Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xpe126EM

Vraiment aucune idée...

je ne l'ai remarqué que par le bruit lorsque j'ai fait ma manœuvre en braquant à fond... Vu que je dois faire l'entretien des 30.000km, je ferai un check-up complet pour tous les petits soucis d'1 an :-)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Trouve une marque populaire qui fait de vrais bas en alu pour protéger les parechocs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément partir sur de l'alu, on peut simplement avoir des sabots plus résistants et surtout qui ne s'écaillent pas au bout de quelques mois. C'est le minimum pour un véhicule neuf à 30k€ aujourd'hui. Surtout que XP se veut être le hdg de la gamme Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpe126EM

Sans forcément partir sur de l'alu, on peut simplement avoir des sabots plus résistants et surtout qui ne s'écaillent pas au bout de quelques mois. C'est le minimum pour un véhicule neuf à 30k€ aujourd'hui. Surtout que XP se veut être le hdg de la gamme Léon.

 

 

Je suis d'accord avec toi...mettre une protection sur la peinture ou utiliser un autre procédé aurait été le stricte minimum...Maintenant comme le disait Mercury Olé, le protéger avec un cover transparent est une solution lors de l'achat... Je vais quand même voir avec mon cc s'il n'y a pas moyen de faire passer cela sous la garantie car après 1 an, je trouve cela un peu fort ... surtout que je ne suis pas le seul au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit coucou pour vous dire que je suis toujours aussi content de ma Leon. Je regrette presque de ne pas l'avoir prise en essence car je suis à 15000 kms en 8 mois. Je suis en vacances ce soir et je vais rouler pas mal pendant 3 semaines. Lundi départ pour la méditerranée et vendredi qui suit, direction les Vosges pour une semaine.

Par contre petite anecdote: c'est fou les voitures qui me double sur la rocade Toulousaine et qui freinent brusquement après m'avoir dépassé. J'ai compris au bout de quelques temps que certains confondent le radar du régulateur adaptatif avec un radar embarqué de nos amis de la police . :D

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315xp

C'est marrant ça ! J'ai pas remarqué ce type de réaction avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a. Par contre elles n'ont pas toutes le radar devant. J'avais lu sur Autoplus, dans le courrier des lecteurs, un mec qui s'étonnait que les forces de l'ordre utilisaient des voitures de marques étrangères pour les radars embarqués. Ils lui avaient répondu qu'il confondait et avait mis une photo d'une voiture du groupe VW qui en était équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu la question du type en plus :lol:

 

Pourtant les golf de loc l'ont souvent et sachant qu'elles noient ensuite le marché de l'occasion, on en voit souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit coucou pour vous dire que je suis toujours aussi content de ma Leon. Je regrette presque de ne pas l'avoir prise en essence car je suis à 15000 kms en 8 mois. Je suis en vacances ce soir et je vais rouler pas mal pendant 3 semaines. Lundi départ pour la méditerranée et vendredi qui suit, direction les Vosges pour une semaine.

Par contre petite anecdote: c'est fou les voitures qui me double sur la rocade Toulousaine et qui freinent brusquement après m'avoir dépassé. J'ai compris au bout de quelques temps que certains confondent le radar du régulateur adaptatif avec un radar embarqué de nos amis de la police . :D

A plus

Salut, merci pour ton retour.

J'ai le même type de réaction avec la mienne, à la seule différence que mon uniforme du travail est identique à celui de la gendarmerie (polo bleu sérigraphié avec le nom de mon entreprise ou pull avec épaulettes en fonction du grade. Je travaille dans la sécurité en Suisse). Du coup, la plupart des gens qui me doublent freinent brusquement, ça m'est même arrivé qu'on me signale comme un radar ou qu'on me prenne en photo pour me balancer sur des sites de radars mobiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'en profite un peu aussi vu que je suis habillé comme un gendarme. :p

Ca m'est déjà arrivé de tomber sur des petits jeunes la nuit en rentrant du travail, ils voient une Leon avec double sortie ça leur donne envie de tester. Puis on arrive au feu, j'ouvre la fenêtre et leur dit "bonjour, gendarmerie nationale ..." La plupart s'enfuient et grillent le feu rouge, il m'est même arrivé une fois ou le mec s'est prit une claque par sa copine sur le siège passager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315xp

il m'est même arrivé une fois ou le mec s'est prit une claque par sa copine sur le siège passager :lol:

 

kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro785LG

Salut,

petit coucou pour vous dire que je suis toujours aussi content de ma Leon. Je regrette presque de ne pas l'avoir prise en essence car je suis à 15000 kms en 8 mois. Je suis en vacances ce soir et je vais rouler pas mal pendant 3 semaines. Lundi départ pour la méditerranée et vendredi qui suit, direction les Vosges pour une semaine.

Par contre petite anecdote: c'est fou les voitures qui me double sur la rocade Toulousaine et qui freinent brusquement après m'avoir dépassé. J'ai compris au bout de quelques temps que certains confondent le radar du régulateur adaptatif avec un radar embarqué de nos amis de la police . :D

A plus

 

Moi avec mon xpérience je n'ai plus ce problème ...... j'ai pas le régulateur adaptatif. Par contre avant la L3 j'avais une mégane 3 estate anthracite ..... Comme celles ou les gendarmes avaient mis des radars ..... Eh bien sur autoroute ça m'arrivait souvent ....... surtout que je roule toujours pile à 130 au régul ..... Une fois un gus est arrivé à ma hauteur "à fond" avec un vieux scénic sur la voie de gauche ...... et arrivé là, il a planté un coup de patin et est resté derrière pendant 80 bornes ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Bonjour,

 

Un petit retour sur ma Léon X-Périence 1.8TSI que j'ai depuis 10 mois et avec laquelle j'ai parcouru un peu moins de 15.000 kms.

C'est que du bonheur, à part les points de mon permis qui fondent comme neige au soleil! :D

Bien sûr mon style de conduite n'y est pas pour rien (j'ai d'ailleurs bien du mal à consommer moins de 10l/100km), mais il faut bien admettre que cette voiture est joueuse et ne demande qu'à être cravachée. Cela faisait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas procuré un tel plaisir de conduite.

Je trouve que c'est réellement un très bon compromis en terme de rapport poids/puissance, ce qui la rend par exemple bien plus plaisante, notamment sur petites routes sinueuses, qu'une Audi A4 Allroad (2L TDI) que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

Je n'ai eu aucun soucis avec, pas même le problème de l'eau dans les pots d'échappement, comme relaté ici par d'autres, pourvu que cela dure! :)

 

Le seul point légèrement négatif que je pourrais évoquer concerne la tenue de route sur neige avec les pneus d'origine, tenue inférieure à celle de la Suraru XV que j'avais auparavant, mais l'X-Périence a tellement d'autres qualités que la Subaru n'a pas, que c'est pardonnable. Il suffit sans aucun doute de mettre des pneus neige pour être tranquille.

 

Bilan tout à fait positif donc, en ce qui me concerne, et je trouve d'autant plus dommage que cette version essence soit plombée par cette taxe imbécile (pour ne pas dire irresponsable, puisqu'elle encourage la vente de diesel!), qui en limite les ventes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette fiche qui circule sur internet.

Après, aucune idée si elle est valable pour la DSG7. Mais en l'absence de précision sur la fiche je pense qu'elle est valable pour toutes les DSG.

D'ailleurs, à l'origine elle est valable pour les BVA Audi Multitronic je crois, donc toutes les BVA du groupe VW doivent accepter la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant ma leon Xperience TDI 150ch ! je commence à regarder pour chausser ma voiture pour l'hiver, j’hésite entre 2 alternatives, enlever mes 4 premacy et les remplacer pas des pneus 4 saisons type crossclimate qui me feraient été et hivers. Ou racheter un jeu complet de jantes + pneus hivers ?

Je sais que les pneus 4 saisons ne sont pas aussi performants que les pneus hivers mais la xperience est 4WD et je viens d'arriver dans une région (drome) ou il n'y a de la neige que de façon ponctuelle. Je compte monter de temps en temps le WE au ski car je suis à 1h du Vercors. d'après vous qu'elle est la meilleure solution ?

Si je pars sur des roues hivers, je crois avoir compris que je ne peux pas descendre en dessous du 205/55/17 (monte d'origine), dans ces condition qu'elles doivent être les caractéristiques des jantes à installer ?

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant ma leon Xperience TDI 150ch ! je commence à regarder pour chausser ma voiture pour l'hiver, j’hésite entre 2 alternatives, enlever mes 4 premacy et les remplacer pas des pneus 4 saisons type crossclimate qui me feraient été et hivers. Ou racheter un jeu complet de jantes + pneus hivers ?

Je sais que les pneus 4 saisons ne sont pas aussi performants que les pneus hivers mais la xperience est 4WD et je viens d'arriver dans une région (drome) ou il n'y a de la neige que de façon ponctuelle. Je compte monter de temps en temps le WE au ski car je suis à 1h du Vercors. d'après vous qu'elle est la meilleure solution ?

Si je pars sur des roues hivers, je crois avoir compris que je ne peux pas descendre en dessous du 205/55/17 (monte d'origine), dans ces condition qu'elles doivent être les caractéristiques des jantes à installer ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

Bonjour,

Si tu comptes garder ta voiture longtemps et si tu as les moyens, je pense qu'il est mieux d'investir dans un pack jantes + pneus hiver. D'après les possesseurs d'Xperience qui ont des pneus hiver, ils en sont très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

 

Bonjour,

Si tu comptes garder ta voiture longtemps et si tu as les moyens, je pense qu'il est mieux d'investir dans un pack jantes + pneus hiver. D'après les possesseurs d'Xperience qui ont des pneus hiver, ils en sont très content.

 

 

Merci de ton aide la question est maintenant de savoir exactement ce que je peux monter comme jantes en 17" et qui seraient compatible avec ma voiture. J'ai cru lire quelque part 7j/17" 5×112 et42. Est-ce que quequ'un me confirme ?

 

Le probleme c'est que j'ai du mal a trouver exactement ces dimensions, surtout au niveau de la cote "ET" et la largeur de jante souvent en 7.5 et non 7. Quelles sont les tolerances ? Si je commande les roues completes sur le net, je voudrais etre certain que les jantes soient compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton aide la question est maintenant de savoir exactement ce que je peux monter comme jantes en 17" et qui seraient compatible avec ma voiture. J'ai cru lire quelque part 7j/17" 5×112 et42. Est-ce que quequ'un me confirme ?

 

Le probleme c'est que j'ai du mal a trouver exactement ces dimensions, surtout au niveau de la cote "ET" et la largeur de jante souvent en 7.5 et non 7. Quelles sont les tolerances ? Si je commande les roues completes sur le net, je voudrais etre certain que les jantes soient compatibles

Si tu es en 17, tu peux descendre en 16 à condition de ca frotte pas avec les disques.

L'avantage du 5x112 c'est que ca se monte sur beaucoup de véhicule du groupe vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Si tu es en 17, tu peux descendre en 16 à condition de ca frotte pas avec les disques.

L'avantage du 5x112 c'est que ca se monte sur beaucoup de véhicule du groupe vag

 

 

D'apres seat et contrairement aux autres leon, seul le 17" et 18" seraient homologués pour l'xperience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vtt106Yw

 

D'apres seat et contrairement aux autres leon, seul le 17" et 18" seraient homologués pour l'xperience ?

 

Je me suis renseigné pour la mienne, il n'y a pas le choix, seuls les 17" sont homologués plus exactement 7J X 17 ET 42 205 50 17 93 V

Cette configuration te permet de mettre des chaines. La largeur n'est pas déconnante pour l'hiver, ni la hauteur d'ailleurs.

 

Un conseil, contacte le concessionnaire Jean Lain (SEAT AUDI VW), il fait des promotions jusqu'au 1er Octobre, ça revient à 1250€ les 4 roues complètes (jantes alu) alors que le prix public est d'habitude de 2300€.

Si tu habites loin de la Savoie (comme c'est mon cas), négocie avec ton concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...