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Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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Salut à tous ,

 

Je pense qu'il serait sympa de résumer ou de rassembler les différentes modifications possibles sur nos Seat (ou alors les différents sites internet)

 

Je sais qu'il existe un sujet identique sur Leon-Concept mais pour ceux qui ne sont pas inscrits là-bas ça serait bien de trouver les réponses sur notre forum.

 

Alors je vous propose de faire vivre avec moi ce Sujet avec vos différentes connaissances en la matière afin de pouvoir aider les membres qui s'intéresseraient à ce sujet.

 

Je mettrais à jour régulièrement le premier post afin d'inclure dans celui-ci les infos que vous pouvez apporter à ce topic

 

Vous avez sans doute entendu parler de VAG-COM, mais c'est quoi exactement ?

 

[h2]VAG-COM / VCDS c'est quoi ?[/h2]

VCDS anciennement nommé VAG-COM, c'est logiciel de diagnostic moteur utilisé par les concessions VAG ( VW, Audi, Skoda, Seat), il s'agit en fait du clone de ce que l'on appelle communément la "valise VW" (VAG-1551) utilisable sur son ordinateur personnel (portable de préférence).

 

[h2]Quelle est la version actuelle ?[/h2]

Officielle Version du 21 juillet 2017 : 17.8.0 fonctionnant sous Windows XP, Vista, 7, 8, et 10 (32-bit et 64-bit)

Beta Officielle Version du 5 mai 2017 : 17.4.2 fonctionnant sous Windows XP, Vista, 7, 8, et 10 (32-bit et 64-bit) - Déconseillée - non stable!

HQ Version libérée le 30 juillet 2017 : 17.8.0 fonctionnant sous Windows XP, Vista, 7, 8, et 10 (32-bit et 64-bit)

 

Pour toutes modifications du module 5F, veillez à bien utiliser une version 15.7.3 minimum ! (évitez absolument les clônes chinois qui supportent mal ou pas du tout le long coding, nous ne servons pas de SAV pour ces câbles)

 

[h2]A quoi ça sert ?[/h2]

  • Ça sert à diagnostiquer les pannes électriques ou électroniques (débitmètre par exemple)
  • Ça sert à activer ou désactiver certaines fonctions de confort (fermeture des vitres avec la centralisation, verrouillage des portes au delà d'une certaine vitesse, activation du régulateur de vitesse...), notez que ces fonctions de confort n'existent que sur certains modèles et suivant les années de fabrication.
  • Ça sert à réinitialiser mais aussi à configurer l'indicateur d'entretien (standard tous les 15.000 km ou "long life" tous les 30.000 km)

 

[h2]De quel matériel a-t-on besoin pour faire fonctionner VAG-COM sur son portable ?

 

[/h2][h2]Il vous faut :[/h2]

  • un PC portable avec un port usb + un logiciel que vous devez acheter sur différents sites internet.

 

 

226385973-vag-com-2014-vcds-12-12-1-francais-complet-cable-logiciel.jpg

 

http://youtu.be/EJyCL4TjnXY

 

Existerait'il des risques lorsque l'on fait une modification soi-même ?

Alors oui toute intervention comporte des risques et vous en serez le seul responsable.

Ces risques peuvent aller d’un fonctionnement non conforme d’un organe, au blocage ou à la destruction d’un module électronique.

 

 

Je vous conseille de conserver les paramètres d'origine ( avec une photo ou alors de façon manuscrite ) avant de vous lancer vous même dans une modification, de cette façon vous aurez la possibilité rétablir les réglages d'origine de votre voiture :jap:

 

 

Ni l'auteur du sujet, ni les intervenants sur ce sujet, ou encore moins le forum ne pourraient être tenu pour responsable d'une quelconque anomalie ou d'un dysfonctionnement résultant d'une mauvaise manipulation des outils décrits dans le présent sujet.

Vous réaliserez les opérations décrites ici sous votre seule et unique responsabilité soit à vos risques et périls !!! ( je tenais à préciser que ce paragraphe provient du site leon concept car je ne pense pas pouvoir faire mieux avec mes propres mots :jap: )

ou trouver un câble vagcom avec son logiciel ?:

-La marque originale est Ross Tech (http://www.vag.com.fr/) et le prix d'un vrai VAG com c'est 419 euros en France , cependant il existe sur internet des versions non officiels à un prix inférieur, donc je vous laisse faire vos petites recherches pour trouver le produit qui vous corresponds :jap:

Il existe deux types de copie : clône chinois bas de gamme n'autorisant plus le long coding depuis les version 15 ou câble HQ upgradable dispo en version 16.8 (me contacter pour plus de détails), mais il ne s'agit en aucun cas de produits originaux !

 

Sites source Codes

Ankk-vagcom

Sans titre 2.jpg

StemaiSans titre 1.jpg

Membres faisant les modifications

pc-portable.jpg

Malgma

Thionville

hd972

Toulouse

Milopolo

Langon

cisla15

Clermont Ferrand et Aurillac

Kevin690

Lyon

d-jona01

Tournai / Mons

c1rd3c

Namur

Thony88

Marseille / Cassis / Ciotat / Aubagne / Saint Cyr

ric-83

Le Luc / Vidauban / Draguignan / Le Muy

Jerem7686

Dieppe

Webjo

Melun

Lecorse26

Claye Souilly

Gaetan458

Rixheim les schnakala

Logmaesnamurois en belgique

Modifications Leon 1P (2006-2012)

Leon.jpg

Allumage / Feux Extérieur

 

Allumage / Feux Intérieur

 

Réglages Intérieur

 

Réglages Extérieur

 

Modifications Leon 5F (2013- ) - PDF VAG-com version du 26/07/2016

Feu avant [320x200].jpg

Allumage / Feux Extérieur

 

Allumage / Feux Intérieur

 

Extérieur

 

Réglages Intérieur

 

Modifications Ateca KH (2016- )

tns0-5974062d29.jpg

Allumage / Feux Extérieur

 

Allumage / Feux Intérieur

 

Réglages Intérieur

 

Modifications Ibiza 6L (2002-2008)

seat-ibiza-6l-12.jpg

Allumage / Feux Extérieur

 

Réglages intérieur

 

Modifications Ibiza 6J (2008-2012)

Feu Avant [320x200].jpg

Allumage / Feux Extérieur

 

 

Réglages Intérieur

 

 

Réglages Extérieur

 

Modifications Ibiza 6J Facelift (2012- )

Feu Avant Facelift [320x200].jpg

 

Modifications Seat Altea 5P

Seat_Altea_XL_2-0_TDI_–_Frontansicht,_1-_Mai_2013,_Münster.jpg

 

Modifications Seat Exeo

seat-exeo-2014-11.jpg

 

Modifications Seat Toledo 5P

Seat_Altea_XL_2-0_TDI_–_Frontansicht,_1-_Mai_2013,_Münster.jpg

 

Modifications Seat Toledo 4

2015-seat-toledo-receives-led-headlights_10.jpg

 

Modifications Seat Mii

seat-mii-07.jpg

 

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Modifications OBDeleven

 

OBDeleven device.jpg

Bonjour à tous,

 

De la même façon que le VCDS-VAGCOM a été introduit, je propose que l'on fasse ici état des possibilités offertes par le petit boitier OBDeleven pour l'Ateca.

 

OBDeleven: kézako ?

Il s'agit d'un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostic de votre voiture (uniquement conçu pour les véhicules du groupe VAG: Skoda, Seat, VW, Audi) et qui permet, entre autre, de vérifier s'il y a de l'électronique en erreurs, mais surtout d'écrire dans la mémoire des contrôleurs électroniques et de libérer certaines fonctionnalités !

 

 

OBDeleven: comment ça marche ?

Ce boitier s'interface en BlueTooth avec une application Androïd à partir de la version 4.1 sur un équipement ayant accès à internet car le système utilise des bases de données en ligne, ce qui nécessite une bonne connexion Internet pour un travail rapide et facile.

 

L'application ODBeleven est téléchargeable ici: https://obdeleven.com/en/conte [...] d-features

A noter qu'aujourd'hui la version iOS pour iPhone/iPad n'existe pas (et pas sûr qu'elle existera un jour).

 

Si vous disposez d'un mobile sous Android aucun problème, ça juste fonctionne. Autre alternative, si vous n'avez qu'un iPhone pour unique téléphone mobile, il vous faudra en plus une tablette sous Android. Dans ce cas de figure, vous devez partager la connexion de votre iPhone avec la tablette Android, qui elle dialoguera en Bluetooth avec le boitier OBDeleven.

 

 

OBDeleven: où l'acheter ?

Vous pouvez l'acheter en toute confiance sur le site officiel (https://obdeleven.com/en/). C'est moins cher en tous les cas que sur Amazon... en plus les interlocuteurs sur le site officiel sont réactifs et répondront à vos questions.

Ils proposent aussi de temps en temps des ventes flash sur eBay qui peuvent se trouver intéressante.

 

 

OBDeleven: quelle version acheter ?

Il existe deux versions. La version standard, dite basic, et la version "pro". Au niveau matériel, il n'y a pas de différence entre la version basic et la version pro: c'est le même dongle qui est utilisé. La différence se trouve au niveau de l'application. Il faut en effet payer un peu plus cher pour avoir la version pro, qui libère de nombreuses fonctions de l'application en saisissant un code, code qui est accolé sur un côté de la boite du dongle lorsque vous achetez la license. C'est donc la même application et le même dongle BlueTooth qui fonctionnera en mode basic ou pro.

 

 

OBDeleven: quelles sont les caractéristiques de l'application BASIC ?

- Identification automatique du véhicule à partir du NIV (numéro d'identification du véhicule)

- Lire et effacer les codes de diagnostic de toutes les unités de contrôle installées dans votre voiture (moteur, transmission, ABS, Airbag, Airbag, Multimédia, Air conditionné, etc.),

- Base de données multilingue

- Lire les informations sur l'unité de contrôle (c'est-à-dire le numéro de pièce, le numéro de logiciel, le codage, etc.),

- Partage du journal des données de diagnostic par courrier électronique,

- État de la batterie,

- Historique des voitures connectées,

- Jauges,

- Recherche de moteurs, d'équipements et de codes d'anomalie,

- Manuels.

 

 

OBDeleven: quelles sont les caractéristiques de l'application PRO ?

Ces fonctions exigent des connaissances avancées sur la programmation du véhicule et sont recommandées pour un usage professionnel ou pour un utilisé averti.

 

- toutes les fonctionnalités de la version Basic +

- Code de panne,

- Informations avancées sur l'unité de contrôle,

- Données en direct,

- Graphiques,

- Codage simple,

- Codage long,

- Informations sur les unités de sous-contrôle

- Codage des sous-unités de contrôle

- Liste d'installation de la passerelle

- Adaptation

- Longue adaptation

- Réglages de base

- Test des modifications en direct

- Accès de sécurité

- Réinitialisation de l'unité de commande (UDS)

- Changement de service de diagnostic

- Unité de commande

- Backup

- Historique de programmation de l'unité de contrôle

- Historique de la programmation "CAR"

 

 

OBDeleven: qu'est-ce que les APPS ?

Les APPs sont des fonctions activables en un seul clic pour les utilisateurs non expérimentés qui ne nécessitent aucune connaissances supplémentaires sur la programmation du véhicule.

Plus de 500 APPS différents sont disponibles pour différents véhicules. Les APPs proposées dépendent bien entendu du véhicule connecté au dongle OBDeleven.

En utilisant ces fonctions, vous pouvez simplement :

 

- Effectuer les fonctions de service (réinitialisation du service d'huile, remplacement des plaquettes de frein, etc.),

- Régler les feux de voiture (feux de jour, feux d'angle, etc.),

- Réglages du système de contrôle du confort (verrouillage automatique de la porte, fermeture/ouverture de la fenêtre de confort, etc.),

- Activer les fonctions après les rétrofits (éclairage de plaque d'immatriculation à DEL, capteur de niveau de liquide lave-glace, etc.),

- Activer des fonctions visuelles (balayage à l'aiguille, système de stationnement optique, etc.)

- Ajout de fonctionnalités supplémentaires (minuterie de tour, menu technique multimédia, etc.),

- Désactiver les fonctions indésirables (Acteur sonore, alerte ceinture de sécurité, etc.),

Utilisez l'application OBDeleven pour vérifier la liste complète des APPS pris en charge.

Apps utilise toujours des crédits même avec la version PRO.

 

 

OBDeleven: qu'est-ce que les crédits ?

Il est possible d'utiliser les APPS en échange d'un certain nombre de crédits. Au démarrage de l'application, vous bénéficiez d'un nombre de crédit gratuit limité (une dizaine).

Vous pouvez récupérer tous les jours 5 nouveaux crédits, ce qui vous permet d'utiliser les APPS gratuitement en cumulant des crédits, jour après jour.

Vous pouvez aussi préférer ne pas attendre et en acheter directement via l'application ou sur le site officiel.

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des crédits pour modifier directement des valeurs dans les systèmes de gestion de l'électronique de la voiture.

Les crédits sont donc utiles uniquement si vous voulez utiliser les APPS sans savoir les modifications qui ont été réalisées dans les différents modules électroniques de gestion.

 

Faire une sauvegarde avec l'OBDeleven

Il est TRÈS important de faire une sauvegarde à la fois AVANT de faire la première modification et APRÈS chaque groupe de modifications, et de vous envoyer les modifications par e-mail pour toujours en avoir une copie sauvegardée.

 

Comment sauvegarder?

Accéder au menu-> Paramètres

en partage (Data Sharing), inscriver l'e-mail où seront envoyés vos modules sauvegardés.

Pour faire la sauvegarde, nous devons connecter l'OBD à la voiture.

Accédez ensuite aux modules à sauvegarder, principalement les modules 09, 17, 42, 52, 5F

Une fois dans un module, il suffira d'appuyer sur "sauvegarde", donner ce nom ... par exemple BCK20180507_MODULE par exemple (changer le mot MODULE par le nombre correspondant)

Maintenant, accéder Menu-> Garage, aller au véhicule (normalement ce sera Ateca 2017)

Aller à l'historique

Appuyez sur l'icône en haut à droite de l'enveloppe (génération du fichier de log)

Envoyez l'historique en appuyant sur GMAIL (ou tout autre application de messagerie), il vous montrera le message à envoyer, il vous suffit de cliquer sur le bouton '->' (envoyer)

Comment interpréter la sauvegarde?

Le fichier de sauvegarde est un fichier au format texte qui peut-être ouvert par un simple éditeur de texte (notepad par exemple). Le contenu est organisé de sorte à présenter les modifications les plus récentes, puis les plus anciennes, telles que:

 

Adaptation

Unité de commande: 09 électronique Switchboard

Nom: Leuchte13NL RB5

Valeurs:

Lichtfunktion B 13:

Old Valeur: nicht aktiv

Nouvelle valeur: Abblendlicht rechts

Kilométrage: xxxx km

Date: 2018-02-04 18:07

 

--------------------------- ------------------------------------

Adaptation

Unité de contrôle: 5F Electronique de l'information

Nom: Car_Function_List_CAN_Gen2

Valeurs:

Driving_school :

Ancienne valeur: Non disponible

Nouvelle valeur: Disponible

Kilométrage: xxxx km

Date: 2018-02-04 17:37

 

--------------------------- ------------------------------------

Adaptation

Unité de contrôle: 5F Electronique de l'information

Nom: Car_Function_List_CAN_Gen2

Valeurs:

Driving_school :

Ancienne valeur: Disponible

Nouvelle valeur: Non disponible

Kilométrage: xxxx km

Date: 2017-08-04 17:36

 

En bas, nous allons trouver notre sauvegarde pour savoir comment une option spécifique était au cas où nous voulons la restaurer.

 

Comment interpréter un groupe d'octets?

Octets groupe est constitué de paires de chiffres ou de lettres, par exemple, nous voyons dans la sauvegarde:

 

 

codage long

Unité de commande: 5F électronique Informations

ancienne valeur:

04230600D70A000011110001000808232F0100C40120010002

Nouvelle valeur:

04230600D70A000011110001000808232F0300C40120010002

Kilométrage: xxxx km

Date: 02.04.2017 17:14

 

Si séparé en deux:

23 Avril 06 D7 00 0A 00 00 11 11 00 01 00 08 08 23 2F Mars 00 C4 20 01 00 02 Janvier

 

Lorsque le premier groupe est le BYTE 0, la deuxième BYTE 1, le troisième octet 2 ... etc.

 

Chaque octet contient 8 bits, 7 à 0, représentés sur la OBD en mode binaire, mais par la suite mémorisé en mode HEX.

 

Les bits sont commandés toujours de gauche à droite, de 7 à 0, ensemble , ils font un octet:

BIT7 bit6 Bit5 BIT4 BIT3 BIT2 BIT1 BIT0

 

Pour les tests, Usad la calculatrice Windows en mode de programmation, appuyez sur HEX, et mettre '04', en ligne montrera BIN 0100. Depuis nous montre pas les zéros, nous devons remplir quatre « 0 » pour compléter les 8 bits: 00000100

 

exemple pratique: lorsque nous enregistrons B4 dans ODBeleven, signifie qu'il est 10110100.

dans ODBeleven voir chaîne verticale de nombres, mais à partir de la dernière:

 

Bit 0 0

bit 1 0

Bit 2 1

Bit 3 0

Bit 4 1

Bit 5 1

Bit 0 6

Bit 7 1

 

bITS sont donc activés 2 , 4, 5 et 7:

 

Autre exemple: lorsque nous voyons D7, cela signifie qu'il est 11 0 1 0 111 , c'est-à-dire que BITS 0,1,2,4,6 et 7 sont activés et que BITS 3 et 5 sont désactivés:

 

Bit 0 1

Bit 1 1

Bit 2 1

Bit 3 0

Bit 4 1

Bit 5 0

Bit 6 1

Bit 7 1

 

Les Modifications ATECA

 

ModificationDescriptif

Descriptif de la modification étape par étape

Activation des feux anti brouillard dans les virages très marqués

fonction corner ring - fonction qui n'était pas activée lorsque j'ai réceptionné mon Ateca, mais qui est active depuis un bon moment maintenant en sortir d'usine. À partir du changement, lorsque vous tournez le volant de 90º vers la gauche, il active le feu de brouillard gauche, et en tournant de 90º vers la droite, le droit.

La désactivation est effectuée par défaut lors du retour à 30º ou moins.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrer Leuchte12NL LB45

4 - Dans Lichtfunktion B12 , changez la valeur en " liens Abbiegelicht ", cela affecte le phare gauche

5 - Dans Dimmwert AB12 , il devrait être de 100 , sinon , changez-le

6 - Confirmer , code 31347, Quitter

7 - Entrer Leuchte13NL RB5

8 - Dans Lichtfunktion B13 , changer la valeur à " Abbiegelicht rechts ", cela affecte le bon phare

9 - Dans Dimmwert AB13 , il devrait être 100 , sinon , changez-le

10 - Confirmer , code 31347

- modification de l'angle de désactivation pour le corner light

 

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Dans Oberer Lenkradwinkel, changez la valeur de l'angle d'activation des feux de brouillard, par défaut: 90 °

4 - Dans Unterer Lenkradwinkel, changez la valeur de l'angle auquel les feux de brouillard doivent être désactivés, par défaut: 30 °

5 - Confirmer, code 31347

- modification de la vitesse au delà de laquelle le corner light ne s'activera plus

Avec cette modification, vous pouvez changer la vitesse à laquelle vous voulez qu'ils agissent dans les virages.

Par défaut la vitesse définie est de 40 km / h.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Sélectionner - static curve light

4 - Sub - Sub - Untere geschwindigkeitsschwelle

5 - Modifier la valeur désirée

6 - Sub - Obere Geschwindigkeitsschwelle - Obere Geschwindigkeitsschwelle

7 - Changez la valeur à 60. Défaut 40 Km / h par défaut

8 - Confirmer, code 31347

- l'extinction/allumage des feux anti-brouillard lorsque l'on passe la marche arrièreEt oui, lorsque l'on active le Cornering Lights, on découvre de drôle de fonctionnalité !

Ayant ou non activé les feux de brouillard pour la fonction "virage", nous pouvons l'activer chaque fois que nous mettons la marche arrière, facilitant la visibilité de l'espace pour les caméras 360º.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez static curve light

4 - Dans bei Rueckwaertsfahrt , changez la valeur en « both side » (les deux côtés - si vous voulez que les anti-brouillard s'allument en passant la marche arrière), ou " off " (si vous voulez qu'ils ne s'allument pas).

5 - Confirmer , code 31347

- balayage des aiguilles des compteurs au démarrage

ok, ça sert à rien, mais c'est cool1 - Module 17 , tableau de bord

2 - Entrer le codage , mode octet

3 - Dans l' octet 1 , activer le bit 0

4 - Confirmer , code 25327

- extinction des feux de jour lorsque le frein à main est serré,

 

Pour éviter que les feux de jour ne soient allumés à tout moment, il est possible de les éteindre si le frein à main est activé.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez Aussenlicht_Front

4 - Dans Tagfahrlicht Dauerfahrlicht bei Handbremse abschalten, mettre valeur "activée"

5 - Confirmer , code 31347

- extinction des feux de jour lorsque le comodo de commande des feux est sur la position 0

Pour désactiver les feux de jour en position '0'; notez qu'ils sont activés si vous mettez la commande de lumière en position AUTO.1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez Aussenlicht_Front

4 - Dans Tagfahrlicht nur dans Schalterstellung AUTO, mettre les valeurs activées

5 - Confirmer , code 31347

- activation des warnings en cas de freinage d'urgence,

 

 

Cette adaptation fait clignoter rapidement les warnings pendant le freinage et reste en mode d'urgence à l'arrêt.1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinkert

4 - Emergency_alert_blinken, mettez "actif"

5 - Confirmer, code 31347

- modification des seuils d'alerte en cas de risque de verglas,

Cette adaptation permet de varier la détection de risque de verglas (par défaut à 4°C, et désactivation de l'avertissement (par défaut 6°C)1 - Module 17 - Tableau de bord

2 - Réglage

3 - Entrez outside_temperature

4 - Afficher ou modifier la valeur de p_ice_warning_exit_temperature , par défaut à 6º

5 - Afficher ou modifier la valeur de p_ice_warning_entry_temperature , par défaut à 4º

6 - Confirmer , code 25327

- passage des clignotants en mode confort avec seulement 4/5 clignotements

 

 

Valeur par défaut 3

Sélectionnez 4 ou 5 selon vos souhaits

1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinkert

4 - Dans Komfortblinken Blinkzyklen , mettez la valeur " 4 " (de 1 à 5)

5 - Confirmer , code 31347

6 - Réinitialiser les lumières dans l'Infotainment-> Car-> Paramètres-> Paramètres du véhicule-> Réglages d'usine-> 7 - Réinitialiser les paramètres / données séparément-> Lumières

8 - Confirmer

L'étape de "réinitialisation" des données d'éclairage est nécessaire pour charger la nouvelle configuration. (Sur l'OdB, appuyez sur "Car", "Réglage", "Réglage usine", "Réglage usine éclairage")

- allumage des feux anti-brouillard en même temps que les feux de route sur activation d'appel de phares

Permet tout simplement d'activer les feux de brouillard en même temps que le feux de route sur un simple appel de phares.1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Cherchez Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12, mettre la valeur " Lichthupe generell "

4 - Cherchez Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13, mettre la valeur " Lichthupe generell "

5 - Confirmer, code 31347

- ouverture/fermeture des ouvrants, incluant le toit ouvrant panoramique, en mode confort, soit avec la clé soit à partir de la poignée de portière.

Si nous laissons les fenêtres ouvertes, et / ou le toit ouvert, continuez à appuyer sur le bouton « fermer » soit de la clé, soit de la poignée, jusqu'à ce que les fenêtres et le toit soient complètement fermés. Si vous appuyez brièvement sur le bouton - sans le laisser appuyé - , la voiture est fermée mais les vitres restent telles qu'elles sont à ce moment là.

Si nous arrivons et que nous voulons ouvrir les fenêtres et le toit, maintenez le bouton enfoncé, bouton « ouvrir », jusqu'à ce que les fenêtres descendent à la position désirée pendant que le toit est ouvert.

De plus, le rideau est ouvert / fermé avec les étapes 11 et 12 respectivement.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Entrez ZV Komfort

3 - Dans Komfortoeffnen nur FH Fahrertuer , mettre valeur " Activé "

4 - Confirmer , code 31347

5 - Revenez en arrière et entrez Schiebedach

6 - Dans SAD Komfort oeffnen , définissez la valeur " On "

7 - Dans SAD Komfort schliessen , définissez la valeur " On "

8 - Aller à l'unité de contrôle de toit coulissant (CA)

9 - Adaptation / komfortfunktionen.

10 - Position cible: Pos Corr.

11 - Komfortschielben dachrollo. : activé

12 - Komfortoefnnen dachrollo: activé

- en cas d'ouverture du coffre, non allumage des lampes LED à l'intérieur de l'habitacle,

 

Cette modification est pour ceux qui, comme moi, veulent préserver la batterie de votre voiture et ne veulent pas qu'elle soit dépensée pour des choses qui ne sont pas utilisées.

Cette modification a pour effet de détacher la lumière intérieure de l'habitacle de l'ouverture du coffre, de sorte que lorsque vous ouvrez le coffre, les veilleuses à l'intérieur de l'habitacle ne s'allumeront pas.

Cela n'affecte en rien le fonctionnement des lumières intérieures au-delà, de sorte qu'elles continueront à s'allumer lorsque nous ouvrirons la voiture ou une porte.

Cela peut être particulièrement utile lorsque nous passons beaucoup de temps avec le coffre ouvert.

1 - module 09 - Standard électronique

2 - Réglage

3 - Entrer " Interior Light 2nd generation "

4 - Chercher le paramètre " Innenlicht bei offenem heckdeckel einschalten " et modifions la valeur sur " off " (Inactive).

5 - Confirmer, code 31347

- activation et affichage du niveau de soufflerie lorsque la climatisation est en mode automatique,

 

En mode automatique, les LED de la vitesse du ventilateur ne sont pas affichées, cette adaptation les active.1 - Module 08 - Électronique de climatisation

2 - Entrer Encodage , activer en haut à droite, mode Octets

3 - Aller à l' octet 11

4 Activer le bit 6

5 Confirmer

- activation sur l'OdB du nombre de litres de carburant consommés ou qu’il faudrait ajouter pour faire le plein,

Cette modification rend disponible cette option via le menu de l'OdB.1 - Module 17 - Tableau de bord - Code (25327)

2 - Choisissez le codage étendu (mode octets)

3 - Dans l'octet 10, nous avons activé le bit 4

4 - Confirmer, code 25327

- activation sur l'OdB de la possibilité d'activer/désactiver les feux de jour,

Permet d'ajouter une option de menu dans les paramètres 'CAR' pour activer/désactiver les feux de jour.1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Entrez Aussenlicht_Front

3 - Dans Tagfahrlicht Aktivierung durch BAP ou Bedienfolge moeglich , mettre " Activé "

4 - Confirmer , code 31347

- désactivation de l'alarme sonore en cas d'ouverture de la porte conducteur lorsque le contact est mis,

Cette modification permet de désactiver le bip sonore lorsque vous ouvrez une porte même le contact allumé.1 - Module 17 - Instruments de boîte

2 - Réglage

3 - Sélectionner - Sur message actif, excitateur

4 - Sélectionnez l'une des trois options :

- Porte du conducteur (par défaut)

- Toutes les portes

- Pas d'indication <=== supprime les bips !

5 - Confirmer, code 25327

- déploiement des rétroviseurs uniquement lorsque le contact est mis.

 

Les rétroviseurs préalablement repliés devraient se déployer uniquement lorsque l'on met le contact. Cela évite en effet qu'ils se déploient juste en ouvrant les portières ou le coffre pour récupérer des affaires.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Rechercher la chaine de caractère "Spiegelverstellung" (Réglage des rétroviseurs)

3 - Sélectionner l'attribut "Signalisierung_Spiegelanklappu​ng" , et choisi la valeur "Not Activated" (non activé)

4 - Confirme la valeur saisie (le code de validation est 31347).

- émission d'un bref coup de klaxon (simule l'activation d'une alarme),

Cette modification est destinée à ceux qui n'ont pas pris l'option Alarme, et qui souhaite entendre une confirmation sonore (bref coup de klaxon) soit à l'ouverture, soit à la fermeture, soit les deux.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans "Signaux de retour"

3 - dans "Akustische rueckmeldung global" (rétroaction acoustique globale), passer à "Activé"

4 - Dans "Akustische Rueckmeldung Signalhorn" (rétroaction acoustique, avertisseur sonore), sélectionnez "Activé"

5 - dans "Akustische rueckmeldung entriegeln" (feedback acoustique lors du déverrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.

6 - dans "Akustische rueckmeldung verriegeln" (feedback acoustique lors du verrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (un coup) lors de la fermeture.

7 - à "Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn" (Durée du feedback acoustique du klaxon), laissez "normal" pour un bip normal, mettez "kurz" pour un bip court.

8 - dans "Menuesteuerung akustische rueckmeldung" (Commande par menu du feedback acoustique), changer la valeur sur "On", cela nous permettra d'activer ou de désactiver le feedback acoustique du klaxon par le menu de l'OdB, option de menu dans Infotainment / Paramètres / Portes

9- Confirmer, code 31347

- activation de l'alarme basique embarquée,

Cela fonctionne pour les véhicules sans l'alarme d'origine, et surveille l'ouverture des portes, du capot et du coffre, en activant le klaxon de la voiture si une ouverture se produit sans avoir reçu l'autorisation du code clé. (Bris de verre et ouverture de l'intérieur, ouverture forcée avec levier, etc ...). L'arrêt de l'alarme sonore s'effectue en utilisant la télécommande.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans Codage Long (appuyez vers le haut sur la droite, mode Bytes)

3 - Aller à l'octet 12

4 - Activer le bit 0

5 - Confirmer (V), code 31347

6 - Revenez en arrière et aller dans Réglage , même module

7 - Entrez dans "protection anti-vol"

8 - dans "DWA Alarmverzoegerung" (Délais de l'alarme), changez la valeur par "contact de porte du conducteur thatcham"

9 - dans "DWA Camper Modus" (Mode campeur), changez la valeur sur "On"

10 - dans "Ueberwachung Innenentriegelungshelbel" (Surveillance du levier de déverrouillage interne), changez la valeur en "On"

11 - (facultatif) dans "Sirenen Alarmzahl", mettre le nombre de fois qu'il émettra un bip lorsque l'alarme se déclenche, vous pouvez mettre 1 ou 10, par défaut il est déjà à 10.

12 - dans "Akustischer Alarm Signalhorn" (Avertisseur sonore de l'alarme), changez la valeur sur "On"

13 - dans "Diebstahlwarnanlage" (Système antivol), changez la valeur en "On"

14 - Confirmer, code 31347

- ouverture/fermeture du store de pavillon (du TOP) en position intermédiaire,

Si vous disposez d'un Toit Ouvrant Panoramique (TOP), permet d'ouvrir ou fermer le store du pavillon de toit en position intermédiaire (un appui sur le bouton de commande = position intermédiaire, un autre appui = ouverture/fermeture totale). Notez que vous pouvez indépendamment choisir de régler l'un ou l'autre, ou les deux.

1 - Module CA Calculateur d'ouverture/fermeture de toit coulissant

2 - Allez dans Réglages

3 - dans "Store de pavillon, ouvrir la position intermédiaire", mettre la valeur "Activé"

4 - dans "Store de pavillon, fermer la position intermédiaire, mettre la valeur "Activé"

5 - Confirmer

- réglage du park assist à xx cm du trottoir,

Avec le réglage d’origine, les pneus peuvent toucher contre le trottoir. On pourrait penser que la voiture s’aligne sur celles déjà stationnées, mais une recherche sur les forums étrangers à permis de trouver ce réglage où les cotes indiquées ne reflètent pas la réalité. De 19 cm théoriques d’origine, il aura fallu passer à 35 cm pour retrouver la voiture avec un écart correct de l’ordre de 10 - 12 cm par rapport à la bordure du trottoir.

1 - Module 76, Aide au stationnement

2 - Allez dans Réglages

3 - dans "écart avec la bordure", mettre la valeur souhaité (ex: 35)

4 - Confirmer

- afficher le Digital Cockpit en mode "Cupra" avec compteur+compte tour centraux,

Si vous disposez du Digital Cockpit (DC), permet de présenter les informations au centre du tableau de bord en affichant le compteur tour au centre avec la vitesse (km/h) de manière numérique.

1 - Module 17 (Digital Cockpit)

2 - Allez dans Réglages

3 - dans "SPORT", mettre la valeur "Activé"

4 - Confirmer

 

 

 

Cette liste de possibilités n'est évidemment pas exhaustive et elle sera complétée avec celles que vous aurez testé de votre côté.

 

à suivre...

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merci thony mais j'ai pas l'impression que le topic va pas servir à grand chose !!!! mais depuis quelques jours en parcourant les divers topics du fofo je me suis aperçu que pas mal de personnes demandaient des infos sur les modifs possibles avec un vag com amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Bonne idée ce Topic ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

En tout cas si quelqu'un connais l'astuce pour virer le message "Service Maintenant" suivi d'un petit ding quand je met ou que je coupe le contact (qui correspond au service d'entretien) , je suis preneur. ;)

 

La méthode du manuel ne fonctionne pas pour supprimer ce message ,

 

Sans titre1.jpg

 

J'ai pourtant entré toutes les infos via le câble VCDS pour me remettre en service Long life. :bah:

 

SAM_4809.jpg

 

:D

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Invité §jon627FO

Super initiative. Par contre ou trouver un cable vcds compatible avec les dernières léon et quel prix ca vaut en moyenne ? Et y'a un tuto qui explique ou brancher ce cable ?

(On est bien d'accord que sur le site que tu indiques, faut juste le cable branché et le logiciel installé c'est lui qui reprogramme tout ?)

 

Belle initiative en tout cas ^^

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Super initiative. Par contre ou trouver un cable vcds compatible avec les dernières léon et quel prix ca vaut en moyenne ?. Et y'a un tuto qui explique ou brancher ce cable ?

 

Belle initiative en tout cas ^^

 

 

 

bonjour ,

 

 

pour le matos tu as ce genre de cable qui est dispo sur pas mal de site comme priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/459346419/interface-diagnostic-vcds-vag-com-12-12-1-nouvelle-version-100-francais.html#reviews

eBay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1311.R1.TR3.TRC0.A0.H0.Xcable+va.TRS0&_nkw=cable+vag+com&ghostText=&_sacat=0

 

et d'autres sites que je connais carrément pas :D : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1311.R1.TR3.TRC0.A0.H0.Xcable+va.TRS0&_nkw=cable+vag+com&ghostText=&_sacat=0

 

 

par contre concernant le tuto pour utiliser le vagcom je peux pas t'aider :jap:

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Invité §jon627FO

Merci, y'a justement un vendeur qui est par chez moi, ca m'évitera les frais de port ^^

 

Ok, ben je vais essayer de trouver la réponse, ca doit bien trainer quelque part ^^

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Invité §Iro701eV

très bonne initiative meme si je ferais rien tout seul... ^^

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très bonne initiative meme si je ferais rien tout seul... ^^

 

 

 

moi non plus mais comme ça les membres pourront trouver ici de quoi faire leurs petites listes de modifs pour la les faire effectuer par leur concessionnaire.

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Invité §Iro701eV

 

 

moi non plus mais comme ça les membres pourront trouver ici de quoi faire leurs petites listes de modifs pour la les faire effectuer par leur concessionnaire.

 

 

Vouiii toutafait.... :jap::D

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Invité §dav571dM

Bonne idée faudrait l'épinglé pour pas qui se perdre parmis les autres sujets

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Je ne sais pas comment il faut faire pour l'épingler !!!! Par contre je suis très ouvert à vos infos , conseils ...... Ect sur le sujet des modifs car je suis pas calé sur le sujet donc faire moi parvenir vos suggestions et je les mettrais sur le premiers post :)

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Invité §Gra481VM

Je vais me lancer une fois mon VCDS reçu sur les manip suivantes :

 

- Balayage des aiguilles

- Fond carbone Easy connect et l'écran de du TDB

- Led rouge en mode normal ainsi que la luminosité à 127%

- Ajout des témoins de ventilation lorsque la clim est en mode auto

 

Je vous ferais un retour sur mon aventure :D

Dans tous les cas avant manip, sauvegarde de la conf usine, bien enregistrer les valeurs initiales etc... je suis informaticien donc un peu rodé x)

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Je vais me lancer une fois mon VCDS reçu sur les manip suivantes :

 

- Balayage des aiguilles

- Fond carbone Easy connect et l'écran de du TDB

- Led rouge en mode normal ainsi que la luminosité à 127%

- Ajout des témoins de ventilation lorsque la clim est en mode auto

 

Je vous ferais un retour sur mon aventure :D

Dans tous les cas avant manip, sauvegarde de la conf usine, bien enregistrer les valeurs initiales etc... je suis informaticien donc un peu rodé x)

 

 

 

au plaisir d'avoir ton retour d'info car pour ma part je suis vraiment nul en informatique :D

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Invité §dav571dM

Bah oui c'est utile et pas besoin d'être un pro de l'informatique perso j'utilise sans soucis mon vagcom

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Invité §Gra481VM

Bah oui c'est utile et pas besoin d'être un pro de l'informatique perso j'utilise sans soucis mon vagcom

 

 

C'est tout à fait ça, il faut juste le faire à tête reposé et pas dans la précipitation. Bien vérifier au préalable que ce que l'on veut faire est possible et déjà réalisé par d'autres et pas se lancer dans des tests foireux ;)

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Invité §Tom878Bc

Superbe idée Néo je pense que ça servira beaucoup vu qu'a chaque fois la réponse était d'aller sur Léon Concept :D

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Invité §d-j833XE

Le mieux est de faire une photo ou une capture avant chaque modif...ainsi si il y a un soucis c'est facile de revenir à l'origine

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Invité §dav571dM

Quand tu suis un tuto suffit de faire la manip dans le sens inverse

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Tu n'a pas chaumer en tout cas , bravo pour tout se contenue :jap: :jap:

 

 

 

 

Merci thony c'est gentil [:thonio49] il me reste un peu de boulot pour le finir .... Peut être dans la journée si j'ai le temps ;)

 

 

 

Sinon je compte sur votre contribution à vous tous pour compléter la liste des modifications possibles sur les différents modèles de la gamme seat !!!! C'est un topic participatif , donc il est à vous tous :jap:

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Invité §tic232BJ

tres bien Néo! et puis c tres simple a faire toutes ces modif!

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Slt a tous ,

 

Après avoir fait l'entretien de ma Leon3 moi-même , vidange , filtres + contrôle visuel de pas mal de choses , j'avais toujours un message pour effectuer l'entretien a chaque fois je mettai le contact ou que je le coupai , une clé plate suivi de "Service maintenant" avec un signal sonore.....

Et a force de persévérance j'ai enfin trouvé comment effacer ce maudit message. [:xsaravintage7:5]

 

Dans VCDS:

1) Select Control Module

2) 17 - Instruments

3) Adaptation - 10

Puis dans le menu déroulant , j'ai modifier ceci , voir photo ci-dessous , et fini le message sonore pour l'entretien. :sol:

supprimer le message d'entretien -service maintenant- suivi d'un signal sonore-.jpg

Et dans l'ODB pour le prochain entretien j'ai ça >>>

SAM_4813.jpg

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Slt a tous ,

 

Après avoir fait l'entretien de ma Leon3 moi-même , vidange , filtres + contrôle visuel de pas mal de choses , j'avais toujours un message pour effectuer l'entretien a chaque fois je mettai le contact ou que je le coupai , une clé plate suivi de "Service maintenant" avec un signal sonore.....

Et a force de persévérance j'ai enfin trouvé comment effacer ce maudit message. [:xsaravintage7:5]

 

Dans VCDS:

1) Select Control Module

2) 17 - Instruments

3) Adaptation - 10

Puis dans le menu déroulant , j'ai modifier ceci , voir photo ci-dessous , et fini le message sonore pour l'entretien. :sol:

supprimer le message d'entretien -service maintenant- suivi d'un signal sonore-.jpg

Et dans l'ODB pour le prochain entretien j'ai ça >>>

SAM_4813.jpg

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

merci chicane pour ton retour et ton travail , j'ai donc rajouté ta contribution dans le premier message :jap:

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merci chicane pour ton retour et ton travail , j'ai donc rajouté ta contribution dans le premier message :jap:

 

 

Ya pas de quoi ;)

 

Sinon au début tu as un compte a rebours ex: "Service dans 14jours" , et une fois les 14 jours écoulés tu as "Service maintenant" qui s'affiche , et pas "Service maintenance" :jap:

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Je regarderais si pour l'Ibiza c'est pareil pour le service maintenance.

Mon frère l'ayant fait lui même, il a utilisé la méthode du manuel pour remettre à 0 l'entretient... par contre ça remet à 15000km... et non pas à 30000.

 

Je vous tiendrais au jus, par rapport à ça :)

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Super ce post, je ne l'avais pas vu :)

 

Je regarderais si pour l'Ibiza c'est pareil pour le service maintenance.

Mon frère l'ayant fait lui même, il a utilisé la méthode du manuel pour remettre à 0 l'entretient... par contre ça remet à 15000km... et non pas à 30000.

 

Je vous tiendrais au jus, par rapport à ça :)[/quote

 

 

 

Bonjour bob69740 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Pas de soucis si tu as ton info je la mettrais avec plaisir dans la catégorie ibiza [:news43:1]

 

Bonne journée à toi :jap:

 

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