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Leon

SEAT LEON 2.0L TDI 140CV Perte de puissance puis voiture en panne


Invité §rom432uH

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Invité §rom432uH

Bonjour,

 

J'ai lu plusieur sujet qui traite mon problème mais avec différente réponse. C'est pour cela que je poste un nouveau sujet.

 

Je viens d'acheter une seat leon 2.0L 140CV de 2007 chez renault occasion.

 

Après 2 semaines et avoir fait un trajet de 600km j'ai remarqué une perte de puissance dès que je faisait plus de 300km.

Après arrêt sur une aire de repose et redémarrage elle refonctionnait normalement. Ceci dis elle est garantie 6 mois chez renault. Je l'ai donc ramener chez eux pour un controle, il m'ont dis qu'une durite et/ou le filtre était percé et que c'etait peut etre a cause de ca ils les ont donc remplacé.

 

Ces vacances je suis redescendu dans le sud et après plus de 600km meme probleme. Mais j'ai l'impression que c'est quand je la poussé un peu dans les tour et après un certain nombre de kilomètre qu'elle le faisait.

 

A la fin des vacaances, retour dans les alpes ou j'habite au niveau de montpellier et d'un bouchon je ralenti et comme ca avancé un peu plus j'accélère franchement en seconde et bim...

Un bruit d'échappement comme si un truc était passé par le pot et après plus de puissance et un bruit d'échappement au niveau du moteur et en plus elle brouté en seconde et troisieme donc arrête sur le bande d'arret d'urgence, dépanneuse, appel de l'assurance et vehicule de loc pour rentré chez moi.

 

Aujourd'hui le véhicule est à Sète au garage renault qui n'a pas encore eu le temps de la regarder... et plus de voiture pour aller travailler...

 

Savez vous d'ou pourrait venir ce problème ?

 

J'ai l'impression de que Renault ne s'y connais pas du tout d'autant que certain paramètre son inacessible pour eux donc elle ira chez seat s'ils ne svent pas la réparer donc je vais attendre un bon moment.....

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Autant le "Après arrêt sur une aire de repose et redémarrage elle refonctionnait normalement .." sentait une histoire de géométrie variable du turbo qui commence à se gripper, autant le "Un bruit d'échappement comme si un truc était passé par le pot et après plus de puissance et un bruit d'échappement au niveau du moteur" sentirait plutôt une histoire de durit d'air d'admission déboitée.

 

Au plaisir d'un retour d'info. [:j@y's:4]

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Invité §rom432uH

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Le garage Renault n'a toujours pas regarder ma voiture. Je suis un peu furieux de voir que le groupe Renault n'ai pas vraiment solidaire et un vrai groupe.

Car quand j'appelle le centre de Chambéry (ou j'ai acheté le véhicule), pas de véhicule de pret de disponible pour le moment et ils me disent de contacter le centre de Sète (ou est ma voiture) pour qu'ils fassent au plus vite. Et lorsque j'appelle à Sète pour leur dire s'ils ne peuvent pas au moins la regarder (au cas qu'il faille la mettre chez seat et que ca repousse encore plus) ils me disent de voir avec le centre de Chambéry pour trouver une solution d'attente.

 

Un groupe Renault mais au final ils sont pas vraiment en accord, c'est comme si c'etait des garages complétement différent. Ils se renvoient la balle. C'est très désagréable surtout que je n'ai pas de voiture pour aller au travail...

 

Je vous informerai de la suite quand ils auront regardé la voiture. Votre réponse me rassure un peu plus. Et si c'est ca, j'aurai attendu pour une panne qui se répare en pas longtemps...

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Invité §rom432uH

Pour ceux qui auront ce même problème, verdicts:

C'est une durite d'air du turbo qui s'est déboitée et le collier a aussi cédé.

 

Une petite panne mais qui me met dans une sacré galère. Je récupère ma voiture demain 4h25 de voyage.

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Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour ce retour d'info ... et cool que ce n'ait été qu'un problème causé par un organe mineur. :)

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Invité §rom432uH

Merci. Oui c'est mieux que le turbo ou autre chose de plus grave.

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Invité §rom432uH

Je viens remettre de l'activité dans ce sujet.

 

Pour la petite histoire mon turbo à lâché pas longtemps après cette aventure.

Enfin Seat a dit qu'il fallait le remplacer car j'avais toujours une perte de puissance.

Ceci est passé en garantie Renault car j'étais encore dans les 3 mois.

 

Et puisqu'on s'en sors jamais actuellement j'ai toujours un problème similaire.

Accoue dans l'accélération et arrêt du turbo après plus de 40 km d'utilisation de la voiture et cela après redémarrage.

Pourtant le TURBO EST NEUF.

 

Moi qui pensais que le 2.0L TDI 140CV était fiable.... Pas pour moi en tout cas.

 

Dans l'attente d'un verdicts je me sert du véhicule pour aller au travail 40km dans la journée.

J'essaie de trouver la panne moi même, sinon => Garage ! :-(

 

A bientôt pour de nouvelle aventure :-)

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