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Ibiza

Quelles sont les différences entre l'Ibiza FR et Itech + ?


Invité §Pet231uu

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Invité §Pet231uu

Bonjour tout le monde :)

 

 

D'ici plusieurs mois j'ai le projet de changer de voiture pour une Ibiza, j'ai lu beaucoup d'avis positifs (sur ce forum notamment) :)

 

Seulement une question me reste dans la tête sans réponse.

 

Quelle sont les différences entre les versions FR et Itech + ?

Il y a plus d'options sur la Itech + ?

J'ai lu également que la FR a les suspensions plus ferment que la FR, confirmez vous ?

 

 

Merci pour vos réponses et bon week-end :)

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  • Réponses 132
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Invité §Med006aq

Salut @§Pet231uu

 

En effet de base la version Itech + est mieux "optionnée" que la FR, cependant elle n'a que le radar de recul en plus que la FR de série si je ne me trompe pas (des gens pour confirmer mes dires?).

L'avantage de cette finition est qu'elle permet d'avoir une réduction plus importante que la FR car c'est une série spéciale et qu'elle est de base un peu moins chère.

L'avantage de la FR est que son look n'a rien à voir avec la I tech + ;

double sortie de pot, diffuseur arrière et les jantes en option qui sont magnifiques, black et titanium tagus mais surtout les jantes de la Black Line, les sièges alcantara qui sont magnifiques aussi.

Concernant la suspension j'ai pu seulement faire un essai des deux séries mais trop court pour juger de la différence.

 

En conclusion si tu veux une Ibiza bien fournie tu prends une I tech + et si tu veux une Ibiza bien fournie avec le look en + pour un peu plus cher prend une FR.

 

Personnellement je compte me tourner vers une FR car l’esthétisme est bien réussi.

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Invité §Med006aq

Bonjour.

 

Merci bien pour la réponse :)

 

 

Je t'en prie ;).

Niveau motorisation tu comptes te tourner vers quoi?

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Invité §Ins256If

Sur la FR tu as un châssis sport :)

 

Tout dépend du budget que tu compte mettre effectivement :) !

 

Et la "i-tech plus" a quand même pas mal de gueule si je puis m'exprimer ainsi.

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Invité §Med006aq

Sur la FR tu as un châssis sport :)

 

Tout dépend du budget que tu compte mettre effectivement :) !

 

Et la "i-tech plus" a quand même pas mal de gueule si je puis m'exprimer ainsi.

 

Ouais tout dépend du budget

 

Ouais elle a de la gueule mais on va pas se mentir elle en a moins que la FR

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Invité §Ins256If

Ouais tout dépend du budget

 

Ouais elle a de la gueule mais on va pas se mentir elle en a moins que la FR

 

 

 

 

C'est vrai :) La FR a une finition Sport donc forcément plus sportive zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gifiteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

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Invité §Pal304go

Tourne toi vers une FR, tu ne regretteras pas ! Quel moteur penses tu prendre ? Tu roules avec quel voiture actuellement ?

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Invité §Pet231uu

Hola.

 

Actuellement je suis avec une Saxo 1.1i essence (je ne sais plus le nombre de ch).

 

J'ai l'intention de prendre une essence 105 ch :p

 

Je pense prendre la version Itech +, car même si la FR à plus de gueule que l'autre, elle coûte également plus cher principalement à cause de l'esthétique.

 

Mais je compte me la prendre lorsque j'aurai l'argent, donc vers la la rentrée prochaine voir début 2016 x)

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Invité §Med006aq

Hola.

 

Actuellement je suis avec une Saxo 1.1i essence (je ne sais plus le nombre de ch).

 

J'ai l'intention de prendre une essence 105 ch :p

 

Je pense prendre la version Itech +, car même si la FR à plus de gueule que l'autre, elle coûte également plus cher principalement à cause de l'esthétique.

 

Mais je compte me la prendre lorsque j'aurai l'argent, donc vers la la rentrée prochaine voir début 2016 x)

Très bon moteur!

En 2016 viendra la nouvelle Ibiza donc autant attendre qu'elle arrive (même s'il ne faudra plus espérer avoir des 15-20% de remise).

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:hello:

J'ai eu le même dilemn il y a un peu plus d'1 an.

FR ou I-Tech ?

Au final on est partie sur de l'I-Tech en TSI 105. Pourquoi ?

Parce que le chassis dur, les jantes de 17 pouces avec des roues de 205 franchement pour un 105 CV ça m'a fait trop rire !!!!

La double sortie d'échappement... pareil, pour un TSI 105, c'est franchement pas la peine.

Il y a des éléments automatique essuie glace et allumage des feux que n'ont pas les I-Tech.

Pour le reste on peut l'optionné comme une FR ce qu'on a fait. Au final elle était bien moins chère.

Souvent les concessions ont une plus grande marge de manoeuvre sur les i-tech que sur les FR en négociation.

 

En gros, tu as fait le même choix que moi ;)

Avant FR voulait dire qu'il y avait des watts sous l'capot, maintenant, il colle du 105 CV dessus.

c'est vraiment marquetting pour faire des tunes... Je n'aime pas ce principe :o

 

Voilou !

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Invité §Pal304go

:hello:

J'ai eu le même dilemn il y a un peu plus d'1 an.

FR ou I-Tech ?

Au final on est partie sur de l'I-Tech en TSI 105. Pourquoi ?

Parce que le chassis dur, les jantes de 17 pouces avec des roues de 205 franchement pour un 105 CV ça m'a fait trop rire !!!!

La double sortie d'échappement... pareil, pour un TSI 105, c'est franchement pas la peine.

Il y a des éléments automatique essuie glace et allumage des feux que n'ont pas les I-Tech.

Pour le reste on peut l'optionné comme une FR ce qu'on a fait. Au final elle était bien moins chère.

Souvent les concessions ont une plus grande marge de manoeuvre sur les i-tech que sur les FR en négociation.

 

En gros, tu as fait le même choix que moi ;)

Avant FR voulait dire qu'il y avait des watts sous l'capot, maintenant, il colle du 105 CV dessus.

c'est vraiment marquetting pour faire des tunes... Je n'aime pas ce principe :o

 

Voilou !

 

 

Comme les R Lines ou les S Lines. Ce ne sont que des pack extérieurs. La version Cupra est la version sport des Seat, comme les séries S chez Audi, et GTI/R pour VW.

105ch c'est certes peu puissant mais assez suffisant pour perdre son permis. Et franchement, ayant un chassis sport et des jantes en 17', je ne ressens pas tellement la différence avec mon ancienne Polo, c'est du blabla pour vendre tout ça :lol:

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Invité §Pal304go

C'est pas du 16 pouces de base sur la Fr ?

 

 

Du 16' en origine, du 17' avec les Tagus et les Anthracite Diamond des Black Lines :sol:

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Invité §Pet231uu

Très bon moteur!

En 2016 viendra la nouvelle Ibiza donc autant attendre qu'elle arrive (même s'il ne faudra plus espérer avoir des 15-20% de remise).

 

 

Pour sur que c'est un très bon moteur, j'ai écumé pas mal de sujet sur le forum pour ça et tous sont unanimes :D

 

Sauf que la version 2016 coûtera sûrement plus cher puis la Ibiza actuel baissera lorsque la version 2016 sortira :)

 

Je comptais me la prendre chez un mandataire.

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Invité §Med006aq

 

Pour sur que c'est un très bon moteur, j'ai écumé pas mal de sujet sur le forum pour ça et tous sont unanimes :D

 

Sauf que la version 2016 coûtera sûrement plus cher puis la Ibiza actuel baissera lorsque la version 2016 sortira :)

 

Je comptais me la prendre chez un mandataire.

 

Ça c'est sûr!

Mandataires? Plus très intéressant maintenant, en négociant bien avec ta concession tu réussira à avoir un prix avoisinant le prix mandataire (voire égal ou inférieur) les concessionnaires s'alignent de plus en plus sur les mandataires et tu auras une meilleure relation avec la concession quand t'auras une panne ou autre.

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Salut.

 

Pour avoir eu une Ibiza FR 143cv sc et pouvoir ce jour conduire l'Ibiza iTech Plus de madame, je suis bien placé pour comparer.

 

Les deux auto n'ont rien à voir. La FR est typée sport, avec les pares chocs avant et arrières spécifiques, la sellerie et surtout un châssis sport. Suspensions plus fermes que sur une iTech. Un volant différents, bref des touches de sportivité sympa.

 

Au niveau de l'équipement, c'est du Kif - Kif... Comme dit plus haut quelques différences notamment le radars de recul.

 

Après l'iTech Plus est sympa, la sellerie est belle, les options pour le prix sont intéressantes.

 

Niveau motorisation, le 60cv essence n'a rien à voir avec le 143, pas de comparaison possible car usages différents...

 

Sinon pour ce qui est des concessions / mandataires, les mandataires ne sont pas forcément plus intéressants.

 

Devis fait il y a trois jours sur une Ibiza FR 105 TSI 5 portes bien optionnée à ma concession. Remise de plus de plus de 20% sur le prix initial. Ca vaut largement ce que font les mandataires, avec un service bien au dessus. Avis aux intéressés.

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Invité §Pet231uu

Très bien, j'irai voir chez un concessionnaire un jour.

 

Merci pour vos avis :)

 

Je ne pensais pas que les concessionnaires baisseraient si rapidement leur prix.

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Invité §Med006aq

Salut.

 

Pour avoir eu une Ibiza FR 143cv sc et pouvoir ce jour conduire l'Ibiza iTech Plus de madame, je suis bien placé pour comparer.

 

Les deux auto n'ont rien à voir. La FR est typée sport, avec les pares chocs avant et arrières spécifiques, la sellerie et surtout un châssis sport. Suspensions plus fermes que sur une iTech. Un volant différents, bref des touches de sportivité sympa.

 

Au niveau de l'équipement, c'est du Kif - Kif... Comme dit plus haut quelques différences notamment le radars de recul.

 

Après l'iTech Plus est sympa, la sellerie est belle, les options pour le prix sont intéressantes.

 

Niveau motorisation, le 60cv essence n'a rien à voir avec le 143, pas de comparaison possible car usages différents...

 

Sinon pour ce qui est des concessions / mandataires, les mandataires ne sont pas forcément plus intéressants.

 

Devis fait il y a trois jours sur une Ibiza FR 105 TSI 5 portes bien optionnée à ma concession. Remise de plus de plus de 20% sur le prix initial. Ca vaut largement ce que font les mandataires, avec un service bien au dessus. Avis aux intéressés.

 

 

Madame compte s'acheter une fr ou c'était par curiosité ?

En tout cas j'essayerai d'aller chercher les 20% quand j'aurais vendu ma voiture merci.

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Invité §Med006aq

Non madame a acheté une iTech, pour la FR c'était pour un devis pour un membre du forum.

 

Ah d'accord et pour une leon fr on peut espérer combien de remise?

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Salut à tous,

 

Je me permets d'apporter quelques infos selon ma récente expérience.

 

Je cherchais une Ibiza I-Tech Plus pour remplacer l'ancien véhicule de Madame.

J'ai éliminé la FR à cause de son prix + élevé; par ailleurs ce qu'elle apporte en + n'avait aucun intérêt pour Madame (notamment l'esthétique).

Au contraire la version I-Tech Plus est très bien équipée et bénéfice apparemment de remises plus importantes.

 

Je suis ainsi allé voir 2 mandataires, l'un ne m'ayant proposé absolument AUCUNE remise supplémentaire que celle visible sur le site, déjà conséquente certes (-25% environ).

L'autre m'ayant offert 1 an d'extension de garantie ainsi que la livraison & la carte grise, après plusieurs discussions, pas si mal.

J'ai finalement conclu l'affaire avec un concessionnaire, avec qui j'ai réussi à descendre à -30% de remise : prix catalogue sur le BDC 16 995 € (j'ai pris pas mal d'options), emportée pour 12 000 € tout ronds.

 

J'ai donc pris :

Seat Ibiza I-Tech Plus 1.2 60 5P

Pack Technique

Pack Hiver

Caméra de recul

Radar AV (seul le radar AR est inclus dans la finition)

 

En conclusion je rejoins ce qui a été dit précédemment, il est beaucoup plus facile d'obtenir des remises plus importantes auprès d'un concessionnaire.

La relation n'étant pas la même effectivement; par ailleurs il espère sans doute au passage revoir votre voiture dans son atelier.

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Invité §Med006aq

Salut à tous,

 

Je me permets d'apporter quelques infos selon ma récente expérience.

 

Je cherchais une Ibiza I-Tech Plus pour remplacer l'ancien véhicule de Madame.

J'ai éliminé la FR à cause de son prix + élevé; par ailleurs ce qu'elle apporte en + n'avait aucun intérêt pour Madame (notamment l'esthétique).

Au contraire la version I-Tech Plus est très bien équipée et bénéfice apparemment de remises plus importantes.

 

Je suis ainsi allé voir 2 mandataires, l'un ne m'ayant proposé absolument AUCUNE remise supplémentaire que celle visible sur le site, déjà conséquente certes (-25% environ).

L'autre m'ayant offert 1 an d'extension de garantie ainsi que la livraison & la carte grise, après plusieurs discussions, pas si mal.

J'ai finalement conclu l'affaire avec un concessionnaire, avec qui j'ai réussi à descendre à -30% de remise : prix catalogue sur le BDC 16 995 € (j'ai pris pas mal d'options), emportée pour 12 000 € tout ronds.

 

J'ai donc pris :

Seat Ibiza I-Tech Plus 1.2 60 5P

Pack Technique

Pack Hiver

Caméra de recul

Radar AV (seul le radar AR est inclus dans la finition)

 

En conclusion je rejoins ce qui a été dit précédemment, il est beaucoup plus facile d'obtenir des remises plus importantes auprès d'un concessionnaire.

La relation n'étant pas la même effectivement; par ailleurs il espère sans doute au passage revoir votre voiture dans son atelier.

 

Ça c'est de la remise ! Par contre pourquoi ne pas avoir pris le 1.2 tsi 85? L'agrément aurait été meilleur ainsi que la consommation je pense puisque moins besoin de monter dans les tours avec.

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Ça c'est de la remise ! Par contre pourquoi ne pas avoir pris le 1.2 tsi 85? L'agrément aurait été meilleur ainsi que la consommation je pense puisque moins besoin de monter dans les tours avec.

 

 

Oui la remise est importante c'est sur, mais ça doit s'expliquer aussi par plusieurs raisons : le CC voulait atteindre ses objectifs pour la fin du mois; la nouvelle Ibiza va bientôt sortir; et enfin et non des moindre, il m'a fait un VD 0 KMs, donc ils ont des remises constructeurs plus importantes pour ces véhicules là.

 

Pour la motorisation c'est clair si j'avais pu j'aurais au moins pris la 70 et même la 85, tout le monde me l'a conseillé (je précise que je n'y connais strictement rien en voiture/mécanique, je sais juste apprécier une belle voiture et son confort :D ). Malheureusement je ne voulais pas faire l'impasse sur les options que j'ai prises, et du coup ça ne serait pas rentré dans mon budget. :non:

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Invité §Med006aq

 

Oui la remise est importante c'est sur, mais ça doit s'expliquer aussi par plusieurs raisons : le CC voulait atteindre ses objectifs pour la fin du mois; la nouvelle Ibiza va bientôt sortir; et enfin et non des moindre, il m'a fait un VD 0 KMs, donc ils ont des remises constructeurs plus importantes pour ces véhicules là.

 

Pour la motorisation c'est clair si j'avais pu j'aurais au moins pris la 70 et même la 85, tout le monde me l'a conseillé (je précise que je n'y connais strictement rien en voiture/mécanique, je sais juste apprécier une belle voiture et son confort :D ). Malheureusement je ne voulais pas faire l'impasse sur les options que j'ai prises, et du coup ça ne serait pas rentré dans mon budget. :non:

 

Ah tout s'explique !

Oui c'est vrai qu'il faut parfois choisir entre les options ou le moteur pour pas que ça devienne hors budget...

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Ah tout s'explique !

Oui c'est vrai qu'il faut parfois choisir entre les options ou le moteur pour pas que ça devienne hors budget...

 

Exactement !

Sachant qu'en l'occurrence le véhicule est pour Madame, qu'elle n'est pas une "pilote" et qu'elle conduisait une voiture sensiblement "aussi" puissante (Twingo 1997 60), même si plus légère, certe.

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Alors là, si je peux me permettre ma femme n'est pas non plus une pilote.

Elle avait aussi une Twingo mais une 16V de 75 CV... Le petit 75 CV de la Twingo marche pas mal ;)

Mais pour doubler c'est galère, et elle voulait plus puissant. C'est pourquoi on s'est tourné vers le TSI 105.

Parfois la puissance est un gage de sécurité notament pour les dépassements.

 

Après tout dépend de l'usage qu'on en fait et si on a un budget, il faut choisir entre les options et le moteur plus puissant. C'est sur et c'est pas un choix simple !

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Alors là, si je peux me permettre ma femme n'est pas non plus une pilote.

Elle avait aussi une Twingo mais une 16V de 75 CV... Le petit 75 CV de la Twingo marche pas mal ;)

Mais pour doubler c'est galère, et elle voulait plus puissant. C'est pourquoi on s'est tourné vers le TSI 105.

Parfois la puissance est un gage de sécurité notament pour les dépassements.

 

Après tout dépend de l'usage qu'on en fait et si on a un budget, il faut choisir entre les options et le moteur plus puissant. C'est sur et c'est pas un choix simple !

 

 

Je suis tout à fait d'accord, pour dépasser c'est des fois un peu problématique ... :cry:

Mais pour le coup mon raisonnement a été le suivant : il me faut telles options, j'ai tel budget, et last but not least : "au pire ça ne sera pas pire que maintenant" :D (niveau moteur j'entends)

 

Après tout est une question d'habitude et d'affinités personnelles... effectivement sa Twingo n'est pas puissante, mais depuis 6 ans qu'elle l'a, elle s'est plainte de tout mais jamais de la puissance!

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tout à fait faut voir les priorités.

Quand on change, c'est qu'il y a une raison (ou plusieurs) lesquels.

Pour ma femme c'est clair que la puissance faisait partie d'un des critères et non discutable !!!!!... :p

Si pour la tienne ce n'est pas un critère prioritaire alors autant se faire plaisir avec des options !!!

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tout à fait faut voir les priorités.

Quand on change, c'est qu'il y a une raison (ou plusieurs) lesquels.

Pour ma femme c'est clair que la puissance faisait partie d'un des critères et non discutable !!!!!... :p

Si pour la tienne ce n'est pas un critère prioritaire alors autant se faire plaisir avec des options !!!

Justement je me demande même si c'est pas à moi que ça fait encore + plaisir qu'à ma femme, toutes ces zolies zoptions :D

 

 

En fait pour tout te dire elle n'est même pas au courant, c'est une surprise pour un heureux événement et son anniversaire en même temps...

Tout ce que je sais, c'est que je veux qu'elle ait une voiture "safe" et toutes options ou presque; après si c'est un veau, c'est un moindre mal, pour l'usage qu'elle en aura :D

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Ha ben tient nous aussi on a changer la twingo à cause d'un évènement !!!!!!...

:lol:

L'arrivé des jumelles, mais c'était pas pour la 5 portes, mais plus pour la place dans le coffre. la Twingo et très pratique pour mettre un enfant dans le siège auto ou le cosy au début...

En fait, tu montes complètement dans la twingo et tu te retrouves face au siège, les portes sont super grande et ta suffisamenent de place pour monter dans la voiture !

 

On a fait presqu'un an en Twingo quand même avec les jumelles ;)

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Ha ben tient nous aussi on a changer la twingo à cause d'un évènement !!!!!!...

:lol:

L'arrivé des jumelles, mais c'était pas pour la 5 portes, mais plus pour la place dans le coffre. la Twingo et très pratique pour mettre un enfant dans le siège auto ou le cosy au début...

En fait, tu montes complètement dans la twingo et tu te retrouves face au siège, les portes sont super grande et ta suffisamenent de place pour monter dans la voiture !

 

On a fait presqu'un an en Twingo quand même avec les jumelles ;)

Et ben félicitations!

Marrant comme coïncidence tiens!

Sauf que pour nous il n'y a qu'un polichinelle dans le tiroir :D

 

Mince alors, ça montre que des fois on a des à priori sur certaines choses, pas forcément justifiés...

En l'occurrence on était persuadé qu'il nous fallait absolument une 5 portes maintenant à cause de ça justement!

Bref ce n'est pas bien grave il fallait de toute façon la changer cette voiture, qui n'a ni direction assistée ni clim, donc autant dire que Maman/Future Maman est en train de galérer et aurait galéré après! :D

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