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Invité §Dec135Ip

Par contre on en croisse en montagne. Il y a même un Taxi sur serre chevalier avec une Xperience Blanche.

 

Chez moi proche de Beziers, j'en ai croisé une seule..... celle du directeur de la concession de Beziers.

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Invité §xpe126EM

Voici une petite photo de la mienne après une journée de chantier...vive le temps belge

 

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Invité §Mer774qp

L'Xperience est vraiment trop méconnue en effet. Le problème aujourd'hui c'est que son prix est trop proche de celui d'un Ateca, les clients préféreront donc le SUV à la mode.

 

Aussi un problème de communication sur l'Xperience, ajoutez à ça un lancement totalement baclé. Je me souviens qu'elle devait arriver en janvier, pendant le mois salon et elle est arrivée plus tard alors que toute la pub avait été faite en janvier.

Donc on a reçu pas mal de clients qui voulaient la voir, et qui ne sont plus revenus car ils se sont décidés pour autre chose.

 

Bref, une fois de plus, ils se sont plantés alors qu'ils ont un super produit.

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En tout cas j'adore cette caisse, c'est un vrai bonheur à conduire :)

Si seulement Seat pouvait sortir un moteur un peu plus pêchu que le TSI 180 ! Un 2.0 TSI 220 ou 240 franchement je serais preneur :jap:

Tu as la cupra ST 4drive maintenant. :jap:

Je sais pas si ce sera pas ma prochaine. :love:

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Tu as la cupra ST 4drive maintenant. :jap:

Je sais pas si ce sera pas ma prochaine. :love:

J'y ai pensé, mais c'est la garde au sol de la Xperience qui m'intéresse et son look baroudeur.

Sinon j'aurai pu simplement prendre une ST 4drive, mais selon moi la Xperience a vraiment la gueule d'une Allroad et c'est ce qui me plaît :)

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Invité §Dec135Ip

J'y ai pensé, mais c'est la garde au sol de la Xperience qui m'intéresse et son look baroudeur.

Sinon j'aurai pu simplement prendre une ST 4drive, mais selon moi la Xperience a vraiment la gueule d'une Allroad et c'est ce qui me plaît :)

 

 

 

Tout comme toi. Je voulais une 4x4 un peu haute.

La Allroad trop chère et celle-ci top.

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Je suis d'accord aussi,j'aime ce côté baroudeur,son centre de gravité est plus haut que la version ST ;je roule en ALTEA,en doublant sur l'autoroute une LEON ST,je la trouvais vraiment trop basse

L'Interêt du break,c'est son volume de coffre supérieur à l'ateca quand les sièges arrières sont rabattus ;je pratique le vtt,jusqu'à maintenant je pouvais faire rentrer mon TREK en enlevant la roue avant dans mon ALTEA,sans problème ;

Je viens d'investir dans un vtae,pour les vetetistes,c'est un TREK POWERFLY LT,le soucis,c'est que maintenant en raison de la dimension des roues du vélo, le siège passager est avancé au maximum,afin que je puisse rentrer mon nouveau jouet

Apparemment SEAT ne souhaite pas démocratiser son "produit "

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Invité §Mer774qp

Mon seul regret, valable aussi pour l'Ateca, est de ne pas proposer en option un siège passager rabattable en tablette comme c'est le cas pour les versions ST style intérieur tissus.

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Tout comme toi. Je voulais une 4x4 un peu haute.

La Allroad trop chère et celle-ci top.

C'est clair qu'une Allroad c'est un autre budget ...

En tout cas je trouve la Leon Xperience bien plus agressive qu'une Golf Alltrack :jap:

Je suis d'accord aussi,j'aime ce côté baroudeur,son centre de gravité est plus haut que la version ST ;je roule en ALTEA,en doublant sur l'autoroute une LEON ST,je la trouvais vraiment trop basse

L'Interêt du break,c'est son volume de coffre supérieur à l'ateca quand les sièges arrières sont rabattus ;je pratique le vtt,jusqu'à maintenant je pouvais faire rentrer mon TREK en enlevant la roue avant dans mon ALTEA,sans problème ;

Je viens d'investir dans un vtae,pour les vetetistes,c'est un TREK POWERFLY LT,le soucis,c'est que maintenant en raison de la dimension des roues du vélo, le siège passager est avancé au maximum,afin que je puisse rentrer mon nouveau jouet

Apparemment SEAT ne souhaite pas démocratiser son "produit "

L'Ateca me plaît beaucoup, mais le coffre de la Leon ST est vraiment un plus.

J'ai un VTT à assistance électrique (Haibike), je me suis acheté un porte vélo pour le mettre sur le hayon Thule Raceway et c'est le top. Le VTT était bien trop grand pour rentrer dans la voiture, ça frottait contre le pavillon de toit et mettait de la graisse de partout.

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Invité §xpe126EM

Petite question entretien :

 

j'ai fait mon premier entretien à 15.000km car l'ordinateur de bord me le demandait, je l'ai fait à un peu plus de 30.000km et maintenant que j'ai dépassé les 50.000km, il me le redemande...Je pensais que les entretiens étaient minimum tous les 30.000km ... Est ce normal ?

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Petite question entretien :

 

j'ai fait mon premier entretien à 15.000km car l'ordinateur de bord me le demandait, je l'ai fait à un peu plus de 30.000km et maintenant que j'ai dépassé les 50.000km, il me le redemande...Je pensais que les entretiens étaient minimum tous les 30.000km ... Est ce normal ?

Les entretiens sont question de programmation par la concession. Soit c'est tous les 15.000km et un an ou 30.000km et deux ans.

 

Peut être que du fait des entretiens réalisés tous les 15.000km dans ton cas, la concession a maintenu ce réglage. De toute manière, si le premier à 15.000km la voiture te l'a demandé, c'est qu'elle est programmée en 15.000...

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Invité §Mer774qp

L'entretien c'est tous les 2 an ou 30000 kms maximum et pas minimum :D

 

Ici tu as fait 20000 kms, il faut voir le type de parcours car ça influence également la fréquence d'entretiens.

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Invité §xpe126EM

Lol...dans mon cas, elle en serait a son 3e entretien en un peu plus d'1an et demi...elle aura 2ans fin juillet...je trouve cela un peu beaucoup quand même...

 

Pour le lavage, c'est une question de point de vue.. L'intérieur est souvent nettoyer mais l'extérieur avec les chantiers. Cela ne sert a rien...et vu le temps belge...mais si, le lavage est compris dans l'entretien, why not

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Lol...dans mon cas, elle en serait a son 3e entretien en un peu plus d'1an et demi...elle aura 2ans fin juillet...je trouve cela un peu beaucoup quand même...

 

Pour le lavage, c'est une question de point de vue.. L'intérieur est souvent nettoyer mais l'extérieur avec les chantiers. Cela ne sert a rien...et vu le temps belge...mais si, le lavage est compris dans l'entretien, why not

 

Pour qu'elle alarme à 15.000 sur le premier entretien elle a été paramètrée en 15.000 km, je vois pas trop sinon

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Invité §xpe126EM

Oui, c'est aussi ce que je pense mais 2 entretiens par an, ca fait un budget au final...

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Invité §Mer774qp

C'est vrai que notre météo belge est extraordinaire .... pour les gérants de Carwash !

 

Je me renseigne de mon côté au niveau de la périodicité des entretiens. ;)

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Invité §ult301Bh

Moi en long Life, 2 ans ou 30 000 kms.

Les deux ans arrivent à échéance cet été, les 30 000 n'ont pas été atteints, et pas d'alerte au tableau de bord. ;)

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Bonsoir à tous,

 

Je viens apporter quelques nouvelles de ma Xperience. Elle vient de passer aujourd'hui son second entretien à 49'000km. J'ai beau être en long life tous les 30'000km elle m'impose une révision tous les 24'500km. Bon, ce n'est pas gravissime non plus.

En échange, on m'a prêté une Xperience TDI 184 DSG qui n'a que quelques mois et j'ai franchement été déçu ! Première vitesse très longue, moteur bruyant, délai de réponse du moteur long, et surtout ce qui m'a le plus choqué c'est le Stop & Start qui s'active alors que la voiture est encore en mouvement à environ 5km/h. Dans les bouchons en faisant du cul à cul c'est vraiment gênant. Aucun de ces "problèmes" n'est présent sur ma TSI 180. Et le pire c'est que j'ai relevé une consommation à 7.2 litres, soit quasiment ma consommation avec la mienne en essence ! La gestion des rapports avec la DSG est assez étrange, elle reste en 4 en ville quand la mienne passe en 5 voir 6 sur un léger filet de gaz. On sent les rapports passer quand sur la mienne c'est doux, la sonorité moteur est assez grisante. Bref, si la Xperience n'existait qu'en diesel (comme la Golf Alltrack) je ne l'aurai jamais commandée !

Concernant la mienne, elle est donc rentrée pour sa révision des 2 ans + vidange de la boite DSG à faire à 60'000km. J'en ai eut pour un bras chez Jean Lain, 299€ la vidange DSG et 359€ la révision ... Çà fait mal au cul pour une Seat !

Mais maintenant la DSG semble beaucoup plus douce, je ne ressent plus aucune vitesse passer.

J'ai juste un petit problème avec le Front Assist + ACC qui tombe en panne pratiquement chaque jour avec voyant moteur. Ils n'ont rien trouvé au garage et elle doit y retourner, j'ai aussi le train avant qui craque sur les dos d'ânes parfois.

 

Sinon un bijoux, c'est bien la première fois que je suis aussi ravi d'une voiture et on n'envisage pas de la changer malgré la nouvelle Leon qui est sortie. Je serais bien tenté par la nouvelle Cupra 4Drive ou un Ateca Cupra mais le coffre de l'Ateca est trop petit. On attend la sortie du futur gros SUV Seat au dessus de l'Ateca, ou un Skoda Kodiak. Bien sûr en TSI :D

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Bonsoir à tous,

 

Je viens apporter quelques nouvelles de ma Xperience. Elle vient de passer aujourd'hui son second entretien à 49'000km. J'ai beau être en long life tous les 30'000km elle m'impose une révision tous les 24'500km. Bon, ce n'est pas gravissime non plus.

En échange, on m'a prêté une Xperience TDI 184 DSG qui n'a que quelques mois et j'ai franchement été déçu ! Première vitesse très longue, moteur bruyant, délai de réponse du moteur long, et surtout ce qui m'a le plus choqué c'est le Stop & Start qui s'active alors que la voiture est encore en mouvement à environ 5km/h. Dans les bouchons en faisant du cul à cul c'est vraiment gênant. Aucun de ces "problèmes" n'est présent sur ma TSI 180. Et le pire c'est que j'ai relevé une consommation à 7.2 litres, soit quasiment ma consommation avec la mienne en essence ! La gestion des rapports avec la DSG est assez étrange, elle reste en 4 en ville quand la mienne passe en 5 voir 6 sur un léger filet de gaz. On sent les rapports passer quand sur la mienne c'est doux, la sonorité moteur est assez grisante. Bref, si la Xperience n'existait qu'en diesel (comme la Golf Alltrack) je ne l'aurai jamais commandée !

Concernant la mienne, elle est donc rentrée pour sa révision des 2 ans + vidange de la boite DSG à faire à 60'000km. J'en ai eut pour un bras chez Jean Lain, 299€ la vidange DSG et 359€ la révision ... Çà fait mal au cul pour une Seat !

Mais maintenant la DSG semble beaucoup plus douce, je ne ressent plus aucune vitesse passer.

J'ai juste un petit problème avec le Front Assist + ACC qui tombe en panne pratiquement chaque jour avec voyant moteur. Ils n'ont rien trouvé au garage et elle doit y retourner, j'ai aussi le train avant qui craque sur les dos d'ânes parfois.

 

Sinon un bijoux, c'est bien la première fois que je suis aussi ravi d'une voiture et on n'envisage pas de la changer malgré la nouvelle Leon qui est sortie. Je serais bien tenté par la nouvelle Cupra 4Drive ou un Ateca Cupra mais le coffre de l'Ateca est trop petit. On attend la sortie du futur gros SUV Seat au dessus de l'Ateca, ou un Skoda Kodiak. Bien sûr en TSI :D

 

 

C'est cool d'avoir des nouvellesde ton X-Perience Anthony a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour la vidange à 24 500 kms c'est pas étonnant car l'ordinateur de bord réajuste la fréquence entre chaque entretien par rapport à l'utilisation de ta voiture ......donc si tu es un gars comme moi qui utilise sa voiture pas super souvent ça va ... mais si tu utilises ta voiture quotidienne ( même pour des petits trajets ) ça va impacter automatiquement cette valeur.

 

J'avais lu ici ou ailleurs que l'ordinateur de bord analysé la qualité de l'huile pour définir la date d'entretien :??: vrai ou faux .... je sais pas :D

Par contre c'est clair que le prix de l'entretien + vidange de boite.... ça pique timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

À bientôt sur le fofo anthony :)

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Effectivement, d'après les mécanos il y'a une sonde qui analyse la qualité de l'huile et les différents modes de conduite. Le gars du SAV m'a même indiqué que la voiture prend en compte le nombre de fois où l'on ouvre le capot. Moins on l'ouvre plus ça rapproche l'entretien car ça part du principe que l'on ne vérifie pas ses niveaux... A croire ou non, j'en ai aucune preuve. :bah:

 

Par contre, un véritable plaisir ce 1.8 TSI ! :lover:

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Effectivement, d'après les mécanos il y'a une sonde qui analyse la qualité de l'huile et les différents modes de conduite. Le gars du SAV m'a même indiqué que la voiture prend en compte le nombre de fois où l'on ouvre le capot. Moins on l'ouvre plus ça rapproche l'entretien car ça part du principe que l'on ne vérifie pas ses niveaux... A croire ou non, j'en ai aucune preuve. :bah:

 

Par contre, un véritable plaisir ce 1.8 TSI ! :lover:

 

 

 

J'ai eu la même info concernant l'ouverture du capot :jap: et je comfirme ce tsi 180 est un excellent moteur !!! Juste un poil de couple en plus et il serait parfait :)

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Effectivement, d'après les mécanos il y'a une sonde qui analyse la qualité de l'huile et les différents modes de conduite. Le gars du SAV m'a même indiqué que la voiture prend en compte le nombre de fois où l'on ouvre le capot. Moins on l'ouvre plus ça rapproche l'entretien car ça part du principe que l'on ne vérifie pas ses niveaux... A croire ou non, j'en ai aucune preuve. :bah:

 

Par contre, un véritable plaisir ce 1.8 TSI ! :lover:

 

 

 

J'ai eu la même info concernant l'ouverture du capot :jap: et je comfirme ce tsi 180 est un excellent moteur !!! Juste un poil de couple en plus et il serait parfait :)

 

Si mes souvenirs sont bons, sur la Xperience le couple est légèrement augmenté justement.

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Si mes souvenirs sont bons, sur la Xperience le couple est légèrement augmenté justement.

 

 

 

Oui tu as raison car tu as une dsg 6 qui encaisse plus de couple ( 320 Nm il me semble contre 250 sur ma dsg7) donc ça doit faire la petite différence qu'il me manque !!!!

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Invité §ult301Bh

La conso du TDI184, en tous cas pour ma part, tourne autour de 6.5 litres ;)

Un poil plus bien sur avec les roues hiver. :jap:

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Si mes souvenirs sont bons, sur la Xperience le couple est légèrement augmenté justement.

 

 

 

Oui tu as raison car tu as une dsg 6 qui encaisse plus de couple ( 320 Nm il me semble contre 250 sur ma dsg7) donc ça doit faire la petite différence qu'il me manque !!!!

 

Je crois qu'il est à 280Nm sur la Xperience, mais uniquement pour contrer le fait qu'elle soit en 4 DRIVE. C'est presque imperceptible.

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