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Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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Invité §jos787vT

Ne t'inquiète pas, tu devrais pouvoir les réaliser sans soucis :D

bonne nouvelle hâte !!

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Bonjour, a tous. @Nix66 Pourrais tu mettre ceci en tutos ou modification si on peux appeler sa comme sa, merci a toi.

 

Je tenais a informer que j'ai réussi a activer les rétro automatique avec la clé télécommande, pliage des rétro a la fermeture de la voiture et ouverture des rétro clé sur le contact, sur une seat ibiza 6P. (possibilité d'activé ou désactiver avec l'easy connect)

Il faut savoir que j'ai du changer 2 moteurs lève vitre avant gauche / droite. (pourquoi ?). Tous simplement ma voiture a été produite en Octobre 2015, j'ai eu dessus les anciennes ref moteur lève vitre, qui sont ceci (6R0 959 802 CQ coter droit / 6R0 959 801 CK coter gauche), avec cette référence là, on peut pas avoir les retro auto avec la télécommande. (cette référence est remplacer et arrêter fin en Octobre 2015)

Si vous voulez savoir quels sont vos référence moteurs lèves vitre compatible avec cette option, sois utilisé le vagcom si vous l'avez ou sinon demander a votre Cc Seat peu importe lequel, service pièce détachée fournie avec le numéros VIN de votre véhicule.

 

Plusieurs membre on essayer d'activer l'option avec le vagcom en suivant la manipulation a faire via ce LIEN , ne pas faire l'étape 52- porte passager et 42- porte conducteur (nous avons pas ces modules).

 

Il s’avère que sur certain membre sa marche et d'autre pas, j'ai fais mon enquête dessus ^^ (Je pense que celle produite en 2016 sa serais compatible). @remi06000 ma aider pour voir d’où venais mon problème sachant que nous avons exactement la version et finition, moteur..., on en a conclus que c'était du au moteur lève vitre coter passager et conducteur, on avait pas les mêmes référence. j'ai rechercher sur le net (site étranger...) et effectivement plusieurs personne on le même soucis. Pour en être sur, j'ai 2 autres personne qui on a même version 6P avec seul les moteurs qui change 1.0 tsi..., 1 sur 2 les retro on marché. L'autre qui marche pas a la même réf et celui a qui sa marche a les mêmes ref que @remi06000 , Il faut avoir ces 2 références lève vitre ci 6R0 959 801 DT SE1 coter conducteur (leur codage a mettre au vagcom 1000A5) et 6R0 959 802 EE SE1 coter passager (leur codage a mettre au vagcom 0000A5). Pour ceci vous avez bien compris il faut démonter les panneaux de portes ^^.

 

Maintenant j'ai pas dit mon dernier mot pour les versions 6J oui. On peut aussi les activer avec la télécommande, a partir de la molette intérieur, avec mon beau frère qui lui a une ibiza 6J fr, on a fait des test, en démontant la molette des rétro intérieur il y a une connectique, il faudra mettre un relais en se repiquant sur les fils de cette connectique et rajouter un bouton marche arrêt.

 

Je reviendrais vers vous, Je ferais sa avec lui dans la semaine, je vous dirais en détaille comment on a fait. Car bien évidement il faut démonter le panneau de porte, rien de compliqué ( vue que j'ai déjà démonter 2 panneaux de portes ^^). Si vous voulez voir la vidéo qui montre les test effectuer, il y a une page Facebook. il y a aussi une vidéo test de mes rétro ;-)

 

J’espère avoir été assez clair.

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Enfin là c'est pas un tuto vcds :lol:

C'est plutôt un retrofit à lister dans la section générale mais à illustrer avec des étapes pas à pas, des photos (site t'en as ce serait carrément top), de comment t'as fait, la c'est un peu illisible :)

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Oui effectivement un tuto c'est avec présentation photos..., seulement sur le message que j'ai indiqué, il y a ceux qui on les bonnes ref, ils ont juste a suivre le lien pour activer l'option avec le vagcom.

 

Sinon il faut changer les 2 moteurs lèves vitre avant (sa demande a démonter les panneaux de portes et remplacer le moteur a la place, si jamais de ferais des photo sur celle de mon beau frère, en montrant ou est placer le moteur lève vitre, car le moteur est dans le panneau et non sur la porte). Puisque sur les 6J il y auras pas a remplacer le moteur juste un relais et interrupteur a y mettre, on peut faire la même sur la 6P, seulement on auras pas le message sur l'easy connect pour activer ou désactiver.

 

Voici a quoi ressemble un moteur lève vitre :

 

seat_ibiza_2016_f%uFFFDnsterhissmotor.jpg

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C'était pas une critique, loin de là. C'est génial ce que t'as fait, mais si t'as un truc pas à pas tu convaincra facilement plus de monde à le reproduire.

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Ah oui, t'inquiète pas, j'ai bien compris d’où tu voulais en venir, tous message est bon a prendre.

Il est vrais que je prend jamais de photo lors du démontage. C'est toujours mieux détailler en photo.

 

je vais voir pour vous montrez en vidéo, rétro fermé et ouvert, sa pourra attiré ^^

 

Voici la vidéo ^^

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Salut le corse26. J'ai réussi à activer la fonction sur la mienne .

Par contre si je souhaite le faire avec la clef uniquement cela ne fonctionne pas...

En mettant la valeur by convenience via remote contrôle key

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Quand tu dis avoir reussi a activer. Celas marche ? Car si tu as bien fais comme il faut et celas ne marche pas. C'est que tu dois avoir les mêmes ref moteur ou sinon le codage des moteur est pas le bon.

Tu as regarder si tu avais les bonnes ref. Tu fais un scan tu regarde module 09 ou sinon tu appel ta Cc seat il te le dirons

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Quand tu dis avoir reussi a activer. Celas marche ? Car si tu as bien fais comme il faut et celas ne marche pas. C'est que tu dois avoir les mêmes ref moteur ou sinon le codage des moteur est pas le bon.

Tu as regarder si tu avais les bonnes ref. Tu fais un scan tu regarde module 09 ou sinon tu appel ta Cc seat il te le dirons

 

 

Sa fonctionne si je coche sur l'ordinateur de bord.

Par contre si je veux le faire qu'avec la clef sa fonctionne pas.

J'ai peur que à force les moteur s'use et du coup j'aurais voulu décider quand je le souhaite les rétro replié.

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J'ai du mal a te comprendre

 

Je vais repartir de zéro.

D'origine nous avons seulement les retro rabattable électriquement avec la molette intérieur.

L'option activable avec le vagcom te permet de désactiver ou d'activer sur l'écran easy connect les retro rabattable avec la clé.

 

En fermant la voiture les retro se rabatte. Le sens inverse clé sur le contact. Cette fonction là je la désactiverais en hiver. Il y a pas de risque pour le moteur dans la vie quotidienne, il ne faut pas abuser non plus ( faire attention par temps froid ).

 

Ps: Par contre si tu me dis que tu vois bien le message, pour activer ou désactiver les retro et que celas ne marche pas, "celas veux dire que sa ne fonctionne pas, car j'ai du mal a te comprendre"

Si c'est le cas, j'ai préciser au dessus qu'il fallait avoir les bonne référence moteurs, tu m'as toujours pas confirmé...

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J'ai du mal a te comprendre

 

Je vais repartir de zéro.

D'origine nous avons seulement les retro rabattable électriquement avec la molette intérieur.

L'option activable avec le vagcom te permet de désactiver ou d'activer sur l'écran easy connect les retro rabattable avec la clé.

 

En fermant la voiture les retro se rabatte. Le sens inverse clé sur le contact. Cette fonction là je la désactiverais en hiver. Il y a pas de risque pour le moteur dans la vie quotidienne, il ne faut pas abuser non plus ( faire attention par temps froid ).

 

Ps: Par contre si tu me dis que tu vois bien le message, pour activer ou désactiver les retro et que celas ne marche pas, "celas veux dire que sa ne fonctionne pas, car j'ai du mal a te comprendre"

Si c'est le cas, j'ai préciser au dessus qu'il fallait avoir les bonne référence moteurs, tu m'as toujours pas confirmé...

 

 

Je dois avoir les bonnes ref car cela fonctionne si je coche la touche sur l'easy.

Ce que je n'arrive pas a faire et je ne sais pas si cela est possible. C'est moi même en appuyant longuement sur la fermeture avec la clef déclencher la fermetures des rétro.

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Invité §Raf527NE

bonjour,

 

j'aimerais faire qques modifications avec vagcom sur ma leon fl 2017.

 

Quels sont les cables qui sont compatibles avec la nouvelle version de la leon?

 

Et est il possible de tester d'abord les modifications faites avant de les valider pour de bon afin d'éviter tout bug mal venu?

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Je dois avoir les bonnes ref car cela fonctionne si je coche la touche sur l'easy.

Ce que je n'arrive pas a faire et je ne sais pas si cela est possible. C'est moi même en appuyant longuement sur la fermeture avec la clef déclencher la fermetures des rétro.

 

Appriori quelqu'un a essayé avec l'appuie long une fois la voiture fermer. Seulement sa n'a pas l'air de marcher. J'essaierai voir.

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Appriori quelqu'un a essayé avec l'appuie long une fois la voiture fermer. Seulement sa n'a pas l'air de marcher. J'essaierai voir.

 

 

Oui si tu pourra tester et me dire par mp où le topic :D

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Appriori quelqu'un a essayé avec l'appuie long une fois la voiture fermer. Seulement sa n'a pas l'air de marcher. J'essaierai voir.

 

 

Sur l'ATK un appui long sur la télécommande pour fermer le véhicule rabat les rétro aussi.

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bonjour,

 

j'aimerais faire qques modifications avec vagcom sur ma leon fl 2017.

 

Quels sont les cables qui sont compatibles avec la nouvelle version de la leon?

 

Et est il possible de tester d'abord les modifications faites avant de les valider pour de bon afin d'éviter tout bug mal venu?

 

 

 

Personne pour aider @§Raf527NE pour son câble ?

 

 

Je ne pense pas que tu puisses d'abord tester les modifs avant de les valider ..... mais bon en page 1 du topic tu as une liste des modifs qui sont fiables pour ta leon :jap: un amis ( @thony88 ) m'en a fait sur la mienne et pas de soucis :jap:

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Invité §Els584eH

bonjour à tous

 

j'ai acheté un cable qui fonctionnait très bien.

j'ai fait pas mal de modif et tout etait ok sauf la lecture des panneaux qui me mettaient des alertes genre "lecture de panneaux limitées".

Apparemment un pb avec la nav.

 

Bref, j'ai voulu enlever la lecture des panneaux (peu utile) afin de ne plus avoir l'alerte... et j'ai fait la mise à jour VCDS 17.1.3

 

depuis, le cable n'est plus reconnu.

j'ai le message:

Port status: OK

Usb library version: 03.02.07

Usb driver version: 02.10.00

Interface: Not Found!

 

une idée pour m'aider?

j'ai chercher les versions antérieures de VCDS mais pas trouvé.

 

heeeelp

 

merci

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Envoi moi un mp @§Raf527NE

 

@Elsix si t'as acheté un clone ça ne sert à rien de télécharger des mises à jour ça ne fonctionnera pas, au mieux ça marchera avec le soft fourni au pire tu l'as cramé

Seuls les originaux ou hq supportent leurs mises à jour

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Aoui si tu as acheter un câble Chinois clone et mis la dernière version c'est foutu.

Ceci a déjà été raconter pas mal de fois, ceux qui achète des câble qui ne coute pas chère vcds chinois, c'est seulement pour la version indiquer.

Sinon il faut le câble officiel ou HQ.

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Invité §Els584eH

Envoi moi un mp @§Raf527NE

 

@Elsix si t'as acheté un clone ça ne sert à rien de télécharger des mises à jour ça ne fonctionnera pas, au mieux ça marchera avec le soft fourni au pire tu l'as cramé

Seuls les originaux ou hq supportent leurs mises à jour

wtf???

le cramer???

 

au pire je shoote un mail à mon chinois (il m'a déjà depanné au debut).

il me renverra la bonne version.

mais il ne m'avait pas filé de version du vcds bidouillé.

 

bon, wish me luck.

 

sinon, y'a pas un endroit pour DL les versions antérieures?

 

merci

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Suis pas expert. Comment se fait il qu'on ne puisse pas désinstaller la version de vcds installée et de remettre celle qui était vendue avec le câble ?

A condition d'avoir bien sûr une sauvegarde de la version initiale bien entendu.

C'est juste pour comprendre. Merci pour vos précisions.

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Invité §Ano221aM

Bonjour,

je cherche a acheté un cable HQ pour la Leon 2 de 2016.

 

Avez vous un lien svp ? un revendeur sérieux?

 

Merci

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Bonjour à tous,

J'ai survolé rapidement ce topic pour découvrir les modifs possibles et essayer de voir lesquelles pouvaient m'intéresser et j'ai deux questions.

Je suis en attente d'une leon fl neuve. Si je demande à mon CC de faire quelques modifs, est-il obligé de les faire et est-ce payant ? Je pose la question parce que j'ai vu (sur ce topic ou un autre, me souvient plus) que certains CC avaient répondu qu'ils n'étaient pas formés pour le faire et donc qu'ils ne le faisaient pas.

2e question, les clignos défilants, je crois que c'est Audi et Mercedes qui font ça, c'est possible sur la Leon via vcds ?

 

Merci d'avance.

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Ce n'est pas possible sur la Leon les cligno défilant à ma connaissance.

Et ton CC ne fera pas les modifs vcds, sauf dans de très rares CC malheureusement

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Ce n'est pas possible sur la Leon les cligno défilant à ma connaissance.

Et ton CC ne fera pas les modifs vcds, sauf dans de très rares CC malheureusement

 

Merci pour tes réponses, même si elles ne me satisfont guère :pfff:

 

Je demanderai quand même, je verrai bien.

 

:jap:

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Si la plupart ne le font pas, c'est peut-être bien qu'ils ont des ordres de la maison mère non ?

Si c'est la raison, j'éviterais de mentionner où il est situé, mais je vous dirais si ma demande est passée ou pas (plus de chances pour la 2e solution quand même apparemment).

 

Après, si c'est juste pour éviter des "soucis" électroniques possibles sur un véhicule sous garantie qu'ils refusent de le faire, pourquoi pas.

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Alors que dire,

 

Un GRAND MERCI à @Nix66 pour avoir pris la main à distance sur mon pc pour faire la première modif sur l'ATK.

 

Depuis, j'en ai fais une dizaine, très simple quand on a pas peur de planter la voiture. C'est pas avec l'anglais qu'il faut avoir peur, c'est surtout de bien lire les lettres en Allemand.

 

Merci à @lecorse26 pour les premiers aiguillages. et à @Nix66 pour le reste.

 

Mon câble ainsi que mon pc est dispo...

 

:jap:

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j'ai une petite question sur:

 

  • Réglage clignotants confort * (ne pas oublier de faire un reset usine via l'easy connect , pour cela il suffit d'aller dans "car","réglage","réglage usine","réglage usine éclairage" merci à @thony88 pour le complément d'informations)

 

Si je fais un réglage usine éclairage, cela enlève les autres modif faite à travers le câble ? ou pas ?

Merci de m'éclairer, oui elle est façile. :lol:

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