Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

Ok, merci pour ces explications détaillées. Je ne connaissais pas ces sigles.

Le S&S, j'espère qu'il peut se désactiver. C'est le genre de truc qui m'énerve.

Je viens de regarder pour le DCC. Que ce soit la Scout ou la X-Perience, aucune ne semble l'avoir. Match nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La X-Perience a le DCC en option

 

Curieux, ça n'apparait pas dans le configurateur du site Skoda France (que j'ai essayé avec le 1.8 TSI), et je n'ai pas trouvé mention de cette option par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Curieux, ça n'apparait pas dans le configurateur du site Skoda France (que j'ai essayé avec le 1.8 TSI), et je n'ai pas trouvé mention de cette option par ailleurs.

 

 

 

ça s'appel "pack dynamic" dans les options il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Je viens de regarder sur le configurateur et effectivement m'option n'y est pas après peut être qu'en concession c'est possible vu que le configurateur n'est pas forcément fiable à 100 pour 100 :spamafote:

 

Sinon j'ai regarder un peu et pour avoir la sortie gauche droite donc une de chaque coté et non la double à gauche il faut prendre le TSI 180ch sur les motorisations Diesel c'est la sortie classique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

ATTENTION : le DCC et le Seat Drive Profil sont deux choses distinctes !

Le DCC n'est pas forcément inclus avec le Seat Drive Profil.

 

La Scout n'a pas le DCC.

 

Il arrivera sur la X-perience (en option ou en série selon les modèles) à partir de fin avril pour les modèles en production. C'est pourquoi il n'est pas dans le configurateur actuellement.

 

C'est ce qui m'a fait patienter jusqu'en juin.

 

Pour le S&S avec la boite DSG, c'est le lever de pied du frein qui fait redémarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Drive Profil : On peut dire que c'est une modification des réponses du moteur en fonction du mode de conduite.

 

DCC : Je cite le catalogue :

 

 

 

Amortissement piloté DCC : la fermeté de l’amortissement est pilotée

en permanence en fonction de l’état de la chaussée et de votre style de

conduite, via le menu Drive Profile.

Direction Progressive : la direction est démultipliée en fonction de l’angle

de braquage.

 

[pack Dynamique]

 

 

Mode Normal : suspensions "normales", direction assistée "normale"

Mode Eco : suspensions très souples, toutes les imperfections de la route sont atténuées, direction très souple.

Mode Sport : suspensions fermes, direction plus dure.

 

Pour l'avoir sur ma ST, une super option, trois voitures en unes.

 

Le mieux, quand on passe du mode Eco en sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TSI180 c'est a priori bien 7 rapports.

 

J'ai un devis établi par mon concessionnaire SEAT il y a deux jours (26/02/2015) pour une X-Perience 1.8 TSI, et elle est en DSG 6.

Idem sur le configurateur de seat.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Le TSI 150 est bien en DSG7 et c'est vrai que j'ai consulté une doc pdf seat sur la gamme Leon pour voir un 7 associé au TSI180 et sur le pdf de la X-perience c'est 6 ?!

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

D'ailleurs vaut mieux une DSG6 qu'une DSG7 ( la "petite" pour des moteurs jusqu'à 250Nm) car cette dernière n'est visiblement pas la panacée ....car le double embrayage est dans un carter sec! :evil: Cela occasionne des bruits de ferrailles voir des échauffements avec vieillissement prématuré surtout pour ceux qui circulent beaucoup en ville. Il y a eu beaucoup de chose d'ecrite sur le sujet....car pour la DSG7....."Deutsche Kalität" n'est pas forcément justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la DSG7 ... beaucoup d'inertie et ça chauffe vite si tu as une conduite un peu saccadée en ville.

Je crois qu'il y a eu des corrections avec un changement d'huile de boite pour les DSG7.

Mais bon ... la DSG6 par contre c'est une vidange tout les 80000 kms et tu l’emmène au bout du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Question à ceux qui ont réalisé cet achat neuf: quel pourcentage de remise avez vous obtenu en concession? :??:

Car sur Elite Auto, véhicule français livré en concession, on est à 17%.

Ca peut constituer une base de négociation avec le concessionnaire du coin même si celui ci ne pourra pas s'aligner sur cette remise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Si le concessionnaire peut s'aligner sur cette remise. @patryk vient d'en prendre une dans ma concession via le partenariat forum, et il a eu plus. :jap:

 

 

Bonjour, peux tu m'expliquer en quoi consiste le "partenariat forum" et me donner éventuellement par mp le nom de ta concession? :D

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Lu. Nickel merci, le moment venu, je te contacterai pour établir le devis. lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic034lI

Pour la disponibilité de l'option DCC sur l'XP, j'en suis resté au dernier CP de seat:

 

"Début 2015, la suspension pilotée (DCC), sera également disponible, en option, sur les motorisations TDI 184 ch et TSI 180 ch."

 

Est-ce que vous avez plus d'infos sur la date de dispo pour la commande ? J'ai vu que des gens ici parlent d'avril pour livraison en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Donc on ne peut pas bloquer la transmission.

Le réservoir de carburant reste le même que sur la berline ?

 

Je serais curieux de savoir les capacités en tout terrain de ce modèle, si des possesseurs ont des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Donc on ne peut pas bloquer la transmission.

Le réservoir de carburant reste le même que sur la berline ?

 

Je serais curieux de savoir les capacités en tout terrain de ce modèle, si des possesseurs ont des retours ?

Non, mais en fait on en a pas besoin, tant que tu n'a pas assez de motricité, le 4x4 reste enclenché et envoie jusqu'à 85% (je crois ou 90 sur le haldex 5) du couple sur 1 seule roue si nécessaire.

Le reservoir reste le même car tu n'as pas une différence très marquée en terme de conso entre une 2RM et une 4x4 en Haldex.

J'anticipe également, l'avantage de l'Haldex c'est que tu n'es pas obligé de changer les 4 pneus en 1 coup par rapport aux 4x4 permanentes (subaru, ...).

 

Pour les capacité tout terrain je connais surtout pour le scout, qui est très efficace à la bonne surprise des magazines spécialisés. Le XP doit faire sensiblement pareil à la différence de l'angle d'attaque et de fuite plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en fait on en a pas besoin, tant que tu n'a pas assez de motricité, le 4x4 reste enclenché et envoie jusqu'à 85% (je crois ou 90 sur le haldex 5) du couple sur 1 seule roue si nécessaire.

Le reservoir reste le même car tu n'as pas une différence très marquée en terme de conso entre une 2RM et une 4x4 en Haldex.

J'anticipe également, l'avantage de l'Haldex c'est que tu n'es pas obligé de changer les 4 pneus en 1 coup par rapport aux 4x4 permanentes (subaru, ...).

 

Pour les capacité tout terrain je connais surtout pour le scout, qui est très efficace à la bonne surprise des magazines spécialisés. Le XP doit faire sensiblement pareil à la différence de l'angle d'attaque et de fuite plus faible.

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, tu as une Octavia Scoot ?

Effectivement, en lisant la brochure j'ai vu c'est 55 litres sur toutes les versions pour le réservoir. Ce qui m'importe c'est l'autonomie totale avec un plein.

J'y connais rien sur le système Haldex, mais donc en règle générale la X-Périence est en 2RM sauf en cas d'adhérence difficile c'est ça ? Donc, point de vue consommation, ça doit être infime la différence avec une Leon ST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, tu as une Octavia Scoot ?

Effectivement, en lisant la brochure j'ai vu c'est 55 litres sur toutes les versions pour le réservoir. Ce qui m'importe c'est l'autonomie totale avec un plein.

J'y connais rien sur le système Haldex, mais donc en règle générale la X-Périence est en 2RM sauf en cas d'adhérence difficile c'est ça ? Donc, point de vue consommation, ça doit être infime la différence avec une Leon ST ?

 

j'ai conduis une scout 2 et j'ai essayé une scout 3 et je vais en commander une dans pas longtemps après énormément hésité avec l'XP.

 

Sinon pour l'Haldex, tu as tout compris ^^ et pas que les adhérences difficiles, les pertes d'adhérences tout court ^^ la différence de conso se fait sur le poids du système (25 kgs ? pour le 5 je crois), ce système équipe les Volvo également, tout le groupe VAG, les Evoque aussi, bref 10 constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ça équipe autant de marques et modèles! Je croyais que c'était spécifique au groupe VW :D Je vais me documenter sur Wikipedia ;)

Donc pas de différence entre une Leon xperience et une Audi Allroad point de vue transmission 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un A6 allroad reçoit en plus des suspensions spécifiques (pneumatiques) mais pas le A4 allroad, mais les systèmes quattro sont des systèmes Torsen sur les allroad (4x4 pemanent) tandis que le quattro "de base" est le Haldex 5 (appelé "faux quattro") sur les A1, TT, etc ...

 

Bref, pas énormément de différence en comportement entre un A4 allroad et un XP pour la vie de tt les jours, un A6 allroad c'est le confort sur tout type de route (tu es sur un tapis volant) mais le prix que tu verse te calme très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Ta femme a bien raison de craquer ! J'ai réceptionné la mienne (ma voiture !) hier...et c'est que du bonheur !

Sans compter le super pied en la conduisant (TDI 184 DSG)...voici déjà quelques photos de la "Bête" !

 

Habitacle-dessus.jpg

 

Places-avanst-2.jpg

 

Places-arrières.jpg

 

plafonier.jpg

 

Toit-fermé-store-ouvert.jpg

 

Ext-dessus-arr-toit-ouvert.jpg

 

Ext-toit-ouvert.jpg

 

avant.jpg

 

Arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Superbes photos amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Bonne route !!!

Je veux la même mais avec le 180 ch essence 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...