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Ibiza Sport 1.6 Tdi 90@140 - Gris Track - Modifs sobre


Invité §Fer802iu
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Invité §ibi006ML

 

Ah non elle est pas faite pour sa de toute façon !!!! C'est pour les rassos VW !!!!

Vive les trottoirs avec ça !

 

 

Les trottoir et les trous !!!!

Ce n'est pas fait pour rouler tout les jours !!!!

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Invité §ibi006ML

 

Les trottoir et les trous !!!!

Ce n'est pas fait pour rouler tout les jours !!!!

En gros il a ces jantes juste pour les concentrations VV ?

 

 

Oui il plusieurs jeu de roues !

Il a des tramont démontable en 3 parties ( celle de la photo).

Il a la chance, OZ lui a fourni un jeu de roues complet, un genre de sponsor !!!!!

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Invité §Fer802iu

je comprend tkt pas lol !!!

j'ai un ami fan du german look, sur golf 2 !

28-05-2016_23:03:24.png

 

Ah oui :lol:

Tu peux pas rouler vite en courbe avec ca ...

 

C'est clair même si la moitié des Germaneux disent le contraire :lol:

 

 

Ah non elle est pas faite pour sa de toute façon !!!! C'est pour les rassos VW !!!!

 

Le genre de rasso "roule bas ou roule pas"? :ange:

 

Vive les trottoirs avec ça !

 

Tu m'étonne :lol:

 

 

Les trottoir et les trous !!!!

Ce n'est pas fait pour rouler tout les jours !!!!

 

Et pourtant certain le font :pfff:

 

En gros il a ces jantes juste pour les concentrations VV ?

 

 

Oui il plusieurs jeu de roues !

Il a des tramont démontable en 3 parties ( celle de la photo).

Il a la chance, OZ lui a fourni un jeu de roues complet, un genre de sponsor !!!!!

 

 

T'aurais une tof de sa Golf pour voir? :)

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Invité §ibi006ML

sur le podium des vw dans 2014 avec les petits voil !!!!!

29-05-2016_21:59:11.png

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Invité §ibi006ML

oui elle est sympa ! la photo ne la met pas en valeur en plus !!!!!

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Invité §Jac071JA

Salut ! Super belle ´Biz j'aime bien tes modifications en particulier les jantes :-) ! Dis moi, je vois que tu as un grand kilométrage , tu as eu des soucis particulier sur ce moteur ? Genre injecteurs ou EGR ? Encore bravo continue à en prendre soin :) !

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Invité §Fer802iu

Salut ! Super belle ´Biz j'aime bien tes modifications en particulier les jantes :-) ! Dis moi, je vois que tu as un grand kilométrage , tu as eu des soucis particulier sur ce moteur ? Genre injecteurs ou EGR ? Encore bravo continue à en prendre soin :) !

 

 

Bienvenue à toi et merci ;)

 

Alors non aucun soucis pour l'instant (je touche du bois) mis à part une batterie qui m'a lâché. La vanne egr à été changé vers les 10.000km d'après le carnet d'entretiens sinon RAS pour le moment. Après avec les bornes que je lui mets et le type de parcours elle ne s'encrasse pas donc les soucis ne devrait pas se pointer trop vite.

Les points qui me font peur sont le FAP, turbo et embrayage, mais en respectant la mécanique ça devrait tenir encore un petit moment :jap:

 

Je compte bien en prendre soin un long long moment, plus les jours passent plus je l'aime ma Biz 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

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Invité §Jac071JA

Ah ça c'est sur que l'entretient est important ! J'ai eu mon EGR changé à 45 000 et je cherche des solutions pour en prendre un maximum soin ! Après j'avoue que tu lui as mis pas mal de km dans la vue xD ! Pour l'EGR c'est vrai que rouler quelques km à 3000 tours ça peut lui faire du bien ? Comme toi j'adore la mienne et j'aimerai bien qu'elle dur un bout de temps !

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Invité §Fer802iu

Le mieux c'est de bien l'utiliser. Je fais 25km pour allé au boulot dont 20 de national et 5 de bouchon, j'hésite pas de temps en temps, une fois qu'elle est bien chaude à monté à 4000/4500 pour décrasser. Sinon ya pas de mystère, un diesel il doit rouler, si tu roule et que tu fais pas des petits trajets récurent il te le rendra bien. Ne pas hésiter de temps en temps à lui mettre dans la gueule, sans non plus allé à la régule, mais faut tirer dedans "régulièrement".

 

Moi perso j'ai une conduite vive, donc même en roulant normalement je ne l'encrasse pas.

 

Après, il faut savoir qu'à 3000 tour, en règle général t'as ton circuit de recyclage qui se coupe, donc ton egr aussi, ce qui fait du bien à ton moteur. N'hésite pas à tirer tes rapport jusque 3500/4000 tour même en roulant normalement :jap:

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Invité §Jac071JA

Ah punaise 3500 4000 carrément ! Bon bah écoute je vais t'ecouter. Le problème étant que habitant sur une île c'est pas évident parfois :-/ . Je vais donc essayer une fois le moteur chaud de faire du 3500 stable sur 4 voie 20-30 minutes ça peut suffire je pense .

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Invité §Rew001Oz

Grave, quand je vois les gens qui achètent des mazout pour faire 8000 bornes dans l'année parce-que " un diesel c'est moins cher et c'est mieux qu'un essence c'est connu " :lol:

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Invité §Fer802iu

Ah punaise 3500 4000 carrément ! Bon bah écoute je vais t'ecouter. Le problème étant que habitant sur une île c'est pas évident parfois :-/ . Je vais donc essayer une fois le moteur chaud de faire du 3500 stable sur 4 voie 20-30 minutes ça peut suffire je pense .

 

Et encore que 3500 c'est pas si haut, quand j'arsouille c'est le mini...

 

Après faut lui mettre des bornes aussi, si tu fais des trajets de 5km quotidiens c'est inutile tu vas la tuer.

 

Suffit d'avoir l'utilité d'un mazout. :bah:

 

 

Gros +1, beaucoup (trop) roulent en mazout alors qu'il n'en ont aucune utilité...perso je tourne a 20/25.000km par an, je vais passé a du 15.000 dans peu de temps, et selon mes futurs trajets je risque de vendre la Biz pour passé à l'essence. Ca sert à rien un mazout pour des petits trajets, ça te coûtera plus cher que de rouler en essence.

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Invité §Fer802iu

Grave, quand je vois les gens qui achètent des mazout pour faire 8000 bornes dans l'année parce-que " un diesel c'est moins cher et c'est mieux qu'un essence c'est connu " :lol:

 

 

Cette phrase j'en peux plus :lol:

 

Le jour ou je tape 15.000km/an je pense vite retourner en essence :o

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après y à Mazout et mazout.

 

Je préfère une diesel qui fait 8000 kms par an mais qui sert à faire Lille-Marseille qu'une mazout qui fait 20/25 000 par an mais qui sort pas de Paris par exemple.

 

Un mazout ne vient pas forcément du kilométrage mais plus par l'utilité qu'on en fait ;)

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Invité §Fer802iu

après y à Mazout et mazout.

 

Je préfère une diesel qui fait 8000 kms par an mais qui sert à faire Lille-Marseille qu'une mazout qui fait 20/25 000 par an mais qui sort pas de Paris par exemple.

 

Un mazout ne vient pas forcément du kilométrage mais plus par l'utilité qu'on en fait ;)

 

 

Dans l'idée même si je l'ai pas dis je le pensais. Un diesel doit se décrasser assez régulièrement c'est bien connu

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Dans l'idée même si je l'ai pas dis je le pensais. Un diesel doit se décrasser assez régulièrement c'est bien connu

exactement ;)

 

Perso la mienne, j'ai fait 15 000 l'année dernière avec (j'emprunte celle des autres aussi :ange: ) Mais elle fait minimum 60 à 80 kms par jour et pas de ville ....

 

Pour aller chercher le pain, j'y vais à pied et si je suis pressé, je prend le vélo. :lol:

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Invité §Jac071JA

Merci pour vos avis :-) , la mienne doit faire 20 000 par an à peu près, chose qu'elle ne fesait pas au début ! Mais à la Reunion il y a une forte circulation malheureusement , du coup je me demande si je vais pas faire faire un nettoyage de la vanne EGR ...

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Invité §Fie116wb

Quand on fait des petits trajets ou beaucoup de ville/bouchon le mieux et de nettoyer l'EGR certes mais aussi de la supprimer, y'aura plus d'encrassement !

Et quand on nettoie l'EGR il ne faut pas faire que ça, mais aussi nettoyer tout le collecteur d'admission, car en général les conduit sont aussi sale que cette foutue vanne ! pour ceux qui veulent voir regardez sur google, vous allez être surpris.

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Invité §Jac071JA

J'y avais pensé mais qu'en est il du FAP ? Il risque pas de s'encrasser plus vite ? Ferrari je pense qu'on a déjà dû te le demander mais tu ne prévois pas de mettre les feux arrières facelift ? :p

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Invité §Fer802iu

Quand on fait des petits trajets ou beaucoup de ville/bouchon le mieux et de nettoyer l'EGR certes mais aussi de la supprimer, y'aura plus d'encrassement !

Et quand on nettoie l'EGR il ne faut pas faire que ça, mais aussi nettoyer tout le collecteur d'admission, car en général les conduit sont aussi sale que cette foutue vanne ! pour ceux qui veulent voir regardez sur google, vous allez être surpris.

 

+1 suffisait de voir ta vento il me semble :lol:

 

J'y avais pensé mais qu'en est il du FAP ? Il risque pas de s'encrasser plus vite ? Ferrari je pense qu'on a déjà dû te le demander mais tu ne prévois pas de mettre les feux arrières facelift ? :p

 

Le fap s'encrasse dans les mêmes conditions que l'egr

 

Non pas de feux facelift sur mon Ibiza, et on me la déjà dit au moins 548 fois 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif:lol:

 

l'EGR ca vaux le coup de le virer ? quid de l'assurance ?

 

le FAP a moins qu'il soit mort ca se décrasse tout seul a coup de 10-15Km en 4eme a 110-120Kmh/h

 

 

Alors ça vaut le coup si elle est encrasser, mais sur nos voiture moderne faut la virer mécaniquement et électroniquement, donc à moins d'être débrouillard ou de connaître quelqu'un qui l'est, ça te coûtera un œil. Perso elle sautera en même temps que le FAP si ça s'encrasse un jour.

 

Les régénération de FAP se font de temps en temps, quand tu te gare et que la voiture ventile et a un ralenti un peu plus bas c'est que tu es en régénération, à ce moment le mieux est de laissé tourner le moteur jusqu'à ce que ça ne ventile plus. Après si tu coupe la régénération continuera quand tu redémarrera.

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Invité §Jac071JA

Je suis le 549 éme alors :p !! Je te pose la question car je connais quelqu'un qui peut me faire la pose et la suppression électronique je me tâte un peu car encore une fois à la Reunion c'est très difficile d'éviter les embouteillages, j'essaye donc de rouler à 2000 tours à peu près si il y a du traffic je sais pas si ça change grand chose mais bon. Donc d'après toi pas de raison que le FAP s'encrasser plus vite ... Après tout il me semble que l'EGR ne traite qu'une petite partie des gazs d'échappement . Désolé pour le petit HS sur ton sujet je m'arrête là !

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Invité §Fer802iu

Pour résumer si tu peux déFAP et virer l'egr vas y (quoi que au ct s'ils passent de nouvelles normes on est mal barré si on enlève le FAP) ça t'évitera des problème.

 

Le FAP et l'egr se colmatent si tu roule dans les bouchons tout le temps et que tu libère pas ton moteur régulièrement.

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Invité §Fer802iu

Logiquement ça devrait passer, moi perso je connais le contrôleur donc ça passera quoi qu'il arrive :lol:

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Invité §Fer802iu

:D

 

Petites tofs vite fait

 

Avec le collègue et sa 306 qui est passé en cyclone anthracite

 

 

20160603_124810.jpg

 

Et dans les bois :ange:

 

 

20160605_151836.jpg

 

 

20160605_151702.jpg

 

 

20160605_151718.jpg

 

 

20160605_151855.jpg

 

;)

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