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Entretien et nettoyage


Invité §Tom878Bc
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Pour le diesel (comme pour l'essence dans mon cas), je ne pense pas que ça vaille le coup d'en mettre du moins bon de temps en temps. Je préfère ne mettre que le meilleur (Total Excellium SP98 aussi). Ce n'est pas comme notre alimentation humaine qui doit être variée pour avoir tous les apports nécessaires.

 

 

+ 1,tu as tous compris :jap:

 

Et je le répète,un carburant de cette qualité est SURTOUT indispensable à long terme si vos moteurs tourne plus souvent en phase d'échauffement (court kilométrage/trajet).

 

Pour que les gens comprennent ça,il faut savoir lors d'un démarrage surtout à froid,la quantité de carburant pour lancer le moteur est plus importante,sans compter le jeu de fonctionnement à froid plus important qu'à chaud des pistons/chambre cylindre,le carburant sera plus susceptible de passer par ces interstices car il n'aura pas le temps de brûler entièrement dans la chambre à combustion de la culasse.

Dès lors,le carburant passant par le haut des têtes de pistons et sur la partie supérieur des cylindres provoquera une abrasion,sans compter la calamine qui résidera au fil du temps.

Usure que l'on retrouve également à froid quand l'huile met le temps à circuler et à monter en température!

==> L'Excellium ou autre de ce type de carburant riche en additif permet de contre-carrer et de réduire ces désagréments.

 

Tout le site de chez Total par exemple le confirme!

A vous de voir :jap:

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+ 1,tu as tous compris :jap:

 

Et je le répète,un carburant de cette qualité est SURTOUT indispensable à long terme si vos moteurs tourne plus souvent en phase d'échauffement (court kilométrage/trajet).

 

Pour que les gens comprennent ça,il faut savoir lors d'un démarrage surtout à froid,la quantité de carburant pour lancer le moteur est plus importante,sans compter le jeu de fonctionnement à froid plus important qu'à chaud des pistons/chambre cylindre,le carburant sera plus susceptible de passer par ces interstices car il n'aura pas le temps de brûler entièrement dans la chambre à combustion de la culasse.

Dès lors,le carburant passant par le haut des têtes de pistons et sur la partie supérieur des cylindres provoquera une abrasion,sans compter la calamine qui résidera au fil du temps.

Usure que l'on retrouve également à froid quand l'huile met le temps à circuler et à monter en température!

==> L'Excellium ou autre de ce type de carburant riche en additif permet de contre-carrer et de réduire ces désagréments.

 

Tout le site de chez Total par exemple le confirme!

A vous de voir :jap:

 

 

Je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais je ne ferais pas aveuglement confiance au dire du site de Total. Il vont bien sur dire que leur carburant Excellium est meilleur ce qui explique un prix supérieur. Il faudrait plutot trouver des infos sur un site "independant" pour confirmer ou infirmer les dires de total.

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en l'ayant utiliser sur mon ex 1.4 TDI,les démarrages sont bien plus doux,et la conso avait effectivement sensiblement baissée (50kms de plus gagné).Pour la propreté ,je n'en doute pas un instant !

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Bonjour, j'avais vu une toute petite tache sur le siège avant conducteur de ma Léon 3 FR et j'ai essayer de l'enlever tt simplement avec un chiffon trempé ds leau et en faite maintenant sa me fait un tâche plus grande, une genre doreole alors que j'ai utiliser que de l'eau :(

J'aurais voulu savoir avec quelle produit efficace je pourrais enlever sa en sachant que c'est sur le tissu noir cadrier de l'assise et non sur le cuir du côté.

 

Je voudrais avoir des réponses sûr, des gens qui ont vraiment utiliser le produit sur le même siège que moi et surtout qu'il me fasse pas encore une plus grosse taChe ...

 

Merci d'avance j'attends vos réponses :)

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Invité §jer542IQ

Tu peux louer facilement dans certain centres auto ou grandes surfaces des nettoyeur de sieges. Les principe est simple, ça envoie de l'eau et ça aspire à haute pression rapidement. Et ça marche grave.

Je te conseille de faire ça un jour ou il fait beau pour pouvoir évacuer l'humidité..

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Invité §fab382xS

APC Meguiar's, tu peux y aller tranquille, j'ai fait un intérieur complet avec ça ce week end ;)

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Invité §fab382xS

Je l'avais pris à l'époque sur un shop UK qui a fermé mais c'est dispo sur n'importe quel site de detailing, ou peut être direct sur le site meguiar's.

Tu le dilues avec de l'eau dans un spray, c'est super économique. Perso je m'en sers pour tout l'intérieur : sièges, moquettes, plastiques... jantes et pneus aussi.

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Invité §phi676qY

Si tu as juste une tache de l'alcali avec de l'eau mais mouille tout le tissu pas seulement la tache sinon, auréole systématique. Et seche avec des microfibres et un séche cheveux pas trop prés.

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Invité §Dlk720mE

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif le peuple :)

 

Juste histoire de brièvement donné mon avis sur quelques trucs ...

 

- concernant l'essence/le diesel :

L'Excellium est en effet relativement intéressant, même au vue du prix plus élevé mais sur du long terme je n'en suis pas sur ... Alterner les pleins classique/Excellium peut être bien ... À voir ...

 

Pour ce qui est de l'essence, personnellement je fais 1 plein par semaine (donc 4 par mois pour ceux qui auraient dû mal à se remettre de leur soirée d'hier :p) et je fais toujours 3 plein de 95 suivis de 1 plein de 98 afin d'éviter trop de dépôts comme l'expliquait très bien @speed4.

 

- concernant le nettoyage :

N'ayant jamais eu de voiture neuve (mis à part en société), je ne suis pas hyper adepte des produits nettoyants, cités et autres vu qu'en général celles que j'ai eu n'étaient déjà plus dans leur première jeunesse ^^

 

Du coup je me limite à un nettoyage par semaine ou toutes les 2 semaines histoire de ne pas laisser la crasse attaquer la carrosserie :)

Sinon, pour le nettoyage en lui-même, je vais dans une station de nettoyage près de chez moi !

- 1x karcher avec savon pour dégraisser et retirer le plus gros de la crasse

- 1x mousse de savon sur toute la voiture suivit d'un nettoyage à main avec une éponge pour carrosserie

- 1x rinçage à l'eau claire

- 1x Wax pour lustrer un minimum

- 1x karcher a l'eau osmosee pour un "séchage sans tache"

Puis je passe une microfibre sur toute la carrosserie pour retirer le restant d'eau et sécher intégralement la voiture :)

 

J'en profite aussi pour faire les intérieurs de portes, le coffre et 1 fois sur 2 le moteur (juste frotter un peu les plastiques visible histoire de faire plus "clean" ^^

Pour l'intérieur, un microfibre humide pour les plastiques et un bon coup d'aspirateur :p

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L'alternance d'un carburant se doit être fait minimum sur 3 ou 4 pleins sur un même carburant pour que l'effet en soit significatif!

Mettre du SP98 Excellium par dessus un restant de SP95 une seule fois ne suffira pas pour bénéficier de son avantage puisqu'il sera dilué.

 

Pour le cas d'un plein par semaine,alterner une fois par mois sera bénéfique oui!

 

Pour le nettoyage extérieur,je passe souvent la carrosserie au karcher en station pour le rinçage principalement et l'option cire chaude/lustrage pour la résistance dans le temps!

 

L'été,je fait vraiment le nettoyage de printemps si je puis dire !lol

Nettoyage de type "détailling" avec application manuel de cire/lustrante Méguiar's après un nettoyage de type sans eau (shamppoing),et l'intérieur,je ne le fait qu'une seule fois par an seulement,étant très maniac,cela suffit amplement!

 

Pour les vitres intérieur,j'utilise une éponge mousse "magique" anti-buée de 5€ environ à Norauto qui est très efficace!

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Je voulais savoir aussi comment mettre à jour mon gps dans ma Léon 3 FR ? Faut t il obligatoirement payer ou pas ?

 

Pour mettre à jour le GPS,il faut que la voiture ait l'option Mapcar à sa sortie usine,je crois pour ensuite profiter des maj durant 2 ou 3 ans je crois,sinon impossible.

A confirmer!

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Bonjour à tous.

+1 il faut que le véhicule ait l'option mapcare en sortie d'usine sinon ton gps ne reconnaitra pas la mise à jour (carte gps non valide).

Sinon il faut passer par ton concessionnaire pour commander une carte sd avec la mise à jour de carte et de plus il faut que ton concessionnaire branche ta voiture à la valise pour entrer les codes d'autorisation de mise à jour livrés avec la carte pour que ton gps reconnaisse cette nouvelle carte (donc il faut payer la nouvelle carte de mise à jour plus la main d’œuvre du passage à la valise).

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120euros est le prix de l'option mapcare d'usine qui permet de télécharger et d'installer par soit même par la suite "gratuitement" deux mises jours de cartographie par an et ceci pendant 3ans.

Sans mapcare j'avais entendu que c'étais asser cher du fait qu'il faut payer la carte et la main d'oeuvre car il faut obligatoirement passer par un concessionnaire car le système est sécurisé.

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exactement sauf que tu ne peux prendre cette option que lors de la commande à l'usine de la voiture, donc si t'as oublié a la commande ou si t'achètes une voiture d'occasion et que l'ancien proprio ne l'avait pas commandé t'es obligé de passer par ton concessionnaire.

Mais pour avoir pris l'option c'est vraiment simple à mettre à jour tu vas sur le site tu l'installes sur la carte sd et ta voiture la reconnait.

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Invité §Dlk720mE

Ha oui c'est vrai que j'avais pas pensé au fait de l'occasion tien ... Délicat en effet :/

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Invité §web244ao

exactement sauf que tu ne peux prendre cette option que lors de la commande à l'usine de la voiture, donc si t'as oublié a la commande ou si t'achètes une voiture d'occasion et que l'ancien proprio ne l'avait pas commandé t'es obligé de passer par ton concessionnaire.

Mais pour avoir pris l'option c'est vraiment simple à mettre à jour tu vas sur le site tu l'installes sur la carte sd et ta voiture la reconnait.

 

 

Il y a un message qui signal de faire la maj ?

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Invité §Nic512fA

J'ai aussi pris l'option mais je n'ai eu aucune information sur les mises à jour. Il manque une petite documentation.

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