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Entretien et nettoyage


Invité §Tom878Bc
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Invité §Jer374tx

Dommage qu'il n'y ai pas de rasso dans le nord prochainement !!

Je me serai joins à la fête avec plaisir !!

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Merci a vous 2 !!! c'est sympa !!!

Ce forum est vraiment une belle communauté de passionné mais surtout de gens toujours disponibles pour aider et donner des conseils !!

Bravo !!

 

 

 

C'est avec grand plaisir @§Jer374tx :jap:

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Invité §Dam874ey
jeremy59250.gif.41768e24b611cdd70a66826e940416b5.gif Bien d'accord avec toi Jerem j'adore ce forum et je pense que je vais acheter le même kit pour ma Leon mais je vais attendre la fin des vacances sinon le compte va crier famine 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif
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Invité §cam588xm

Sur les conseils de @Neo1043 et @thony88 je vais prendre le même kit entretien.

Par contre pour l'intérieur, vous utilisez quoi? Le "brillance éclair intérieur"?

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Sur les conseils de @Neo1043 et @thony88 je vais prendre le même kit entretien.

Par contre pour l'intérieur, vous utilisez quoi? Le "brillance éclair intérieur"?

 

 

 

 

@§cam588xm

 

 

alors moi pour l'intérieure j'utilise ceci :

 

 

20150407_132330.jpg

 

le natural shine avec une micro fibre :jap:

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Invité §Jer374tx

Quelqu'un a essayé le shampooing ultime meguiar's dans une lance FOAM de karsher "maison" ?

 

Quel dosage dans le réservoir??

Est ce mieux de cette facon? ou avec des seaux?

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Quelqu'un a essayé le shampooing ultime meguiar's dans une lance FOAM de karsher "maison" ?

 

Quel dosage dans le réservoir??

Est ce mieux de cette facon? ou avec des seaux?

 

 

je l'utilise mais uniquement en le diluant dans un sceau de 5 litres , mais j'en suis content ;)

Il est bien le produit intérieur ? Car j'en cherche un de sympa...

 

 

 

il est pas mal , il fait un aspect sec et satiné , il a une bonne odeur mais il faut une micro fibre pour l'appliquer et une autre pour sécher sinon il laisse des traces freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §Sav627qN

Change de potes ! nan je déconne :D

Vulcanet c'est le produit "miracle" de ceux qui y connaissent rien en lavage auto (et moto). En fait dès que tu frotte la voiture, même peu sale, avec ce truc ou autres nettoyants sans eau tu vas créer des micro-rayures. Alors je connais le refrain "meuh nan ça ne fait pas de rayures, regarde ma moto qu'elle est trop belle". En fait les micro-rayures sont créées et aussitôt masquées par des fillers (remplisseur). La voiture est sale, tu ne vois pas les micro-rayures, tu relave etc etc Le gros cercle vicieux quoi, très typique chez les motards. J'ai rien contre eux, ils sont juste aveuglés par "la magie" de ce produit! Dans le même genre il y a le WD40, un bon dégrippant, mais faut pas laver avec...

Bref, puis un beau jour tu utilise de vrais produits, et là au soleil tu découvres toutes les micro-rayures qui tartinent ta caisse (ou ta moto) et tu te demandes d'où ça vient ?!!

 

Les bonnes techniques (prélavage, méthode "2 seaux", gant microfibre...) s'apprennent ici, il y en a qui connaissent:

http://www.cosmetique-auto.com/

http://forum.detailing-art.com/

 

Après tu fais comme tu veux :jap:

 

 

PS: pendant que j'y suis: le lavage aux rouleaux faut oublier aussi. Même s'il y a marqué "sans rayures".

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Invité §Vin677Wh

Bon bon bon, je vais me lancer !

 

Je suis pas un pro du nettoyage mais quand je décide de me lancer, je suis un peu maniaque...

 

Voilà donc comment je procède :)

 

Pour l'extérieur :

 

- Je lave toute la voiture avec le shampoing ultimate wash de Meguiar's à l'aide du gant de lavage en microfibre (en utilisant la méthode des 2 seaux).

 

- Je passe un coup sur les jantes avec le nettoyant jantes Meguiar's et je brosse avec une...brosse à jantes ! lol

 

- Je sèche tout ça avec un absorbeur microfibre pour pas laisser de vilaines traces.

 

- Les choses sérieuses commencent maintenant ! Je décontamine la voiture avec le pack "Gomme Quick Clay"

 

- Une fois que tout est bien lisse et bien brillant comme un miroir, je passe un coup de cire Ultimate wax (et là, je dois l'avouer, c'est un peu long à la mano...!)

 

- Dernière étape, je "tamponne" les pneus avec un gel pour leur donner un effet mouiller.

 

Et voilà une voiture toute propre et toute belle, plus belle qu'au premier jour presque ^^

 

Pour l'intérieur maintenant :

 

- Bien évidemment, je commence avec un coup d'aspiro.

 

- Je dépoussière toute la voiture avec un chiffon microfibre (le truc qu'on met dans sa main, souvent de couleur flashy)

 

- Je nettoie toutes les vitres (Interieur et parfois même exterieur) avec le nettoyant vitre "Clarté parfaite".

 

- Dernière étape pour l'intérieur, je passe tous les plastiques au "suprème shine" pour que ce soit aussi beau dedans que dehors ^^

 

Bon bien sûr, je ne fais pas ça tous les jours hein !

 

Juste le coup du lavage que je fais régulièrement.

 

PS : Je ne suis absolument pas sponsorisé par Meguiar's (bien malheureusement :ange: !), je ne suis que débutant et je ne connais pas beaucoup d'autres produits pour le moment...

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Bon bon bon, je vais me lancer !

 

Je suis pas un pro du nettoyage mais quand je décide de me lancer, je suis un peu maniaque...

 

Voilà donc comment je procède :)

 

Pour l'extérieur :

 

- Je lave toute la voiture avec le shampoing ultimate wash de Meguiar's à l'aide du gant de lavage en microfibre (en utilisant la méthode des 2 seaux).

 

- Je passe un coup sur les jantes avec le nettoyant jantes Meguiar's et je brosse avec une...brosse à jantes ! lol

 

- Je sèche tout ça avec un absorbeur microfibre pour pas laisser de vilaines traces.

 

- Les choses sérieuses commencent maintenant ! Je décontamine la voiture avec le pack "Gomme Quick Clay"

 

- Une fois que tout est bien lisse et bien brillant comme un miroir, je passe un coup de cire Ultimate wax (et là, je dois l'avouer, c'est un peu long à la mano...!)

 

- Dernière étape, je "tamponne" les pneus avec un gel pour leur donner un effet mouiller.

 

Et voilà une voiture toute propre et toute belle, plus belle qu'au premier jour presque ^^

 

Pour l'intérieur maintenant :

 

- Bien évidemment, je commence avec un coup d'aspiro.

 

- Je dépoussière toute la voiture avec un chiffon microfibre (le truc qu'on met dans sa main, souvent de couleur flashy)

 

- Je nettoie toutes les vitres (Interieur et parfois même exterieur) avec le nettoyant vitre "Clarté parfaite".

 

- Dernière étape pour l'intérieur, je passe tous les plastiques au "suprème shine" pour que ce soit aussi beau dedans que dehors ^^

 

Bon bien sûr, je ne fais pas ça tous les jours hein !

 

Juste le coup du lavage que je fais régulièrement.

 

PS : Je ne suis absolument pas sponsorisé par Meguiar's (bien malheureusement :ange: !), je ne suis que débutant et je ne connais pas beaucoup d'autres produits pour le moment...

 

 

 

Je fais la même chose que toi une fois par semaine sauf peut être pour l'histoire de la décontamination :jap: mais je trouve ta méthode très bonne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Vin677Wh

 

 

Je fais la même chose que toi une fois par semaine sauf peut être pour l'histoire de la décontamination :jap: mais je trouve ta méthode très bonne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci Neo ! :jap:

 

Tu utilises les mêmes produits ?

 

Tu n'aurais pas d'astuces pour la double sortie de nos FR par hasard ?

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Invité §cam588xm

 

 

Je fais la même chose que toi une fois par semaine sauf peut être pour l'histoire de la décontamination :jap: mais je trouve ta méthode très bonne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Tu veux pas venir le faire chez moi? ^^

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Merci Neo ! :jap:

 

Tu utilises les mêmes produits ?

 

Tu n'aurais pas d'astuces pour la double sortie de nos FR par hasard ?

 

 

Yes !!! Je suis un aficionados de meguiars :D et pour les sorties moi j'ai acheté du belgom alu chez feu vert mais pas de miracle elle ne sont pas brillante comme sur les audi :)

 

 

Tu veux pas venir le faire chez moi? ^^

 

 

 

En ce moment j'ai déjà du mal à faire la mienne :D mais si tu es du Sud tu peux un jour venir laver la titine avec la mienne à la station de lavage de plan de campagne ;)

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Bonjour, étant possesseur d'une Seat Léon 3 FR 2.0 TDI 150ch de 2013 depuis juillet dernier, je voulais savoir qu'est ce qu'ils me changent lors de ma révision Seat pour les 150000km ?

(Actuellement elle a 124000km)

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

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Oui ta vu elle a déjà 124000km en 2 ans et demi ^^ C'est un entrepreneur Seat qui l'avait avant ducoupt il roulait beaucoup il a fait 57000 km à l'année donc je l'ai eu à 114000km.

Donc je pense que c'est bon pour le moteur surtout que c'est un TDI nn ?

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Invité §tob131YB

Merci Neo ! :jap:

 

Tu utilises les mêmes produits ?

 

Tu n'aurais pas d'astuces pour la double sortie de nos FR par hasard ?

les sorties perso, juste le karcher, car plus tu lustres, plus cela se raye et fini par provoque l'oxydation

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Prend garde au turbo sur une voiture d'entreprise...Bien que ses trajets soient longs,il peut aussi faire beaucoup de petits trajets avec arrêt sans prêter attention au turbo!

 

Peux-tu me dire quelle viscosité d'huile utilisait-il d'après les facture d'entretien? 5W40? 5W30?

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Je sais pas du tt pour l'huile ya pas marqué. A mon avis il la fait chez Seat à chaque fois forcément.

 

Il faisait peut être des petits trajets mais avec 50000 km à l'année il a super bien rouler donc forcément autoroute le turbo à eu le temps de bien se lancer et décrasser le fap.

 

A quelle moment (revision) ils regardent l'état du fap, turbo chez Seat ?

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Invité §zan622rl

Super Topic !! très pratique syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Moi j'utilisais que des produits GS27 auparavant je ne connaissait pas la marque meguiar's et je vais opté pour le kit qui ma l'air complet et pas mal d’après vos avis !

 

D'ailleur par la même occasion si quelqu'un connais un produit ou alors une astuce pratique pour le nettoyage de ses jantes plastidip je suis preneur car elle ont viré du noir brillant a noir mat !! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif:D

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Salut à tous.

Je voulais vous demander vous utiliser quoi pour entretenir la partie en simili cuir de vos sieges de Leon 3?

Car vu que s'est du simili je sais pas si des produits pour le vrai cuir son adéquat.

Après sur mon ancienne voiture j'utilisais du lait corporel pour bébé mais j'avais du vrai cuir, et j'ai lu que à long terme ce n'était pas bon.

Merci d'avance à tous.

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Invité §Fre083Qu

Perso pour le lavage, je fais ça une fois par semaine environ un coup de jet, et une fois par mois un lavage à la main. Parce que l'hiver chez moi ça caille, et alors laver la voiture c'est assez l'horreur (déjà tenir debout à l'hypromat c'est ultra galère :D )

 

Dites, pendant que j'y suis, j'ai le cuir noir avec les bandes blanches. Une idée pour nettoyer le blanc ?

 

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Invité §phi676qY

Si tu as des traces noires sur le blanc, une éponge "magique" humide et tu gommes.

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Bonjour, je voulais savoir pour ceux qui on un diesel si vous mettez toujours de lexcellium ou vous alterner avec le diesel classique de total ?

Est ce que mettre que de lexcellium tt le temps n'est pas très bon ?

 

Je voulais avoir votre avis car moi je met tjs de lexcellium vu que c'est le meilleur pour les diesels mais je me demande si le mieux n'est pas d'alterner

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Alterner ne sert strictement rien,bien au contraire,parce que dans ce cas,tu dilue tes 2 carburants!tu ne pourras donc pas bénéficier à 100% de la qualité de ton excellium!

C'est logique et ce n'est pas pour rien que les effets du carburant se sentent au bout de 3 pleins environ!

 

Les carburants additivés du genre premium,BP ultimate ou Excellium existe surtout depuis l'apparition des moteurs moderne (FAP,EGR etc...) et performant.(2005)

Sur les diesel,je crois qu'il est devenu indispensable d'alimenté un moteur moderne avec,pour réduire l'usure des chambres mais surtout l'encrassement général notamment lors de faibles parcours!

L'excellium diesel à un indice de cétane plus élévé (54) qu'un diesel ordinaire (51).C'est comme comparé le SP98 à un SP95.

 

Pour ma ma part,même sur un moteur essence,c'est 100% Total Excellium SP98 qui conserve le moteur propre jusqu'à 99%!! johan--95.gif.c7af6e585784c050e264446191d249ed.gif

Faisant un kilométrage très faible journalier et par an,et donc un moteur soumis à de nombreux parcours en phase d'échauffement,ce carburant est pour moi indispensable pour sa protection.

Visite leur site,c'est très intéressant,et crois moi,pour ton diesel,je te le conseille vivement,surtout vu la faible différence de prix avec de l'ordinaire!

http://www.total.fr/

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Pour le diesel (comme pour l'essence dans mon cas), je ne pense pas que ça vaille le coup d'en mettre du moins bon de temps en temps. Je préfère ne mettre que le meilleur (Total Excellium SP98 aussi). Ce n'est pas comme notre alimentation humaine qui doit être variée pour avoir tous les apports nécessaires.

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