Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV Facelift


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sha268Lu

Tiens donc, je me demande bien pourquoi le 1.4L TSI compresseur et turbo a été retiré pour cette Facelift 2? :)

La réponse est... la légendaire et très déplorable fiabilité de ce bloc! (d'ailleurs au passage, le miens a toujours des problèmes qu'aucun garage Seat n'est capable de trouver. C'est vraiment très bizarre! A croire que les bons mécaniciens n'existent pas dans notre pays. Ne parlons pas de Seat France qui s'en fiche royalement de mon problème même après un courrier... Oula, je m'écarte du sujet, revenons à nos moutons!)

 

Y'a t'il des retours sur le nouveau bloc 1.8 TSI 192cv sur la fiabilité? Je suis impatient de voir les essais de la nouvelle Ibiza Cupra. Y'a t'il des photos de disponible? Quand cette version sera présenté ET commercialisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai essayé le 1.2 TSI 90ch, horreur ! Comparant au ancien 85ch. Mieux vaut visé le 110ch ou plus personnellement.

 

 

J'ai également eu l'occasion d'essayer ce moteur sur une Polo... je l'ai trouvé vraiment fade et linéaire. Il s'essouffle assez rapidement dans le seconde moitié du compte-tour, passé 3000tr. Comme un Diesel. Et la boite 5 est étagée très (trop) "long".

Par contre, il est d'une extrême souplesse à bas régime et assez plein au milieu du compte-tour.

Bref, on voit nettement qu'il s'agit d'un 110ch bridé. Un moteur efficace au quotidien mais vraiment pas excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exact, pour les moteurs essence le 1.0 TSI 110 DSG7 a le plus de couple : 200 / 2000-3500

J'ai vu hier la "nouvelle" Ibiza une version Connect, il est vrai que la qualité perçu est en hausse avec un tableau de bord moussé, nettement mieux que la Fabia.

Il n'est pas encore possible d'essayer le 1.0 TSI 110 DSG, le commercial dit qu'il est bien et que le Seat Drive Profile est utile.

Un défaut je trouve, c'est le sentiment de confinement à l'intérieur, ce qui oriente vers l'option toit ouvrant.

 

 

Moteurs IBIZA.png

Plus de couple, mais plus haut et sur une moins grande plage d'utilisation, donc moins d'agrément :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Suis-je le seul à être déçu que la Cupra ne se démarque pas de la Polo, avec ses 192 cv.

 

Je croyais avoir compris que Seat était en négo avec VW pour offrir plus...

Au pire un stage 1 peut remédier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Cette année, la nouvelle Seat Ibiza était testée pour la première fois par les experts du magazine. Dans sa catégorie des petites compactes, 22 modèles de voitures sont étudiés et obtiennent des notes allant de 10,5 à 13,5. L’Ibiza se place 3ème sur 22 avec une très bonne note de 13,2 qui lui donne la mention « beau travail ». Les experts saluent « les progrès réalisés » par la nouvelle Ibiza, notamment pour la « laque plus épaisse ». Ils ajoutent que, « entre les [deux modèles premium en tête de la catégorie…] et les progrès réalisés par la nouvelle Ibiza, les écarts sont faibles ».

La nouvelle Ibiza a même reçu la note de 15,3 sur la finition extérieure qui a impressionné les experts puisque il s’agit de la 2ème meilleure note des 150 voitures étudiées, juste derrière une voiture de très gros gabarit.

Ces très bons résultats sont l’occasion de saluer l’excellent travail réalisé par les ingénieurs de Martorell et de souligner les nouveaux standards SEAT en matière de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Savez-vous pourquoi les modèles 1,4 essence ne sont toujours pas proposés ?

Moteur pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz514nl

Moteur pas fiable.

Je parlais des nouveaux moteurs 1,4 que l'on retrouve sur la Leon et tous les modèles Volkswagen, Audi et Sköda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc245rr

Je suis content que la cupra sorte en BVM 6 et son changement sous le capot :) je voulais m'acheter l'ancienne mais finalement je vais attendre sa commercialisation pour la commander direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit356uZ

Vraiment sympa cette "nouvelle" Ibiza notamment en version connect. Par contre toujours pas de limiteur de vitesse :( (différent du régulateur présent mais, utilisable principalement sur autoroute). C'est rédhibitoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un "limiteur" avec avertisseur sonore sur l'Ibiza ?

 

Tu enregistres une vitesse limite, si tu la dépasses ça bip ?

 

(Mais cela ne bloque pas ta vitesse comme sur certains modèles)

 

 

EDIT : Ça s'appelle une "alerte de survitesse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un "limiteur" avec avertisseur sonore sur l'Ibiza ?

 

Tu enregistres une vitesse limite, si tu la dépasses ça bip ?

 

(Mais cela ne bloque pas ta vitesse comme sur certains modèles)

 

 

EDIT : Ça s'appelle une "alerte de survitesse"

 

 

J'ai cet équipement sonore sur ma Polo et je confirme : gadget sans aucune utilité !

Un vrai limiteur, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Vraiment sympa cette "nouvelle" Ibiza notamment en version connect. Par contre toujours pas de limiteur de vitesse :( (différent du régulateur présent mais, utilisable principalement sur autoroute). C'est rédhibitoire pour moi.

 

Pas l'impression qu'elle soit dispo sur l'Ibiza.

 

 

si si il y est sur l'ibiza, mais ça sert strictement à rien

 

un limiteur c'est plus dangereux qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un limiteur c'est plus dangereux qu'autre chose

Ca dépend :bah:

 

Perso je ne m'en sers jamais (je suis plutôt régulateur), mais sur l'ex-C4 de Madame, qui avait un vrai limiteur, la pédale d'accélérateur avait un petit cran en fin de course. Si tu passes ce cran, le limiteur se désactive et la voiture part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc245rr

Bonjour à tous , aujourd'hui chez Seat Jean Lain ( Chambéry 73) il y avais une journée spécial pour essayer la nouvelle ibiza connect , c'étais un truc bien sympas festif très agréable.

Posseseur d'une 1.2 TSI 85cv I tech plus j'ai décidé de l'essaye en 1.0 TSI 90cv , pour mes premières impressions l'intérieur est juste agréable avec un volant légèrement redessiner pour une meilleur ergonomie , les sièges restes les même que la i tech plus , au niveau du tableau de bord rien à dire il est super , et l"écran tactile est au top , il y a des milliers d'options dessus de réglages , il y a tellement de menu qu'on pourais s'y perdre ^^

Maintenant je vais passer au niveau de la motorisation , je trouve que le 1.0 TSI 90 à un peu plus de couple que la 85cv 1.2 mais après on dirais que la puissance reste linéaire on dirais pas une voiture essence , il y a du repondant à bas régime mais quand on monte un peu dans les tours il y a pas autant de pêche qu'avant j'ai été deçu à ce niveau la , pour ma part je préfère la motorisation du TSi 85 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Bonjour à tous, depuis ce matin je cherche un peu partout un forum qui se concentrerai un petit peu sur la nouvelle Ibiza.

 

Un endroit où tous les possesseurs pourraient échanger leurs astuces ;)

 

Je viens de signer mon bon de commande pour une Ibiza Style 1.2L TSI 90 et je cherche à savoir si certains d'entre vous on déjà commencer à la bidouiller.

 

Par exemple, je sais que le ambient light peut se changer pour avoir celui de la connect et que une update du esay connect peut apporter le apple car play..

 

Des infos ?

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur535Iy

Pour répondre un peu aux derniers messages, j'ai le 1.0 TSI 95Ch qui est tès bon, très coupleux, après je me suis renseigné chez BR, une petite reprog c'est 135 cv et 240nm de couple, autant vous dire de bien vous accrocher !

 

Qui de la garantie ?

 

 

Et pour le son, j'ai 6 HP sur ma facelift, et il est excellent, les basse sont superbes, mieux que ma GOLF 6 carat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

Pour répondre un peu aux derniers messages, j'ai le 1.0 TSI 95Ch qui est tès bon, très coupleux, après je me suis renseigné chez BR, une petite reprog c'est 135 cv et 240nm de couple, autant vous dire de bien vous accrocher !

 

Qui de la garantie ?

 

 

Et pour le son, j'ai 6 HP sur ma facelift, et il est excellent, les basse sont superbes, mieux que ma GOLF 6 carat ^^

Bonjour Curtis, bjr à tous

j'envisage de plus en plus l'achat d'une FR 1.2L TSI 110, aussi pour ce qu'elle a de série que la concurrence n'a plus (GPS, CD) et pour ce qu'elle n'a PAS (start/stop, antibrouillards directionnels), dont je ne veux pas. Bref, pour limiter le budget j'élimine petit à petit les options qui me tentent (peut-être même jusqu'à la peinture métal...mais tout le monde vomit devant le bleu méditerranéen, c'est un problème); après avoir éliminé le Drive profile (un site anglais conseille de conserver le châssis FR d'origine), il va tout de même rester les Tagus black, pack black et sièges Alcantara. Le super son de ta TSI 1.0 sort des 6HP de série, ou il s'agit du Sound system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention y'a 2 types de hp :

 

Avec le view plus pack (je sais pas si c'est la même option en france qu'en belgique, mais en gros c'est pour l'autoradio 6.5" tactile couleur avec blutooth, téléphone, usb, etc...) y'a directement 6 hp.

Ça reste cependant différent de l'option seat sound system qui offre 6 hp (de meilleur qualité) en plus d'un caisson placé dans la roue de secours et certainement comme pour la Leon, un amplificateur.

 

Pour avoir le seat sound system, il faut obligatoirement avoir le gros autoradio (view plus pack) et obligatoirement une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu aux derniers messages, j'ai le 1.0 TSI 95Ch qui est tès bon, très coupleux, après je me suis renseigné chez BR, une petite reprog c'est 135 cv et 240nm de couple, autant vous dire de bien vous accrocher !

 

Qui de la garantie ?

 

 

Et pour le son, j'ai 6 HP sur ma facelift, et il est excellent, les basse sont superbes, mieux que ma GOLF 6 carat ^^

 

 

135cv et 240nm pour une reprog de tsi 95cv de 160nm ça me parait un peu gros ! Surtout que sur le site BR, si on regarde le tsi 1.0 95cv des vw polo, ils annoncent 115cv et 200nm... Comparé à ce qu'ils t'ont dit...

 

 

Après je ne demande qu'à me tromper, ayant commandé ce moteur, je pense très vite passer par la case reprog... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

Attention y'a 2 types de hp :

 

Avec le view plus pack (je sais pas si c'est la même option en france qu'en belgique, mais en gros c'est pour l'autoradio 6.5" tactile couleur avec blutooth, téléphone, usb, etc...) y'a directement 6 hp.

Ça reste cependant différent de l'option seat sound system qui offre 6 hp (de meilleur qualité) en plus d'un caisson placé dans la roue de secours et certainement comme pour la Leon, un amplificateur.

 

Pour avoir le seat sound system, il faut obligatoirement avoir le gros autoradio (view plus pack) et obligatoirement une roue de secours.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais à savoir (en particulier concernant les 6 hp (de meilleur qualité).

Vu le faible prix de l'option, je ne peux plus y échapper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...