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Ibiza

[TUTORIEL]résoudre le problème de résistance de chauffage Seat Ibiza


Invité §mat012Ir
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Messages recommandés

Invité §mat012Ir

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A++

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Invité §Ano816du

bonjour

actuellement j ai une ibiza tdi de 2010... le souci c'est que la ventilation ne crache que du frais en agglomération et des que je suis sur voix rapide j ai du chaud qui arrive!

quel est le problème d après vous?

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Invité §mos760ee

Salut ! Merci pour le tuto il est vraiment extra. Ma question est la suivante : est-ce que le fusible thermique doit nécessairement être à 225° ou est-ce qu'une température un peu différente pourrait faire l'affaire? Merci !

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-

Bonjour

 

Un 225°C est ce que certains constructeurs automobile ont mis en remplacements sur le même concept; même résistance, pour avoir la paix suite à.... ;)

 

Bien voir aussi qua quand il grille (parfois pas de raison) il peut y avoir une cause qui fait que la résistance chauffe trop. == Moteur qui grippe, filtre bouché... etc

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Invité §mos760ee

OK merci à toi ballbearing. c'est juste que, effectivement, le stupide machin coûte rien mais c'est 5,70€ de frais de ports alors ca fout un peu les boules :/

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Invité §Ano276bZ

Bonjours j'ai exactement ce problème sur ma Seat Ibiza collector2 clip de décembre 2009

 

Je suis très bricoleur mais pas trop mécano !

J'aimerai savoir si tu avais un peu plus de photo ( mode tuto ) et les contactes pour me procurer ce fameux fusible thermique ?

 

Merci d'avance

 

Denis

 

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A++

 

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Invité §Ano061xa

Salut à tous,

 

Ma SEAT Altea Essence 1.6 102CV de 2004 a un problème car ma soufflante ne fonctionne plus en position 1,2,3. La 4 ème position (vitesse maximale) fonctionne toujours. C'est une commande manuelle (bouton à tourner au milieu) pour la mise en marche de la soufflante, car je n'ai pas l'option avec Semi-automatique ou Climatronic.

 

Je pense que ce tuto correspond à mon problème. Les symptômes sont vraiment identiques :

positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage

 

Savez vous comment accéder à cette résistance sur une SEAT ALTEA ?

 

En tout cas, merci car je me sens rassuré sur la panne et je peux envisager une réparation avec des frais limités.

 

A+

Mecacool

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Invité §Ano308mg

Salut ! Pour la résistance sur un altéa je sais pas du tout. Cherche derrière la boite à gants comme sur la ibiza mais rien de certain. Il faut chercher derrière les commandes de chauffage soit en passant par la gauche coté conducteur, soit en passant par la droite en passant par la boite à gants ( à mon avis plus simple de ce coté).

 

Quoi qu'il en soit pour ta panne il y a effectivement vraiment de fortes chances pour ce soit la résistance.

 

Bon courage @+

 

Salut à tous,

 

Ma SEAT Altea Essence 1.6 102CV de 2004 a un problème car ma soufflante ne fonctionne plus en position 1,2,3. La 4 ème position (vitesse maximale) fonctionne toujours. C'est une commande manuelle (bouton à tourner au milieu) pour la mise en marche de la soufflante, car je n'ai pas l'option avec Semi-automatique ou Climatronic.

 

Je pense que ce tuto correspond à mon problème. Les symptômes sont vraiment identiques :

positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage

 

Savez vous comment accéder à cette résistance sur une SEAT ALTEA ?

 

En tout cas, merci car je me sens rassuré sur la panne et je peux envisager une réparation avec des frais limités.

 

A+

Mecacool

 

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Invité §Ano525kk

@matt54342Merci pour ton Tuto ! j'avais le même problème que toi sur ma Ibiza SC de 2010, j'ai suivi tout tes conseils à la lettre et ça re-fonctionne !!! Je ne suis pas du tout calé en mécanique, j'avoue que ça me faisait un peu peur mais sans ton tuto jamais je n'y serai arrivé. J'ai fait exactement comme toi pour fixer le fusible avec des tout petits dominos, au top ! J'ai juste galéré pour démonter la boite à gants je n'avais pas vu qu'il y avait également 2 vis à enlever sous la boite à gants ;) J'ai laissé par contre le module de désactivation de l'airbag passager sur la boite en laissant du coup la boite à gant retenue par ce câble pour éviter tout problème. Merci beaucoup !!! ça m'a coûté 5 euros les 5 fusibles thermiques sur Amazon, livraison gratuite pour les membres Prime ;) et 2 heures pour tout démonter, changer le fusible et tout remonter pour un novice comme moi.

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Invité §tit384Qj

Bonjour matt54342

Je voudrais savoir comment tu as fais pour supprimer le défaut du voyant airbag car ton tutorial m'a bien aidé mais je l'ai trouvé après avoir déconnecté l'Airbag passagé donc maintenant j'ai le voyant d'allumé

Je te remercie d'avance

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Invité §Ano175Rz

Bonjour à tous j'avais le même souci sur ma Seat jai le voyant air bah reste allumer j'ai du faire un fausse manœuvre comment enlever merci davance

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A++

 

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Invité §Ano175Rz

Bonjour matt54342

Je voudrais savoir comment tu as fais pour supprimer le défaut du voyant airbag car ton tutorial m'a bien aidé mais je l'ai trouvé après avoir déconnecté l'Airbag passagé donc maintenant j'ai le voyant d'allumé

Je te remercie d'avance

 

Jai le même souci jai du faire une fausse manœuvre comment enlevé le vouant merci davance

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Invité §Esl025cQ

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A++

Salut L'ami alors dis moi j'ai un petit soucis même voiture même problème j'ai fait le changement de résistance de chauffage et voilà qu' elle claque 3 semaine plus tard du coup même problème la ventil fonctionne en position 4 uniquement ce qui fait c...

merci de vos réponses :jap:

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Mème symptômes, même cause pour moi. Je me demandais juste si c'était le fusible ou la résistance qui avait claqué. Avec un voltmètre en mode ohmmètre, il n'y a pas de doute.

Par contre je ne me suis pas embêté à faire des bricolages, j'ai carrément commandé une nouvelle résistance. le prix est bien tombé car je l'ai trouvée à moins de 15 € sans frais de port chez doctor auto (via Cdiscount). Ce ne valait pas le coup pour moi.

Mais je me réserve la possibilité de bricoler l'ancienne au cas ou !

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Bonjour matt54342

Je voudrais savoir comment tu as fais pour supprimer le défaut du voyant airbag car ton tutorial m'a bien aidé mais je l'ai trouvé après avoir déconnecté l'Airbag passagé donc maintenant j'ai le voyant d'allumé

Je te remercie d'avance

 

J'ai aussi le voyant airbag allumé. Et j'ai un peu les boules. J'avais tombé la boite à gant plusieurs fois, un coup pour chercher la resistance, une autre fois pour la retirer. A chaque fois j'ai mis l'airbag sur off avant de le débrancher, avant de le remettre sur ON aprés remontage, sans défaut.

 

Là j'ai monté la nouvelle resistance selon le même mode opératoire et paf ! Voyant allumé... Ca m'agace....

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Invité §raz204Et

Bonjour

J'ai eu le même souci ventilation 1,2 et 3 capoute le 4 fonctionne .

Donc j'ai remplacé la résistance par une nouvelle et hop refonctionne .

Après 3 semeines 1mois même symptôme.

J'ai été chez seat et isl m'ont dit que le propulseur d'air et le résistance sont a changer ,hs quoi et le prix de la réparation et de ...accrochez vous plus de 400 euros. Pour moi c de l'arnaque puisque le propulseur marche encore car la position 4 fonctionne . Qlq un peux m'aider svp?

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Invité §Ano821RQ

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce tuto ! Ma Seat Ibiza 1.9 SDI de 2005 avait ces symptômes et j'ai pu régler le problème en 1 heure !

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Invité §Ano277HG

Bonjour , si aucune des vitesses fonctionne du chauffage ..c’est la résistance ?

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Invité §Ano844Wn

bonjour

actuellement j ai une ibiza tdi de 2010... le souci c'est que la ventilation ne crache que du frais en agglomération et des que je suis sur voix rapide j ai du chaud qui arrive!

quel est le problème d après vous?

 

 

J’ai exactement pareil je ne sais pas quoi faire

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Invité §COK545vY

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A++

 

Bonjour, j'ai lu tous vos posts, vu les symptômes de ma SEAT IBIZA DIESEL 2008, j'en conclu que je dois changer la résistance ou le fusible thermique de ma chariote... Quand je vais sur le site CONRAD (l'autre ayant définitivement fermé) pour acheter ce dont j'ai besoin, je ne sais pas comment le trouver dans tous les choix...

Pouvez vous m'aider ??? Merci pour votre aide.

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Invité §El 320WJ

Bonjour a tous

 

Ayant achetè une Seat Ibiza 5 année 2009 5 porte 80cv diesel

 

J'ai eu un problème avec ma clim,au début il fonctionnait bien ,ensuite il a fonctionner

 

que sur la position 4 .

Et aujourd’hui hui plus rien. j 'ai au début cru que c'ètais les fusibles ,j'ai donc tout changer,malgré sa

 

 

sa fonctionnait pas ,J'ai ensuite vu des tutos pour changer la résistance , je l 'ai commander (12.00e) le démontage m a pris 2h, je l'ai fait toujours rien .

Donc j aimerais savoir si vous être déjà tomber sur ce cas ?

 

J 'ai aussi appeler SEAT il m'ont demander 200e que pour un diag.

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Invité Willy
Le 19/03/2015 à 11:36, matt54342 a dit :

Bonsoir,

Grand merci pour votre tuto, grâce à cela j ai pu démonter le pulseur d air etc.

Une question si vous êtes toujours là.

Le voyant d air bag qui s est allumé, vous avez fait comment pour l enlever? Le mien s est allumé également or que tout est branché correctement.

Vous remercie par avance

Cordialement

 

 

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

 

 

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Invité Jlc

Bonjour

Désolé Pour le déterrage mais j'ai aussi le voyant air bag comment avait vous fait pour le supprimer ?

 

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Invité JIMOUF

Bonjour,

 

Ayant tout juste le problème sur une Ibiza 5 et avant de me mettre a tout démonter, savez-vous si le système est toujours le même sur les nouveaux modèles?

Je ne trouve pas en vente de résistance de chauffage sur les sites de pièces détachées et je me demande si:

- La regulation est integrée dorénavant a la platine de controle?

- Intégré directement au pulseur d'air (j'en doute).

 

Merci d'avance de vos informations.

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Bonjour,

Le 19/03/2015 à 11:36, matt54342 a dit :

Salut à tous,

 

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.

En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

 

Les symptômes de ce problème:

-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

 

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.

Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€

Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)

Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

 

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.

 

 

1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.

/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

 

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:

20150319_094103.jpg

 

 

3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

 

20150319_094111.jpg

 

 

Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

 

une fois extraite, elle ressemble à ça:

 

20150319_094233.jpg

 

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)

 

 

20150319_094233.jpg

 

 

5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!

Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)

Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

 

20150319_095455.jpg

 

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)

Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.

Pour moi c'est tout bon.

 

20150319_095735.jpg

 

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A++

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup matt54342 pour ce tuto très clair et très bien fait. Bravo !

Cela m'a permis de démonter et remplacer le fusible thermique de la résistance de chauffage du pulseur d'air de ma Seat.

J'aimerais juste ajouter ces 2 photos ou je précise la position des 9 vis + 2 clips à retirer pout "sortir" la boite à gants (les deux vis au fond ne sont pas visibles au 1er coup d'œil). Attention aussi comme l'a dit  matt54342  à ne pas déconnecter le module de désactivation de l'airbag passager ! Sinon, vous êtes bon pour un passage à la valise (ou scanner diag) pour enlever l'erreur voyant airbag :( !

Et pour info, pour ma part, j'ai serti (bague fournie avec le fusible thermique) le nouveau fusible thermique sur la résistance (voir photo).

Dans mon cas, suite à un pb avec le pulseur d'air depuis plusieurs mois (bruits de grincement, vibrations, etc ... ), les positions 1, 2, 3 du système de ventilation se sont "arrêtées" 😞 de fonctionner (seule la position 4 fonctionnait).  J'ai donc aussi remplacé le pulseur d'air (avec modèle d'origine neuf) et c'est reparti comme aux 1er jours 🙂 !

Encore merci matt54342

 

Cris44

 

IMG_E2798.JPG

IMG_E2810.JPG

IMG_2796.JPG

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