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Ibiza Sport 1.6 Tdi 90@140 - Gris Track - Modifs sobre


Invité §Fer802iu
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Invité §Fer802iu

Ah j'ai pas vu la vidéo... Mes freins typé sport (Zimmerman) fument aussi... Enfin quand j'y vais vraiment vraiment fort. Mais une fois bien chaud, ça freine mieux.

 

Je pense que ça fume car la taille des disques sont pas forcément adapter pour faire des grosses arsouilles. Même sur ma Leon, ils sont pas très gros.

 

 

Moi une fois chaud ça freine vraiment bien mais un moment j'ai une sensation bizarre à la pédale et quasi plus de freins...

 

Arf, moi qui voulais faire quelques sorties circuit c'est même pas la peine :(

 

 

Moi non plus, c'est pour ça que j'en ai pas mise :ange:

 

 

:lol:

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Moi une fois chaud ça freine vraiment bien mais un moment j'ai une sensation bizarre à la pédale et quasi plus de freins...

 

Arf, moi qui voulais faire quelques sorties circuit c'est même pas la peine :(

 

 

Ca s'appelle le fadding :jap:

Liquide trop chaud durites qui se dilatent et pédale qui s'enfonce.

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Trouve ceux de tdi 143 ou cupra ca sera moins cher. Pour ceux de S3 tu seras obligé de changer de jantes, les seuls jantes qui passaient avec les gros freins c'etaient les SIRA des cupra et boca

 

http://www.900-xj.com/tutos-di [...] iation.pdf

http://www.durites-aviation.co [...] -aviation/

http://elefantriders.fr/articl [...] rticle=161

 

 

Faux. Sauf si il est en 252 mm

 

Ma FR 105 était en 288mm tout comme la 143 et la cupra.

 

Sur le papier, les étriers de S3 sont strictement identiques, seul les supports changent. Mais en réalité, cela ne se passe pas aussi bien.

Les support ou freinage S3 te permettent de passer en 312 mm. Tu peux tout à fait rester en 16 pouce d'origine, alors 17 il y a de la marge.

 

Les seuls étriers qui nécessitaient les Sira, c'était les AP Racing car plus larges. Donc obligé d'avoir une jante avec les branches qui ne touchent pas l'étrier.

 

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au changement disque et plaquettes, mais le minimum à faire en repassant sur quelque chose censé freiner plus fort est de changer le liquide de frein.

Ensuite, le passage en 312 au lieu de 288 freinera certainement un rien plus fort (et encore) mais c'est justement ça qui rendra le freinage plus endurant. Pour freiner fort, c'est du coté des plaquettes qu'il faut regarder, avec les contraintes de chaleur...

 

@tchoufout pour info, la taille de disques sur la Leon est identique à ce qui était sur l'ibiza 105/143 donc 288.

Seulement, l'étrier n'est pas le même, le chassis non plus, et tout l'un dans l'autre, la Leon freine vachement mieux.

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Invité §Fer802iu

 

Faux. Sauf si il est en 252 mm

 

Ma FR 105 était en 288mm tout comme la 143 et la cupra.

 

Sur le papier, les étriers de S3 sont strictement identiques, seul les supports changent. Mais en réalité, cela ne se passe pas aussi bien.

Les support ou freinage S3 te permettent de passer en 312 mm. Tu peux tout à fait rester en 16 pouce d'origine, alors 17 il y a de la marge.

 

Les seuls étriers qui nécessitaient les Sira, c'était les AP Racing car plus larges. Donc obligé d'avoir une jante avec les branches qui ne touchent pas l'étrier.

 

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au changement disque et plaquettes, mais le minimum à faire en repassant sur quelque chose censé freiner plus fort est de changer le liquide de frein.

Ensuite, le passage en 312 au lieu de 288 freinera certainement un rien plus fort (et encore) mais c'est justement ça qui rendra le freinage plus endurant. Pour freiner fort, c'est du coté des plaquettes qu'il faut regarder, avec les contraintes de chaleur...

 

@tchoufout pour info, la taille de disques sur la Leon est identique à ce qui était sur l'ibiza 105/143 donc 288.

Seulement, l'étrier n'est pas le même, le chassis non plus, et tout l'un dans l'autre, la Leon freine vachement mieux.

 

 

Et bah, vous vous y connaissez bien plus que moi :o

 

Alors quand j'ai fais disques/plaquettes j'ai pas changé le LDF car il avait été changé avant que j'achète la voiture, il y a a peine plus d'un an, donc j'en ai pas vu l’intérêt sur le coup.

 

Ensuite honnêtement, sur mon TDi 90 qui se traine je pense pas changer étrier et passer en 312 ou 288.

 

Je cherche juste un solution pour un freinage plus endurant tout en restant monté ainsi, le prochain jeu de plaquette sera peut être des EBC Yellowstuff. Si vous me dite que même avec des modif en restant sur mon setup actuel je gagnerait vraiment pas grand chose je ferais rien. Juste purge LDF, plaquette un peu plus sport pour le prochain jeu et c'est tout :jap:

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@tchoufout pour info, la taille de disques sur la Leon est identique à ce qui était sur l'ibiza 105/143 donc 288.

Seulement, l'étrier n'est pas le même, le chassis non plus, et tout l'un dans l'autre, la Leon freine vachement mieux.

 

 

Je crois que sur mon Ibiza Sport en essence 105ch, les disques étaient en 252... En tout cas, pas en 288. Enfin je serais étonné.

Mais tu as entièrement raison sur l'étrier, le châssis...

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Invité §Fer802iu

 

Je crois que sur mon Ibiza Sport en essence 105ch, les disques étaient en 252... En tout cas, pas en 288. Enfin je serais étonné.

Mais tu as entièrement raison sur l'étrier, le châssis...

 

Je suis en 252 il me semble, en tout cas pas en 288 c'est sur.

 

Sur les TDI 90 selon les versions y'a des tambours à l'AR.

 

 

J'ai bien des disques à l'arrière aussi. D'ailleurs, le fait d'avoir des disques/plaquettes de qualité inconnu à l'arrière, ça peut entraîné une surchauffe à l'avant? Si l'arrière freine mal, l'avant à plus de contrainte non?

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Je crois que sur mon Ibiza Sport en essence 105ch, les disques étaient en 252... En tout cas, pas en 288. Enfin je serais étonné.

Mais tu as entièrement raison sur l'étrier, le châssis...

 

 

J'étais sur une ibiza de 2014 en TDI 105.

Ton ibiza c'était 1.6 essence non?

Sur les TDI 90 selon les versions y'a des tambours à l'AR.

 

 

Sur le modèle de base, ce n'est pas impossible.

A mon avis, hors version FR ou Châssis sport c'est 252 mm à l'avant et à l'arrière... :??:

Un pote à mon frère était pervenu à commander une ibiza 1.4 tdi avec chassis identique à la boca...

C'est très rare comme situation, mais ensuite il ne faut plus s'étonner de rien.

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J'ai bien des disques à l'arrière aussi. D'ailleurs, le fait d'avoir des disques/plaquettes de qualité inconnu à l'arrière, ça peut entraîné une surchauffe à l'avant? Si l'arrière freine mal, l'avant à plus de contrainte non?

 

 

Si l'arrière freine moins que la normale, pas impossible que l'avant ramasse plus (Faudrait déjà connaître la répartition du freinage de base)

 

Maintenant, faut pas rêver, Yellowstuf ou Ferodo DS 2500, dés que tu vas allumer, non seulement elles vont fondre, mais elle vont chauffer.

Plus ça freine, plus ça chauffe, c'est de la physique pour le coup! ;)

Sur des voitures qui ne sortent que le weekend, les yellow ne font pas plus de 3000 km. :ange:

 

Après, ne vise pas plus haut que cette gamme là, car plus tu va monter en gamme sport/compétition, plus ce sera dangereux de rouler avec en condition normale vu qu'elle ne sont pas faite pour freiner à froid.

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J'étais sur une ibiza de 2014 en TDI 105.

Ton ibiza c'était 1.6 essence non?

Oui, 1.6 105ch. Chassis sport :o

 

 

Sur le modèle de base, ce n'est pas impossible.

A mon avis, hors version FR ou Châssis sport c'est 252 mm à l'avant et à l'arrière... :??:

Un pote à mon frère était pervenu à commander une ibiza 1.4 tdi avec chassis identique à la boca...

C'est très rare comme situation, mais ensuite il ne faut plus s'étonner de rien.

Même finition Sport, j'avais le chassis sport et 252mm

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Invité §Fer802iu

 

Si l'arrière freine moins que la normale, pas impossible que l'avant ramasse plus (Faudrait déjà connaître la répartition du freinage de base)

 

Maintenant, faut pas rêver, Yellowstuf ou Ferodo DS 2500, dés que tu vas allumer, non seulement elles vont fondre, mais elle vont chauffer.

Plus ça freine, plus ça chauffe, c'est de la physique pour le coup! ;)

Sur des voitures qui ne sortent que le weekend, les yellow ne font pas plus de 3000 km. :ange:

 

Après, ne vise pas plus haut que cette gamme là, car plus tu va monter en gamme sport/compétition, plus ce sera dangereux de rouler avec en condition normale vu qu'elle ne sont pas faite pour freiner à froid.

 

Oui donc ça chauffera autant c'est ce que je me disais donc le problème sera le même...

3000?... ah oui on va oublier :lol:

 

Je ne viserais pas plus haut, on va arsouiller moins longtemps c'est tout :lol:

 

Sinon faut arreter de freiner mon ibiza je l'ai vendu à 84 000km les plaquettes etaient meme pas à mi usure.

 

:o

 

Vous êtes des oufs, j'ai jamais réussi à faire fumer mes freins :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, en fait, c'est juste que vous avez des freins de merde :cyp:

:lol:

 

Ca oui ça freine vraiment pas top top... tant pis, toute façon elle à pas pour but premier l'arsouille, ce n'est que 5% de son utilisation, même pas :jap:

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Invité §.De163pQ

Propre cette biz pour 175000 kms ! Continues de la bichonner !

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Invité §Fer802iu

Propre cette biz pour 175000 kms ! Continues de la bichonner !

 

 

T'inquiète pas c'est prévu, et les bornes ne lui font pas peur ;)

 

En ce moment je suis plutôt sur mes deux vélos, ils ont beaucoup changer et le Peugeot est plutôt délirant :ange: peut être des news bientôt si ça vous intéresse :jap:

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Invité §.De163pQ

Carrément envois les photos dés que tu peux :) ! Moi j'ai changer j'ai bazardé ma bonne vieille saxo (265000 kms quand même)... Je l'ai remplacé par une 307 cc en 2,0i de 140 chevaux, ça change syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §Fer802iu

Carrément envois les photos dés que tu peux :) ! Moi j'ai changer j'ai bazardé ma bonne vieille saxo (265000 kms quand même)... Je l'ai remplacé par une 307 cc en 2,0i de 140 chevaux, ça change syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Ah oui sacré changement, ça doit être royal ;) t'as fait un topic?

 

 

Voila les photos, alors mon LaPierre à reçu une fourche neuve, une Suntour XCR il me semble, je l'ai trouvé sur Leboncon pour une somme dérisoire alors qu'elle est neuve.

 

 

20160523_081901.jpg

 

 

20160523_081839.jpg

 

 

20160523_081846.jpg

 

Je pensais à le repeindre, et dans un élan de mélancolie je voulais le faire complet (sauf la fourche) en rouge lucifer et y reposer des stickers LaPierre en noir, mais je pense que la peinture ne tiendra vraiment pas :non:

 

On passe au Peugeot, alors la c'est du n'importe quoi :lol:

 

Je commence, ayant le LaPierre pour moi et voulant faire des balade avec madame, je me dis que vu qu'elle est plus grande que moi (et oui :non: ) la taille du Peugeot lui ira. Je le retape donc histoire qu'il roule. Vient la première balade et "je suis trop couché ça me fait mal au cou". Je m'en doutais, la fourche est bloquer en position basse... je penche donc pour lui mettre mon ancienne XCM mais le tube est trop court...mais par chance, chez son cousin (qui pratique le vtt et vélo de route) on trouve une vieille RockShox qu'il me donne puisque aucune utilité pour lui.

 

Je monte touSSa mais la vient le premier truc drôle... obligé de passé en freinage v-brake ou disque.... je choisie à disque c'est plus drôle :lol: Je récupère donc l'ancien système de freinage du mien et le pose la dessus, mais il me faut une jante à disque. No soucy ya des brocante le dimanche et bingo je trouve une jante presque nickel pour..... 1€ :lol:

 

Je monte le tout et ça roule :D

 

Après par pur soucis de tuning, ayant une jante pouvant accueillir un disque à l'arrière, j'en mets un en 140 juste pour le fun :sol:

 

J'ai donc un vélo Peugeot avec une fourche RockShox, freinage a disque shimano à l'avant et cantilevers à l'arrière :ange: Il ne reste plus qu'à acheté un couvre selle en gel pour pluSSe de confort et après je verrais avec madame pour faire une peinture complète, elle choisira la couleur mais une chose est sur, j'y repose des stickers Peugeot d'époque ensuite :o

 

Photo sans le disque arrière:

 

 

20160523_091130.jpg

 

 

20160523_091123.jpg

 

Et tel qu'il est actuellement :D

 

 

20160523_094947.jpg

 

Moi il me fait marrer :D

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Invité §.De163pQ

Non pas de topic, peut être plus tard..

Cool tes vélos ! Celui de madame est fun et la couleur va bien en plus ! Le tiens est classe, j'aime bien.

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Invité §Fer802iu

Non pas de topic, peut être plus tard..

Cool tes vélos ! Celui de madame est fun et la couleur va bien en plus ! Le tiens est classe, j'aime bien.

 

Tu me diras si tu en fais je suivrais avec plaisir :jap:

 

Merci, le Peugeot sera surement repeint, les jantes en tout cas c'est sur passeront en noir :jap:

 

Post pour suivre :)

 

Bienvenue ici :)

 

Ouf je rattrape un peut mon retard .

Pas mal la petite motifs sur tes feux arrière , j'aime bien .

 

Et j'adore ton vélo Peugeot

 

 

:lol:

 

Merci, les feux arrière j'ai mis du temps à m'y faire mais maintenant j'adhère vraiment :love:

 

Merci, je l'aime bien aussi, je compte bien le garder des années celui la :love:

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Invité §ibi006ML

Toujours aussi classe cette ibiza !!!!!! Le "pollueur en tdi" sa fait un beau clin d'oeil au groupe VAG lol !!!!!!

Si un jours tu descend vers Cannes on profitera pour faire un petit shooting ;)

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Invité §Fer802iu

Toujours aussi classe cette ibiza !!!!!! Le "pollueur en tdi" sa fait un beau clin d'oeil au groupe VAG lol !!!!!!

Si un jours tu descend vers Cannes on profitera pour faire un petit shooting ;)

Merci beaucoup :jap:

Le stickers est justement fais pour ça :lol:

 

No soucy avec plaisir :jap:

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Invité §Fer802iu

Sympa cette Ibiza, ça me rappelle des souvenirs.

 

Sinon les jantes ont l'air de pas mal sortir... Gaffe aux trottoirs...

 

 

Merci :)

 

Oui le flanc est légèrement tendu et j'en ai déjà fais les frais, mais t'inquiète pas je fais très très trèèèèèès attention :lol:

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Invité §ibi006ML

il faut prendre les pneus avec rebord de protection de jante !!!! Sa peut éviter quelque désagrément !!!!!

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Invité §Fer802iu

il faut prendre les pneus avec rebord de protection de jante !!!! Sa peut éviter quelque désagrément !!!!!

 

 

Je trouve ça moche :lol: du coup je préfère faire attention :kéké tuneur inside: :ange:

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Invité §ibi006ML

je comprend tkt pas lol !!!

j'ai un ami fan du german look, sur golf 2 !

28-05-2016_23:03:24.png

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Invité §ibi006ML

Tu peux pas rouler vite en courbe avec ca ...

 

 

Ah non elle est pas faite pour sa de toute façon !!!! C'est pour les rassos VW !!!!

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