Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

PID Garmin - Ibiza 2.0 tdi fr 143 - bruit de fond appels bluetooth


Invité §Ari518ni

Messages recommandés

Invité §Ari518ni

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Ibiza fr Black & white depuis août 2013 et voyant la fin de la garantie approcher je commence à me pencher sur les petits problèmes que j'ai laissé traîner.

 

Le premier et qui devient particulièrement handicapant pour mon nouveau job est l'intense bruit de fond lorsque je passe un appel en bluetooth, quelque soit le téléphone (Galaxy s4 ou iphone 4), mes correspondants entendent plus le bruit du véhicule que ma voix.

 

Suis je le seul à voir ce problème? Y a t'il une solution connue? Mise à jour du PID?

 

J'ai fais pas mal de recherches sans succès et je sens le problème compliqué à régler en concession donc si j'avais quelques pistes de votre part ce serait top.

 

En vous remerciant par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid864Ls

Bonjour à vous,

 

Mon Ibiza livrée en juin a le même problème. Déjà deux retours en concession ! Pour m'entendre dire qu'il ni a pas solution.... Et vous en avez-vous trouvez une ?

Dommage car la voiture est sympa dans l'ensemble.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid864Ls

Après passage à la concession, il m'a été confirmé que le problème était connu mais sans solution à ce jour ! PAs très sérieux me semble-t-il... Quel conseil me donneriez-vous pour que la situation ne pourrisse point ?

Nous ne sommes pas que deux avoir ce problème visiblement. Manifestez-vous, je suis prêt à prendre les différentes réclamations en charge et faire un appel groupé à Seat France

A bentôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai que mes correspondants me disent aussi qu'ils n'entendent pas grand chose... Mais c'est épisodique.... Et c'est surtout lié où je suis (ville, route, à l’arrêt, etc.) Et pis je pense que c'est surtout du au fait que le micro sur trouve sur le PID.... Donc si c'est le cas, c'est normal qu'on ne puisse rien y faire. Donc, à mon sens, s'en plaindre et faire réclamation ne changera rien

 

Après c'est que mon analyse, je me trompe peut-être.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid864Ls

Salut Doudou,

 

J'entends bien ta remarque, mais peut-être n'avons nous pas la même problématique, en ce qui me concerne c'est cette fichue radio qui est dans le téléphone du recevant alors qu'il ni a pas de radio dans l'habitacle. Dans ce que tu exposes, je ne comprends pas en quoi la place du micro a une quelconque importance.

SVP éclaire moi de tes lumières ?

Merci para avance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que le fait que le micro soit dans le PID laisse à penser qu'il s'agit d'un micro très bas de gamme et que rien n'existe pour supprimer les bruits environnants... (Comme sur certains téléphones où il y a deux micros, 1 pour capter ta voix, l'autre pour capter les bruits environnants et les réduire au maximum)

Et qui dit supprimer les bruits environnants, dit aussi puissance et algorithme de calcul supplémentaire

 

C'est pour moi la seule raison pour laquelle SEAT ne peut rien faire.

 

Après tout ceci n'est qu'une hypothèse en me faisant l'avocat du diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske878Pl

Bonjour à tous,

 

J'ai le même souci depuis plus de 2 ans sachant que je fais à 99% de l'autoroute. Clairement les concessionnaire ne savent pas quoi faire car c'est toujours la 1ère fois qu'ils en entendent parler. Ils ouvrent un DIS dans le doute et nous oublie car Garmin ne veut pas en attendre parler.

Sur le site de support de Garmin j'ai trouvé ceci que je trouve lamentable :

 

La qualité de la fonction mains-libres varie suivant le modèle de portable.

Les mesures suivantes peuvent aider à améliorer la qualité du son :

- Dans la mesure du possible, réduisez les bruits de fond pendant la communication.

- Ne conduisez pas à une vitesse supérieure à 100 km/h pendant la communication

- Tournez la face avant de l'appareil sur laquelle est placée le microphone en direction de la bouche.

- Ne réglez pas le son de la fonction mains-libres plus haut que nécessaire. Un son trop haut entraîne des interférences pour le correspondant.

- Evitez les communications entre deux fonctions mains-libres connectées à Bluetooth. Les algorithmes audio pour une fonction mains-libres des deux côtés détériorent la qualité du son.

- Le son de communications vers des raccords de câbles est habituellement plus bas que le son vers des téléphones portables.

- Ne parlez pas trop fort. La fonction mains-libres fonctionne mieux quand vous parlez normalement.

--> En sommes, aucune solution à attendre de Garmin et une grave faute de stratégique de Seat qui ne reconnaîtra jamais de défaut de conception.

Je vais remonter cette subtilité au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux aussi essayer de fermer tes aérateurs lors de ton appel (ou couper la ventil', aux choix). Les miens qui sont orientés plutôt vers le haut envoient donc de l'air vers le micro, et en les fermant ça a déjà atténué le bruit de soufflement qu'entendaient mes correspondants (de ce qu'ils me disent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske878Pl

c'est l'une des 1ères choses que j'avais testé mais sans grand impact sur l'autoroute. De toute façon déjà à l'arrêt la qualité n'est déjà pas bonne en comparaison d'autres solutions embarquées sur d'autres véhicules équivalents.

 

Sinon mon concessionnaire m'a confirmé avoir eu d'autres cas récemment et qu'il valide totalement le côté médiocre du PID pour le bluetooth. Il n'en croyait pas ses yeux en voyant le site de Garmin et les recommandations et m'a encouragé à écrire directement à SEAT. On ne sait jamais...

 

Comme moi, il soupçonne qu'il y ait peut-être aussi un problème avec les premières séries de Garmin qui auraient été équipés de mauvais micro, sans filtre etc... et que le problème aurait été atténué par la suite sinon il y aurait eu plus de plaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...