxounette a écrit :

Quelques illustrations après detailing de mon Ateca après un lavage à la main dans les règles de l'art:


http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/fac​e-lavage-7​189107.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/fac​e-arriere-​lavage-718​9105.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/def​ault-67088​77.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/pro​pre-670887​6.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/ble​u-brillant​issime-670​9807.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/pro​pre-ombre-​soleil-718​9106.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/at​eca-lava-b​lue-112402​/photo/ble​u-lave-671​1889.html

Et pour ceux qui pourraient se demander: " mais comment il fait pour entretenir sa voiture comme cela ? " :p
Et bien, j'ai ma botte secrète ! Ou plutôt, un sac mystère :lol: un sac à la Mary Poppins:

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/hu​mour-11254​4/photo/sa​c-seat-det​ailing-718​9124.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/hu​mour-11254​4/photo/co​ntenu-sac-​7189122.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/hu​mour-11254​4/photo/pr​oduits-sor​tis-sac-71​89127.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fax​ounette/hu​mour-11254​4/photo/fi​bres-bross​es-genres-​7189138.ht​ml
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salut, je vois que tu utilises hydro 2 lite, tu en es content?


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roland-de-gilead
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  1. Posté le 03/06/2018 à 19:12:06  
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JR70 a écrit :


merci Roland d’avoir remis dans le bon sens la photo.... :jap:
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Je t'en prie :jap:


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Vos photos de Mazda [:raimon:18] Seat Leon [:raimon:18] Ateca [:raimon:18] Ibiza [:raimon:18] Arona [:raimon:18] et la musique qui va avec [:antosha:4]
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faxounette
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  1. Posté le 03/06/2018 à 21:15:54  
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Oui, c'est un bon compromis coût / efficacité / prix.
Certes moins durable qu'une application céramique, mais ça fonctionne bien.


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Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! [:aigledecarthage] [:alpinab10:12] [:aigledecarthage] (commande du 21/11/2016 livrée le 06/06/2017, soit 6 mois 1/2 d'une longue attente)
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b3njam1
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  1. Posté le 04/06/2018 à 15:29:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux bien que les produits de type Hydro 2 soient facile d'utilisation, mais par contre durée de vie?
Par rapport à une cire en spray que t'applique régulièrement sur la voiture une fois séchée à mon avis il n'y a pas photo.

D'autant que quand tu as le coup de main, t'en as pour 10 minutes maxi à repasser un coup de spray une fois la voiture séchée.
Et niveau prix, je pense que ça te coûteras moins cher de passer un spray wax, que de mettre de l'hydro 2 partout.

Mais à contrario, c'est 10 minutes en plus de passer sur la voiture.

Ou alors, autant prendre un shampoing avec wax, même si sa fait mal au portefeuille à l'achat. :fou:
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faxounette
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  1. Posté le 04/06/2018 à 16:09:38  
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Merci B3njam1 pour ta remarque. Je prendrai le temps de me poser la question lorsque je n'aurai plus de HydrO2 et éventuellement de choisir une autre stratégie de protection finale.


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Jérôme
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jr70
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  1. Posté le 04/06/2018 à 17:40:02  
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B3njam1 a écrit :

Je veux bien que les produits de type Hydro 2 soient facile d'utilisation, mais par contre durée de vie?
Par rapport à une cire en spray que t'applique régulièrement sur la voiture une fois séchée à mon avis il n'y a pas photo.

D'autant que quand tu as le coup de main, t'en as pour 10 minutes maxi à repasser un coup de spray une fois la voiture séchée.
Et niveau prix, je pense que ça te coûteras moins cher de passer un spray wax, que de mettre de l'hydro 2 partout.

Mais à contrario, c'est 10 minutes en plus de passer sur la voiture.

Ou alors, autant prendre un shampoing avec wax, même si sa fait mal au portefeuille à l'achat. :fou:
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ok merci, tu as le lien pour le spray wax s’il te plait?


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b3njam1
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  1. Posté le 04/06/2018 à 17:54:01  
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Ouf, il y en a un paquet. :D

Exemple:

-Auto finesse Glisten
-Gyeon cure
-chemical Guy’s hybride V7
-wolfgang deep Gloss spiritz sealant
-sonax brillant shine detailer
-meguiars cire éclair ultime
-chemical guy’s Instawax
-nanolex final finish...

Et bien d’autres, pour des prix divers et variés.

Moi j’utilise du glisten sur ma voiture, parce que j’adore son rendu, mais en terme de durabilité de protection, j’irais plus sur un Gyeon cure.

Après il y a les cires à appliquer de la même manière, mais ça demande plus de travail pour une durée de vie de 3 mois grand maximum sur une voiture bien préparée avant la pose.

Profil : Membre
julien-mazda-3
  1. Posté le 05/06/2018 à 10:11:27  
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MinnieMouse a écrit :

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MinnieMouse a écrit :

Avant de poser une protection, que ce soit une cire ou céramique, il faut un shampoing hard, dégoudronner, décontaminer à la clay, décontamination ferreuse.
Avant de poser une protection céramique il faudra en plus corriger le vernis, soit enlever les MR présentes à l’aide d’un polish et de pad abrasif (polissage).
Puis avant de poser le produit en lui-même, la protection céramique, il faut dégraisser la surface soit avec de l’IPA ou un eraser.
Généralement c’est soit un kit « eraser + céramique » sinon il faut acheter les produits à part.
Dans la grande majorité des cas il faut poser la céramique dans un local bien éclairé et fermé ayant une température constante d’environ 20°.
Le véhicule une fois protégé devra rester dans ce local plusieurs heures afin de laisser polymériser la céramique.
La procédure est expliquée sur l’emballage et parfois sur le site vendeur.
On parle ici de « vrai » céramique, pas d’un produit en spray à base de céramique…
Niveau entretien un lavage avec un shampoing soft suffit.


Le canon à mousse (foam-lance) karcher est à éviter (voir la vidéo comparative plus haut)
On en trouve des moins cher sur des sites comme aliexpress ou wish….


Le temps c’est de l’argent, le temps passé va aussi dépendre du résultat visuel de ta voiture.
Y’a pas de secret, plus on passe de temps et plus le résultat sera nickel.
On arrive en été mais en hiver c’est pareil, laisser pendant un mois une fiente d’oiseau sur ta carrosserie va marquer la peinture si elle n’est pas retiré de suite !
Reste à voir si avec une protection céramique c’est différent…
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Merci pour les réponses!

Le traitement céramique et toute la préparation qui en découle sera réalisé par un professionnel.

Et j'ai malheureusement une eau extrêmement calcaire existe t'il des solution pour éviter l'apparition de traces blanches ou je vais devoir passer la voiture a la microfibre après chaque nettoyage?

Message cité 2 fois

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faxounette
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  1. Posté le 05/06/2018 à 10:17:03  
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julien mazda 3 a écrit :


Merci pour les réponses!

Le traitement céramique et toute la préparation qui en découle sera réalisé par un professionnel.

Et j'ai malheureusement une eau extrêmement calcaire existe t'il des solution pour éviter l'apparition de traces blanches ou je vais devoir passer la voiture a la microfibre après chaque nettoyage?
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Pour éviter les traces de calcaires sur un rinçage final, il faut en effet essuyer avec une grande micro-fibre de qualité très absorbante.

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julien-mazda-3
  1. Posté le 05/06/2018 à 10:28:04  
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faxounette a écrit :

Pour éviter les traces de calcaires sur un rinçage final, il faut en effet essuyer avec une grande micro-fibre de qualité très absorbante.
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Ok je pense investir dans celle dont tu parle sur ton poste très détaillé.

Il y a un entretiens particulier pour ce genre de microfibre pour quelle garde sa qualité le plus longtemps possible?

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b3njam1
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  1. Posté le 05/06/2018 à 10:36:34  
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Ne surtout pas les tordre pour les essorer, de toute façon, suivant le type de MF, il y en à avec lesquelles tu ne saurais le faire.
Et ne pas laver avec de l’adoucissant.

Et point important, ne jamais les laisser poser par terre, ou sur un muret et autres surfaces "sales".
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julien-mazda-3
  1. Posté le 05/06/2018 à 10:41:20  
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B3njam1 a écrit :

Ne surtout pas les tordre pour les essorer, de toute façon, suivant le type de MF, il y en à avec lesquelles tu ne saurais le faire.
Et ne pas laver avec de l’adoucissant.

Et point important, ne jamais les laisser poser par terre, ou sur un muret et autres surfaces "sales".
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Ok je prend note merci des conseils.


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faxounette
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  1. Posté le 05/06/2018 à 10:55:07  
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julien mazda 3 a écrit :

Ok je pense investir dans celle dont tu parle sur ton poste très détaillé.

Il y a un entretiens particulier pour ce genre de microfibre pour quelle garde sa qualité le plus longtemps possible?
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Lavage en machine, à 30°C, sans adoucissant. Ne mettre que des micro-fibres dans le tambour. Séchage à l'air libre.

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minniemouse
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  1. Posté le 06/06/2018 à 01:31:45  
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julien mazda 3 a écrit :


Merci pour les réponses!

Le traitement céramique et toute la préparation qui en découle sera réalisé par un professionnel.

Et j'ai malheureusement une eau extrêmement calcaire existe t'il des solution pour éviter l'apparition de traces blanches ou je vais devoir passer la voiture a la microfibre après chaque nettoyage?
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Il existe aussi des shampoings auto séchant mais la dernière fois que je m’y suis intéressé on trouvait des agents qui pouvaient attaquer/réduire la durée de vie des protections posées sur la carrosserie donc j’ai laissé tombé...
En concession c’est un produit souvent utilisé.

Sinon tu peux t’aider d’un QD genre ONR que tu vaporises sur ta voiture quand tu viens de la rincer, quand tu passes une MF de séchage tu n’as pas de traces.

B3njam1 a écrit :

Ne surtout pas les tordre pour les essorer
Et ne pas laver avec de l’adoucissant.

Et point important, ne jamais les laisser poser par terre, ou sur un muret et autres surfaces "sales".
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faxounette a écrit :

Lavage en machine, à 30°C, sans adoucissant. Ne mettre que des micro-fibres dans le tambour. Séchage à l'air libre.
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Et mettre de la lessive liquide et non en poudre.
A l’achat couper les étiquettes, si il y en a et faire le 1er lavage à froid.
A la sortie de la machine à laver il faut les claquer en les secouant, en les tenant de chaque côté.

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Message édité par MinnieMouse le 06/06/2018 à 01:32:39

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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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faxounette
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  1. Posté le 06/06/2018 à 08:22:03  
  2. answer
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On devient complètement taré avec nos bagnoles :)
Même ma femme en revenait pas que je veuille absolument faire une lessive :D
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  1. Posté le 06/06/2018 à 09:44:36  
  2. answer
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MinnieMouse a écrit :

Il existe aussi des shampoings auto séchant mais la dernière fois que je m’y suis intéressé on trouvait des agents qui pouvaient attaquer/réduire la durée de vie des protections posées sur la carrosserie donc j’ai laissé tombé...
En concession c’est un produit souvent utilisé.

Sinon tu peux t’aider d’un QD genre ONR que tu vaporises sur ta voiture quand tu viens de la rincer, quand tu passes une MF de séchage tu n’as pas de traces.

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Merci de ces précisions, par contre je ne comprends pas "QD" et "ONR" ?


MinnieMouse a écrit :

Et mettre de la lessive liquide et non en poudre.
A l’achat couper les étiquettes, si il y en a et faire le 1er lavage à froid.
A la sortie de la machine à laver il faut les claquer en les secouant, en les tenant de chaque côté.
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faxounette a écrit :

On devient complètement taré avec nos bagnoles :)
Même ma femme en revenait pas que je veuille absolument faire une lessive :D
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Moi ce qui me rend taré c'est les trace de calcaires

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Ma Leon FR ST 1.8l TSI
Jérôme
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  1. Posté le 06/06/2018 à 09:50:39  
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julien mazda 3 a écrit :

Merci de ces précisions, par contre je ne comprends pas "QD" et "ONR" ?


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julien mazda 3 a écrit :


Moi ce qui me rend taré c'est les trace de calcaires
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Moi aussi, je veux bien utiliser un qd de chez onr mais kesako.


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faxounette
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  1. Posté le 06/06/2018 à 10:07:15  
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QD = Quick Detailer
ONR = Optimum No Rinse Wash & Shine (plus connu sous l'appellation ONR)

Il y a en effet, comme dans tous les domaines, beaucoup d'acronymes lorsque l'on échange sur le Detailing :)
(c'est surtout la faute aux anglosaxons ;)


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arakis02
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  1. Posté le 14/06/2018 à 08:22:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le nettoyage et la protection du cuir, j’hésite entre colourlock et altacuir.
avez vous des retours d’expérience sur ce type de produits voir d'autres marques.
Je souhaitre par contre avoir un aspect mat comme à l'origine et pas un aspect brillant.
merci ;)
Message cité 1 fois

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Ateca Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Rouge Velvet
Profil : Routard confirmé
vincent_67400
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  1. Posté le 14/06/2018 à 10:19:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en discussion avec un détailler de ma région, qui revend les produits Geyon, pour me concocter un "pack" de base avec tous les gants, brosse jantes, microfibres et quelques produits pour entretenir correctement ma belle bleue qui va pas tarder à arriver..
Je vous tiendrai informé de ce qu'il me propose. Déjà un point positif il s'adapte au budget que l'on a.
A suivre donc..


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Ma commande du 10/02/2018 :) [Commande] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG - Bleu Electrique
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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2018 à 14:45:49  
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arakis02 a écrit :

pour le nettoyage et la protection du cuir, j’hésite entre colourlock et altacuir.
avez vous des retours d’expérience sur ce type de produits voir d'autres marques.
Je souhaitre par contre avoir un aspect mat comme à l'origine et pas un aspect brillant.
merci ;)
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J’utilise Colourlock et j’en suis satisfait.

L’avantage c’est que la gamme est très complète et qu’elle propose de quoi réparer, teindre…
Reste à voir si Altacuir propose une gamme aussi étendue ?


Y'a aussi la marque Gliptone mais elle est moins fournie que Colourlock


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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