Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

:hello: tout le monde !

 

Ce matin, je suis allé faire un tour à ma concession Seat habituelle. Ils avaient reçu la nouvelle Leon Xperience !

 

http://www.km77.com/images/medium/2/8/9/1/seat-leon-x-perience-2015-allroad.312891.jpg

 

 

 

Alors la Leon Xperience, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit en fait d'une Leon ST dans sa version baroudeuse, un peu à l'image de la gamme Alltrack chez VW ou Allroad chez Audi.

 

Alors que pensez-vous de ce concept ? :)

 

A vos claviers :)

 

 

 

----------------------------------

 

Petit sommaire du topic :)

 

Photos officielles SEAT postées par @Jeanmatth31

 

Premier volet

 

Deuxième volet

 

Troisième volet

 

 

 

Présentation du restylage

 

Dans la presse par @anthony74

 

En vrai par @Jeanmatth31

 

 

XPerience et expériences de membres !

 

 

Essai et photos de @Jeanmatth31

 

Essai et photos de @HDWNA

 

Présentation en photos de l'auto de @§mpa287QE

 

Essai et photos par @milopolo

 

Retour d'expérience après réception de @anthony74

 

Présentation en photo de l'auto de @anthony74

 

Photos par @Jeanmatth31

 

Présentation des dessous de l'Xperience par @auto clean

 

Retour d'expérience après 4.000 km de @Tonylefort

 

Retour d'expérience après réception de @ThierryA7

 

Retour d'expérience après 3.000 km de @ThierryA7

 

Retour d'expérience après 3 mois / 20.000 km par @Tonylefort

 

Retour d'expérience après 9 mois / 25.000 km par @anthony74

 

Retour d'expérience après 1 an / 30.000 km par @xperience118

 

Retour d'expérience après 18 mois / 50.000 km par @xperience118

 

 

L'Xperience hors des routes...

 

 

Essai en tout-chemin par @Neo1043 et @thony88

 

Compte-rendu de conduite dans la neige par @anthony74

 

 

Tutos pratiques

 

Procédé de réinitialisation de la boîte DSG6 par @anthony74

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me signaler tout oubli ou erreur de ma part pour que je puisse corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, je trouve le concept intéressant. Néanmoins, je trouve regrettable le choix des motorisations proposées pour l'instant :

 

- 1.8 TFSi 180 DSG

- 1.6 TDi 110 BVM

- 2.0 TDi 150 BVM

- 2.0 TDi 184 DSG

 

Dans le cadre de mon utilisation, je regrette beaucoup que le 2.0 TDi 184 ne soit pas disponible en BVM, mais ça ne regarde que moi.

 

Evidemment, toutes ces motorisations sont couplées à une transmission intégrale. Enfin, façon de parler. En usage normal, la voiture se comporte en traction avant, les roues arrières amenant de la motricité uniquement lorsque cela est nécessaire.

 

Visuellement, la garde au sol ne m'a pas paru beaucoup plus haute qu'une Leon ST classique.

 

Enfin, je trouve les tarifs catalogue assez élevés pour une auto qui, à mes yeux, affiche une finition plutôt perfectible.

 

A vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tenté par cet engin. J'ai déjà essayé des Léon III avec bcp de satisfaction. Je trouve que le look de celle-ci est bien réussi.

Je pense qu'il manque dans la gamme une version 150 en DSG et comme le dit Timing Quattro, une 184 manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée l'autre jour au décours d'une journée d'essais proposée par Seat France. Essaie en 2.0 TDI 150.

 

Sur la route, plus confortable. Plus haut.

 

Sinon sur chemin de terre humide plein de flotte c'est bluffant ! Impressionnante ! Elle passe partout, je me suis arrêté au milieu d'une montée. Et bien elle est repartie...

 

Quelques photos.

 

2015-01-22_21:38.jpg

 

2015-01-22_21:38.jpg

 

2015-01-22_21:39.jpg

 

2015-01-22_21:39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Tu penses à quoi pour la finition perfectible TQ? :)

 

Esthétiquement, c'est plutôt sympa, faut trouver la bonne configuration, mais sinon, face à un ST 4drive, comme l'a dit Telem, je vois pas comment justifier l'écart de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

d'après le configurateur la leon st 150 fr 4 drive et la leon xpérience 150ch 4 drive sont aux même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quoi pour la finition perfectible TQ? :)

 

Esthétiquement, c'est plutôt sympa, faut trouver la bonne configuration, mais sinon, face à un ST 4drive, comme l'a dit Telem, je vois pas comment justifier l'écart de prix ...

 

Je trouve que certains assemblages de la planche de bord, notamment, font vraiment malheureux.

Typiquement, le plastique qui descend de la planche de bord comme sur cette photo : https://images.caradisiac.com/images/2/7/8/5/82785/S0-Essai-video-Seat-Leon-3-une-vraie-Seat-279408.jpg

Ben ça peut que mal vieillir et causer des bruits, ce genre de trucs. Vraiment dommage. La Leon 3 a fait de gros progrès en matière de finition, c'est un fait, mais je trouve qu'elle n'est toujours pas à la hauteur de sa concurrence :non:

 

 

Look baroudeur plus sympa, hauteur de caisse, mais c'est à peu près tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247ej

Salut à tous !

 

 

J'ai pu aussi l'essayer Samedi dernier. Et elle est Top ! :)

 

J'ai essayé la TDI 184 / DSG

 

Ce que j'en retient:

* Meilleur confort, malgré la monte en 18", elle est plus souple que ma leon 5p en 16" ! On sent bien le débattement plus grand sur ce modèle, mais pour autant pas d'impression de pompage ou de tangage. le fait d'être plus haut aussi est appréciable.

* J'ai pu tester les gadgets: Lane assist et Front assit (sur petite départementale). et je n'ai pas de regret de ne pas les avoir. Le lane assit fait super bizarre on a l'impression de conduire une savonnette qui veux rester dans son ornière. Ça doit être différent sur autoroute mais, mo,i ça me filerait le mal de mer...

* Coté 4*4: C'est bluffant. le terrain était détrempé et ça passe vraiment partout. En restant dans l'ornière, tu avance comme si de rien n'était ! En mode je roule a fond sur le chemin, ça reste souple, droit et stable. Associé avec le DSG, tu t'occupes de rien, elle s'occupe de tout !

* Mode Bourrin: tu peux aussi te servir de ton X-Perience pour labourer les champs en passant en ESC-Sport et jouer comme un fou --> Mode charrue

* Bof: Pas de DCC sur ce modèle, ce qui aurait pu être pratique pour rafermir un chouillat.

 

Si j'avais des sous, et l'utilité d'un break, je choisirai sans problème ce modèle (en TSI bien sur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Sauf que le Lane Assist, on s'habitue très vite à ne pas en avoir au contraire de l'ACC asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'aime la conduite a l'ancienne , donc je trouve pas mal de truc inutile , j'aime bien quand même le radar de recul mais seulement parce que la visibilité arrière est pas géniale , un autre truc qui me dérange ce sont les rétros , je m'explique , quand je regarde dans le rétro intérieur j'ai l'impression de voir le véhicule derrière plus proche que quand je regarde dans les rétros extérieurs (ou l'inverse) et ça me perturbe défois , ça vient de moi ou d'autres ont constaté la même chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'aime la conduite a l'ancienne , donc je trouve pas mal de truc inutile , j'aime bien quand même le radar de recul mais seulement parce que la visibilité arrière est pas géniale , un autre truc qui me dérange ce sont les rétros , je m'explique , quand je regarde dans le rétro intérieur j'ai l'impression de voir le véhicule derrière plus proche que quand je regarde dans les rétros extérieurs (ou l'inverse) et ça me perturbe défois , ça vient de moi ou d'autres ont constaté la même chose??

 

 

 

j'ai pas constaté le phénomène donc c'est que ça ne doit pas être gênant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDW626No

Bonjour à tous ! :jap:

 

Après quelques années d'absence, je me permet de revenir en apportant ma contribution au topic ;)

En effet, la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de tester une X-Perience 1.8TSI 180 DSG au centre d'essai de VW en Belgique.

La voiture arrivant tout juste en concession, ils n'avaient pu rapatrier que celle là, et pas de 2.0TDI 184 DSG comme je voulais tester.

 

Par contre, c'était une "Noire-Cuir Noir", comme dans ma configuration ! :love: Et à mon sens, c'est une première car je ne n'en avais jamais vu sur le net.

Elle était quasi "Full" je pense (Full Led, toit ouvrant panoramique, sièges chauffants, Front Assist, jantes 18", grand GPS avec DD 10GB, etc. etc.).

 

Pour la conduite, comme dit plus haut: vraiment bluffant ! Elle pousse fort, droit et la DSG fait des merveilles.

La suspension est très confortable, les sièges maintiennent bien et sont beaux, mais par-contre l'assise est un peu ferme à mon goût.

Je n'étais pas spécialement fan du toit panoramique, mais il faut avouer que c'est un plus dans un break, compte tenu de la surface "découverte".

En passant, petit coup de cœur pour la double sortie d'échappement (^.^ )

Pour le côté techno, le combo "grand écran+commande au volant+ordinateur de bord couleur" est parfait ! Cela change de ma Seat Ibiza 1.2TDI de société ! Mdr ^^

Quant aux finitions, Seat à fait un réel progrès, c'est indéniable.

 

Maintenant, ne reste plus qu'à voir ce qu'elle donne en TDI.

 

Mais place aux photos !

 

 

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (06).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (05).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (08).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (07).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (10).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (11).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (09).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (12).jpg

 

18 Janvier 2015 - Test Drive Seat Leon X-Perience (19).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Sortie bi-latérale pour le 1.8L TSI? :) C'est sympa ça! Ça lui va super bien avec le kit carrosserie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDW626No

Ah oui ! 1.8, pas 2.O, autant pour moi, je corrige ça ^^

 

Oui, c'est vraiment pas mal l'arrière comme ça: les Audi 3.0TDI Allroad n'ont qu'à bien se tenir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Le fameux Seat Tribu ?

Je suis pas du tout SUV, mais j'ai bien envie de voir ce que ça va donner au niveau du style :oui:

 

C'est quoi ces noms de merde? ^^ Chez Renault, maintenant, ça sera Kadjar ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Faut dire que Koleos voulait dire couille en grec, c'est pas super glorieux :cyp:

 

C'est le marketing Renault qui est pas super glorieux j'ai l'impression :lol:

 

 

=> "Renault explique s'être inspiré du mot "quad", véhicule à quatre roues tout-chemin alors que "jar" évoque de son côté les mots "agile" et "jaillir". "La sonorité et l’orthographe de Kadjar sont teintées d’exotisme, invitant ainsi l’aventure et la découverte de nouveaux horizons", indique la marque dans son communiqué. Le nom Kadjar fait également référence à une dynastie qui a régné en Iran entre 1786 et 1925, ce qui pourrait augurer un retour de Renault dans le pays." gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le marketing Renault qui est pas super glorieux j'ai l'impression :lol:

 

 

=> "Renault explique s'être inspiré du mot "quad", véhicule à quatre roues tout-chemin alors que "jar" évoque de son côté les mots "agile" et "jaillir". "La sonorité et l’orthographe de Kadjar sont teintées d’exotisme, invitant ainsi l’aventure et la découverte de nouveaux horizons", indique la marque dans son communiqué. Le nom Kadjar fait également référence à une dynastie qui a régné en Iran entre 1786 et 1925, ce qui pourrait augurer un retour de Renault dans le pays." gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

"I shot the sherif ! :buzz: "

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...