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Alhambra

probleme de température LDR intermittant


Invité §rog801aQ

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Invité §rog801aQ

Bonjour,

 

je suis nouveau dans ce forum.

 

Je possède une SEAT ALhambra 1.9TDI 115 cv boite auto depuis 12 ans (annéé 2002).moteur injecteur pompe AUY

 

Actuellement j'ai un problème incompréhensible:

 

J'habite en Espagne ( MALAGA), Au démarrage la température LDR augmente normalement jusqu"a 90° et ce stabilise, lorsque la puissance du moteur augmente, lorsque la route monte . la température monte a 110° et se stabilise pendant toute la montée, ensuite dans la descente la température revient a 90°

Le LDr dans ce cas sort par le bouchon du vase d'expansion.

J'ai remplacé la pompe auxiiaire qui ne fonctionnait plus,ensuite rajout de liquide .

Après cette opération, la température est stable 90° toute condition,

 

Le lendemain, j'ai vérifié ,pas de perte de LDR,et après une demi heure de fonctionnement (température extérieure 14°) la durite inférieure du radiateur était chaude près du thermostat et tiède près du radiateur, et la température a 90°, malgré quelques sollicitations du moteur.

 

NB le joint de culasse a été remplacé avec rectification de la culasse il y 6 mois.

vidange d'huile pas de trace suspecte

 

Quelqu"un a une idée

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Invité §rog801aQ

la pompe auxiliaire est la pompe Electrique du circuit auxiliaire,

la durite inférieure tiede malgre l'indicateur de temp au tableau de bord a 90°, cela est il normal???

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la pompe auxiliaire est la pompe Electrique du circuit auxiliaire,

la durite inférieure tiede malgre l'indicateur de temp au tableau de bord a 90°, cela est il normal???

 

 

On n'est pas rendus.

 

... du circuit auxiliaire de quoi ?

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Cela aurait été préférable de donner la solution ( et d'énoncer clairement le problème)

 

Nous sommes sur un forum d'entraide, le post aurait pu servir à quelqu'un d'autre :pfff:

 

bonne route.

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Invité §rog801aQ

bonjour,

 

Voici toutes les explications et la solution.

 

pre-requis:

 

la seat alhambra a un circuit de chauffage auxiliaire (WEBASTO) qui fonctionne à partir de 8°, le liquide de ce chauffage est en parallele avec le circuit de refroidissement du moteur,une pompe électrique fait circuler le liquide dans ce circuit parallèle.

 

symptome:

 

1) le chauffage auxiliaire ne fonctionne plus

2) la température du liquide de refroidissement se stabilise a 90°, lorsque le moteur n'est pas sollicité, et monte a 110° lors de sollicitation

3) surpression dans le vase d'expansion, et perte de liquide .

 

Solution:

 

Remplacement de la pompe électrique, purge du circuit de refroidissement, et addition de liquide.

 

Résultat:

 

le chauffage auxiliaire fonctionne à nouveau, et la température se stabilise à 90° dans toutes les conditions de fonctionnement du moteur

plusieurs essais confirme le bon fonctionnement.

 

Voila , j'espère que ces explications aideront

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... la seat alhambra a un circuit de chauffage auxiliaire ...

 

Il s'agit certainement de ce genre d'organe :

 

B5WZ_5kW/12V_Additional heater for vehicles with diesel engine

 

 

 

 

Solution: Remplacement de la pompe électrique ...

 

Certainement la pièce n°3 du schéma ci-dessous :

 

Edit : pièce n°23 d'après le retour d'info.

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/3553871fc1d0ca8da23a864bde85fe9c.png

 

SEAT ALHAMBRA (EUROPE) 2002: BODY: 81920. AUXILIARY HEATER FOR WATER; CIRCUIT; AUXILIARY HEATER FOR COOLANT; CIRCUIT

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Invité §flj563MB

Non,

il s'agit de la piéce N°23

 

 

Ok, lu. :)

 

Mon post précédent a été corrigé en conséquence.

 

( en effet, "coolant pump" est bien plus logique que "fuel pump" ^^ ).

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Invité §rog801aQ

Bonjour,

 

je reviens sur ce ,probléme, de température LDR.

 

 

Aprés remplacement de la pompe électrique, et changement de thermostat le même problème persiste ????

 

lorsque le moteur est sollicité, le température du LDR augmente a 110° max et retombe a 90° lorsque le moteur est très peu sollicité.

 

Lorsque on regarde le vase d'expansion dans ce cas, il est rempli et bouillonne et est en surpression.

 

help!!!!!!

 

Roger

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Invité §ee3857TX

Bonjour,

je suis aussi un p'tit nouveau avec aucunne connaissance en méca!

mon probléme:

le niveau de lqr descend et dés que j'ouvre le bouchon du vase expansion

on entend pchiiist et le liquide remonte a son niveau initial ?

(pas de fumée blanche, pas de fuite apparente, pas de mayonnaise ni bulles dans le vase et la température reste a 90°) généralement au bout de 300/400 bornes le temoin de liquide s"affiche sur le tableau de bord!

 

j'ai un seat alhambra, 1,9 de 2008

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