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Leon

[Présentation] Seat Leon 3 ST FR 1.8 TSI 180 - Gris Technic


GSFREE300470

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 2 mois 1/2 d'attente, j'ai enfin pris possession de ma Leon vendredi dernier.

 

Son profil : Seat Leon 3 ST FR 1.8 TSI 180 BVM

Couleur : Gris Technic

Options : Toit ouvrant panoramique, ACC+Front Assist+Jantes Performance+Pack Dynamique

Modification : désiglage du "Leon"

 

Autant le dire tout de suite, depuis près d'une semaine et quelques 550 Km environ ce n'est que du bonheur !!!

 

La ligne de l'auto est superbe, je la préfère nettement à la 308 SW ou à l'Octavia Break qui sont quand même moins réussies et moins "sexy" !

D'ailleurs, je sors d'une Octavia Break RS TDI 170 Ip qui m'a apporté toute satisfaction mais j'aime bien changé de marque et la Leon ST m'a vraiment tapé dans l’œil. Pour moi ses atouts sont : La ligne, le rapport qualité/prix, son moteur 1.8 et ses suspensions pilotées qui n'existent pas sur l'Octavia.

 

La conduite est juste bluffante d'efficacité surtout avec le pack dynamique ! Le fait de pouvoir jonglé avec les lois de suspensions permet de passer tout en douceur sur les petites routes abimées près de chez moi. Les ralentisseurs sont également abordés en souplesse. J'ai pu réaliser la différence de fermeté entre les 3 modes. Il me tarde de pouvoir tester le mode sport et surtout de monter dans les tours mais avant çà il faut roder et y aller progressivement, c'est vraiment très dur !!!

 

La consommation me parait également très raisonnable surtout en période de rodage. Sur les différents trajets parcourus, je n'ai jamais dépassé les 8L (voir photos).

 

Un équipement que je souhaitais vivement c'est le toit ouvrant panoramique qui apporte de la clarté dans l'habitacle et qui est vraiment très joli et pratique notamment avec tous ses réglages possibles.

 

Je détaillerais un peu plus mes impressions au fil des kilomètres. Je pense notamment à la fonction ACC+Front Assist que je n'ai pas encore suffisamment testé.

 

Pour finir voici quelques photos de la Belle :)

 

 

Voici quelques photos :

 

 

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un petit point négatif mais qui sera corrigé la semaine prochaine en concession, le volant n'est pas parfaitement centré et penche sur la gauche. j'ai lu sur un autre forum que plusieurs propriétaires étaient concernés.

Avez-vous connu ce petit soucis et si oui comment cela a t-il été résolu ?

 

Merci à vous

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Invité §Ron352YH

Félicitation avec l'achat de ta le Leon ST. Très belle configuration et bon choix pour avoir pris le toit panoramique.

J'aime bien le désiglage à l'arrière.

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Merci pour vos compliments.

 

Ce midi, j'ai réussi à installer les logos des différentes radios que j'ai pré-sélectionné sur le Media-System. Par contre, je n'arrive pas à faire afficher les pochettes JPEG des albums de musique mis sur ma carte SD. Quelque pourrait-il m'indiquer la marche à suivre (format, résolution...)?

 

:??:

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Invité §kat431gH

Très belle auto, félicitations.

 

Je vais suivre tes commentaires sur ton auto et particulièrement ton avis sur l'ACC et front assist.

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Invité §alb868ym

salut,

tres belle config, car à quelques options différentes c'est exactement ce que je viens de commander pour remplacer ma leon 5 porte tsi 180.

et merci pour les photos, j'ai aussi demander le desiglage du "leon" à l’arrière comme sur ma 5 portes... et je me demandais le rendu, maintenant je sais.

 

ps : pour le volant rien de grave , il vont le recentrer en le décalant d'un ou plusieurs "crans" dans le bon sens.

si ta voiture roule droit quand tu lâches le volant , ça vient bien du volant, sinon, c'est le parallélisme qui doit être corrigé.

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Merci pour tes compliments. Tu as donc fait aussi un excellent choix, cette couleur est vraiment magnifique, moderne, classe et sport à la fois.

 

Je suis actuellement aux alentours des 750 KM et je dois dire que malgré le rodage que j'essaie de faire dans les règles de l'art, la pédale de droite me démange. Quand je pense qu'il me reste 3500 tr/min à exploiter, j'ai hâte de dépasser les 1500/2000 Km pour commencer à me faire plaisir !

 

Le moteur est super, très élastique et ultra silencieux. Un seul petit bémol sur la Boîte manuelle qui est quand même moins agréable que mon ancienne Octavia RS TDI. Les rapports sont parfois un peu ferme et pas toujours parfaitement précis. A mon avis pas de défaillance particulière étant donné que j'ai lu et entendu à plusieurs reprises les mêmes critiques. La fin du rodage et l'habitude aidant cela s'améliorera surement d'ici quelques temps.

 

Pour le réglage du volant, j'ai RV demain au garage et en effet cela devrait être corrigé facilement. Je n'ai pas trouvé qu'elle tirait d'un coté ou de l'autre, elle me parait parfaitement bien équilibré.

 

Une chose qui est agaçante, c'est le start and stop que j’oublie parfois de déconnecter au démarrage. A plusieurs reprises, en rentrant mon véhicule dans le garage en marche arrière et ce juste avant d’entreprendre cette manœuvre le moteur se coupe. Du coup, je ne peux pas le laisser refroidir comme il se doit quelques intants. Certains d'entre vous ont-ils demandé au garage une désactivation du système. Il est dommage que l'on ne puisse le faire depuis l'Easyconnect.

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Invité §alb868ym

je crois pas que le S&S soit désactivable en concession, ou alors en bidouillant dans les réglages de la valise.

je crois avoir vu sur d'autre forum, que certains avait réussi a l'enlever avec le Vagcom, mais à confirmer.

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Voiture récupérée ce soir au garage : le volant a parfaitement été centré, ils ont à priori refait le réglage du train arrière + permutation des trains de pneus. Étonnant ! Mais le résultat est là, c'est nickel !

 

J'ai aussi demandé 2 modifications au VCDS, une seule a pu être faite, le balayage des aiguilles à la mise sous contact. La possibilité de rabattre les rétros avec une seule impulsion sur la clé n'a pu être faite sous risque de perdre la garantie. Bizarre, bizarre !

 

Bon, j'ai tout de même gagné un modification qui m'a été faite gracieusement. Au premier abord, le garage m'annonçait 65 € pour tout modification électronique et là je n'étais pas d'accord !

 

Aujourd'hui, 917 Km au compteur, je trouve une amélioration dans le débattement et le maniement de la boite de vitesse. Le rodage et l'accoutumance y sont surement pour quelque chose !

 

Tiens en m'approchant un peu vite ce soir d'un véhicule qui tournait sur la droite, j'ai eu l'affichage d'un dessin avec mon véhicule et des traits autour, à priori le Front Assist qui s'est activé quelque peu avec un peu de freinage, bluffant !!!

 

Pour l'ACC, il faut que je me rode un peu plus à son utilisation et je vous donnerai mes impressions d'ici quelques temps ! ;)

 

A oui pour terminer, j'ai un peu testé le mode sport tout en restant raisonnable sur le régime moteur (rodage oblige) et je suis étonné par la fermeté de la direction,c'est très agréable mais je n'y étais pas habitué mais avec l'octavia RS TDI que je possédais avant. Quant à la tenue de route, elle est toujours bluffante d'efficacité et même sans être en mode sport. En normal cela suffit dans beaucoup de situation et surtout avec des routes un peu dégradées. Pour la position Sport, je testerais prochainement, notamment fin Avril sur les fabuleuses routes et virages du parc naturel de Montserrat près de Barcelone et là ça sera le panard !!! :sol:

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Invité §Cef330wF

Héhé ! Sympa le compte rendu :)

Les concessions ne sont pas au top pour tout ce qui est modification électronique...moi j'en ai eu un peu plus que toi mais cela a été dur !

 

Pour info :

 

- Balayage des aiguilles

- fond carbone ODB

- Activation du chronomètre

- quantité d'appoint en carburant

 

 

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que le balayage des aiguilles ne fonctionné pas lors d'un démarrage Apres un Arret prolongé.

 

Sinon, en mode sport ( ESP Sport également) nos ST sont peut être plus efficace que les coupés et autres 5 portes.

cela est probablement dû au 40 centimètres supplemantaires qui déplace legerement le centre de gravité.

 

La ST FR 180 est d'une efficacité certaine ! Qui plus est lorsque le bolide est coiffé d'une belle et racé robe Gris Technic ;)

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Au gré de mes prochaines visites au garage, j'essaierai de grignoter d'autres modifications. Les tiennes sont sympa !

 

Ce que tu dis au sujet de l'équilibre des masses, je l'ai lu dans un article je ne sais plu où ! il est vrai qu'avec le surplus de poids sur l'arrière, on se rapproche encore plus de l'équilibre parfait du 50/50. D'où le dynamisme et la qualité du transfert de masse. Bon, j'en suis qu'à la découverte du véhicule. Il me tarde d'en profiter sur les routes de montagne et de pouvoir dépasser allègrement les 4000 tr/min. D'ailleurs, je n'ai pas encore pu profiter des vocalises du soundaktor !

Allez encore 600 à 1000 km et ensuite gazzzz !!!

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Invité §alb868ym

c'est claire que les concession, n'ont pas toute la même notion de service.

lors de la livraison de ma 5 portes, j'avais fait faire le desiglage, ainsi que de nombreuses activations à la valise, et aucun soucis, et tout gratuitement.

et normalement ils vont faire de même lors de la livraison de la ST.

Concernant le moteur, j'ai environs 6000 km en ce moment avec ce tsi 180, et c'est vrai qu' il est tres efficaces, je suis presque tt le temps en mode sport , ou en mode personnalisé ( direction sport, suspension eco, pédale normal).

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Hier matin, j'ai reçu les pédales et le repose-pied que j'avais commandé sur Ebay.

 

Le montage n'a pas été évident mais j'y suis arrivé au bout d'1 heure, le repose-pied ayant été récalcitrant dans son clipsage !

 

Une petite photo :

 

 

DSC02659 [HDTV (1080)].jpg

Aujourd'hui, 1 613 KM au compteur. Le rodage commence à prendre fin, j'ai donc commencé à tester la puissance du moteur et le mode Sport à des régimes plus élevés environ 5000/5500 Tr/min. La poussée régulière se fait bien sentir, le moteur pousse bien sans vraiment sans rendre compte, il n'y a qu'à regarder le compteur grimper allègrement pour le constater !

 

J'ai testé à 2 reprises ces derniers jours une petite route bien sinueuse et déserte afin de commencer à jauger la qualité du chassis et l'allonge du monter à monter dans les tours et j'e peux vous dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ça me change du TDI 170 IP de l'Octavia II RS.

La tenue de route est bluffante d'efficacité dans les enchainements de virage tout en gardant un régime suffisament élevé pour repartir à l'attaque du prochain. Le train avant est très précis et l'arrière enroule parfaitement, j'ai même remarqué un peu de vivacité du train arrière dans une courbe rapide abordé très rapidement dont je tairais la vitesse de passage ! En tout cas, aucune alerte de l'ESP à croire que je n'allais pas suffisamment vite. :p

 

La voiture me parait tellement équilibré et précise qu'un peu plus de puissance n'aurait engendré aucun problème au châssis. Pourquoi ne pas avoir calqué les mêmes valeurs que la dernière Polo GTI avec ses 192 Cv et 32 Mkg ? Dommage, on verra en fin de Garantie si je me laisse tente par un petite reprogrammation afin d'aller titiller l'Octavia RS avec son 2.0 L TSI et ses 220 CV !

 

Niveau consommation sur le dernier plein, je suis à 7,7 sur 587 Km effectué, la conso semble commencé à baisser quelque peu.

 

Une petite question pour ceux qui possèdent la ST en 1.8 TSI, quel est pour vous la meilleure pression des pneumatiques à vide ou en charge ?

 

Dernière petite question pour ceux qui se trouvent dans la région Aquitaine, quels sont ceux qui ont prévu d'aller au circuit de Nogaro pour les Coupes de Pâques les 4-5-6 Avril ?

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Vu mon kilométrage annuel de moins de 15000 KM, la concession m'a précisé qu'il serait mieux de passer en entretien normal et non en Long Life. D'ailleurs, je préfère aussi ne pas attendre 2 ans avant de faire une vidange !

 

Donc si je suis en entretien standard, il serait adapté de prendre une huile de synthèse en 5W40 !

 

Qu'en pensez-vous ? :heink:

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Invité §Tom878Bc

Hier matin, j'ai reçu les pédales et le repose-pied que j'avais commandé sur Ebay.

 

Le montage n'a pas été évident mais j'y suis arrivé au bout d'1 heure, le repose-pied ayant été récalcitrant dans son clipsage !

 

Une petite photo :

 

 

DSC02659 [HDTV (1080)].jpg

Aujourd'hui, 1 613 KM au compteur. Le rodage commence à prendre fin, j'ai donc commencé à tester la puissance du moteur et le mode Sport à des régimes plus élevés environ 5000/5500 Tr/min. La poussée régulière se fait bien sentir, le moteur pousse bien sans vraiment sans rendre compte, il n'y a qu'à regarder le compteur grimper allègrement pour le constater !

 

J'ai testé à 2 reprises ces derniers jours une petite route bien sinueuse et déserte afin de commencer à jauger la qualité du chassis et l'allonge du monter à monter dans les tours et j'e peux vous dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ça me change du TDI 170 IP de l'Octavia II RS.

La tenue de route est bluffante d'efficacité dans les enchainements de virage tout en gardant un régime suffisament élevé pour repartir à l'attaque du prochain. Le train avant est très précis et l'arrière enroule parfaitement, j'ai même remarqué un peu de vivacité du train arrière dans une courbe rapide abordé très rapidement dont je tairais la vitesse de passage ! En tout cas, aucune alerte de l'ESP à croire que je n'allais pas suffisamment vite. :p

 

La voiture me parait tellement équilibré et précise qu'un peu plus de puissance n'aurait engendré aucun problème au châssis. Pourquoi ne pas avoir calqué les mêmes valeurs que la dernière Polo GTI avec ses 192 Cv et 32 Mkg ? Dommage, on verra en fin de Garantie si je me laisse tente par un petite reprogrammation afin d'aller titiller l'Octavia RS avec son 2.0 L TSI et ses 220 CV !

 

Niveau consommation sur le dernier plein, je suis à 7,7 sur 587 Km effectué, la conso semble commencé à baisser quelque peu.

 

Une petite question pour ceux qui possèdent la ST en 1.8 TSI, quel est pour vous la meilleure pression des pneumatiques à vide ou en charge ?

 

Dernière petite question pour ceux qui se trouvent dans la région Aquitaine, quels sont ceux qui ont prévu d'aller au circuit de Nogaro pour les Coupes de Pâques les 4-5-6 Avril ?

 

 

 

Salut à toi :hello:

 

Sympa le pédalier et ce petit compte rendu :jap:

 

J'ai aussi commandé le pédalier sur Ebay et je voulais savoir comment tu l'avais reçu ? Par la poste ? Par un livreur privé ?

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Salut, merci à toi !

 

J'ai reçu le pédalier par la poste avec un délai d'environ 15 à 20 jours.

 

Les pédales et le repose-pied étaient chacun dans une poche plastique avec les références VW et le tout dans un petit emballage carton. :clin:

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Invité §Tom878Bc

Salut, merci à toi !

 

J'ai reçu le pédalier par la poste avec un délai d'environ 15 à 20 jours.

 

Les pédales et le repose-pied étaient chacun dans une poche plastique avec les références VW et le tout dans un petit emballage carton. :clin:

 

 

 

Parfait tout ça vu que je suis pas souvent à la maison :D Et l'emballage tiendrais dans la boite au lettre ?

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Je l'ai récupéré de la main du facteur mais il faut dire que j'ai des soucis avec la serrure de ma boite aux lettres qui s'ouvre mal.

 

Mais à priori pas de soucis pour que l'emballage tienne dedans, il n'est pas bien grand ! :)

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Invité §Tom878Bc

Je l'ai récupéré de la main du facteur mais il faut dire que j'ai des soucis avec la serrure de ma boite aux lettres qui s'ouvre mal.

 

Mais à priori pas de soucis pour que l'emballage tienne dedans, il n'est pas bien grand ! :)

 

 

 

Merci pour toutes ces infos j'avais peur de ne pas être là et que mon pédalier reparte en Chine :D

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En parcourant le forum Skoda Octavia, je suis tombé sur un lien vers un forum VW Golf qui permet de désactiver de façon permanente le start and Stop.

 

Un propriétaire d'Octavia a notamment testé cette manipulation qui est de débrancher un connecteur de la batterie et selon lui cela fonctionne parfaitement et n'occasionne pas de problèmes ou d'allumages de témoins au tableau de bord. Seul le témoin du Start and Stop reste barré en permanence.

 

Voici le lien : http://www.forumgolf7.fr/forum [...] 69#p164969

 

Qu'en pensez-vous ? :??:

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J'ai oublié de préciser !

 

En regardant sous le cache batterie de ma Leon St, je me suis aperçu qu'il y avait le même connecteur placé au même endroit.

 

Par contre, je n'ai pas encore osé testé la manip !!! :p

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Bien, je viens de comprendre pourquoi personne ne répondait à mes 2 derniers messages !

Dans la rubrique VCDS, je viens de m'apercevoir qu'il est possible de désactiver le Start and Stop avec le câble et le logiciel approprié.

 

Donc désolé, ma trouvaille n'en n'était pas une !!! :non:

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J'ai pris aussi l'habitude de le désactiver depuis le bouton mais parfois j'oublie de le faire notamment lorsque je fais un arrêt de courte durée !

Donc, je me tâte pour le désactiver !

 

Mais avant tout, je souhaiterai partager des expériences avec ceux qui ont déjà testé ces solutions de désactivation. :)

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