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Leon

Pack Techno et Pack Adaptatif


mister20100

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Salut !

 

Si tu veux j'ai une Leon avec le pack adaptatif donc lane assist et front assist avec ACC.

 

Concernant l'ACC :

 

Je roule beaucoup, entre 30 et 40 000km / an donc très bénéfique.

Je l'ai réglé sur le seuil de détection le plus court, et malgré ça sur autoroute la distance avec le véhicule précédent est d'au moins 2 lignes blanches (sur la BAU).

C'est un gros confort, elle ralenti d'elle même, freine, accélère. Sur autoroute, plus aucun risque d'être surpris par la voiture de devant et tu respectes les distances de sécurité.

Autre point que j'ai remarqué, si tu mets le clignotant pour doubler elle accélère de nouveau pour atteindre la vitesse définie et elle ne freine pas si tu colles une voiture qui va plus vite que toi (normal puisqu'il va plus vite donc il augmente la distance). La voiture va freiner uniquement si celui de devant roule moins vite ou à la même vitesse.

 

En ville, je l'utilise moins car la distance est trop grande, les gens en profitent pour se remettre devant et du coup la voiture freine et recrée cette même distance et un autre se met devant ... D'un côté c'est plutôt rare de rouler au régulateur en ville, ou alors dans des zones à 60km/h genre périphérique etc ...

 

Concernant le Front-Assist :

 

Là, il suffit de l'activer dans l'ODB. Il fonctionne en dessous de 30km/h il me semble. J'ai déjà eut une bonne dizaine de fois l'ODB qui devient tout rouge pour me signaler le danger et une fois la voiture à freinée d'elle même. C'est généralement toujours dans le même cas de figure, le mec de devant qui tourne d'un coup à droite sans clignotant et je déboîte pour le doubler. La voiture n'aime pas et elle signale le danger. Je trouve que c'est très intéressant, en cas d'accident le front assist aura réduit au maximum la vitesse pour avoir le moins de dégâts possible.

Autre point positif, ça oblige à avoir une conduite responsable (mettre ses clignotants, respecter les distances, etc ...) donc c'est pas plus mal !

 

Point négatif, par moment il signale un danger alors qu'il n'y a rien ou alors qu'il est passé depuis quelques secondes (voir 10 secondes). Et j'ai de temps à autre le détecteur qui signale être obstrué par quelque chose, bien souvent il n'y a rien mais c'est très sensible. :jap:

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Salut !

 

Si tu veux j'ai une Leon avec le pack adaptatif donc lane assist et front assist avec ACC.

 

Concernant l'ACC :

 

Je roule beaucoup, entre 30 et 40 000km / an donc très bénéfique.

Je l'ai réglé sur le seuil de détection le plus court, et malgré ça sur autoroute la distance avec le véhicule précédent est d'au moins 2 lignes blanches (sur la BAU).

C'est un gros confort, elle ralenti d'elle même, freine, accélère. Sur autoroute, plus aucun risque d'être surpris par la voiture de devant et tu respectes les distances de sécurité.

Autre point que j'ai remarqué, si tu mets le clignotant pour doubler elle accélère de nouveau pour atteindre la vitesse définie et elle ne freine pas si tu colles une voiture qui va plus vite que toi (normal puisqu'il va plus vite donc il augmente la distance). La voiture va freiner uniquement si celui de devant roule moins vite ou à la même vitesse.

 

En ville, je l'utilise moins car la distance est trop grande, les gens en profitent pour se remettre devant et du coup la voiture freine et recrée cette même distance et un autre se met devant ... D'un côté c'est plutôt rare de rouler au régulateur en ville, ou alors dans des zones à 60km/h genre périphérique etc ...

 

Concernant le Front-Assist :

 

Là, il suffit de l'activer dans l'ODB. Il fonctionne en dessous de 30km/h il me semble. J'ai déjà eut une bonne dizaine de fois l'ODB qui devient tout rouge pour me signaler le danger et une fois la voiture à freinée d'elle même. C'est généralement toujours dans le même cas de figure, le mec de devant qui tourne d'un coup à droite sans clignotant et je déboîte pour le doubler. La voiture n'aime pas et elle signale le danger. Je trouve que c'est très intéressant, en cas d'accident le front assist aura réduit au maximum la vitesse pour avoir le moins de dégâts possible.

Autre point positif, ça oblige à avoir une conduite responsable (mettre ses clignotants, respecter les distances, etc ...) donc c'est pas plus mal !

 

Point négatif, par moment il signale un danger alors qu'il n'y a rien ou alors qu'il est passé depuis quelques secondes (voir 10 secondes). Et j'ai de temps à autre le détecteur qui signale être obstrué par quelque chose, bien souvent il n'y a rien mais c'est très sensible. :jap:

 

 

Salut Anthony !

 

Merci beaucoup pour ton message bien précis, avec ceux de wsteven8 et oxign1 ça a l'air plutôt positif tout ça :)

Tu le conseillerais donc ? Je roule surtout en ville et beaucoup moins que toi, mais j'aimerai bien avoir ce confort avec l'acc dans mes longs trajets. Le front assist en ville en fonction de ma conduite "pépère" ou "pressé" ba je l'activerais ou pas mais si ça peut éviter un carton !

Après j'ai vu pas mal de monde qui se plaignait de panne, de mise en défaut du système et du manque de précisions... On trouve toujours des avis de personnes mécontentes sur le net c'est pour ça que vos retours sont précieux ;)

Espérons que je puisse essayer ce système avant que ma commande passe en non modifiable.

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Invité §oxi082HR

Je vois que le coup du mec qi tourne sans cligno c'est la raison d'être du Front Assist ^^

Pour l'ACC, je confirme, la voiture reprends de la vitesse à la mise en route du cligno. Et d'ailleurs, si on vient de se faire doubler et qu'on déboite juste derriere cette personne, elle accélère pour se caler à sa vitesse donc une bonne logique de programmation

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Salut Anthony !

 

Merci beaucoup pour ton message bien précis, avec ceux de wsteven8 et oxign1 ça a l'air plutôt positif tout ça :)

Tu le conseillerais donc ? Je roule surtout en ville et beaucoup moins que toi, mais j'aimerai bien avoir ce confort avec l'acc dans mes longs trajets. Le front assist en ville en fonction de ma conduite "pépère" ou "pressé" ba je l'activerais ou pas mais si ça peut éviter un carton !

Après j'ai vu pas mal de monde qui se plaignait de panne, de mise en défaut du système et du manque de précisions... On trouve toujours des avis de personnes mécontentes sur le net c'est pour ça que vos retours sont précieux ;)

Espérons que je puisse essayer ce système avant que ma commande passe en non modifiable.

En effet, je conseille ces options.

Comme je l'ai dit, j'ai très peu de pannes du système. Ca m'est arrivé 2 fois qu'il indique que le radar ne fonctionnait pas suite à quelque chose qui le gêne. Faut pas oublier que c'est dans le parechoc donc il se prend les feuilles, moustiques, etc...

Pour le manque de précision ça m'étonnerait. Quand tu vois que quand je le règle sur la plus faible sensibilité il a une vision de près de 50 mètres sur autoroute imagine en sensibilité maxi il doit détecter à 300 mètres je crois... Donc en ville il détecte les dangers vraiment loin, malgré que les distances s'adaptent à la vitesse.

Certes, l'option vaut une certaine somme. Mais cette somme sera vite amortie. Si tu as un moment d'égarement et que tu tapes un véhicule en ville à 30km/h t'en auras pour bien plus que 400 euros de réparations, après tout dépend de ta franchise d'assurance.

Une chose est sûre, cette technologie améliore la sécurité et le confort. Mais c'est pas une raison pour chercher à tout prix à le déclencher sous peine d'aller à la faute. C'est très réactif comme système, parfois il ne détecte aucun danger, parfois il en détecte alors qu'ils sont déjà passés depuis un petit moment ... En aucun cas la voiture ne freinera pour rien, elle affichera tout au plus l'ODB tout rouge. Si elle freine c'est que ça allait taper :jap:

Je vois que le coup du mec qi tourne sans cligno c'est la raison d'être du Front Assist ^^

Pour l'ACC, je confirme, la voiture reprends de la vitesse à la mise en route du cligno. Et d'ailleurs, si on vient de se faire doubler et qu'on déboite juste derriere cette personne, elle accélère pour se caler à sa vitesse donc une bonne logique de programmation

C'est en effet l'une des particularité du Front Assist. Au début ça fait tout drôle, avec le temps on s'y habitue et on ralenti même si on aurait pu déboîter :p

Au début, quand j'étais sur autoroute et que je voulais doubler juste derrière une voiture sur la voie de gauche, je pensais que le ACC allait freiner pour garder sa distance. Mais en fait non si la voiture de devant va plus vite la voiture reprend sa vitesse (dans la mesure du possible). L'ACC ne freine uniquement si le véhicule de devant va moins vite, donc fini les surprises sur autoroute. Combien de fois je me suis fait avoir avec le régulateur, je le laisse et j'approche du véhicule devant moi. Je veux le doubler mais impossible car une voiture me double et la tu freines en urgence car t'as pas le créneau nécessaire pour le dépassement. Maintenant c'est terminé ça régule tout seul.

 

Par contre, une seule déception. On ne peut pas mettre le régulateur sans l'ACC. :bah:

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Sur l'acc j'ai lu que lorsqu'on' est sur autoroute et qu'une voiture devant nous prend une sortie (et donc freine) même avec les réglages de distances au minimum la notre freine aussi.

Qu'il fallait donc anticiper à ce niveau la.

 

Vous confirmez ?

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Faut pas le voir comme ça. :non:

 

Même si tu mets les réglages de distance au minimum, la voiture s'est déjà calée par rapport au véhicule de devant et donc va respecter les 2 traits blancs de distance (50m je crois).

La voiture de devant va sortir, elle va donc ralentir. Tant qu'elle n'est pas dans une autre voie que la tienne, la Leon va forcément ralentir vu qu'elle se cale sur la voiture de devant. Une fois que la voiture sera allée sur une autre voie de sortie, la Leon va accélérer, en fonction des nouveaux véhicules qu'il y'aura devant.

 

Pour pas que ça freine tu as deux solutions :

 

- Soit anticiper et changer de voie pour effectuer un dépassement et mettre ton clignotant

- Soit désactiver le ACC et gérer toi même les distances

 

Le radar ne fait pas la différence entre un véhicule qui roule, un autre qui va quitter l'autoroute, un autre qui bouquine au volant :p

 

Difficile d'anticiper puisque c'est la voiture qui aura le contrôle. Laisse la faire, ou dépasse la tout simplement. Tu vas pas ralentir des tonnes si la personne de devant se met normalement rapidement dans sa voie de décélération ;)

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Oui très simple. C'est sur un comodo spécifique derrière le volant à gauche. T'as 2 comodo, l'un au dessus pour les clignotants et l'autre au dessous pour l'ACC.

Pour l'activer faut le tirer vers toi et calibrer la vitesse, pour l'arrêter le pousser. C'est très simple :jap:

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ok ok merci pour toutes ces infos ! :)

Pour revenir sur l'exemple dont je te parlais de la voiture qui quitte l'autoroute, de ce que j'ai lu, même si la voiture est déjà sortie et qu'elle se trouve sur la voie de décélération le système ne fait pas bien la différence et freine quand même... Parfois aussi, l’accélération se trouve coupé alors que l'on est à plusieurs centaine de mètres de la voiture roulant moins vite devant...

J'ai vu pas mal de retours positifs et négatifs sur le forum de la golf à cet endroit

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (si jamais ca intéresse du monde :p )

 

Je pense que tout varie en fonction des situations, des réglages et de la conduite de chacun. Je suis assez gadget, par exemple le régulateur de vitesse classique depuis que je l'ai découvert je pourrais plus m'en passer, alors ce front assit et cet acc me tente bien j'ai juste peur que ça soit trop intrusif.

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Invité §oxi082HR

ok ok merci pour toutes ces infos ! :)

Pour revenir sur l'exemple dont je te parlais de la voiture qui quitte l'autoroute, de ce que j'ai lu, même si la voiture est déjà sortie et qu'elle se trouve sur la voie de décélération le système ne fait pas bien la différence et freine quand même... Parfois aussi, l’accélération se trouve coupé alors que l'on est à plusieurs centaine de mètres de la voiture roulant moins vite devant...

J'ai vu pas mal de retours positifs et négatifs sur le forum de la golf à cet endroit

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (si jamais ca intéresse du monde :p )

 

Je pense que tout varie en fonction des situations, des réglages et de la conduite de chacun. Je suis assez gadget, par exemple le régulateur de vitesse classique depuis que je l'ai découvert je pourrais plus m'en passer, alors ce front assit et cet acc me tente bien j'ai juste peur que ça soit trop intrusif.

Matinal Mister!

Perso, quand la voiture est sur la bande de décélération, je n'ai pas vraiment constaté ce souci. Peut être y a t'il un lien avec le lane assist.

Ou peut être je ne suis jamais sur la file de gauche :p

Après ton afficheur indique dès qu'il capte une voiture éloignée et si tu arrive à 150 dessus et qu'elle roule à 100, c'est tout a fait normal que la voiture coupe l’accélération! ensuite elle vient gentillement se rapprocher pour se caler à la distance que tu as sélectionné. Elle va quand même pas monter sur les freins au dernier moment. Donc ça participe à la conduite coulée, économique et sécurisante!

Moi au contraire, je ne suis pas gadget, j'ai pris une cupra avant tout pour son design et le moulin mais les deux pack était dessus.

Maintenant que je les ai, j'apprécie surtout quand tu fais de longue distance, ce sont des vrais plus en terme de confort et de sécurité.

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Matinal Mister!

Perso, quand la voiture est sur la bande de décélération, je n'ai pas vraiment constaté ce souci. Peut être y a t'il un lien avec le lane assist.

Ou peut être je ne suis jamais sur la file de gauche :p

Après ton afficheur indique dès qu'il capte une voiture éloignée et si tu arrive à 150 dessus et qu'elle roule à 100, c'est tout a fait normal que la voiture coupe l’accélération! ensuite elle vient gentillement se rapprocher pour se caler à la distance que tu as sélectionné. Elle va quand même pas monter sur les freins au dernier moment. Donc ça participe à la conduite coulée, économique et sécurisante!

Moi au contraire, je ne suis pas gadget, j'ai pris une cupra avant tout pour son design et le moulin mais les deux pack était dessus.

Maintenant que je les ai, j'apprécie surtout quand tu fais de longue distance, ce sont des vrais plus en terme de confort et de sécurité.

 

 

Salut oxign1 !

Plutôt nocturne que matinal en fait ;)

Je parle d'une situation ou tu suis une voiture qui quitte l'autoroute, qui est sur la voie de décélération tandis que toi tu restes sur l'autoroute. Apparement l'acc aurait du mal à faire la différence, c'est ce qui est rapporté sur le post que j'ai mis en lien.

Sinon quand tu conduis en ville le front assist n'est pas trop intrusif ?

C'est que je conduis essentiellement en ville d'ou toute ces questions.

J'attend une réponse du cc pour tester tout ça ! Mais je pense que je vais me laisser séduire :whistle:

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Invité §oxi082HR

Non, honnêtement, je le fait biper une fois toutes les 2 semaines sur un excès d'optimisme ou un moment d’inattention.

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