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Invité §Nic283sv

Bonjour. Je viens de regarder moi aussi je vais souvent à la neige et il me faut des chaînes au cas où et je ne savais pas que toutes les voitures ne pouvaient pas etre chaînable. Apparement il existe des chaînes qui S enfile par L avant et du pneu. Allez voir sur le site de la marque

RUD Centrax et sur YouTube il y a une Video qui montre le montage qui est très simple mais le prix est pas mal aussi ... Mais bien obligé de les prendre ....

 

chaines.jpg[/quotemsg]

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Merci pour l'info sur les chaines RUD Centrax.

 

Quand on regarde les vidéos, il y a sur les RUD Centrax 4 arceaux bien proéminents, et lors du premier tour de roue, avant que la chaine ne se mette en place, ce qu'il se passe n'est pas très joli.

En plus, il faut visser un genre de boulon sur un des écrous de chaque roue. Ce n'est pas particulièrement commode.

Et il faut compter 300€ pour ces chaines.

 

J'ai un peu creusé la question, et apparemment même quand les gendarmes obligent de chainer, les chaussettes "homologuées B26" conviennent. Ça semble une autre possibilité. La gamme AutoSock par exemple.

 

Il y a aussi les chaines composite Michelin Easy Grip. Mais sont-elles compatibles avec cette voiture a priori non chainable?

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J'ai essayé aujourd'hui de faire la mise à jour du GPS en suivant les indications de

http://www.seat.fr/proprietaire/maj-gps.html

J'ai un NAVI SYSTEM 6P0. Il était en version 0430. Le fichier actuellement disponible est la version 0521.

J'ai réussi à télécharger le fichier en un seul morceau (attention, il fait 15 Go et il m'a fallu dans les 3h de téléchargement à 1.2 Mo/s).

J'ai transféré le contenu sur une carte SD de 16 Go (pas la carte d'origine du GPS, une autre que j'avais en stock pour mes appareils photos), formatée en FAT32. Mais ça ne fonctionne pas. Quand je mets cette carte dans le Navi System, j'obtiens l'erreur "La banque de données de navigation n'est pas disponible".

Quelqu'un a-t-il réussi la mise à jour en procédant ainsi?

Faut-il obligatoirement réutiliser la carte SD d'origine?

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Invité §Nic283sv

vous passerez pas n importe ou avec les chaussettes. Moi actuellement j ai un mokka monte en 19 soit disant non chaînable les chaîne se montent très facilement je L ai fais L année derniere sans soucis en montagne

Merci pour l'info sur les chaines RUD Centrax.

 

Quand on regarde les vidéos, il y a sur les RUD Centrax 4 arceaux bien proéminents, et lors du premier tour de roue, avant que la chaine ne se mette en place, ce qu'il se passe n'est pas très joli.

En plus, il faut visser un genre de boulon sur un des écrous de chaque roue. Ce n'est pas particulièrement commode.

Et il faut compter 300€ pour ces chaines.

 

J'ai un peu creusé la question, et apparemment même quand les gendarmes obligent de chainer, les chaussettes "homologuées B26" conviennent. Ça semble une autre possibilité. La gamme AutoSock par exemple.

 

Il y a aussi les chaines composite Michelin Easy Grip. Mais sont-elles compatibles avec cette voiture a priori non chainable?

 

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@anthony74

Non, je n'ai pas pris l'option de mise à jour car le vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine et qu'on peut les faire soi-même sans l'option.

C'est apparemment faux! Grrr

J'ai trouvé depuis un autre fil qui traite de la question: Mise à jour du GPS sur SEAT LEON 3

Comme moi, l'option n'existait pas lors de la commande de ma voiture. Et maintenant je me retrouve sans la possibilité de mettre à jour le GPS :pfff:

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Bonjour,

Je voudrais acheter des chaines neige pour ma X-perience 1.8 TSI montée en 205/55 R17.

Mais quand je regarde dans le manuel livré avec ma voiture (p.284, scan ci-joint), il est indiqué que les chaines neige ne sont pas autorisées avec ces roues. Pas plus d'ailleurs qu'en 225/45 R18.

C'est inoui ce truc.

Qui sait comment s'équiper en chaines sur cette voiture?

 

chaines.jpg

 

La solution : chaines Trak :)

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Invité §Hil156PF

Faut dire que chez nos amis belges la fiscalité sur les "grosses" cylindrées est encore plus dissuasive que chez nous ....... cela explique la présence du 1.4 .... Le 1.8 là bas j'ose même pas imaginer les taxes, déja que les 1500 euros de malus chez nous c'est pas mal, eh bien chez eux c'est bien pire ......

 

Par contre j'espère que avec le 1.4 125 c'est boite manu et 2 RM car sinon ça risque d'être un peu juste ....

 

 

 

Effectivement chez nous ça taxe sévère... Et c'est pas prêt de s'arrêter...

 

Mais je dois avouer que le 1,4Tsi répondait à mes attentes. C'est pas une Cupra mais ça le fait suffisamment pour la conduite de tous les jours + possibilité du mode SPORT quand l'envie se fait plus sportive.

 

Oui. 2RM. Boite Manu. Je pense avoir lu qu'il n'y a que 40Kg supplémentaires par rapport à une 5 portes.

J'ai pu essayer qu'une 1,8Tsi 180cv en 4RM Dsg. C'était pas flagrant la différence de puissance. Du moins au ressenti. Peut-être au chrono mais je pense que les 200Kg extra annihilent la puissance supplémentaire.

Comme pour les cabriolets, je serais intéressé de pouvoir lire les statistiques de temps de décapotage sur le temps de vie du véhicule. Idem pour les 4RM. Comme pour beaucoup de choses c'est un choix. Si on est prêt a vivre avec les désavantages ou qu'on ne peut/veut se passer des avantages...

 

Je pense qu'a terme le 1,0Tsi va être boosté a 125cv et remplacera ce 1,4Tsi. Il en parle pas déjà pour l'Ateca?

Je reste cependant persuadé que les 1,0 (comme chez Ford) ou 1,2 (comme chez Renault et Peugeot) sont un cran trop juste et qu'on ment un peu (beaucoup) sur leur consommation. En particulier par rapport à leurs homologues non downsizé...

Le 1,4Tsi a pourtant perdu face au 1,2 Peugeot 3 cylindres dans un essai comparatif du Moniteur Automobile...

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Je pense qu'a terme le 1,0Tsi va être boosté a 125cv et remplacera ce 1,4Tsi. Il en parle pas déjà pour l'Ateca?

Je reste cependant persuadé que les 1,0 (comme chez Ford) ou 1,2 (comme chez Renault et Peugeot) sont un cran trop juste et qu'on ment un peu (beaucoup) sur leur consommation. En particulier par rapport à leurs homologues non downsizé...

Le 1,4Tsi a pourtant perdu face au 1,2 Peugeot 3 cylindres dans un essai comparatif du Moniteur Automobile...

 

le 1.4 tsi 125 ou 150 ? le puretech 1.2 130ch de PSA à l'air de bien marcher, après, le downsizing c'est peut-être bien mais le rightsizing c'est mieux. Je m'explique, j'ai un yeti en 1.2 tsi 105, bah quand il y a du vent ou pour les relances dynamiques, faut pas regarder la conso ... Sur le même parcours, un pote en 1.4 tsi 150 faits 1L de moins en conso ... Moralité, il me faudrait un 1.4 tsi 150 sur mon yet' :D, sur une fabia ou une ibiza ça ne se pose pas comme question, c'est du rightsizing par rapport à la masse à déplacer.

Sur une leon, un 1.2 commence à être un peu léger par rapport à la masse à déplacer et la conso risque de pas être en phase avec ce qui est annoncé, et sur une XP, le 1.4 est effectivement le minimum à avoir, le tsi 125 est pas mal mais le 150 aurait été plus à l'aise pour la même conso AMHA.

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Invité §Hil156PF

200% du même avis.

 

Avec une bonne boite récente a convertisseur 8 rapports ce 1,4Tsi serait une merveille...

Et un turbo électrique qui le monterait a 200cv...

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Invité §Nic283sv

Bonsoir. J ai reçu ma SEAT leon X perience 184cv J ai fais 100 bornes avec. Aujourd'hui sur deux petits trajets le valentilateur S est lit en route quant J ai coupe le moteur. Pourtant je n ai pas roule beaucoup je suis juste allé chez mon fils à la creche donc aller retour 4km. Le ventilo S est éteint environ 5mn après.

De plus une petite odeur de chaud provenant du moteur. C est arrivé à quelqu un ?

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Invité §Mer774qp

 

 

Le 1,4Tsi a pourtant perdu face au 1,2 Peugeot 3 cylindres dans un essai comparatif du Moniteur Automobile...

 

Si les magasines automobiles étaient objectifs ça se saurait .... :D

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Bonsoir. J ai reçu ma SEAT leon X perience 184cv J ai fais 100 bornes avec. Aujourd'hui sur deux petits trajets le valentilateur S est lit en route quant J ai coupe le moteur. Pourtant je n ai pas roule beaucoup je suis juste allé chez mon fils à la creche donc aller retour 4km. Le ventilo S est éteint environ 5mn après.

De plus une petite odeur de chaud provenant du moteur. C est arrivé à quelqu un ?

 

 

Salut,

es tu sur que ce n'est pas plutôt le FAP qui s'est mis en route pour faire une régé?

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Invité §Nic283sv

Je sais pas si C est le FAP. Le FAP fait le même bruit qu un ventilo qui tourne ?

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Invité §Nic283sv

200 km au compteur toujours en petit rodage. Pour le moment voiture bien confortable. Le Line assist est bluffant.

Un bruit au niveau de L arrière droit quant je prend les dos d âne en plastique. Comme si la buter de l amortisseur toucher quelque chose. Ça me L a fait plusieurs fois sur différents dos d âne. Mais ça ne fait aucun bruit quant je roule, meme avec les déformations de la route aucun bruit. Juste en montant les dos d âne à faible allure. Je L ai porte à ma concession j ai un rdv dans 3 semaines Ils vont contrôler la coupelle d amortisseur ou peut être le silent bloc...

J ai contrôlé mon coffre, la roue de secours rien ne bouge

Donc je sais pas ce que ça peut être

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Invité §Tha855Hf

salut a tous , court ressenti de mon x-perience , elle a actuellement 26 000 km , c'est une TDI 184 DSG .

Aucun souci majeur , la voiture est vraiment performante , un régale , je passe mon hiver a la montagne et le haldex est vraiment extra monté en pneu hiver !

point négatif pour moi , les suspension vraiment trop ferme , je regrette le DCC !

Cela engendre quelque bruit de plastique parasite surtout sur l'arrière .

 

autrement un pur bonheur !

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salut a tous , court ressenti de mon x-perience , elle a actuellement 26 000 km , c'est une TDI 184 DSG .

Aucun souci majeur , la voiture est vraiment performante , un régale , je passe mon hiver a la montagne et le haldex est vraiment extra monté en pneu hiver !

point négatif pour moi , les suspension vraiment trop ferme , je regrette le DCC !

Cela engendre quelque bruit de plastique parasite surtout sur l'arrière .

 

autrement un pur bonheur !

 

Tu regrettes le DCC, c'est à dire ?

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Invité §Tha855Hf

simplement que je regrette de ne pas avoir prit l'option ! remarque je n'ai pas essayé de modèle qui en était équipé , de ce que je sait cela apporte un vrai plus niveau confort !

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simplement que je regrette de ne pas avoir prit l'option ! remarque je n'ai pas essayé de modèle qui en était équipé , de ce que je sait cela apporte un vrai plus niveau confort !

 

 

Oui. C'est très bien !

 

Elle date de quand ton X-Perience ?

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Invité §Tha855Hf

 

Oui. C'est très bien !

 

Elle date de quand ton X-Perience ?

 

 

 

elle est de janvier 2015 ! j'ai été l'un des premier a la commandé , du moins en Rhône alpes !

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point négatif pour moi , les suspension vraiment trop ferme , je regrette le DCC !

Cela engendre quelque bruit de plastique parasite surtout sur l'arrière .

 

 

Les rossignols ne viennent pas de l'absence de dcc si ça peut te rassurer :jap:

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Enfin perso j'ai 0 bruit sans dcc, je ne pense pas être en équivalent confort du dcc sinon quid de son intérêt ?

Puis je ne sais pas si ces fameux couinement proviennent des amortisseurs et pas des portes comme beaucoup les ont démontés

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Invité §Tha855Hf

Ok. C'est pour ça qu'elle a pas le DCC.

 

Pourtant l'option m'était proposé lors de ma commande fin octobre 2014 !

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Coucou !

 

Vous avez vu, l'X-Perience a un nouveau moteur, le 1,6 TDI 110 BVM5.

 

Je viens de découvrir ça...

 

Et pareil, en France on ne peux pas commander le tsi125 en 2RM ? obligé de passer chez les mandataires ... dommage

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