Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza iTech Plus 1.2 TSI 85


Invité §ste128hQ

Messages recommandés

Invité §ste128hQ

Salut :)

 

Pour ton régime moteur, en 5ème, c'est plutôt normal étant donné que tu as une BVM6 contre une BVM5 pour la Fiesta ;) Question d'étagement de la boîte :)

 

 

Euh... ok ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste128hQ

Hello, petite MAJ, un moment que j'étais pas venue !

 

2700km au compteur, tout va bien, je sens ma voiture un peu plus "punchie" !

Par contre petite sensation pénible, en montée de vitesse, au moment d'accélérer après le passage de la vitesse, pendant un très court instant on dirait que la voiture ne réagit pas... Je ne sais pas comment expliquer... Mon copain l'a prise lundi ça ne l'a pas choqué...

 

Je sens ma voiture vraiment plus nerveuse qu'au début, je passe mes rapports à 3000t, j'essaie vraiment d'appuyer quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite MAJ, un moment que j'étais pas venue !

 

2700km au compteur, tout va bien, je sens ma voiture un peu plus "punchie" !

Par contre petite sensation pénible, en montée de vitesse, au moment d'accélérer après le passage de la vitesse, pendant un très court instant on dirait que la voiture ne réagit pas... Je ne sais pas comment expliquer... Mon copain l'a prise lundi ça ne l'a pas choqué...

 

Je sens ma voiture vraiment plus nerveuse qu'au début, je passe mes rapports à 3000t, j'essaie vraiment d'appuyer quoi ! :D

 

 

Salut, ça me choque pas le petit creux à l'accélération, c'est un "petit" diesel, donc à mon avis c'est normal ;)

 

Ça y est tu te transformes petit à petit en as du volant!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Si t'es bas dans les tours, c'est normal... Le turbo ne se met qu'en action qu'au-delà de 1500 trs/min

Justement non, je passe mes vitesses vers 3000t, voire plus.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonjour,

J'ai le 1.2 TSI (en 105ch) dans mon Octavia.

Rassurez-vous, le manque de réactivité immédiate à bas régime n'a rien d'anormal : c'est le résultat de l'addition "turbo actif dès 1 500 tr/min + petite cylindrée". J'ai le même ressenti avec mon moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ah, j'avais pas tout lu...

Effectivement, à 3000 tr/min, c'est bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je passe mes vitesses vers 3000t, voire plus.... :non:

 

Mais tu dis que c'est après le changement de rapport, donc tu retombes forcément dans les tours...

Et ça te le fait peu importe le rapport sur lequel tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Oui, et pas à chaque fois.... :??:

 

Sinon j'ai passé les 3000km, je sens de mieux en mieux cette voiture !

Je gère mieux mes dépassements, maintenant je passe mes vitesses plus vers 3500t, même 4000 l'autre jour sur un dépassement.

Hier soir en 4è à 3000t à (trop vite) sur la nationale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Petit diesel ?

 

C'est une TSI.... :o

 

 

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

Oui, et pas à chaque fois.... :??:

 

Sinon j'ai passé les 3000km, je sens de mieux en mieux cette voiture !

Je gère mieux mes dépassements, maintenant je passe mes vitesses plus vers 3500t, même 4000 l'autre jour sur un dépassement.

Hier soir en 4è à 3000t à (trop vite) sur la nationale :p

 

 

ah ba bravo :o

 

pas de secret sur les essences, la puissance est en haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas à chaque fois.... :??:

 

Sinon j'ai passé les 3000km, je sens de mieux en mieux cette voiture !

Je gère mieux mes dépassements, maintenant je passe mes vitesses plus vers 3500t, même 4000 l'autre jour sur un dépassement.

Hier soir en 4è à 3000t à (trop vite) sur la nationale :p

 

Bizarre... Après, j'arrive pas à imaginer la sensation que ça donne...

 

 

ah ba bravo :o

 

pas de secret sur les essences, la puissance est en haut ^^

 

Et tu l'encourages dans sa conduite à risque et à perdre des points ? :o Bravo ! :lol:

 

Et pas de secret, l'essence est plus mélodieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

En haut c'est valable pour les premiers rapport également :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Bah je suis genre en 4è à 100/110 sur la nationale, vers 3000/3300 tours....

 

Ca me le fait pas à chaque fois, mais généralement je dirais moteur froid, car c'est en partant de chez moi, je roule genre 3min, je tombe sur un rond point que je prends en 2, je fais tout le tour pour prendre la dernière sortie, j'accélère une fois sortie jusqu'à 3000t (à peu près), je passe ma 3, je réaccélère et là, pendant 1/4 de secondes il se passe rien et pouf petit "accoup" et c'est parti... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le matin quand tu pars, ton moteur est froid... ça n'aide pas...

Quant au p'tit trou à l'accélération, à part le temps de réponse du turbo, je ne vois pas. Si quelqu'un à d'autres idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je l'ai récupéré à 11h ce matin ! :love:

Bien beau ce gris pyrénéen !!

Maintenant faut que je me fasse au moteur essence, 13 ans de permis, 13 de gasoil !

En mode rodage donc du calme ! :D

Bizarre d'être en 5è à 70 quand même ! Bien pratique les flèches qui nous aident à passer les rapports, par contre chez moi juste la flèche qui monte, j'ai jamais vu celle qui descends :??:

Vendredi je retourne à la concession cherche mon GPS ! :D Je vends en profiter pour qu'il me montre comment marche le système "easy entry" parce que là... :??: "une poule avec un couteau" LOL

 

Quelques photos (j'en ferais d'autres) :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] ambous.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] opines.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] %5B/URL%5D

Je profite de ce topique pour pas en ouvrir un nouveau sur le rodage.

Je suis tout nouveau avec un moteur essence. 330 km au compteur, j'essaye toujours passer bien mes rapports à 2500 t/min. Quand je roule 50 obd me dis de mettre la 4eme pareille quand je suis à 80 pour mettre la 5eme, je le fais pour en consommer moins. Question, c'est grave ou mieux vaut pas tenir compte et rester sur la vitesse tant qu'on a pas atteint 2500 tours? Après 2000 km, faut conduire comment ? Je me suis habitué trop au diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

J'ai eu le même problème d'adaptabilité à l'essence que toi, après 13 ans au diesel ça change vraiment !

J'ai mis un moment à m'y faire, au début j'osais pas appuyer je suivais "bêtement" les flèches !

 

Tu liras toutes mes péripéties dans les commentaires plus haut MDR (ainsi que de précieux conseils reçus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Sinon j'ai un bruit sur ma voiture, comme "de courroie", on l'entends surtout depuis l'habitacle en fait. J'ai ouvert le capot hier quand je l'ai entendu en rentrant, mais on entends rien, alors que assis au volant on l'entends bien.

Au début j'aurais dit qu'on l'entendais moteur froid (au démarrage après 7h stationné au boulot) mais hier elle me l'a fait à chaud aussi...

Si vous avez des pistes, on m'a parlé de la courroie de l'alternateur qui serait détendue...

 

Je n'ai aucun voyant allumé, elle est de mai 2015 donc évidemment garantie, et a 4200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement j'ai du mal pour appuyer (moi qui a un pied lourd ^^)

Niveau conduite après le rodage, vous passez vitesses à combien t/min ?

Les questions sont bêtes mais je suis perdu (quel 1569392316_lesuissedusud.gif.0e46ebc235b6973902ef68ac1b52b624.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

J'ai 4250km maintenant, je passe mes vitesses vers 3000/3500t.

Je joue beaucoup avec la 3 et la 4, pour dépasser par ex. Il m'arrive d'être en 3è à 80 avant un dépassement, accélération, passage de vitesse et je suis vite à 110 en 4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois :jap: Je vais appliquer les précieux conseils !

Par contre je m'attendais pas qu'elle soit aussi gourmande la petite. J'ai fait un petit trajet ville 80% ville et 20 national sur 15km 9.2l de conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois :jap: Je vais appliquer les précieux conseils !

Par contre je m'attendais pas qu'elle soit aussi gourmande la petite. J'ai fait un petit trajet ville 80% ville et 20 national sur 15km 9.2l de conso :ange:

 

Soit moins lourd sur l'accélérateur ;) Quoi que je fasse, en ville je ne passe jamais les 7.5L/8L ;)

 

Sinon, je fais de la route, nationale, bouchons, je suis entre 5.5/ et 6.5L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit moins lourd sur l'accélérateur ;) Quoi que je fasse, en ville je ne passe jamais les 7.5L/8L ;)

 

Sinon, je fais de la route, nationale, bouchons, je suis entre 5.5/ et 6.5L :)

J'ai un pied lourd ( :D ) mais je sais appuyé doucement. En ville c'était 1ere et 2eme pendant 4 km, avec les feux et les ronds points tout les 200m, 12 fois j'ai mis la 1ere (oui j'ai compté :p)

Lundi je fais un long trajet jusqu'à Marseille, on verra la conso. Je suis encore en période de Rodage avec 400 km seulement :)

Merci pour le retour doudou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pied lourd ( :D ) mais je sais appuyé doucement. En ville c'était 1ere et 2eme pendant 4 km, avec les feux et les ronds points tout les 200m, 12 fois j'ai mis la 1ere (oui j'ai compté :p)

Lundi je fais un long trajet jusqu'à Marseille, on verra la conso. Je suis encore en période de Rodage avec 400 km seulement :)

Merci pour le retour doudou :)

 

En même temps, j'allume pas forcément tout le temps ^^ J'suis sage en ce moment xD Et vers chez moi, j'ai pas mal d'autoroute ou de voies rapides, donc pas intéressant de rouler vite sur ces routes, je laisse les branleurs le faire :o: Je préfère m'amuser sur les p'tites routes :)

 

Après, moi avec 1.2L TSI 105, en full autoroute avec le régulateur à 130/140, ça consomme 7L/7.5L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'allume pas forcément tout le temps ^^ J'suis sage en ce moment xD Et vers chez moi, j'ai pas mal d'autoroute ou de voies rapides, donc pas intéressant de rouler vite sur ces routes, je laisse les branleurs le faire :o: Je préfère m'amuser sur les p'tites routes :)

 

Après, moi avec 1.2L TSI 105, en full autoroute avec le régulateur à 130/140, ça consomme 7L/7.5L....

 

 

Pareil pour moi, aucun plaisir sur une voie rapide ! J'attends pour enfin pouvoir monter dans les tours, rien que monter jusqu'à 3000tr le son est super agréable :D Ca me donne envie d'aller à fond ! Dernier trajet sur autoroute avec le vent face à 120 j'étais à 6.2 retour mais allé j'ai fait 5.2 :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Moi c'est petites routes et nationales, je fait 6 / 6,5L/100, soit environ 670km avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Petite MAJ !

 

5300km, toujours aussi contente ! :D

 

Toujours cette sensation de temps en temps, de petit "blanc" au passage de vitesse, mais je le sens moins (ou alors je fais moins attention ?)

 

Sinon je la trouve un peu "lourde" au démarrage, genre après un feu rouge, je ne sais pas comment expliquer en fait... Mais ça reste ridicule par rapport à mon ancienne TDI :lol: :lol:

 

Enfin, question idiote : d'habitude je fais 650/670 km avec le plein, mais là j'ai fait à peine 600, je me demande si le chauffage fait consommer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

ou alors tu as roulé comme une folle :cyp:

Pas plus que d'habitude LOL

Ca doit venir du chauffage car ça se confirme sur plusieurs pleins, mais rien d'alarmant...

 

Par contre je trouve que la fonction "désenbuage" du pare-brise n'est pas très efficace... Déjà ça se mets tout de suite à fond donc bruit de fou et pour un résultat.... Mieux vaut mettre un coup de chiffon à mon avis ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que d'habitude LOL

Ca doit venir du chauffage car ça se confirme sur plusieurs pleins, mais rien d'alarmant...

 

Par contre je trouve que la fonction "désenbuage" du pare-brise n'est pas très efficace... Déjà ça se mets tout de suite à fond donc bruit de fou et pour un résultat.... Mieux vaut mettre un coup de chiffon à mon avis ! :cry:

 

 

 

Là par contre c'est normal que ça ventile à fond dès le départ, sinon ça serait encore plus long.

Pour ma part ça désembue en quelques secondes, un 30 aine tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là par contre c'est normal que ça ventile à fond dès le départ, sinon ça serait encore plus long.

Pour ma part ça désembue en quelques secondes, un 30 aine tout au plus.

 

 

Pareil pour ma part ! Super efficace ! Par contre il manque un petit mode vitre+pied par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...