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Leon

manque de chauffage et surchauffe moteur sur l'autoroute


Invité §Pay415Yc
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Invité §Pay415Yc

Bonjour a tous!

J'ai un soucis avec ma seat leon 2007. 105cv.

J'ai la voiture depuis août et depuis maintenant un mois elle me fait des choses bizarres.

Un jour je roulais sur l'autoroute calme du 120km/h. Dun coup le chauffage ne voulait plus chauffer

( il donnait de l'air froid a 90C) je nai pas compris au moment meme pourquoi donc j'ai éteints et continuer a rouler.

Après quelques km ( 10 km ) je constate de le témoin de surchauffe moteur clignote et fait du bruit =130C.

Je me suis directement arrêter éteins et ouvert le capot. Rien pas de trace de surchauffe . Il n'étais pas chaud pas de fumer rien.

Au retour je roulais du 90 km et tout s'est mis a fonctionner.

 

Moi qui porte soin de ma voiture je suis parti au garage il ma dit que cetais peut être le thermostat.

Je l'ai changer mais le problème surviens toujours !

 

Il ma dit que çe n'est pas le joint de culasse. ( pas de mayo, fumée, ..)

 

Je trouve cela etrange que sa ne marche pas uniquement sur l'autoroute.

Pouvez vois m'aider sil vous plaît !!

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Invité §Pay415Yc

Une sonde ? Je ne m'y connais pas vraiment ! Cela peut mettre le moteur en surchauffe mais peut il aussi arrêter le chauffage ?

 

merci de ta réponse ! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

J'ai un soucis avec ma seat leon 2007. 105cv.

 

1.9 TDI 105 ?

 

 

 

Un jour je roulais sur l'autoroute calme du 120km/h. Dun coup le chauffage ne voulait plus chauffer

 

Le niveau du liquide de refroidissement donne quoi ?

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Invité §Pay415Yc

¨

Bonjour,

 

 

 

1.9 TDI 105 ?

 

 

 

 

Le niveau du liquide de refroidissement donne quoi ?

 

 

 

Oui une 1.9 tdi ! Sur les 4 fois le niveau de refroidissement est descendu une fois. J'explique:

Je roulais sur l'autoroute et le moteur montait a du 110degree.

Je me suis arrêtée pour vérifier et le liquide était rempli et une belle couleur rose. ( j'avais ouvert le couvercle). Après au retour

Il y a eu une perte. je pensais directement a un joint de culasse hs. Mais garagiste disais que non.

:s du coup je n'ose plus trop rouler

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Invité §flj563MB

une 1.9 tdi !

 

Ok, lu. :)

 

 

 

Je roulais sur l'autoroute et le moteur montait a du 110degree.

Je me suis arrêtée pour vérifier et le liquide était rempli et une belle couleur rose. ( j'avais ouvert le couvercle) ...

 

 

A ne jamais faire pour une question de sécurité. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

En effet, le circuit LDR (Liquide De Refroidissement ) étant sous pression, risque de geyser + brûlures.

 

 

 

 

Autrement, "à froid", c'est à dire après plusieurs heures de repos, le niveau "vase d'expension" donne quoi ?

 

Normalement, ca devrait ressembler à :

 

 

tdi_100_axr-vase_expansion_p1000977_480x360-big.jpg

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Invité §Pay415Yc

Ok, lu. :)

 

 

 

 

 

A ne jamais faire pour une question de sécurité. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

En effet, le circuit LDR (Liquide De Refroidissement ) étant sous pression, risque de geyser + brûlures.

 

 

 

 

Autrement, "à froid", c'est à dire après plusieurs heures de repos, le niveau "vase d'expension" donne quoi ?

 

Normalement, ca devrait ressembler à :

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 60-big.jpg

 

 

 

Merci ! J'ai été vérifier et Sous pression il est sous la barre min. mais après enlever la pression il est juste au dessus de la barre MIN.

 

Que dois-je constaté ? Une perte ? Dernièrement j'ai acheter un produit express contre les fuites !

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Invité §flj563MB

¨

Perso, s'il y a du LDR dans le vase d'expansion, c'est que ton problème de "manque de chauffe habitacle" n'est certainement pas dû à un manque de LDR. ( ce qui est déjà un point positif pour le moteur ).

 

Autrement, c'est quoi comme type de régulation de T° habitacle dans ton véhicule : manuelle ou auto ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Possible alors que ce soit une sonde de T° intérieure et/ou de LDR qui soit HS, ainsi que bosma l'avait posté.

 

Autre piste : un volet de répartition froid/chaud HS.

 

 

Question : cette histoire d'indication "130 °C" de l'indicateur tableau de bord est elle survenue en même temps que le problème de chauffage habitacle ?

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Invité §Pay415Yc

¨

Ok, lu.

 

Possible alors que ce soit une sonde de T° intérieure et/ou de LDR qui soit HS, ainsi que bosma l'avait posté.

 

Autre piste : un volet de répartition froid/chaud HS.

 

 

Question : cette histoire d'indication "130 °C" de l'indicateur tableau de bord est elle survenue en même temps que le problème de chauffage habitacle ?

 

 

 

En avance déjà Merci pour les réponse que tu me donne.

Puis non s'est toujours d'abord le chauffage qui ne marche plus puis quelques temps après si je

Roules vite le moteur chauffe(du moins si je dois croire l egguille)

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Invité §flj563MB

¨

Avec les températures actuelles , un 1.9 TDI met en général 3 plombes à chauffer et n'est pas du genre à surchauffer, loin de là.

 

Autre question : les "130°C " indiqués par l'aiguille du cadrant du tableau de bord sont atteints "progressivement" ou tout d'un coup et/ou avec l'aiguille qui ferait du "yoyo" ?

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Invité §Pay415Yc

¨

Avec les températures actuelles , un 1.9 TDI met en général 3 plombes à chauffer et n'est pas du genre à surchauffer, loin de là.

 

Autre question : les "130°C " indiqués par l'aiguille du cadrant du tableau de bord sont atteints "progressivement" ou tout d'un coup et/ou avec l'aiguille qui ferait du "yoyo" ?

 

 

Sa été progressivement ! Donc pas de yoyo.

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Invité §Pay415Yc

¨

Ok, lu.

 

Un passage "à la valise" ( banc de diagnostic ) a-t-il été effectué ?

 

 

 

Non je ne l'ai pas encore passer au banc !

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Invité §Pay415Yc

Bonjour, Je continue a donner des informations.

 

J'ai été chez un mécanicien pour me faire passer au banc; Il ma dit que cela ne servira a rien car il dira qu'il y a un problème mais non OU est le problème.

 

Donc j'ai decider de changer la pompe + le Kit mais toujours pas ...

 

J'ai donc changer la pompe, le kit , le thermostat Mais rien...

 

Je suis désespérer ! :??::(

 

Si quelqu’un sais m'aider !

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Le 28/12/2014 à 10:29, Invité §Pay415Yc a dit :

Bonjour a tous!

J'ai un soucis avec ma seat leon 2007. 105cv.

J'ai la voiture depuis août et depuis maintenant un mois elle me fait des choses bizarres.

Un jour je roulais sur l'autoroute calme du 120km/h. Dun coup le chauffage ne voulait plus chauffer

( il donnait de l'air froid a 90C) je nai pas compris au moment meme pourquoi donc j'ai éteints et continuer a rouler.

Après quelques km ( 10 km ) je constate de le témoin de surchauffe moteur clignote et fait du bruit =130C.

Je me suis directement arrêter éteins et ouvert le capot. Rien pas de trace de surchauffe . Il n'étais pas chaud pas de fumer rien.

Au retour je roulais du 90 km et tout s'est mis a fonctionner.

 

Moi qui porte soin de ma voiture je suis parti au garage il ma dit que cetais peut être le thermostat.

Je l'ai changer mais le problème surviens toujours !

 

Il ma dit que çe n'est pas le joint de culasse. ( pas de mayo, fumée, ..)

 

Je trouve cela etrange que sa ne marche pas uniquement sur l'autoroute.

Pouvez vois m'aider sil vous plaît !!

Bonjour 

J'ai le même problème 

 

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Bonjour, j'ai récemment remarqué un problème sur ma SEAT LEON 2 p2,

L'air qui sort de la ventilation (clim OFF) est trop chaud, je vous explique, tout d"abord je tiens a préciser que je suis équiper d'un CLIMATRONIC BIZONE.

Sur 18°C l'air qui sort est frais donc pas de problème, mais des que je passe a 19°C l'air est trop chaud, je remarque aucune différence entre 19°C et 26°c (max) tellement c'est chaud.

 

Bien sur la voiture était chaude quand j'ai remarqué le problème,

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci à tous !

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