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Invité §Gol427qB

@Golom: Moi j'accroche sur l'alcantara brun, surtout avec le brun Aventure, mais je me dois d'être solidaire avec lavis de ma femme ;o). Par contre, j'ai flaché sur le Gris Technic. L'alcantara brun se coordonne du coup moins bien (avis perso) avec cette couleur extérieure. J'aurais préféré un alcantara noir, comme sur la ST en version style (vu en showroom aujourd'hui) mais indisponible sur Xperience. Va savoir pourquoi...

 

 

 

Ma femme non plus n'aime pas l'alcantara mais j'ai quand meme signé pour gris technic et alcantara :q

Franchement les intérieurs tout noir c'est tristounet.

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Invité §xpe126EM

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais je l'ai longtemps suivi avant de craquer pour ma Seat Leon Xperience modèle 2015...Je ne vais pas m'étendre sur la prise de possession de la voiture car j'aurai pu écrire un roman tellement il y avait de rebondissements... Il faut juste savoir qu'à la base, j'avais signé pour une Xperience 1.6TDi 4drive couleur "brun aventure" avec l'intérieur alcantara, le toit ouvrant, les jantes 17' et quelques petites options (full led)... Lors de la réception, le véhicule n'était pas conforme... Le vendeur fait le nécessaire et finalement je me retrouve avec un Xperience 1.6 TDI 4 Drive Gris technique, intérieur alcantara, toit ouvrant et jantes 18'...

 

Depuis, j'ai quasiment fait 14.000km et franchement, cela me change de ma Clio sport ;-). Il n'y a pas grand chose à signaler, pas de bruits "bizarre" pour le moment... pas d'éléments perturbateurs ... nickel...si ce n'est l'absence d'un attache-remorque. Je viens de me renseigner et c'est possible d'en placer mais le placeur devrait découper dans le bas de pare-choc (en plastique gris), ce qui serait tout à fait disgracieux... J'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai vu qu'effectivement le pare-choc pour la version avec attache remorque est différent.

 

Ma première question est donc avez-vous les références pour cette pièce ? et un prix ? :-)

 

Seconde question, est-il possible d'installer le système full link dans une voiture qui possède le navi system et le sound system ?

 

Troisième question, au vu de l'hiver, je ne compte pas changer mes pneumatiques mais si je devais placer des pneux hivers, qu'est-il possible de mettre ?? car en 18' c'est pas donné :-p

 

Quatrième question, a la base, j'avais les railing chromé et suite au changement de voiture, elles sont maintenant en noir (comme d'origine)... auriez-vous aussi les références pour effectuer le changement ? esthétique quand tu nous tiens ;-)

 

Et dernière question,vu l'absence d'attache remorque, je ne peux pas transporté de vélo via ce moyen ... qu'utilisez vous comme porte vélo de hayon ?? j'en ai un qui n'est pas du tout adapté à la voiture...

 

D'avance merci pour vos réponses... dès que j'aurai quelques photos à disposition, je n'hésiterai pas .

 

Bonne soirée

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Salut xperience118 et bienvenue ici ;)

 

Déjà, dommage pour ta commande qui s'est plutôt mal passée... J'ai du mal à comprendre comment ce soit possible d'avoir un véhicule totalement différent de celui commandé initialement. Enfin si, une négligence de la part du vendeur qui n'a pas confirmé la commande je pense ... C'est triste d'en arriver là ! :bah:

Le changement doit être sacrément radical entre ton ancienne Clio Sport et cette Xperience, surtout en TDI 110. C'est pas un peu "juste" comme moteur ? Entre le fait qu'elle soit break, en transmission 4x4 (qui rajoute 80kg je crois) on approche des 1.5 tonnes pour 110 chevaux quand même :??:

 

Effectivement, le pare choc est différent pour les modèles équipés de l'attelage en origine. D'ailleurs, il y'avait également une option pour pré câbler l'attelage à la commande qui semblait indispensable si tu désirais installer un attelage ultérieurement. Apparemment, cette option change le radiateur pour un plus performant et t'installe le faisceau jusqu'au pare choc arrière. Mais d'autres sont parvenus à passer outre cette option en faisant installer un attelage dans un garage indépendant de Seat et ça fonctionne sans problème donc tout est possible.

Il faut en effet prévoir une découpe pour le pare choc, mais elle est "sous" le pare choc donc moins visible. Enfin, tout dépend du modèle d'attelage que tu comptes installer.

Il existe aussi en accessoire un plastique couleur gris pare choc qui s'emboîte dans le fameux trou de découpe mais je n'ai pas la référence. Ce plastique se trouve plus facilement dans le catalogue accessoire pour la VW Golf Alltack :jap:

 

Pour le full link, on lit tout et son inverse. Certains maintiennent que c'est possible moyennant une MAJ à 200 euros en concession, d'autres maintienne que c'est impossible pour les modèles fabriqués avant semaine 22 ... Sauf que semaine 22 c'est le début de la production des modèles Full Link donc forcément ils en sont équipés ... Je partirais du principe que tout est possible, ce n'est qu'une question de Firmware. Le GPS n'est qu'un écran, le "cerveau" se trouve dans la boite à gants et une MAJ évolutive me semble parfaitement possible (tout comme on fait bien des MAJ des calculateurs lors des visites en garage Seat ...).

 

Pour les pneus hiver, tu peux descendre en 17 pouces. La taille homologuée est celle des pneus en jantes 17 pouces de série donc 205/55/17.

Après, moi j'ai installé du 225/50/17 sur la mienne car en 18 pouces c'est 225/45/18. Cette taille de pneus est tolérée, ce qui semble logique car en descendant d'un pouce en diamètre on augmente de 5 les mm en hauteur de pneu...

 

Question 4 : essaie de trouver le catalogue accessoires sur le site de Seat, tu devrais trouver ton bonheur.

 

Pour le porte vélo, si tu en mets un sur le hayon le mieux est d'avoir un modèle qui peut se régler sur différents véhicules et qui soit très bien protégé pour éviter de rayer le hayon.

J'avais acheté un Mottez A014PCAD. Modèle réhaussé pour ne pas masquer la plaque d'immatriculation, 3 vélos autorisés en charge. Il allait parfaitement pour mon Qashqai et convient également à ma Xperience. :jap:

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Invité §xpe126EM

Bonjour,

 

Merci pour les informations...

 

Concernant le moteur, effectivement j'avais aussi un 110CV dans ma clio et à la relance, l'Xperience n'est pas la meilleure mais elle s'en sort bien... J'ai principalement choisi la 1.6 pour des raisons d'économies (TMC, assurance, ...) autrement, j'avais eu l'occasion de tester le 184CV avec les palettes et franchement, c'était le pied :-)

 

J'ai vu qu'il était possible de reprogrammer ce moteur et d'arriver à 145CV... On verra si je le fais dans les mois à venir...

 

Sinon, j'avais le pré-équipement sur le modèle commandé mais malheureusement, plus sur le modèle "de stock" échangé... je vais regardé sur le catalogue de la golf alors car ce que prévoyait le préparateur pour attache-remorque n'était absolument pas design...

 

J'ai posé la question car j'ai eu à prêté un thule et franchement impossible de l'attacher correctement alors qu'il allait parfaitement sur une mégane break... Je vais continuer mes investigations...

 

Si ce week-end, j'ai le temps je ferai un compte-rendu avec photos de mon véhicule (le premier chez Seat)...

 

Bonne journée

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J'ai un thule Clip On.

Réglé il allait très bien sur le hayon de ma Corsa. Posé en 30 Secondes.

Je ne l'ai pas sortis pendant 2 ans... Mais pas impossible que je le dépoussière pour la semaine prochaine.

 

Mais réglé pour la Léon, aucune raison qu'il n'aille pas.

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Salut xperience118 et bienvenue ici ;)

 

Déjà, dommage pour ta commande qui s'est plutôt mal passée... J'ai du mal à comprendre comment ce soit possible d'avoir un véhicule totalement différent de celui commandé initialement. Enfin si, une négligence de la part du vendeur qui n'a pas confirmé la commande je pense ... C'est triste d'en arriver là ! :bah:

Le changement doit être sacrément radical entre ton ancienne Clio Sport et cette Xperience, surtout en TDI 110. C'est pas un peu "juste" comme moteur ? Entre le fait qu'elle soit break, en transmission 4x4 (qui rajoute 80kg je crois) on approche des 1.5 tonnes pour 110 chevaux quand même :??:

 

Effectivement, le pare choc est différent pour les modèles équipés de l'attelage en origine. D'ailleurs, il y'avait également une option pour pré câbler l'attelage à la commande qui semblait indispensable si tu désirais installer un attelage ultérieurement. Apparemment, cette option change le radiateur pour un plus performant et t'installe le faisceau jusqu'au pare choc arrière. Mais d'autres sont parvenus à passer outre cette option en faisant installer un attelage dans un garage indépendant de Seat et ça fonctionne sans problème donc tout est possible.

Il faut en effet prévoir une découpe pour le pare choc, mais elle est "sous" le pare choc donc moins visible. Enfin, tout dépend du modèle d'attelage que tu comptes installer.

Il existe aussi en accessoire un plastique couleur gris pare choc qui s'emboîte dans le fameux trou de découpe mais je n'ai pas la référence. Ce plastique se trouve plus facilement dans le catalogue accessoire pour la VW Golf Alltack :jap:

 

Pour le full link, on lit tout et son inverse. Certains maintiennent que c'est possible moyennant une MAJ à 200 euros en concession, d'autres maintienne que c'est impossible pour les modèles fabriqués avant semaine 22 ... Sauf que semaine 22 c'est le début de la production des modèles Full Link donc forcément ils en sont équipés ... Je partirais du principe que tout est possible, ce n'est qu'une question de Firmware. Le GPS n'est qu'un écran, le "cerveau" se trouve dans la boite à gants et une MAJ évolutive me semble parfaitement possible (tout comme on fait bien des MAJ des calculateurs lors des visites en garage Seat ...).

 

Pour les pneus hiver, tu peux descendre en 17 pouces. La taille homologuée est celle des pneus en jantes 17 pouces de série donc 205/55/17.

Après, moi j'ai installé du 225/50/17 sur la mienne car en 18 pouces c'est 225/45/18. Cette taille de pneus est tolérée, ce qui semble logique car en descendant d'un pouce en diamètre on augmente de 5 les mm en hauteur de pneu...

 

Question 4 : essaie de trouver le catalogue accessoires sur le site de Seat, tu devrais trouver ton bonheur.

 

Pour le porte vélo, si tu en mets un sur le hayon le mieux est d'avoir un modèle qui peut se régler sur différents véhicules et qui soit très bien protégé pour éviter de rayer le hayon.

J'avais acheté un Mottez A014PCAD. Modèle réhaussé pour ne pas masquer la plaque d'immatriculation, 3 vélos autorisés en charge. Il allait parfaitement pour mon Qashqai et convient également à ma Xperience. :jap:

Bonjour

Sur un autre message tu dit avoir changé tes ampoules antibrouillard .comment a tu fait pour enlever les caches

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Pour enlever les caches j'ai suivi la procédure indiquée dans le manuel.

De mémoire, il y'a une petite vis à retirer et ensuite il faut faire levier avec un objet pointu pour déclipser le cache.

Une fois retiré, les anti brouillards se démontent très facilement. Mais c'est tout indiqué dans le manuel, c'est un peu comme les modèles en finition Style.

Absolument pas besoin de démonter le pare choc ou les passages de roues :jap:

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Invité §Ami685oh

Essayée l'autre jour au décours d'une journée d'essais proposée par Seat France. Essaie en 2.0 TDI 150.

 

Sur la route, plus confortable. Plus haut.

 

Sinon sur chemin de terre humide plein de flotte c'est bluffant ! Impressionnante ! Elle passe partout, je me suis arrêté au milieu d'une montée. Et bien elle est repartie...

 

Quelques photos.

 

2015-01-22_21:38.jpg

 

2015-01-22_21:38.jpg

 

2015-01-22_21:39.jpg

 

2015-01-22_21:39.jpg

la siat est belle mais le sallon est null...

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Pour enlever les caches j'ai suivi la procédure indiquée dans le manuel.

De mémoire, il y'a une petite vis à retirer et ensuite il faut faire levier avec un objet pointu pour déclipser le cache.

Une fois retiré, les anti brouillards se démontent très facilement. Mais c'est tout indiqué dans le manuel, c'est un peu comme les modèles en finition Style.

Absolument pas besoin de démonter le pare choc ou les passages de roues :jap:

 

 

Merci de ta réponse

J'ai eu peur de casser les ergots sur les anciennes leon j'y arrivait plus facilement

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la siat est belle mais le sallon est null...

Hein :??:

 

Merci de ta réponse

J'ai eu peur de casser les ergots sur les anciennes leon j'y arrivait plus facilement

 

Y'a un côté bien précis à retirer en premier mais je ne me souviens pas lequel...

Mai en effet au début j'ai essayé de tirer et par peur de casser j'ai mit la voiture sur un cric, retiré la roue, retiré tout les carters de protection et démonté le bocal de lave glace.

Et c'est là que j'ai vu que le cache était entouré d'ergots et qu'il se démontait donc depuis l'avant :o

Tout ce temps perdu pour rien :p

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Invité §car541sS

Bonjour,

savez-vous s'il y a la possibilité d'ajouter des POI ou radar sur le GPS embarqué de la seat xperience. La carte GPS s’insère dans la boite a gant.

Si oui, qu'elle est le mode opératoire pour la mise a jour.

Merci

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Invité §car541sS

Merci pour ta réponse anthony74, mais ce n'est pas pour un navigation pro.

Une autre idée?

merci

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Invité §car541sS

bonjour,

j'ai a nouveau un problème d'accumulation d'eau dans la ligne d’échappement de ma seat xperience 1.8 tsi. Le concessionnaire me propose de couper le pot pour vider l'eau. qu'en pensez vous?

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Ça parait un peu dément de couper le pot. Soit il y a de l'eau qui est rentrée exceptionnellement et elle devrait finir par s'évaporer, soit l'eau se reforme régulièrement par condensation. Dans les deux cas, couper le pot ne résoudra pas le problème.

Il t'en remettent un neuf ensuite? Sous garantie?

Note que la mienne clapote un peu aussi de temps en temps (de la sortie gauche seulement). Pour l'instant je ne m'en suis pas préoccupé.

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Invité §Hil156PF

Couper?

 

Quelques trous devraient suffirent. Ca permet de résoudre juste les petits trous avec un point.

 

Aucun long trajet pour favoriser l'évaporation?

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Invité §car541sS

Ça parait un peu dément de couper le pot. Soit il y a de l'eau qui est rentrée exceptionnellement et elle devrait finir par s'évaporer, soit l'eau se reforme régulièrement par condensation. Dans les deux cas, couper le pot ne résoudra pas le problème.

Il t'en remettent un neuf ensuite? Sous garantie?

Note que la mienne clapote un peu aussi de temps en temps (de la sortie gauche seulement). Pour l'instant je ne m'en suis pas préoccupé.

Oui bruit de clapotis à la sortie de l'échappement et pour moi aussi, surtout du coté gauche.

J'avoue que couper le pot ne m'enchante guère car cela peut être sujet a vibrations ou corrosion plus importante? qu'en pensez-vous?

A priori, c'est SEAT qui a demandé de vider l'eau qui pouvait stagner dans le pot mais comme le pot est d'un seul tenant, la solution proposée par le concessionnaire est de couper, vider et refixer... Seat refuse de changer le pot.

Si d'autres possesseurs d'xperience essence (1.8 l)ont constaté ce phénomène, je suis très intéressé.

Les longs trajets ne permettent pas forcement d'éliminer ce problème, il n'y a que le fonctionnement à haut régime qui peut "souffler" l'eau qui s'accumule dans le pot, mais le phénomène réapparaît ensuite. Défaut de conception du pot avec un ou des points bas??

merci de vos avis.

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Oui bruit de clapotis à la sortie de l'échappement et pour moi aussi, surtout du coté gauche.

J'avoue que couper le pot ne m'enchante guère car cela peut être sujet a vibrations ou corrosion plus importante? qu'en pensez-vous?

A priori, c'est SEAT qui a demandé de vider l'eau qui pouvait stagner dans le pot mais comme le pot est d'un seul tenant, la solution proposée par le concessionnaire est de couper, vider et refixer... Seat refuse de changer le pot.

Si d'autres possesseurs d'xperience essence (1.8 l)ont constaté ce phénomène, je suis très intéressé.

Les longs trajets ne permettent pas forcement d'éliminer ce problème, il n'y a que le fonctionnement à haut régime qui peut "souffler" l'eau qui s'accumule dans le pot, mais le phénomène réapparaît ensuite. Défaut de conception du pot avec un ou des points bas??

merci de vos avis.

 

peut être que dans la conception, en statique, l'eau rentre. Pourquoi uniquement du coté gauche ? faudrait voir une coupe du pot afin de voir çà.

Sinon couper, vider et refixer, pourquoi pas, tant cette intervention est bien spécifiée comme étant faite par le réseau afin que l'on te cherche pas de noises par la suite.

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Invité §hug020fL

Bonjour

 

Petite question, il me faut des chaines pour mon X-Perience en jantes 18" et j'ai eu 2 sons de cloches par 2 magasins différents.

 

L'un me dit qu'il faut des chaines spécifiques pour véhicule non chainable, l'autre me dit que des chaines classiques se montent sans problèmes. :??:

 

Donc je suis preneur de vos avis car je pars dimanche matin ;)

 

Merci

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Invité §FYI147rk

Bonjour,

Actuellement à l'étranger, je suis en train de négocier l'achat d'une Leon Xperience et souhaiterais connaitre la hauteur disponible entre le seuil de coffre et la partie supérieure de l'entrée du coffre, le hayon étant ouvert. Cette information est cruciale pour embarquer une caisse de transport de gros toutou. D'avance merci.

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Difficile de répondre à ta question car il n'y a rien d'aplomb dans cette ouverture de hayon.

Donne nous plutôt les dimensions de ta caisse et on pourra te dire si elle a une chance de rentrer ou pas.

 

 

IMG_3027s.jpg

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Invité §pro785LG

Je te rassure tout de suite, si tu consommes déjà entre 6.5 et 7.5 litres avec ta mégane estate tu ne seras pas trop dépaysé.

Avec la mienne, je roule à environ 7.5 litres de moyenne, tout parcours confondu.

Un plein de 55 litres de SP98 me fait environ 600 à 650km.

Si je fais que de la route genre départ en vacances j'arrive à 700km sans problème.

Si je fais que de la ville je tourne à 550km avec un plein.

Je ne roule jamais en mode ECO, je n'aime pas du tout le fonctionnement de ce mode et le bridage de la puissance qui oblige à écraser la pédale pour avoir des reprises correctes.

Je ne roule pas non plus en SPORT car les rapports passent trop tard.

Je reste donc en NORMAL et c'est pas plus mal !

 

Donc non tu ne seras pas surpris point de vue consommation, à savoir que si tu as le pied léger tu pourras même descendre sous les 7 litres. Mais c'est compliqué vu le potentiel de ce moteur et l'envie de mettre pied au plancher.

Autre petite remarque, le réservoir ne fait que 55 litres quand la plupart des autres berlines peuvent faire 65 litres ...

 

Bonjour Anthony je me permet de déterrer ce vieux message car j'ai enfin reçu la mienne depuis hier (xperience TSI180). J'ai un peu roulé avec ce WE (environ 100 km) et pour le moment la conso reste collée autour de de9.5L à 10L. Bon c'est vrai que je dois avoir autour de 120km au compteur pas plus ......

 

C'est ma 1ère auto NEUVE, j'ai jamais eu de voiture avec moins de 15000km, donc je me pose la question suivante, c'est normal que je sois "aussi haut" au début en conso (je suis en mode "confort", si si il existe ce mode en plus de eco,normal,sport sur la mienne !!!) Sur la tienne Anthony la conso à commencé à baisser vers quel kilométrage ?

 

Mis a part ça super voiture :

- L'intérieur alcantara améliore vraiment la qualité perçue

- Le confort de suspension est meilleur que sur la mégane (bon pas difficile, c'était une GT-LINE donc suspension "en bois" aussi ....)

- Le brun aventure rend super bien (bon c'est aussi une question de goût)

- Le moteur est top, ça se conduit comme un diesel vu le couple que y'a, même en 4 ou en 5 à 50km/h ça repart bien ......

 

Juste quelques trucs moins bien que la mégane, si si, y'en a un ou 2 :

- Au ralenti le moteur est plus audible que le 1.4TCE de la mégane (faut dire qu'on ne l'entendait pas du tout, rien !!! Même sans start and stop) et quelques vibrations dans le volant/sièges "a froid". Bon le rodage va sûrement régler cela petit à petit ..

- Après l'arrêt du moteur mais que l'on laisse le contact, il y a un petit bourdonnement dans l'habitacle, même avec la ventil coupée, je pense que ça doit être un ventilo " pour l'électronique embarquée" (Easy connect, ou autre). Je lavais pas sur la mégane, va falloir s'habituer.

- La mise en pause du régul de vitesse ........ j'ai la version non adaptative avec la commande sur le comodo des clignos ..... ben en voulant actionner le petit interrupteur sur le dessus du comodo, souvent j'actionne les clignos, c'est moins pratique q'un bouton sur le volant comme sur la megane .....

 

Bref rien de grave, c'est une bonne auto quand même.

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Bonjour Anthony je me permet de déterrer ce vieux message car j'ai enfin reçu la mienne depuis hier (xperience TSI180). J'ai un peu roulé avec ce WE (environ 100 km) et pour le moment la conso reste collée autour de de9.5L à 10L. Bon c'est vrai que je dois avoir autour de 120km au compteur pas plus ......

 

C'est ma 1ère auto NEUVE, j'ai jamais eu de voiture avec moins de 15000km, donc je me pose la question suivante, c'est normal que je sois "aussi haut" au début en conso (je suis en mode "confort", si si il existe ce mode en plus de eco,normal,sport sur la mienne !!!) Sur la tienne Anthony la conso à commencé à baisser vers quel kilométrage ?

 

Mis a part ça super voiture :

- L'intérieur alcantara améliore vraiment la qualité perçue

- Le confort de suspension est meilleur que sur la mégane (bon pas difficile, c'était une GT-LINE donc suspension "en bois" aussi ....)

- Le brun aventure rend super bien (bon c'est aussi une question de goût)

- Le moteur est top, ça se conduit comme un diesel vu le couple que y'a, même en 4 ou en 5 à 50km/h ça repart bien ......

 

Juste quelques trucs moins bien que la mégane, si si, y'en a un ou 2 :

- Au ralenti le moteur est plus audible que le 1.4TCE de la mégane (faut dire qu'on ne l'entendait pas du tout, rien !!! Même sans start and stop) et quelques vibrations dans le volant/sièges "a froid". Bon le rodage va sûrement régler cela petit à petit ..

- Après l'arrêt du moteur mais que l'on laisse le contact, il y a un petit bourdonnement dans l'habitacle, même avec la ventil coupée, je pense que ça doit être un ventilo " pour l'électronique embarquée" (Easy connect, ou autre). Je lavais pas sur la mégane, va falloir s'habituer.

- La mise en pause du régul de vitesse ........ j'ai la version non adaptative avec la commande sur le comodo des clignos ..... ben en voulant actionner le petit interrupteur sur le dessus du comodo, souvent j'actionne les clignos, c'est moins pratique q'un bouton sur le volant comme sur la megane .....

 

Bref rien de grave, c'est une bonne auto quand même.

Bonsoir ;)

 

Si tu n'as que 120Km au compteur, c'est difficile de se faire une idée de la consommation. Il faudra commencer à regarder à partir du 3ème plein ... 100Km c'est vraiment rien, le moteur est en train de prendre son rythme et la voiture est en train de se mettre "en place". Et les voitures neuves consomment toujours un peu plus pendant la période de rodage. Le temps que les pièces se fassent et que toi aussi tu t'adaptes à la voitures. Surtout que tu t'adaptes à la DSG et aux différents modes de conduite.

Sur la mienne je n'ai pas le mode "Confort". Vu que tu as les suspensions DCC je pense que cette différence vient de là. Je n'ai pas cette option sur la mienne, ça n'existait pas quand je l'ai achetée.

J'ai commencé à constater une baisse de consommation vers les 8'000 / 10'000Km. Et elle consomme moins en été, et plus en hiver ce qui est logique. Tu utilises peut être le chauffage, les sièges chauffants, etc ... ce qui consommes du carburant.

Ensuite, je suis d'accord avec toi. J'adore la couleur Brun Aventure et l'alcanara, je la trouve superbe comme ça. J'ai pas le DCC mais je trouve le confort très correct, bien mieux que mon précédent Qashqai. Le moteur est assez coupleux, ça se conduit tout seul avec beaucoup de souplesse.

 

Pour le bruit au ralenti, tu passes d'un 1.4 à un 1.8 donc forcément il y'a plus de bruit. Et Seat est la marque "access" du groupe VW donc le silence est moins travaillé que sur VW ou Audi.

Si tu as le Line Assist, tu auras souvent des retours dans le volant. J'ai remarqué également que le volant tremble quand le moteur se coupe avec le Stop/Start. C'est la direction assistée qui s'arrête.

D'après ce que j'ai compris, le petit bourdonnement que l'on entend quand on coupe le contact (ou quand le Stop/Start s'active) c'est une espèce de ventilateur dans le turbo pour lui permettre de terminer de se lubrifier correctement. Ceci afin d'éviter une usure prématurée du turbo suite aux arrêts répétitifs. La circulation des gaz continue quelques temps après coupure du moteur. Ca ne me dérange pas plus que ça :bah:

Pour le régulateur, aucune idée. J'ai le modèle adaptatif. J'avais un comodo sur les clignotants sur mon ancienne Ibiza, donc idem que ta Leon, et ça ne m'avais jamais posé problème. Sur mon Qashqai j'avais les boutons autour du volant comme chez Renault et je trouvais que ça encombrait la jante du volant ...

 

Voila voila pour les réponses à tes interrogations ;)

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Invité §pro785LG

Bonsoir ;)

 

Si tu n'as que 120Km au compteur, c'est difficile de se faire une idée de la consommation. Il faudra commencer à regarder à partir du 3ème plein ... 100Km c'est vraiment rien, le moteur est en train de prendre son rythme et la voiture est en train de se mettre "en place". Et les voitures neuves consomment toujours un peu plus pendant la période de rodage. Le temps que les pièces se fassent et que toi aussi tu t'adaptes à la voitures. Surtout que tu t'adaptes à la DSG et aux différents modes de conduite.

Sur la mienne je n'ai pas le mode "Confort". Vu que tu as les suspensions DCC je pense que cette différence vient de là. Je n'ai pas cette option sur la mienne, ça n'existait pas quand je l'ai achetée.

J'ai commencé à constater une baisse de consommation vers les 8'000 / 10'000Km. Et elle consomme moins en été, et plus en hiver ce qui est logique. Tu utilises peut être le chauffage, les sièges chauffants, etc ... ce qui consommes du carburant.

Ensuite, je suis d'accord avec toi. J'adore la couleur Brun Aventure et l'alcanara, je la trouve superbe comme ça. J'ai pas le DCC mais je trouve le confort très correct, bien mieux que mon précédent Qashqai. Le moteur est assez coupleux, ça se conduit tout seul avec beaucoup de souplesse.

 

Pour le bruit au ralenti, tu passes d'un 1.4 à un 1.8 donc forcément il y'a plus de bruit. Et Seat est la marque "access" du groupe VW donc le silence est moins travaillé que sur VW ou Audi.

Si tu as le Line Assist, tu auras souvent des retours dans le volant. J'ai remarqué également que le volant tremble quand le moteur se coupe avec le Stop/Start. C'est la direction assistée qui s'arrête.

D'après ce que j'ai compris, le petit bourdonnement que l'on entend quand on coupe le contact (ou quand le Stop/Start s'active) c'est une espèce de ventilateur dans le turbo pour lui permettre de terminer de se lubrifier correctement. Ceci afin d'éviter une usure prématurée du turbo suite aux arrêts répétitifs. La circulation des gaz continue quelques temps après coupure du moteur. Ca ne me dérange pas plus que ça :bah:

Pour le régulateur, aucune idée. J'ai le modèle adaptatif. J'avais un comodo sur les clignotants sur mon ancienne Ibiza, donc idem que ta Leon, et ça ne m'avais jamais posé problème. Sur mon Qashqai j'avais les boutons autour du volant comme chez Renault et je trouvais que ça encombrait la jante du volant ...

 

Voila voila pour les réponses à tes interrogations ;)

 

Tout d'abord, je te remercie, réponse très rapide !!!!

Sinon c'est vrai que c'est un 1.8 et que donc c'est normal que ça fasse un peu plus de bruit tu as raison.

Une fois "chaud" et "lancé" (roulage) on ne l'entend pas.... En fait d'une voiture à l'autre a nature des bruits change (sur la mégane : moteur inaudible mais bruit de "pneus" prononcé, sur la leon c'est très équilibré finalement)

 

Mais moi je pensais que la "vraie" marque "acces" du groupe WW c'était SKODA.

De toutes façon j'avais pas les moyens de m’offrir une GOLF qui en plus n'est pas dispo en essence sur l'alltrack, dommage ....

 

Pour le bruit après l'arrêt du moteur, tu as raison, c'est sûrement ça : Une pompe electrique qui continue a faire circuler de l'eau dans le circuit de refroidissement du turbo pour éviter la formation de vapeur au niveau du turbo. J'avais pas ça sur le 1.4TCE, par contre sur le THP PSA ils ont aussi la même chose.

 

Entièrement d'accord pour la conso plus forte en hiver, j'avais la même chose sur la mégane. Ah c'est plus marqué sur les essences, avant la megane 1.4TCE j'ai eu 5 diesel et on ne voyait presque pas de différence été/hiver.....

 

Je vais donc pas me faire de bile et attendre d'avoir fait quelques pleins. En plus si tu arrive à faire du 8L, je devrais y arriver aussi vu que je suis pas un excité de la pédale de droite.

pour la DSG, ce matin j'ai testé le mode "sport" position "S" sur le levier de la boite ........ pendant 30 secondes car à 3000tr le rapport suivant s'engage à peine ...... Trop haut pour moi, surtout en rodage.....

 

Sur la mienne j'ai que l'option alcantara et le brun aventure, donc pas de sièges chauffants (que j'avais sur la megane, car import Allemagne mais je ne les utilisais jamais).

Pour la DCC c'est de série à présent, sinon je l'aurais pas prise en option vu les commentaires qui disent que l'xperience est confortable sans)

 

Juste une question, as-tu les radars de stationnement à l'avant ? moi j'ai ça de série..... sauf que si je me colle un peu trop près du gus qui devant (a un feu par ex) ou si je frôle une auto ( passage "juste" dans le trafic à la déchetterie ce matin) le truc se déclenche tout seul ..... Ca m'est arrivé 2 fois..... J'ai pas trouvé comment le désactiver (sauf en pressant sur le bouton quand ça "gueule")

 

Faut reconnaitre que la caméra de recul par contre c'est TOP, j'en avait monté une sur une de mes 307SW à l'époque, je retrouve ce plaisir......

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Tout d'abord, je te remercie, réponse très rapide !!!!

Sinon c'est vrai que c'est un 1.8 et que donc c'est normal que ça fasse un peu plus de bruit tu as raison.

Une fois "chaud" et "lancé" (roulage) on ne l'entend pas.... En fait d'une voiture à l'autre a nature des bruits change (sur la mégane : moteur inaudible mais bruit de "pneus" prononcé, sur la leon c'est très équilibré finalement)

 

Mais moi je pensais que la "vraie" marque "acces" du groupe WW c'était SKODA.

De toutes façon j'avais pas les moyens de m’offrir une GOLF qui en plus n'est pas dispo en essence sur l'alltrack, dommage ....

 

Pour le bruit après l'arrêt du moteur, tu as raison, c'est sûrement ça : Une pompe electrique qui continue a faire circuler de l'eau dans le circuit de refroidissement du turbo pour éviter la formation de vapeur au niveau du turbo. J'avais pas ça sur le 1.4TCE, par contre sur le THP PSA ils ont aussi la même chose.

 

Entièrement d'accord pour la conso plus forte en hiver, j'avais la même chose sur la mégane. Ah c'est plus marqué sur les essences, avant la megane 1.4TCE j'ai eu 5 diesel et on ne voyait presque pas de différence été/hiver.....

 

Je vais donc pas me faire de bile et attendre d'avoir fait quelques pleins. En plus si tu arrive à faire du 8L, je devrais y arriver aussi vu que je suis pas un excité de la pédale de droite.

pour la DSG, ce matin j'ai testé le mode "sport" position "S" sur le levier de la boite ........ pendant 30 secondes car à 3000tr le rapport suivant s'engage à peine ...... Trop haut pour moi, surtout en rodage.....

 

Sur la mienne j'ai que l'option alcantara et le brun aventure, donc pas de sièges chauffants (que j'avais sur la megane, car import Allemagne mais je ne les utilisais jamais).

Pour la DCC c'est de série à présent, sinon je l'aurais pas prise en option vu les commentaires qui disent que l'xperience est confortable sans)

 

Juste une question, as-tu les radars de stationnement à l'avant ? moi j'ai ça de série..... sauf que si je me colle un peu trop près du gus qui devant (a un feu par ex) ou si je frôle une auto ( passage "juste" dans le trafic à la déchetterie ce matin) le truc se déclenche tout seul ..... Ca m'est arrivé 2 fois..... J'ai pas trouvé comment le désactiver (sauf en pressant sur le bouton quand ça "gueule")

 

Faut reconnaitre que la caméra de recul par contre c'est TOP, j'en avait monté une sur une de mes 307SW à l'époque, je retrouve ce plaisir......

Dans le groupe VW c'est bien Seat la marque "access".

Skoda, suivant les modèles (Octavia ou Superb) est plus qualitatif que Seat et se retrouve au niveau de VW. Donc je dirais Seat < Skoda < VW < Audi.

Idem pour moi, pas les moyens de me prendre la Golf (que je trouve moins belle de toute façon) et elle n'était pas disponible en 1.8 TSI 180.

Sur mes diesels, la consommation était identique en hiver ou en été mais sur mes essence non il y'avait une surconsommation par temps froid. Déjà, tu as un auto starter quand tu démarres par temps froid, les tours au ralenti sont plus élevés, l'essence est plus sujet à la hausse de consommation.

Patiente quelques pleins, dès que ta voiture aura passée les 2'500Km tu pourras te faire une idée globale de sa consommation. Et la consommation baissera vers les 10'000Km.

Sur mon trajet domicile - travail qui fait 26Km et qui se compose de 2 Km de ville, 10Km d'autoroute à 110, 12Km d'autoroute à 100 et 2Km de ville à nouveau je suis à 7.6/7.8 l/100Km à l'ODB. J'ai réussi à descendre à 6.9 mon record en "ECO" mais je roulais à 90 tout le long en suivant une petite voiture ... Mais moins de 8 litres c'est vraiment jouable, mais pas les premiers Km de la voiture. La consommation baisse de 0.5 litres vers 4'000Km, et de nouveau 0.5 vers 6'000, 0.5 vers 8'000 et se stabilise vers 10'000Km. :jp:

Et oui j'ai les radars de stationnement avant et ils se déclenchent aussi pour tout et rien. Par exemple, quand je tourne dans les garages ils détectent les murs. Quand je rentre dans ma résidence et que je passe le portail il détecte le socle au sol ou le portail se verrouille et le prend comme un obstacle.

Par contre, on est plusieurs à avoir remarqué que quand on est derrière une voiture de marque Renault les radars se déclenchent même si on es suffisamment loin. Apparemment les radars de recul Renault entrent en interférence avec ceux de Seat ... La seule solution, c'est soit de rouler et atteindre 10Km/h soit appuyer sur le bouton "P" pour désactiver les radars. :jap:

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Juste une question, as-tu les radars de stationnement à l'avant ? moi j'ai ça de série..... sauf que si je me colle un peu trop près du gus qui devant (a un feu par ex) ou si je frôle une auto ( passage "juste" dans le trafic à la déchetterie ce matin) le truc se déclenche tout seul ..... Ca m'est arrivé 2 fois..... J'ai pas trouvé comment le désactiver (sauf en pressant sur le bouton quand ça "gueule")

 

 

Et encore, tu ne les as pas encore entendu couiner quand tu te retrouves derrière une Renault ou Nissan qui en a à l'arrière 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Invité §FYI147rk

Difficile de répondre à ta question car il n'y a rien d'aplomb dans cette ouverture de hayon.

Donne nous plutôt les dimensions de ta caisse et on pourra te dire si elle a une chance de rentrer ou pas.

 

 

 

 

 

La caisse a une hauteur de 72 cm, elle est longue de 92 cm et large de 64 cm.

Le point clé est qu'elle puisse passer entre le haut de l'ouverture du hayon et une ligne horizontale au niveau de la base de cette ouverture.

 

Merci.

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La caisse a une hauteur de 72 cm, elle est longue de 92 cm et large de 64 cm.

Le point clé est qu'elle puisse passer entre le haut de l'ouverture du hayon et une ligne horizontale au niveau de la base de cette ouverture.

 

Il faut bien entendu replier la banquette arrière, et dans ces conditions ça rentre, voir côtes ci-jointes

 

IMG_3025sc.jpg

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Invité §FYI147rk

Vivement merci pour cette information et sa précision. Je saurai en fin d'après-midi si j'acquiers ma première SEAT... Tout dépend désormais de la proposition commerciale qui me sera faite.

 

Je reprends ce message... Décision prise: Xperience 2.0 TDI 184 DSG toutes options.

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