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Ibiza

Moteur broute


Invité §Sea878fq

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Invité §Sea878fq

Bonjour a vous tous

 

Voila je viens vers vous aujourd'hui car depuis 2 jr mon moteur broute,

Seat Ibiza Cupra 1.8 Turbo 20 V 156 CV

 

En effet, après quelque minute de roulage, le moteur a commencer a brouter d'un coup, témoin moteur ces donc allumer...

En plein gaz elle broute vraiment beaucoup comme si elle roulais sur 3 cylindres et la lampe témoin moteur se met a clignoté et quand je relâche elle s'arrête de clignoter et re deviens fix.

 

Quelqu'un a déjà eu sa ou a la solutions ? http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png

 

J'ai aussi remarquer que le renifleur d'huile fume ... ? et fait un bruit comme si y'avais de l'eau ou autre dedans normal ??

J'ai aussi un peu de mayo sur le bouchon d'huile mais elle ne consomme pas d'eau moteur !!

Un grand merci au personnes qui m'aideront http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png

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Invité §flj563MB

Seat Ibiza Cupra 1.8 Turbo 20 V 156 CV

 

En effet, après quelque minute de roulage, le moteur a commencer a brouter d'un coup, témoin moteur ces donc allumer...

En plein gaz elle broute vraiment beaucoup comme si elle roulais sur 3 cylindres et la lampe témoin moteur se met a clignoté et quand je relâche elle s'arrête de clignoter et re deviens fix.

Bonsoir,

 

Peut-être une bobine d'allumage HS ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Bobine_allumage_1.8T_20V

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Invité §Sea878fq

Merci pour ta reponse,

 

Comment je pourrais tester voir si ces bien sa ?

 

Ce serait une bobine allumage elle devrais tourner sur 3 cylindres au ralentie ?? car au ralentie elle tourne nickel..

mais des que j'appuie sur la pédales elle décorne.

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Invité §flj563MB

Comment je pourrais tester voir si ces bien sa ?

 

- Déposer une bobine d'allumage ( en partant d'un des deux côté ) ou son connecteur électrique correspondant ( au choix ).

 

- Démarrer le moteur et accélérer.

 

 

1°) Si le moteur tourne "pareil", alors la bobine déposée est celle qui est HS : la manip est alors finie.

 

 

2°) Si le moteur tourne encore moins bien, alors la bobine déposée est encore bonne.

 

Reposer cette bobine qui est bonne et déposer une autre ... et ainsi de suite.

 

( Si possibilité de laisser le moteur tourner au ralenti entre deux dépose/repose de bobine, gaffe aux doigts ).

 

 

 

 

Ce serait une bobine allumage elle devrais tourner sur 3 cylindres au ralentie ??

 

En accélérant, on entend parfois mieux quand le moteur ne tourne pas "rond".

 

Perso, c'était le cas d'une 306 S16 où une bobine était HS.

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Invité §Sea878fq

Ok super je vais tester cela ..

Mais simple question, faut juste retire la fiche électronique ? ou tout retire ?

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Invité §flj563MB

Ok super je vais tester cela ..

Mais simple question, faut juste retire la fiche électronique ? ou tout retire ?

 

Oui, cela suffira. :jap:

 

( j'ai modifié mon post précédent en rapport ).

 

Par contre, vu la tronche de la bobine d'allumage que j'ai devant mes yeux, il semble que le connecteur électrique ait un "ergot" situé sur la partie inférieure de la tête de la bobine, donc difficilement accessible.

 

Bref : au plaisir de lire ton retour d'info à ce sujet.

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Invité §Sea878fq

voila les 4 bobine sont tester...

 

A 1er vue elles sont toutes les 4 bonnes ! car quand je retire une bobine on entend vraiment la différence quelle tourne sur 3 cylindres !!

 

quand les 4 sont mise elle tourne bien et rond. ces seulement avec des coup de gaz quelle décorne..

 

Autre idées ? :)

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Invité §Sea878fq

FLJB67 : ces possible que sa soye un injecteur défectueux ou HS ?

 

Comment tester un injecteur?

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Invité §flj563MB

FLJB67 : ces possible que sa soye un injecteur défectueux ou HS ?

 

Comment tester un injecteur?

 

Là, tu m'en demande trop. ^^

 

J'avoue ne pas avoir les connaissances ni les compétences pour te répondre.

 

Soit patient : on est en période de fêtes. :jap:

 

 

PS: Un passage "à la valise" ( banc de diag. ) pourrait en dire plus.

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Invité §Sea878fq

Ok ces bien d'etre franc :)

Oui je suis patient mais bon j'ai besoin de ma voiture moi :(

 

Je pensais a un injecteur, car la voiture démarre très bien autant a froid qu'a chaud, ralentie pas de problème.

 

le problème vient vraiment des que je touche la pédale de gaz, donc qui provoque une arriver d'essence ou demande plus grosse d'essence... et vue que le problème viens a ce moment la je me demande si ces pas un manque d'essence ? ou air/essence.

 

Si je roule avec sans trop appuyer sur la pédale je peut faire des km sans problème, mais une fois que je veux accélère franchement la le problème viens.

 

Donc peut être un manque d'essence ou je sais pas trop, le pourquoi cette question sur injecteur. :sol:

 

 

PS: J'ai acheter ce fameux VAG-COM mais j'attend de le recevoir lol

Mais demain soir la voiture va chez un mecano pour justement mettre l'ordi dessus.

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Invité §flj563MB

¨

Juste avant le collecteur d'admission.

 

Golf IV boitier papillon

 

 

 

 

Autrement, question :

 

Quand tu parles "broutage", ce ne serait pas plutôt des ratés d'allumage ( misfire ) ?

 

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/24491-Probl%C3%A8me-sur-ibiza-cupra-1-8-20VT-perte-de-puissance-et-diagnostique-moteur

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Invité §Sea878fq

Eu oui possible que sa soye des ratés d'allumage oui, Pourquoi sa pourrais etre quoi si ce bien des ratés ?

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Invité §flj563MB

¨

Le lien ci-dessus parle de bobines d'allumage et de débitmètre.

 

Concernant le débitmètre, un test facile :

Si tu veux faire un test de débimètre :

- débranche le

- roule ainsi

- si tu as des ratées supplémentaires, c'est qu'il est ok

- sinon , si c'est pareil , bah c'est qu'il est HS

 

 

Autre chose : de quand date tes bougies d'allumage ?

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Invité §Sea878fq

En faite je laisse la voiture au ralentie pendant quelque minute, ensuite je met un coup de gaz et la elle route ou fait des rater en dessous de 1200 trm et rien au dessus..

 

Quand je roule ces le contraire, elle broute/raté des que j'appuie sur la pedale mais au dessus de 2000 trm.

 

Mes bougies je les ai changer voici+- 2 mois car j'ai fait l''entretien

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Invité §Sea878fq

Je verrais demain.. La voiture va passer a la valise et on verra ou en es le problème.

soite une connerie soite un gros problème!!

 

Merci de ton aide :):sol::jap:

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Invité §Sea878fq

Bonjour fljb67

 

apres passage au VAG :

 

Mercredi,24,Décembre,2014,10:05:05:30835

Version VCDS: FRM 12.12.1

Andy

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 6K0 906 032 AA

Pièce et/ou version: 1.8L 20VT EU3 0002

Codage logiciel: 10500

Code atelier: WSC 00000

VCID: 67DD4D750515A726353-5000

10 Codes défaut trouvés:

 

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 35-10 - - Intermittent

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux

P0411 - 35-00 -

17840 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) Coupure

P1432 - 35-10 - - Intermittent

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 35-00 -

17956 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Coupure

P1548 - 35-10 - - Intermittent

17695 - Vanne de recyclage d´air pour turbocompresseur (N249) Coupure

P1287 - 35-10 - - Intermittent

17766 - Excitation d´allumage Cylindre 2 Coupure

P1358 - 35-10 - - Intermittent

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Invité §Sea878fq

Apres effacement des codes défauts , jai été rouler et rems le vag :

il trouve plus que deux codes.

 

Mercredi,24,Décembre,2014,11:49:29:30835

Version VCDS: FRM 12.12.1

Andy

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 6K0 906 032 AA

Pièce et/ou version: 1.8L 20VT EU3 0002

Codage logiciel: 10500

Code atelier: WSC 00000

VCID: 67DD4D750515A726353-5000

2 Codes défaut trouvés:

 

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 35-00 -

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Invité §flj563MB

¨

Ca fait beaucoup de code défauts :

 

Parfois, la liste est une "cascade" due à d'un seul problème.

 

 

 

  • Test simple pour tester le débitmètre ( G70 ) :

 

1°) Débrancher le connecteur électrique du débitmètre,

 

2°) Faire un test routier,

 

- Si le moteur tourne moins bien, alors le débitmètre est certainement OK,

 

- Si le moteur tourne mieux, alors le débitmètre est certainement HS.

 

 

  • La régulation de pression de suralimentation étant mise en cause, vérifier

 

- l'état des petites durits ( agissant par dépression ), notamment celle qui est relié à l'électrovanne N75.

( par contre, ne connaissant pas "de visu" ce moteur, je ne pourrais pas te dire où elle se trouve ).

 

- l'état d'emmanchement des grosses durits du circuit d'air compressé { sortit compresseur turbo --> intercooler --> collecteur d'admission }

 

 

 

Question : il est stock ou reprog ce 1.8T 20V ?

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Invité §Sea878fq

Question : il est stock ou reprog ce 1.8T 20V ?

 

Alors la bonne question ^^

 

Mas maintenant trouve que les deux codes défauts

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Invité §Sea878fq

3 mois +- Pourquoi ?

 

 

Mas les codes défaut Quesque sa pourras être ?

 

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 35-00 -

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Invité §flj563MB

¨

Ok, donc véhicule tout récent pour toi.

 

 

Autrement, concernant les misfire ( ratés de combustion ), d'après ce que j'ai pu déjà lire :

 

- Si le moteur a été reprog : carto pas adaptée,

 

- Bougies n'ayant pas la "bonne température".

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Invité §Sea878fq

Si ces un problème de carto elle l'aurais fait depuis le debut non ?

 

Bougies n'ayant pas la "bonne température"

 

Comment savoir ?

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Invité §flj563MB

Si ces un problème de carto elle l'aurais fait depuis le debut non ?

 

Normalement oui, mais rien n'est sûr.

 

 

 

Bougies n'ayant pas la "bonne température"

 

Comment savoir ?

 

Les bougies que tu as posé il y a ~ 2 mois, ce sont celles vérifiant bien les spécifications constructeur ?

 

 

------------------------

 

PS :Un lien qui pourrait t'intéresser :

 

1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

 

... ou on peut lire au troisième message :

 

 

... Alors pour les nouveaux du 1.8T voici quelques faiblesses relativement récurrentes : débimètre, bobines, N75, N249, sondes lambda, fuites sur le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus) ...

 

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Invité §Sea878fq

les bougies sont les mêmes qui était dessus avec quatre électrode..

 

Merci pur le topc je vas lires, mais je ne pense pas que sa soye a cause de la carto car elle aurais fait plus vite je pense.

 

 

Avec le VAG on sais vor si elle a une carto ou pas ?

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Invité §flj563MB

les bougies sont les mêmes qui était dessus avec quatre électrode..

 

Ok, lu.

 

 

 

Avec le VAG on sais vor si elle a une carto ou pas ?

 

Pas directement : il faudrait faire des mesures de pression de suralimentation et comparer à celles d'origine ( pression max au delà de laquelle mise en mode safe ... )

 

Autrement : passage sur un banc de puissance. :bah:

 

 

Question : Le compartiment moteur semble d'origine ou quelques organes auraient été modifiés ( boitier filtre à air, durit, dump valve ... ) ?

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