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Invité §VIN433Ti

Le moteur se fait moins entendre et on a l'impression que l'isolation phonique s'est amelioré après peut être est ce du au fait que j'ai eu une des premières leon 3 FR sorti et que depuis il sont amélioré l'insonorisation

 

Sinon je confirme les LED dans les portes sont bien présentes y compris avec l'option alcantara

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Le moteur se fait moins entendre et on a l'impression que l'isolation phonique s'est amelioré après peut être est ce du au fait que j'ai eu une des premières leon 3 FR sorti et que depuis il sont amélioré l'insonorisation

 

Sinon je confirme les LED dans les portes sont bien présentes y compris avec l'option alcantara

T'as les portes en alcantara marron et les LED ? :??:

Tu pourrais mettre une photo stp car moi je ne les ait pas, ou alors j'ai pas trouvé comment les activer :ange:

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Invité §VIN433Ti

Oui les contre portes sont en alcantara et le système de led est bien présent mais visible que la nuit . J'essaierais de mettre une photo mais je n'ai pas encore trouver comment faire

 

IMG_1155.jpg

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Oui les contre portes sont en alcantara et le système de led est bien présent mais visible que la nuit . J'essaierais de mettre une photo mais je n'ai pas encore trouver comment faire

 

IMG_1155.jpg

 

Superbe ! C'est ma couleur préférée sur l'XP :love:

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Invité §Ano650Yg

je pense que production avant mai on a pas les leds dans les portes seat y a pas pensé c 'est con surtt que sur la st elles y sont ...

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je pense que production avant mai on a pas les leds dans les portes seat y a pas pensé c 'est con surtt que sur la st elles y sont ...

Tant pis c'est pas un drame non plus :bah:

J'aurais préféré avoir la caméra de recule ou les suspensions DCC à la place :D

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je pense que production avant mai on a pas les leds dans les portes seat y a pas pensé c 'est con surtt que sur la st elles y sont ...

 

Tout à fait, production avant S22 > pas de LED dans les contre-portes. Production à compter S22 > LED dans les contre-portes.

Ça fait partie de toute un liste d'évolution de l'AM 2016 (déjà posté quelques pages en amont).

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Invité §Ton648du

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens ici pour livrer mes premières impressions après avoir été livré le 30 juin dernière d'une Xpérience 2.0 TDI 184 avec DCC, Blanc Nevada, avec sièges de série cuir/tissu, pack adaptatif, pack hiver (sièges chauffants, lave phare) et pack navigation pro.

Pour le moment, tout se passe bien. Je pense avoir testé l'intégralité des commandes et fonctions de la voiture (à l'exception des sièges chauffants !!). Après avoir parcourus près de 4000km seulement, en 25 jours (période de vacances), voici mon premier bilan :

Extérieur :

La couleur blanche lui va à merveille et le contraste avec la couleur des plastiques aux passages de roues fait tourner les têtes des passants. J'adore de plus en plus les 2 lignes décalées sur le côté et les feux LED avant et arrière qui montre le luxe du modèle, surtout après avoir désiglé tout l'arrière. :love:

Par contre, après une sortie tout-terrain, le lavage est long. Il faut nettoyer les laaaaaarges seuils de portes au chiffon.

Intérieur :

Prise en main rapide et sans problème.

Les commandes sont intuitives et à portée de main. Les sièges baquets avant bien fermes sont toujours agréables une fois assis (on ne veut plus en sortir). Les personnes que j'ai pu transporter confirment mes dires. Aux places arrières, la place est suffisante si on mesure moins de 2m. Par contre, 2 de mes clients (agés) se seraient cognés la tête en montant à l'avant si je n'avais pas prévenu et protégé. Ces 2 clients sont réguliers et ont l'habitude de monter dans les Alhambra, mes autres véhicules actuels (c'est pourquoi je les préviens du nouveau véhicule).

L'éclairage à LED est.......clair. Trop peut-être au début. Le premier soir, cela m'a ébloui en rentrant dans le véhicule. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait personnaliser l'intensité. L'effet des bandeaux lumineux dans les portes est incroyable. Ça donne un style intérieur type Limousine. Manque plus que le champagne !

Le tableau de bord est bien agencé avec un ordinateur de bord clair et net. Et que dire du grand écran multimédia. On navigue facilement dans les menus, c'est ultra fluide. Le GPS est parfait. On zoom, on dézoom sans accro, sans attente. La qualité sonore est également au rendez-vous avec des basses qui font vibrer le rétroviseur intérieur. Il est très clairement meilleur que le système BOSE (qui est pourtant une référence) chez certaines marques.

Pour finir, même si son ouverture n'est pas électrique, le coffre est correct, et l'abaissement des sièges depuis l'arrière est très agréable.

Un point négatif tout de même : Il manque beaucoup de rangement, surtout à l'arrière. J'en suis déçu.

La performance :

Les 184ch se ressentent dès la première accélération. Couplés à la boîte DSG très intelligente, c'est une merveille à conduire. Le passage des rapports se fait naturellement au bon moment suivant le mode sélectionné (DCC). Le DCC d'ailleurs, est une vraie plus value. On voit la différence à chaque mode. J'utilise en principe le mode Eco, qui passe en roue libre lorsque l'on n’accélère pas. Mais je passe en Normal lorsque j'en ai marre du "roue libre" et en mode Sport pour évacuer la lenteur du 90km/h monotone, lors de parcours montagnards. Le system Haldex en sortie de courbes joue pleinement son rôle. La tenue de route est stupéfiante. Un pur bonheur.

 

Consommation :

Sur départementales, ma conso actuelle est d'environ 5,5L/100. Rajoutez 10% lors de trajets autoroutiers. L'autonomie reste une petite surprise pour moi. J'avais l'habitude de franchir le cap des 1000 bornes (non, pas le jeu !) avec l'Alhambra, mais avec un réservoir plus faible, je n'ai pas encore réussi à toucher les 800 km.

En résumé, je suis très content de ce véhicule. C'est la première fois que j'ai pu traverser un champs de blé et au travers des vignes pour y découvrir des vues magnifiques. J'attends la bonne occasion pour sortir en balade en forêt.

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Bonjour tout le monde,

 

Je reviens ici pour livrer mes premières impressions après avoir été livré le 30 juin dernière d'une Xpérience 2.0 TDI 184 avec DCC, Blanc Nevada, avec sièges de série cuir/tissu, pack adaptatif, pack hiver (sièges chauffants, lave phare) et pack navigation pro.

Pour le moment, tout se passe bien. Je pense avoir testé l'intégralité des commandes et fonctions de la voiture (à l'exception des sièges chauffants !!). Après avoir parcourus près de 4000km seulement, en 25 jours (période de vacances), voici mon premier bilan :

Extérieur :

La couleur blanche lui va à merveille et le contraste avec la couleur des plastiques aux passages de roues fait tourner les têtes des passants. J'adore de plus en plus les 2 lignes décalées sur le côté et les feux LED avant et arrière qui montre le luxe du modèle, surtout après avoir désiglé tout l'arrière. :love:

Par contre, après une sortie tout-terrain, le lavage est long. Il faut nettoyer les laaaaaarges seuils de portes au chiffon.

Intérieur :

Prise en main rapide et sans problème.

Les commandes sont intuitives et à portée de main. Les sièges baquets avant bien fermes sont toujours agréables une fois assis (on ne veut plus en sortir). Les personnes que j'ai pu transporter confirment mes dires. Aux places arrières, la place est suffisante si on mesure moins de 2m. Par contre, 2 de mes clients (agés) se seraient cognés la tête en montant à l'avant si je n'avais pas prévenu et protégé. Ces 2 clients sont réguliers et ont l'habitude de monter dans les Alhambra, mes autres véhicules actuels (c'est pourquoi je les préviens du nouveau véhicule).

L'éclairage à LED est.......clair. Trop peut-être au début. Le premier soir, cela m'a ébloui en rentrant dans le véhicule. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait personnaliser l'intensité. L'effet des bandeaux lumineux dans les portes est incroyable. Ça donne un style intérieur type Limousine. Manque plus que le champagne !

Le tableau de bord est bien agencé avec un ordinateur de bord clair et net. Et que dire du grand écran multimédia. On navigue facilement dans les menus, c'est ultra fluide. Le GPS est parfait. On zoom, on dézoom sans accro, sans attente. La qualité sonore est également au rendez-vous avec des basses qui font vibrer le rétroviseur intérieur. Il est très clairement meilleur que le système BOSE (qui est pourtant une référence) chez certaines marques.

Pour finir, même si son ouverture n'est pas électrique, le coffre est correct, et l'abaissement des sièges depuis l'arrière est très agréable.

Un point négatif tout de même : Il manque beaucoup de rangement, surtout à l'arrière. J'en suis déçu.

La performance :

Les 184ch se ressentent dès la première accélération. Couplés à la boîte DSG très intelligente, c'est une merveille à conduire. Le passage des rapports se fait naturellement au bon moment suivant le mode sélectionné (DCC). Le DCC d'ailleurs, est une vraie plus value. On voit la différence à chaque mode. J'utilise en principe le mode Eco, qui passe en roue libre lorsque l'on n’accélère pas. Mais je passe en Normal lorsque j'en ai marre du "roue libre" et en mode Sport pour évacuer la lenteur du 90km/h monotone, lors de parcours montagnards. Le system Haldex en sortie de courbes joue pleinement son rôle. La tenue de route est stupéfiante. Un pur bonheur.

 

Consommation :

Sur départementales, ma conso actuelle est d'environ 5,5L/100. Rajoutez 10% lors de trajets autoroutiers. L'autonomie reste une petite surprise pour moi. J'avais l'habitude de franchir le cap des 1000 bornes (non, pas le jeu !) avec l'Alhambra, mais avec un réservoir plus faible, je n'ai pas encore réussi à toucher les 800 km.

En résumé, je suis très content de ce véhicule. C'est la première fois que j'ai pu traverser un champs de blé et au travers des vignes pour y découvrir des vues magnifiques. J'attends la bonne occasion pour sortir en balade en forêt.

 

 

Bonjour

Pour la consommation je rajoute 10% a l'OBD après calcul manuel.(avec 5.5l de moyenne tu devrais dépasser allègrement les 800km presque 900km donc tu est plus proche des 6l

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Invité §Ton648du

OK Merci. Je suis actuellement sur une belle lancée, niveau consommation. J'espère arriver aux 850km avec ce plein.

 

Quelqu'un peut me dire s'il est possible d'inverser la fonction du bouton Start&Stop, de façon à ce que celui-ci soit désactivé par défaut quand on démarre le moteur pour pouvoir l'activer seulement lorsque l'on en a besoin ?

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Invité §Gra481VM

OK Merci. Je suis actuellement sur une belle lancée, niveau consommation. J'espère arriver aux 850km avec ce plein.

 

Quelqu'un peut me dire s'il est possible d'inverser la fonction du bouton Start&Stop, de façon à ce que celui-ci soit désactivé par défaut quand on démarre le moteur pour pouvoir l'activer seulement lorsque l'on en a besoin ?

 

Il me semble que c'est impossible, tu peux juste le désactiver mais de façon permanente via Viag Com.

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Invité §ult301Bh

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens ici pour livrer mes premières impressions après avoir été livré le 30 juin dernière d'une Xpérience 2.0 TDI 184 avec DCC, Blanc Nevada, avec sièges de série cuir/tissu, pack adaptatif, pack hiver (sièges chauffants, lave phare) et pack navigation pro.

Pour le moment, tout se passe bien. Je pense avoir testé l'intégralité des commandes et fonctions de la voiture (à l'exception des sièges chauffants !!). Après avoir parcourus près de 4000km seulement, en 25 jours (période de vacances), voici mon premier bilan :

Extérieur :

La couleur blanche lui va à merveille et le contraste avec la couleur des plastiques aux passages de roues fait tourner les têtes des passants. J'adore de plus en plus les 2 lignes décalées sur le côté et les feux LED avant et arrière qui montre le luxe du modèle, surtout après avoir désiglé tout l'arrière. :love:

Par contre, après une sortie tout-terrain, le lavage est long. Il faut nettoyer les laaaaaarges seuils de portes au chiffon.

Intérieur :

Prise en main rapide et sans problème.

Les commandes sont intuitives et à portée de main. Les sièges baquets avant bien fermes sont toujours agréables une fois assis (on ne veut plus en sortir). Les personnes que j'ai pu transporter confirment mes dires. Aux places arrières, la place est suffisante si on mesure moins de 2m. Par contre, 2 de mes clients (agés) se seraient cognés la tête en montant à l'avant si je n'avais pas prévenu et protégé. Ces 2 clients sont réguliers et ont l'habitude de monter dans les Alhambra, mes autres véhicules actuels (c'est pourquoi je les préviens du nouveau véhicule).

L'éclairage à LED est.......clair. Trop peut-être au début. Le premier soir, cela m'a ébloui en rentrant dans le véhicule. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait personnaliser l'intensité. L'effet des bandeaux lumineux dans les portes est incroyable. Ça donne un style intérieur type Limousine. Manque plus que le champagne !

Le tableau de bord est bien agencé avec un ordinateur de bord clair et net. Et que dire du grand écran multimédia. On navigue facilement dans les menus, c'est ultra fluide. Le GPS est parfait. On zoom, on dézoom sans accro, sans attente. La qualité sonore est également au rendez-vous avec des basses qui font vibrer le rétroviseur intérieur. Il est très clairement meilleur que le système BOSE (qui est pourtant une référence) chez certaines marques.

Pour finir, même si son ouverture n'est pas électrique, le coffre est correct, et l'abaissement des sièges depuis l'arrière est très agréable.

Un point négatif tout de même : Il manque beaucoup de rangement, surtout à l'arrière. J'en suis déçu.

La performance :

Les 184ch se ressentent dès la première accélération. Couplés à la boîte DSG très intelligente, c'est une merveille à conduire. Le passage des rapports se fait naturellement au bon moment suivant le mode sélectionné (DCC). Le DCC d'ailleurs, est une vraie plus value. On voit la différence à chaque mode. J'utilise en principe le mode Eco, qui passe en roue libre lorsque l'on n’accélère pas. Mais je passe en Normal lorsque j'en ai marre du "roue libre" et en mode Sport pour évacuer la lenteur du 90km/h monotone, lors de parcours montagnards. Le system Haldex en sortie de courbes joue pleinement son rôle. La tenue de route est stupéfiante. Un pur bonheur.

 

Consommation :

Sur départementales, ma conso actuelle est d'environ 5,5L/100. Rajoutez 10% lors de trajets autoroutiers. L'autonomie reste une petite surprise pour moi. J'avais l'habitude de franchir le cap des 1000 bornes (non, pas le jeu !) avec l'Alhambra, mais avec un réservoir plus faible, je n'ai pas encore réussi à toucher les 800 km.

En résumé, je suis très content de ce véhicule. C'est la première fois que j'ai pu traverser un champs de blé et au travers des vignes pour y découvrir des vues magnifiques. J'attends la bonne occasion pour sortir en balade en forêt.

 

 

 

 

Tu as le sound system? :??:

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Invité §ult301Bh

Par rapport à ton appréciation sur le son, je pensais que tu parlais du son sans le Sound System, avec les 8HP "seulement". :jap:

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Invité §Thi840SV

Hello tout le monde,

 

Ca y est : j'ai pris livraison de la mienne, arrivée pendant mes congés (j'étais à l'étranger et ça m'a pas fait défaut du coup...).

 

Je ne regrette pas d'avoir attendu 7 mois pour avoir le DCC ! (Avec en prime la caméra de recul, le full link, la lecture des panneaux et les LED dans les portes).

 

Pour mémoire, la config est une 2l TDI 184, noires, jantes 18, navi pro, light assist, tissu car le seul coloris de l'alcantara ne me convient pas...

 

Premières impressions excellentes et plus gros changements que je ne pensais par rapport à mon Octavia RS : c'est plus doux, plus confortable, plus moderne à l'oeil, tout aussi spacieux et tous les équipements sympas en plus (navi pro, full link, rétro passager qui s'abaisse avec la marche AR, etc.) .

 

Je n'ai pas encore bcp roulé avec mais voici les premières impressions :

- le DCC apporte vraiment un plus ;

- les sièges sont mieux que je ne l'espérais ;

- suis un peu déçu par l'insonorisation sur les bas régimes (mais j'ai passé 3 semaines avec des supers moteurs essence...) ;

- le navi pro est top mais je trouve l'écran un peu petit même si c'est suffisant, à l'heure des smartphone en 5.5" ça fait un peu bas de gamme de mettre du 6.5" (Chez VW c'est 8.5")

- le son est très bon ;

- pour tester l'android auto il me faut changer mon téléphone ;

- la course de la pédale d'accélérateur est assez différente de celle de ma RS et du coup faut appuyer un peu plus fort pour que ça démarre (je me suis déjà habitué) ;

- pour la conso, je n'ai pas encore assez roulé pour que ce soit significatif.

- l'auto en mode DCC normal prend un peu plus de roulis que la RS et la consistance de la direction est un peu trop légère (mais je ne suis pas passé en mode sport sur le couple moteur/boite et je crois que c'est là que ça joue avec la direction) ;

- le mode DCC normal est suffisant dans la plupart des cas, le mode confort est à utiliser sur les chemins ou routes très dégradées ;

- les sièges AR restent trop fermes à mon goût ;

- la finition est globalement mieux que le souvenir que j'en avais de mon premier essai.

- je regrette que Seat n'ai pas mis en France l'option Pare soleil AR intégré dans les portes comme sur la ST et que l'option alcantara gris ne soit pas non plus dispo.

 

Bref cette voiture est TOP et vraiment bcp mieux que mon Octavia RS (qui avait 6 ans) et dont j'étais pleinement satisfait/enthousiaste. Je me félicite de ce choix car rapport qualité/performances/prix c'est le top d'avoir :

- une compacte spacieuse, polyvalente, confortable et pratique ;

- performante, sobre et sûre en toutes circonstances (4x4) ;

- avec un prix et un entretien très bien placé.

- le tout dans un emballage particulièrement moderne et réussi, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 

Il n'y a que quelques menus détails à apporter à cette X-Perience pour quelle soit parfaire de chez parfaite, mais déjà une Golf Alltrack n'apporte pas grand chose de plus pour un budget bien supérieur.

 

Prochainement des photos mais à part les vitres avant teintées et un dé-siglage partiel sur la malle AR, rien de bien différent de celles déjà présentées.

 

PS : Pendant mes vacances j'ai fait 1000 km avec un V6 3.6 essence de 300 ch (SUV Equinoxe) et 2600 km avec l'équivalent d'une opel insigna 4 cylindes 2l ECOTECH essence de 259 ch et 400 Nm de couple.

Je reconnais qu'avec ce type de moteur, l'agrément est supérieur au Diesel essentiellement par le silence, par les montées en régime plus franches et sympathiques au bruit avec le V6 mais tellement occasionnelles et pratiquement incompatibles avec mon mode de conduite actuelle (en partie contraint par la répression punitive aveugle...) que finalement, la conduite sur le couple n'est pas différente de celle d'un 2L diesel un peu musclé comme le TDI 184. Par contre les conso de respectivement 10.5 l/100 et 9.5 l/100 à des allures très très modérées, font que l'écart de conso en faveur du Diesel (sur le même type de parcours, le TDI 184 aurait gagné 4.5 sur le V6 et 3.5 sur le 4cylindes) impose un choix...

J'ai pas trop les moyens de choisir entre l'agrément sonore de l'essence et l'économie de conso du Diesel. :o D'autant que je n'ai jamais eu de pb d'entretien du Diesel.

PS2 : Le Japon favorise le Diesel, désormais sans danger pour la santé selon ses dernières normes de pollution, et ce parce qu'il génère moins de C02... :jap:

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Invité §Ton648du

 

- je regrette que Seat n'ai pas mis en France l'option Pare soleil AR intégré dans les portes comme sur la ST et que l'option alcantara gris ne soit pas non plus dispo.

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Sinon, concernant le changement auto Feux de croisement/Feux de route, fonctionne-t-il mieux que sur mes Alhambra II ? Chez moi, il met du temps à passer en croisement lorsqu'un véhicule vient en face.

 

Ah, petit détail que j'aimerais souligné également : L'accoudoir n'est pas très long. Il devrait "sortir" un peu plus.

Et perso, j'ai encore beaucoup de mal avec le FullLink....Pourtant je suis jeune et je m'y connais bcp en nouvelles technologies. Je ne vois pas ce que ça apporte en plus.

 

Y a-t-il une grosse différence avec des jantes 18" ? Poids de la voiture, usure des pneus, performance ?

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Invité §Thi840SV

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Sinon, concernant le changement auto Feux de croisement/Feux de route, fonctionne-t-il mieux que sur mes Alhambra II ? Chez moi, il met du temps à passer en croisement lorsqu'un véhicule vient en face.

 

Ah, petit détail que j'aimerais souligné également : L'accoudoir n'est pas très long. Il devrait "sortir" un peu plus.

Et perso, j'ai encore beaucoup de mal avec le FullLink....Pourtant je suis jeune et je m'y connais bcp en nouvelles technologies. Je ne vois pas ce que ça apporte en plus.

 

Y a-t-il une grosse différence avec des jantes 18" ? Poids de la voiture, usure des pneus, performance ?

 

Pour les feux je n'ai pas encore roulé de nuit.

Mais c'est vrai que l'accoudoir central est un peu juste (il était plus long dans l'octavia RS).

Le Full Link est à mon avis has been. Faut passer par Android Auto et Appel CarPlay.

Pour les 18", forcément plus lourdes, l'incidence sur la conso et les performances en accélération doivent être minimes et compte tenu de mon usage, il sera impossible d'en juger puisque je serai toujours très loin de la limite...

Pour l'usure, y a pas trop de raison que ça joue bcp non plus.

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Entièrement d'accord avec toi.

 

Sinon, concernant le changement auto Feux de croisement/Feux de route, fonctionne-t-il mieux que sur mes Alhambra II ? Chez moi, il met du temps à passer en croisement lorsqu'un véhicule vient en face.

 

Ah, petit détail que j'aimerais souligné également : L'accoudoir n'est pas très long. Il devrait "sortir" un peu plus.

Et perso, j'ai encore beaucoup de mal avec le FullLink....Pourtant je suis jeune et je m'y connais bcp en nouvelles technologies. Je ne vois pas ce que ça apporte en plus.

 

Y a-t-il une grosse différence avec des jantes 18" ? Poids de la voiture, usure des pneus, performance ?

Pour les feux auto, je trouve que le changement est assez rapide. Dès qu'une source lumineuse est détectée il bascule, parfois même quand aucun véhicule n'arrive en face. Le détecteur confond parfois les panneaux de signalisations éclairés par les feux LED. Mais commutation assez rapide, je roule beaucoup de nuit et je ne l'ai jamais pris en défaut.

L'accoudoir n'est pas très long, mais réglable en hauteur et profondeur ce qui est déjà pas mal. Par contre le rangement sous l'accoudoir est vraiment ridicule :bah:

Pour le Full Link, je l'ai utilisé une fois pour essayer. Prochainement une MAJ vers Android Auto et CarPlay, là ça deviendra intéressant :jap;

Et pour les 18", la différence est minime. Pour le poids, ça se joue à quelques kilos à tout casser, pour l'usure c'est du kiff kiff et pour les performances ça n'a aucun impact :jap:

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Salut,

est ce qu'un de ceux qui a reçu sa Leon X-perience pourrai me donner les tailles de pneus homologués par Seat en 17 pouces.

Je sais qu'il y a le 205/55/17, mais est ce qu'il y en a d'autres?

Merci par avance

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Bonjour,

je l'ai utilisé en boite manuelle de 30 à 130KM/H mais je crois qu'il enregistre des vitesses bien supérieures. Après il faut programmer la distance, il y en à 4 je crois (du plus près au plus loin), ainsi, dès qu'une voiture est dans cette distance il freine la voiture et quand il n'y a plus de véhicule il remet la voiture à la vitesse sélectionnée. Idem, si il y a un véhicule devant qui l'oblige à freiner, quand on active le clignotant pour changer de voie, il commence à accélérer pour atteindre la vitesse choisie. C'est très bien pensé.

J'ai aussi eu le cas d'une voiture qui est sortie de sa voie à environ 1 ou 2m de moi, le front assist émet une alerte sonore, affiche une icône sur l'ODB et freine. J'ai klaxonné le conducteur, il est revenu dans sa voie et l'auto a repris sa vitesse programmée.

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Je crois que si.

Tu peux régler la distance en agglomération et celle sur autoroute.

Le régulateur adaptatif fonctionne jusqu'à 150km/h avec le front assist. Au delà le front assist et le radar se désactivent :jap:

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Merci bcp. Les distances ne sont pas variables automatiquement en fonction de la vitesse ? Par exemple 10 m à 50 km/h, 50 m à 130 km/h ?

C'est toi qui règle la distance que tu souhaites...

 

Si tu arrives sur autoroute à la distance réglée, la voiture ralentie toute seule, sauf si tu mets ton clignotant, dans ce cas elle ne ralentit pas.

 

Pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, je trouve que cet élément couplé à une boite auto est très appréciable !

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Merci, mais comment règle-t-on la distance ? C'est donné en mètres ou en secondes ?

En seconde me paraîtrais être la meilleur solution, ça permettrait de s'adapter à la vitesse et cela permettrait d'être conforme au code de la route qui prévoit d'être à [:aldo_montu:10] secondes de la voiture qui nous précède.

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Je pense que cette distance se règle en secondes car moi par exemple je la règle sur le moins loin possible et elle n'est pas la même si j'active le régulateur en ville ou sur autoroute.

Sur autoroute, ça me met pratiquement 2 traits blanc sur la BAO.

En ville, pour le même réglage, ça met environ 7 mètres.

Heureusement d'ailleurs que ça ne met pas 50 mètres comme sur l'autoroute sinon tout le monde me passerait devant :D Quoique même avec les 7-10 mètres certains se glissent devant moi quand même :o

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Invité §Ton648du

Ce qui m'embête, c'est quand t'es lancé à 130 sur autoroute (faut préciser ?) Et qu'il y a un camion devant toi que tu rattrape vite, le voiture freine rapidement au lieu de ralentir dans un premier temps et freiner si on ne dépasse pas.

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Bah le radar respecte la distance pré définie.

Dès qu'il détecte le camion, celui-ci apparaît sur l'ODB sous forme d'une Leon... En fonction de la distance pré définie il va dans un premier temps cesser d'accélérer et assez rapidement freiner. La voiture ne freine pas tout de suite, elle cesse d'accélérer et elle active une sorte de frein moteur avant d'utiliser les freins.

Après c'est à toi d'anticiper dès que tu vois le camion et de mettre ton clignotant et dépasser avant d'arriver dans la remorque... Enfin, ça semble normal :o

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