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Leon

[Topic Option] Option Navigation Pro sur Leon III


patryk

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Bonjour,

 

En potassant la doc espagnole de la León, j'ai vu que chez eux l'option Navigation Pro comprend le WiFi (cf ci-dessous).

 

Capture d’écran 2016-08-19 à 10-53-43.png

 

Alors que sur la doc française, ils parlent de tout, sauf du WiFi...

 

Capture d’écran 2016-08-19 à 10-58-04.png

 

Les possesseurs de cette option pourraient-ils m'éclairer sur la présence du hotspot WiFi ou non sur les León françaises?

 

Merci

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Bonjour,

 

En potassant la doc espagnole de la León, j'ai vu que chez eux l'option Navigation Pro comprend le WiFi (cf ci-dessous).

 

Capture d’écran 2016-08-19 à 10-53-43.png

 

Alors que sur la doc française, ils parlent de tout, sauf du WiFi...

 

Capture d’écran 2016-08-19 à 10-58-04.png

 

Les possesseurs de cette option pourraient-ils m'éclairer sur la présence du hotspot WiFi ou non sur les León françaises?

 

Merci

 

Le Hotspot Wifi est disponible sur le Navigation Pro des Leon francaises.

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Moi y'a un petit truc qui me chiffonne.

J'ai effectué une petite commande sur la boutique en ligne de la concession Seat Cathare Automobiles et j'y ai découvert au travers des pages un pack d'activation du Full Link.

Upgrade possible uniquement pour les modèles après novembre 2015. Donc visiblement c'est possible de faire une upgrade ?

http://www.seat-toulouse.com/L [...] eon-3.html

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Invité §Jzt531ff

Ce serait uniquement pour les modèles étrangers ou le full link est en option alors (Espagne par exemple) :heink:

Parce que pour la France toutes les Leon de novembre 2015 et apres ont le full link Pack navigation pro ou pas :bah:

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Invité §sho325Vr

 

Merci pour l'info! Concrètement, ca fonctionne comment? En utilisant la connexion de ton téléphone?

Grosso modo, ta voiture se connecte sur ton téléphone, cela creer un point wifi sur ta voiture sur lequel d'autres telephones peuvent se connecter.

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Des hackers russes ont réussi à upgrader des navi pro v1 pour les flasher en v2 et activer le hotspot wifi (la puce BT interne gère 2 connexions simultanées ils ont réussi à la détourner)

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Invité §adr752hB

Hello,

 

Désolé pour ce petit déterrage mais est-ce que vous pensez que le prix de 535€ est justifié pour ce pack sur une Cupra ?

 

Perso le seul intérêt est la taille qui est déjà de 6,5" de serie et associé au Full Link. Je m'en fous un peu du GPS en 3D, des SMS sur l'écran et du Wi-Fi.

 

Est-ce que mon raisonnement est bon et que donc je peux virer ça de ma config, ou bien je me trompe ?

 

Merci

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Hello,

 

Désolé pour ce petit déterrage mais est-ce que vous pensez que le prix de 535€ est justifié pour ce pack sur une Cupra ?

 

Perso le seul intérêt est la taille qui est déjà de 6,5" de serie et associé au Full Link. Je m'en fous un peu du GPS en 3D, des SMS sur l'écran et du Wi-Fi.

 

Est-ce que mon raisonnement est bon et que donc je peux virer ça de ma config, ou bien je me trompe ?

 

Merci

 

Hello,

 

Sincèrement, je ne comprends pas ta question... Tu te fiches des éléments que le pack apporte, donc ta question n'a pas de sens. Donc il est clair que si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités, il n'y a pas de raison de le prendre...

 

Par contre, pourquoi parles-tu d'un écran de 6,5" ? C'est un écran de 8" de série... On parle bien de la Leon FaceLift non ?

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Je rejoins @Doudou917 , pas claire ton histoire.

Si tu ne veux pas de cette option compte tenu du peu d'intérêt qu'elle représente pour toi, tu n'as pas besoin de nos avis pour décider puisque tu sais qu'elle ne t'apportera rien d’excitant de ton point de vue...que se soit sur une Cupra ou pas.

Alors tu la prends pas.

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Invité §adr752hB

Hello,

 

Sincèrement, je ne comprends pas ta question... Tu te fiches des éléments que le pack apporte, donc ta question n'a pas de sens. Donc il est clair que si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités, il n'y a pas de raison de le prendre...

 

Par contre, pourquoi parles-tu d'un écran de 6,5" ? C'est un écran de 8" de série... On parle bien de la Leon FaceLift non ?

 

C'est pour être sur que je ne fais pas de bêtise en le retirant de la config, savoir si je ne passe pas à coté de quelque chose qui m'échappe.

 

Sur ma Golf c'était justement la taille de l'écran qui faisait l’intérêt du Discover Pro, pas tellement les fonctionnalités qu'il y avait dedans.

 

Effectivement je suis resté bloqué sur l'ancienne version de la Leon, c'est top si de série on passe à 8". (En plus du frein à main électrique et du keyless apparemment).

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C'est pour être sur que je ne fais pas de bêtise en le retirant de la config, savoir si je ne passe pas à coté de quelque chose qui m'échappe.

 

Sur ma Golf c'était justement la taille de l'écran qui faisait l’intérêt du Discover Pro, pas tellement les fonctionnalités qu'il y avait dedans.

 

Effectivement je suis resté bloqué sur l'ancienne version de la Leon, c'est top si de série on passe à 8". (En plus du frein à main électrique et du keyless apparemment).

PB résolu, tu as un 8 pouces de série ! tu viens d'économiser 500 €...

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C'est pour être sur que je ne fais pas de bêtise en le retirant de la config, savoir si je ne passe pas à coté de quelque chose qui m'échappe.

 

Sur ma Golf c'était justement la taille de l'écran qui faisait l’intérêt du Discover Pro, pas tellement les fonctionnalités qu'il y avait dedans.

 

Effectivement je suis resté bloqué sur l'ancienne version de la Leon, c'est top si de série on passe à 8". (En plus du frein à main électrique et du keyless apparemment).

 

Donc problème résolu :)

 

Par contre, une question qui peut être bonne à poser, ce serait de savoir si le Navigation Pro n'a pas un processeur plus puissant que celui du Navigation de Série... J'avais lu quelque chose de ce genre, mais je ne sais plus chez quel constructeur....

 

Sinon le Keyless Access est une honte ! Zéro sécurité avec ce système... Dans mon cas, la voiture sera toujours fermée à l'aide des bons vieux boutons (ça rend normalement inopérant le déverrouillage sans clé si la voiture a été fermée en appuyant sur les boutons) et la clé conservée dans une mini cage de faraday... (Désolé pour le HS)

 

PB résolu, tu as un 8 pouces de série ! tu viens d'économiser 500 €...

 

C'est clair ! ;)

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Invité §Jzt531ff

 

Sinon le Keyless Access est une honte ! Zéro sécurité avec ce système... Dans mon cas, la voiture sera toujours fermée à l'aide des bons vieux boutons (ça rend normalement inopérant le déverrouillage sans clé si la voiture a été fermée en appuyant sur les boutons) et la clé conservée dans une mini cage de faraday... (Désolé pour le HS)

 

 

 

Pas d'accord ou du moins pas sur ce que tu indiques par rapport au deverouillage et keyless.

Le risque d'ouverture est identique avec le système radio fréquence de nos bonnes vieilles clés à boutons. :bah:

En revanche c'est beaucoup plus pratique :oui:

La où la faille est plus importante c'est sur le démarrage car la clé rajoute un côté sécurité "mécanique" qui disparaît complètement avec le keyless ;)

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Pas d'accord ou du moins pas sur ce que tu indiques par rapport au deverouillage et keyless.

Le risque d'ouverture est identique avec le système radio fréquence de nos bonnes vieilles clés à boutons. :bah:

En revanche c'est beaucoup plus pratique :oui:

La où la faille est plus importante c'est sur le démarrage car la clé rajoute un côté sécurité "mécanique" qui disparaît complètement avec le keyless ;)

 

Sauf que ta clé émet normalement en "permanence" donc quelqu'un qui passe et peut capturer ce qui est émis... et après il reproduit le signal et hop !

 

Lorsque tu t'éloignes du véhicule, le verrouillage s'effectue avec une clé "générée aléatoirement" gardée en mémoire dans la clé de la voiture et qui va émettre cette clé gardée en mémoire qui une fois reçue par la voiture, cette dernière se déverrouillera... Donc il n'y a qu'à l'intercepter et la rejouer pour déverrouiller la voiture et hop' !

Après, pour le démarrage de la voiture, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais quoi qu'il arrive, avec la prise diag et l'équipement adéquat, bah ça démarre... et tu ne retrouves pas ta voiture là où tu l'as garée...

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Sauf que ta clé émet normalement en "permanence" donc quelqu'un qui passe et peut capturer ce qui est émis... et après il reproduit le signal et hop !

 

Lorsque tu t'éloignes du véhicule, le verrouillage s'effectue avec une clé "générée aléatoirement" gardée en mémoire dans la clé de la voiture et qui va émettre cette clé gardée en mémoire qui une fois reçue par la voiture, cette dernière se déverrouillera... Donc il n'y a qu'à l'intercepter et la rejouer pour déverrouiller la voiture et hop' !

Après, pour le démarrage de la voiture, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais quoi qu'il arrive, avec la prise diag et l'équipement adéquat, bah ça démarre... et tu ne retrouves pas ta voiture là où tu l'as garée...

 

 

 

Un bon petit bloc volant à l'ancienne :bien:

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Invité §Jzt531ff

C'est pareil avec un Plip. Si tu es à portée ( d'ailleurs beaucoup plus importante) tu peux récupérer le signal émis par la clé quand tu appuies sur le bouton.

Pour le démarrage ss clé c'est la même idée, un autre émetteur à très faible portée recherche la clé/carte et autorise le démarrage ou non (en tout cas chez Renault, c'est la voiture qui émet, pas la clé, que ce soit pour la fermeture ou le démarrage). Mais vu qu'il n y a aucune action mécanique, c'est clairement plus simple de partir avec le véhicule.

Bon après, faut pas rêver, de nos jours avec une valise tu peux tout piquer ou presque.

Un collègue s'est fait piquer son touran "à clé" en 2010 sans aucune effraction, c'est juste que les gars ont été arrêtés par la police par hasard juste quelques km après.

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C'est pareil avec un Plip. Si tu es à portée ( d'ailleurs beaucoup plus importante) tu peux récupérer le signal émis par la clé quand tu appuies sur le bouton.

Pour le démarrage ss clé c'est la même idée, un autre émetteur à très faible portée recherche la clé/carte et autorise le démarrage ou non (en tout cas chez Renault, c'est la voiture qui émet, pas la clé, que ce soit pour la fermeture ou le démarrage). Mais vu qu'il n y a aucune action mécanique, c'est clairement plus simple de partir avec le véhicule.

Bon après, faut pas rêver, de nos jours avec une valise tu peux tout piquer ou presque.

Un collègue s'est fait piquer son touran "à clé" en 2010 sans aucune effraction, c'est juste que les gars ont été arrêtés par la police par hasard juste quelques km après.

 

C'est certain mais à l'heure actuelle, tout est possible et les différents constructeurs (auto ou autre) privilégient l'aspect pratique et technologique, au détriment de la sécurité... c'est bien dommage... Je réagis comme ça, mais c'est une déformation professionnelle.... On devient méfiant au moindre petit truc ^^

Et de toute façon, quoi qu'on fasse, si un mec veut vraiment voler une voiture, il y arrivera, peu importe le moyen employé...

 

Un bon petit bloc volant à l'ancienne :bien:

 

Et oui, c'est très dissuasif...car ça prend un peu de temps à enlever et maintenant les voleurs sont adeptes de la méthode "faut aller vite"...

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C'est certain mais à l'heure actuelle, tout est possible et les différents constructeurs (auto ou autre) privilégient l'aspect pratique et technologique, au détriment de la sécurité... c'est bien dommage... Je réagis comme ça, mais c'est une déformation professionnelle.... On devient méfiant au moindre petit truc ^^

Et de toute façon, quoi qu'on fasse, si un mec veut vraiment voler une voiture, il y arrivera, peu importe le moyen employé...

 

 

 

Et oui, c'est très dissuasif...car ça prend un peu de temps à enlever et maintenant les voleurs sont adeptes de la méthode "faut aller vite"...

 

 

 

J'ai un bloc volant sur la Léon. ... un bloc pédale d'accélérateur. .. et une alarme. ... je sais je suis parano :lol:

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Invité §haz625Wq

Vous faite peur avec vos histoires de Keyless Access.

C'est vrais on pense plus au bloque volant pas bête.

Question avec le GPS/full link actuel de 8 pouces on peut bien réponde aux appels et messages en mains libre ou on est obliger de prendre le navigateur pro ?

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