Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza iTech Plus 1.2 TSI 85


Invité §ste128hQ

Messages recommandés

Invité §ste128hQ

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai actuellement une Ibiza TDI 80ch, de décembre 2009. Je pense avoir été mal conseillée à l'époque, car au vu des kms que je fais (15 000/an grand max) et de mes trajets quotidiens, il aurait mieux valu que je prenne une essence... Car là, régulièrement, j'entends le FAP qui ronronne... Le voyant ne s'est jamais allumé, mais ça s'entends...

 

Du coup, en 2015, je me décide, je passe à l'essence ! J'ai aussi écouté ma collègue, qui est passé d'une clio 3 diesel à une Fiesta essence ecoboost 1.0 100ch et qui en est ravit.

 

J'ai donc regardé le configurateur SEAT et me tourne vers une SC Itech plus 85ch.

Je suis allée à la concession mercredi 28 et le vendeur m'a tout de suite orientée vers du leasing, 248€ par mois, entretien compris. Après reflexion je ne préfère pas, en première raison car ça ne passe pas au niveau du budget. J'ai donc demandé un devis pour un emprunt "simple" à la concession et à mon assureur, qui ont tous les 2 des taux avoisinant 5.70%...

En "devis rapide" ma banque me propose un crédit à 3.5... J'attends d'aller les voir, surement la semaine prochaine.

 

Mon vendeur, super sympa (chez Macon Sport Auto pour leur faire de la pub) m'a dit que en fonction des options/coloris etc il l'aurait peut-être en stock, sinon il y a 2 mois d'attente.

En option je lui ai demandé son avis pour l'alarme volumétrique et protection anti remorquage il m'a répondu que ça servait à rien, ce qui est honnête. Par contre avec une SC il m'a conseillé le système Easy Entry, et je pense rajouter le pack technique.

 

L'été dernier j'étais allée dans une concession Opel car j'adore la petite Corsa jaune avec ses jantes noires, mais j'ai été mal reçue, donc déçue...

 

Pour terminer ce long message, je parlerais de la reprise de ma voiture, elle a bientot 66000kms, et chez Opel ils me la reprenaient... 4400€ :(

J'étais en colère LOL mais en fait depuis j'ai réalisé que ce n'est "qu'une" Préférence, donc pas de clim ni d'ODB... Donc faut être réaliste...

Chez Seat ils me la reprendraient 4700, et j'ai une remise de 3800 sur la neuve.

Le vendeur m'a dit "pourquoi ne pas essayer de la vendre sur le bon coin par ex" mais franchement, en passant par une concession, toutes les démarches administratives sont faites, et on évite les éventuelles arnaques au paiement...

 

edit : J'aurais une question toute bête : pas de port USB sur la radio d'origine ? sur mon actuelle je n'avais pas pris la radio d'origine, ça devait être pour cette raison... Mais cette fois-ci pas de bêtise ![Présentation] Seat Ibiza iTech Plus 1.2 TSI 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi701ak

Si je me souviens bien, pas de port USB sur l'autoradio d'origine. Après tu as le PID (le système de navigation seat), qui fait office d'appareil multimédia (bluetooth avec ton téléphone). Sinon tu as toujours une prise jack.

 

Moi j'ai vendu ma voiture sur leboncoin et elle est parti en 3-4 jours (et un gain de 1200€ par rapport a la reprise des pro) donc essaye, ça coûte rien.

 

Tu souhaites prendre une ibiza gris Pyrénéen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai actuellement une Ibiza TDI 80ch, de décembre 2009. Je pense avoir été mal conseillée à l'époque, car au vu des kms que je fais (15 000/an grand max) et de mes trajets quotidiens, il aurait mieux valu que je prenne une essence... Car là, régulièrement, j'entends le FAP qui ronronne... Le voyant ne s'est jamais allumé, mais ça s'entends...

 

Du coup, en 2015, je me décide, je passe à l'essence ! J'ai aussi écouté ma collègue, qui est passé d'une clio 3 diesel à une Fiesta essence ecoboost 1.0 100ch et qui en est ravit.

 

J'ai donc regardé le configurateur SEAT et me tourne vers une SC Itech plus 85ch.

Je suis allée à la concession mercredi 28 et le vendeur m'a tout de suite orientée vers du leasing, 248€ par mois, entretien compris. Après reflexion je ne préfère pas, en première raison car ça ne passe pas au niveau du budget. J'ai donc demandé un devis pour un emprunt "simple" à la concession et à mon assureur, qui ont tous les 2 des taux avoisinant 5.70%...

En "devis rapide" ma banque me propose un crédit à 3.5... J'attends d'aller les voir, surement la semaine prochaine.

 

Mon vendeur, super sympa (chez Macon Sport Auto pour leur faire de la pub) m'a dit que en fonction des options/coloris etc il l'aurait peut-être en stock, sinon il y a 2 mois d'attente.

En option je lui ai demandé son avis pour l'alarme volumétrique et protection anti remorquage il m'a répondu que ça servait à rien, ce qui est honnête. Par contre avec une SC il m'a conseillé le système Easy Entry, et je pense rajouter le pack technique.

 

L'été dernier j'étais allée dans une concession Opel car j'adore la petite Corsa jaune avec ses jantes noires, mais j'ai été mal reçue, donc déçue...

 

Pour terminer ce long message, je parlerais de la reprise de ma voiture, elle a bientot 66000kms, et chez Opel ils me la reprenaient... 4400€ :(

J'étais en colère LOL mais en fait depuis j'ai réalisé que ce n'est "qu'une" Préférence, donc pas de clim ni d'ODB... Donc faut être réaliste...

Chez Seat ils me la reprendraient 4700, et j'ai une remise de 3800 sur la neuve.

Le vendeur m'a dit "pourquoi ne pas essayer de la vendre sur le bon coin par ex" mais franchement, en passant par une concession, toutes les démarches administratives sont faites, et on évite les éventuelles arnaques au paiement...

 

edit : J'aurais une question toute bête : pas de port USB sur la radio d'origine ? sur mon actuelle je n'avais pas pris la radio d'origine, ça devait être pour cette raison... Mais cette fois-ci pas de bêtise !

Salut :)

 

Pas trop compris ta phrase en gras, car la LOA mobilise moins d'argent qu'un crédit classique ... Si on te propose 248€ par mois en leasing, ça sera forcément plus cher pour un crédit classique ;)

 

Sinon, 3800€ de remise, tu peux clairement avoir plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

ok, merci pour vos réponses concernant le port USB ;)

 

Euh la LOA est vraiment plus chère qu'un crédit avec ma banque !! Les taux n'ont vraiment rien à voir !

 

Pour la couleur je ne sais pas trop encore, peut-être noire sinon...

Je me demande pourquoi ils ne font plus jaune... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Hello,

 

Petite MAJ, j'ai eu le vendeur lundi, ma voiture arrive en concession aujourd'hui et je la récupère mercredi 13/05 à 11h ! :D

 

(pour info je voulais changer le titre de mon sujet mais pas pu "vous ne pouvez pas éditer après 24h"... :( )

 

Dès que je l'ai je mettrais des photos bien évidemment ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Pour modifier ton premier post et la titre, envoie un petit MP à nightsurf :jap:

 

Félicitation en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Pour modifier le titre où un post tu peux demander les droits d'éditions à un modérateur , @nightsurf en l'occurrence syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif et courage pour les derniers moments à attendre :)

 

Pour modifier ton premier post et la titre, envoie un petit MP à nightsurf :jap:

 

Félicitation en tout cas :)

 

@Neo1043 , c'te grillage kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif

 

 

 

Une première je crois pour moi ... D'habitude tu es plus rapide que moi jf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

:lol:

 

La prochaine fois ... 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Et voilà, je l'ai récupéré à 11h ce matin ! :love:

Bien beau ce gris pyrénéen !!

Maintenant faut que je me fasse au moteur essence, 13 ans de permis, 13 de gasoil !

En mode rodage donc du calme ! :D

Bizarre d'être en 5è à 70 quand même ! Bien pratique les flèches qui nous aident à passer les rapports, par contre chez moi juste la flèche qui monte, j'ai jamais vu celle qui descends :??:

Vendredi je retourne à la concession cherche mon GPS ! :D Je vends en profiter pour qu'il me montre comment marche le système "easy entry" parce que là... :??: "une poule avec un couteau" LOL

 

Quelques photos (j'en ferais d'autres) :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_560158arrireavecbambous.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_372496les2copines.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/editer-11278-640177-1.htm?id=372496les2copines.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_372496les2copines.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Attention aux sous régime pendant le rodage Steph...

Bah justement je prends tous les conseils, premier moteur essence pour moi.

Le vendeur m'a dit de passer mes vitesses entre 1500 et 2000 tours, de pas dépasser les 3000 tours pour pas enclencher le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

le easy entry, tu bascules ton dossier et tu pousses le fauteuil

 

 

Merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo se déclenche bien avant les 3000tr/min

 

Faut conduire tranquille les 1000 premiers kilomètres (tu changes tes vitesses à max 2500tr/min) puis a partir de 1000 kilomètres tu procèdes par pallier (1000-1500km --> max 3000tr/min, 1500-2000km --> 3500-4000tr/min)

 

Changer ses vitesses a 1500tr/min tu es clairement en sous régime amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un post concernant le rodage qui tourne depuis un moment sur le forum :jap:

 

 

 

 

Spoiler :

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicul

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Changer ses vitesses a 1500tr/min tu es clairement en sous régime

Ouaip. :)

 

2000 tr/min c'est bien temps qu'elle est froide. 2500-3000 tr/min à chaud.

Ça me semble pas trop mal ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

En fait je suis la flèche qui me dit quand passer les rapports, mais je dirais que je passe mes vitesses entre 1500 et 2000 tours...

Pour l'instant je n'ai fait que 70km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Ouaip. :)

 

2000 tr/min c'est bien temps qu'elle est froide. 2500-3000 tr/min à chaud.

Ça me semble pas trop mal ainsi.

ok !

Par contre question bête : on le voit où que le moteur est chaud stp ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends que l'aiguille de température EAU indique 90°. Ta température HUILE (qui n'est malheureusement pas indiqué) mettra en gros 2 fois plus de temps a être a bonne température. Ton moteur sera chaud a ce moment la. Compte 10-15 km en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

ok, on voit tout ça sur le PID ? Car je ne l'ai pas encore (vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

ok... Et pour connecter le Bluetooth aussi faut le PID j'imagine ?

Je verrais tout ça vendredi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Bon bah on verra tout ça vendredi ! ;)

 

Merci pour les conseils sur le rodage, j'ai envie de faire les choses comme il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends que l'aiguille de température EAU indique 90°. Ta température HUILE (qui n'est malheureusement pas indiqué) mettra en gros 2 fois plus de temps a être a bonne température. Ton moteur sera chaud a ce moment la. Compte 10-15 km en gros

 

Et à noter qu'en hiver ça prendra plus de temps à chauffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Si je devais suivre les fleches du caddy 1.2 TSI du boulot, y'a déjà longtemps que j'aurais eu un souci moteur.

 

En montée, à 1500rpm en 4ème, elle me demande de passer la 5... N'importe quoi! si je la passe, j'arrive pas au dessus de la côte et ça vibre comme pas permis. C'est vraiment un truc de branquignol auquel il ne faut pas faire aveuglément confiance (et dieu sait que certains vont s'y fier plus qu'à leur oreille...) C'est quand même naturel de savoir quand passer un rapport. Que ce soit en mode "eco" ou en mode "sport"...

Bref, faut être à l'écoute de son moteur et pas de la petite flèche.

 

Pour le rodage, pareil, 2500 rpm les premiers 1000km, mouais... faut vraiment avoir une route tranquille et ne jamais devoir accélérer un peu car pour lancer la masse et s'engager sur une voie rapide, faut bien monter un peu dans les tours histoire de pas se faire rentrer dedans. J'dirai 3000max les premiers 1000km bien que je me privais pas pour monter de temps en temps plus haut (mais en cas de dépassement sur la cinquième vitesse) et ceci pdt le rodage. Elle s'en porte pas plus mal et bouffe pas une goutte d'huile.

Pour moi, l'important c'est surtout de rouler cool et de pas mettre pied dedans au début, la vitesse de rotation moteur une fois bien chaud, c'est absolument pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...