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Ibiza

Seat Ibiza Itech plus 85 ou 105? AVIS ?


Invité §Ins256If

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Invité §Ins256If

Bonsoir tout le monde,

 

Alors je me présente avant tout, je suis jeune conducteur : Mec de 19 ans!

 

Avec mes parents, nous sommes allez chez Seat

et pour vous la faire courte, je vais très certainement acquérir une Seat Ibiza Itech Plus ..

On la prendrait avec pack rangement (surtout pour l'accoudoir central comme la plupart je pense)

et l'option réglage du siège passager en hauteur (je trouve ça assez mesquin mais bon)

Ah oui, et en BLANC NEVADA ! :sol:

 

MAIS laquelle? 85 ch ou 105 ch ?

 

Voilà, j'ai essayé la 85 ch et je trouve qu'elle pousse déjà pas mal.

Mon père trouve aussi (il l'a aussi essayé) mais pense que je serais plus à l'aise avec une 105 ch car plus puissante donc le moteur forcera moins blabla :jap:

Malgré que certains disent que la 105 ch consomme davantage mais soi disant c'est la même chose..

 

Et vous, que pensez vous de tout ça?

 

Merci d'avance la BizTeam ! :coolfuck:

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Invité §flj563MB

MAIS laquelle? 85 ch ou 105 ch ?

 

Voilà, j'ai essayé la 85 ch et je trouve qu'elle pousse déjà pas mal.

Mon père trouve aussi (il l'a aussi essayé) mais pense que je serais plus à l'aise avec une 105 ch ...

 

 

D'après les chiffres :

 

 

http://www.km77.com/precios/seat/ibiza/2012/ibiza-sc-12-tsi-85-cv-style

http://www.km77.com/precios/seat/ibiza/2012/ibiza-sc-12-tsi-105-cv-style2

 

... la version 1.2 TSI 85 pousse presque aussi fort que la 1.2 TSI 105 jusqu'à ~ 3 500 tr/min.

 

Comme les rapports finaux de boite ( x km/h pour 1 000 tr/min ) sont strictement identiques, au delà de 3 500 tr/min, le 1.2 TSI 105 prend clairement le large.

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Invité §Ins256If

 

D'après les chiffres :

 

 

http://www.km77.com/precios/seat/ibiza/2012/ibiza-sc-12-tsi-85-cv-style

http://www.km77.com/precios/seat/ibiza/2012/ibiza-sc-12-tsi-105-cv-style2

 

... la version 1.2 TSI 85 pousse presque aussi fort que la 1.2 TSI 105 jusqu'à ~ 3 500 tr/min.

 

Comme les rapports finaux de boite ( x km/h pour 1 000 tr/min ) sont strictement identiques, au delà de 3 500 tr/min, le 1.2 TSI 105 prend clairement le large.

 

 

Euuh ^^

 

En clair, tu as des exemples?

(Merci au passage!)

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Invité §flj563MB

¨

L'accélération est directement en rapport au couple ( Nm ) "à la roue" ( donc en tenant compte des rapports de boite )

 

D'après les liens précédents, comme les rapports de boite des TSI 85 et TSI 105 sont strictement identiques, on peut raisonner avec le couple "moteur".

 

 

- Le 1.2 TSI 85 a un couple moteur égal à ~ 160 Nm de 1500 à 3500 tr/min,

 

- le 1.2 TSI 105 a un couple moteur égal à ~ 175 Nm de 1550 à 4100 tr/min.

 

Entre les valeurs 160 et 175, il n' y a pas vraiment une différence notable.

 

Par contre, les 175 Nm du 1.2 TSI 105 se maintiennent plus "loin" dans les tours, donc le 1.2 TSI 105 continue d'accélérer plus franchement de 3500 à 4100 tr/min que le 1.2 TSI 85.

 

 

Bref, cela devrait se confirmer par le ressenti au volant. :jap:

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Invité §Ins256If

¨

L'accélération est directement en rapport au couple ( Nm ) "à la roue" ( donc en tenant compte des rapports de boite )

 

D'après les liens précédents, comme les rapports de boite des TSI 85 et TSI 105 sont strictement identiques, on peut raisonner avec le couple "moteur".

 

 

- Le 1.2 TSI 85 a un couple moteur égal à ~ 160 Nm de 1500 à 3500 tr/min,

 

- le 1.2 TSI 105 a un couple moteur égal à ~ 175 Nm de 1550 à 4100 tr/min.

 

Entre les valeurs 160 et 175, il n' y a pas vraiment une différence notable.

 

Par contre, les 175 Nm du 1.2 TSI 105 se maintiennent plus "loin" dans les tours, donc le 1.2 TSI 105 continue d'accélérer plus franchement de 3500 à 4100 tr/min que le 1.2 TSI 85.

 

 

Bref, cela devrait se confirmer par le ressenti au volant. :jap:

 

 

Ah oui d'accord !

 

Je n'ai eu l'occasion de ne conduire que la 85 ch .. Le vendeur lui même me disait que je ne ressentirais pas de différence.

 

A voir alors ! :)

 

Sinon que pense tu de mon choix au niveau du véhicule etc?

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Invité §Med006aq

Reste donc à savoir s'il faut dépasser les 3500 tours pour avoir quelque chose sous le pied ou pas...

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Invité §Ins256If

Reste donc à savoir s'il faut dépasser les 3500 tours pour avoir quelque chose sous le pied ou pas...

 

 

 

Je vais attendre encore un peu pour ça ^^

Je n'ai plus que 4 points donc les dépassements de limitation ce sera pour une prochaine fois ou alors circuit ^^

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Invité §Med006aq

Lol mauvais élève va!

Non mais même pour dépasser est-ce qu'il faut être haut dans les tours ou pas quoi

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Invité §flj563MB

Je n'ai eu l'occasion de ne conduire que la 85 ch .. Le vendeur lui même me disait que je ne ressentirais pas de différence.

 

Oui ... tant que les 3 500 tr/min ne sont pas dépassés.

 

Après, vu que le couple max est - d'après les chiffres - atteint assez tôt, genre dès 1 500 tr/min, pas besoin de tirer sur la mécanique pour avoir des prestations correctes.

 

 

 

 

Sinon que pense tu de mon choix au niveau du véhicule etc?

 

N'ayant jamais roulé de 1.2 TSI 85 ou 105, je m'abstiendrais de commentaire à ce sujet. :jap:

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Invité §Ins256If

N'ayant jamais roulé de 1.2 TSI 85 ou 105, je m'abstiendrais de commentaire à ce sujet. :jap:

 

 

ça marche !

 

Merci !

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Invité §Ins256If

Je vais essayer de mettre des photos le plus vite possible de la petite voiture..

 

 

Histoire d'avoir un sujet un peu plus intéressant ! :ange:

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Invité §Hok882Bd

Salut.

 

La différence est vraiment minime c'est clair. Il faudrait voir niveau assurance du coup, quels sont les tarifs pour ces motorisations.

J'ai eu un 1.2 TSI 105 en 2012. Bon, je ne me rappel plus très bien des prestations mais j'avais été bluffé par son dynamisme en tout cas. :)

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Invité §Ins256If

Salut.

 

La différence est vraiment minime c'est clair. Il faudrait voir niveau assurance du coup, quels sont les tarifs pour ces motorisations.

J'ai eu un 1.2 TSI 105 en 2012. Bon, je ne me rappel plus très bien des prestations mais j'avais été bluffé par son dynamisme en tout cas. :)

 

 

Déjà en essayant la 85 ch j'étais pas mal surpris alors la 105 ch -> No problem ! :bounce:

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Invité §Ark147Cu

Ça fait une semaine que j'ai mon 1,2 L TSI 105 et j'en suis plutôt content.

A mon avis faut voir ce que tu fais comme trajet plutôt hurbain ou plutôt voie rapide

Pour de l'hurbain aucun intérêt de prendre le 105 tu pourras pas vraiment l'exploiter.

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Invité §Ins256If

Ça fait une semaine que j'ai mon 1,2 L TSI 105 et j'en suis plutôt content.

A mon avis faut voir ce que tu fais comme trajet plutôt hurbain ou plutôt voie rapide

Pour de l'hurbain aucun intérêt de prendre le 105 tu pourras pas vraiment l'exploiter.

 

 

Je fais 40 km par jours minium dont 20 km de voie rapide .. :hebe:

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Invité §Ins256If

Le 105 !!! te prend pas la tête !!!! ;)

 

 

ça marche ! Je retourne en concession Mercredi soir ou jeudi ! :sarcastic: Pressé

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Invité §Sha021ji

Le 105 !!! te prend pas la tête !!!! ;)

 

Ca n'est que 500€ de plus... Pour un moteur strictement identique, c'est cher quand meme... :o

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Invité §Ins256If

Ca n'est que 500€ de plus... Pour un moteur strictement identique, c'est cher quand meme... :o

 

 

 

Pas entièrement identique, et puis si j'arrive à gratter le prix d'une 105 ch le prix de la 85 ch, Nikel ! :crazy:

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Invité §Pal304go

Salut à toi InstantCar, pour avoir essayé deux Seat Ibiza 105 TSI (une I-Tech Plus et une I-Tech), je trouve que ce moteur est un peu limité (pour déjà avoir testé plus gros). Je roule actuellement en Polo 1.4 16S 80ch, et je peux te dire qu'il y a une légère différence notable tout de même.

 

Je te conseille vivement le 105 TSI, tu seras plus à l'aise et tu regretteras pas dans le temps. D'ailleurs je vais bientôt acheter une Seat Ibiza 1.2 105 TSI Fr d'ici une ou deux semaines (j'espère :lol: )

 

Malheureusement, je suis jeune conducteur comme toi, et le 1.4 140 TSI me coûteras une fesse donc bon .. Le 105 TSI est plus raisonnable (dommage qu'ils ne font pas le 125 TSI sur les Ibiza)

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Invité §Ins256If

Salut à toi InstantCar, pour avoir essayé deux Seat Ibiza 105 TSI (une I-Tech Plus et une I-Tech), je trouve que ce moteur est un peu limité (pour déjà avoir testé plus gros). Je roule actuellement en Polo 1.4 16S 80ch, et je peux te dire qu'il y a une légère différence notable tout de même.

 

Je te conseille vivement le 105 TSI, tu seras plus à l'aise et tu regretteras pas dans le temps. D'ailleurs je vais bientôt acheter une Seat Ibiza 1.2 105 TSI Fr d'ici une ou deux semaines (j'espère :lol: )

 

Malheureusement, je suis jeune conducteur comme toi, et le 1.4 140 TSI me coûteras une fesse donc bon .. Le 105 TSI est plus raisonnable (dommage qu'ils ne font pas le 125 TSI sur les Ibiza)

 

 

Un peu limité tu trouve ?

Moi je l'ai trouvé vraiment pas mal déjà le 85 ch ^^ je ne vais pas faire mon Shumi sur la route -> je n'ai déjà plus que 4 points ! :gun:

Donc tu feras bientôt un Topic n'est ce pas?

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Invité §Pal304go

 

Un peu limité tu trouve ?

Moi je l'ai trouvé vraiment pas mal déjà le 85 ch ^^ je ne vais pas faire mon Shumi sur la route -> je n'ai déjà plus que 4 points ! :gun:

Donc tu feras bientôt un Topic n'est ce pas?

 

 

Oui très limité sur Autoroute crois moi, mais l'objectif n'est pas de prendre un gros moteur pour perdre des points, mais juste s'assurer d'un dépassement d'urgence par exemple .. C'est très pratique d'avoir quelques poneys sous le pied lol

 

Oui, je regrette un peu de ne pas avoir fait de topic de ma Polo il y a un an, je vais pas louper une présentation de ma future acquisition ! Et présenter brièvement ma Polo en même temps après un an de bon et loyal services lol

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Invité §Ins256If

 

Oui très limité sur Autoroute crois moi, mais l'objectif n'est pas de prendre un gros moteur pour perdre des points, mais juste s'assurer d'un dépassement d'urgence par exemple .. C'est très pratique d'avoir quelques poneys sous le pied lol

 

Oui, je regrette un peu de ne pas avoir fait de topic de ma Polo il y a un an, je vais pas louper une présentation de ma future acquisition ! Et présenter brièvement ma Polo en même temps après un an de bon et loyal services lol

 

 

 

Je ne comprends pas trop un truc..l'achat que tu vas est bien le 1.2L TSI 105 ch non?

C'est le même que ma future Ibiza que tu qualifie de limite? pas trop pigé si tu peux m'éclaircir :voyons:

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Invité §Pal304go

 

 

Je ne comprends pas trop un truc..l'achat que tu vas est bien le 1.2L TSI 105 ch non?

C'est le même que ma future Ibiza que tu qualifie de limite? pas trop pigé si tu peux m'éclaircir :voyons:

 

Oui, je parle du 85 TSI qui seras limité. (pour moi)

J'ai essayé le 105 TSI sur l'autoroute, en cinquième je trouve que pour dépasser le moteur est juste, alors j'ose pas imaginer avec le 85 TSI :non:

 

J'achète bien le 105 TSI à priori car je suis jeune conducteur et je m'assures sur mon nom, mais si je n'étais pas jeune conducteur je serais plus partant sur le 140 TSI juste par sécurité et meilleures sensation, mais ce n'est que mon avis :lol:

 

Après tout dépends de ta conduite, ton trajet quotidien etc, si tu ne fais que de la ville c'est sur que le 85 TSI est largement suffisant !

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Invité §Ins256If

Oui, je parle du 85 TSI qui seras limité. (pour moi)

J'ai essayé le 105 TSI sur l'autoroute, en cinquième je trouve que pour dépasser le moteur est juste, alors j'ose pas imaginer avec le 85 TSI :non:

 

J'achète bien le 105 TSI à priori car je suis jeune conducteur et je m'assures sur mon nom, mais si je n'étais pas jeune conducteur je serais plus partant sur le 140 TSI juste par sécurité et meilleures sensation, mais ce n'est que mon avis :lol:

 

Après tout dépends de ta conduite, ton trajet quotidien etc, si tu ne fais que de la ville c'est sur que le 85 TSI est largement suffisant !

 

Je vais prendre le 105 ch moi .. Mais si tu as essayé le 105 ch je ne sais pas ce qu'il te faut pour te dire être en "sécurité" ^^

Tout dépend de ta conduite mais je trouve qu'il peut largement te suffire, pour garder tes points et puis tu peux être à 140 très rapidement donc pour dépasser c'est largement facile.. :bounce:

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Invité §Ins256If

Bonsoir tout le monde !

 

J'aurais avoir quelques infos sur " l'assurance " que propose la Concession Seat lorsque l'on prend le crédit à taux 0..

 

Le patron a changé la version du vendeur avec qui on avait à faire du coup .. je me pose des questions ;

 

Obligatoire ?

Son prix ? ..

 

 

Merci d'avance si vous avez des renseignements :int::jap:

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Invité §eye377Au

Bonsoir tout le monde !

 

J'aurais avoir quelques infos sur " l'assurance " que propose la Concession Seat lorsque l'on prend le crédit à taux 0..

 

Le patron a changé la version du vendeur avec qui on avait à faire du coup .. je me pose des questions ;

 

Obligatoire ?

Son prix ? ..

 

 

Merci d'avance si vous avez des renseignements :int::jap:

 

D apres ce que m avais expliquer mon cc quand tu prend a taux 0 le credit tu es obliger de prendre au minimum 2 prestations d assurance ce qui te rajoute en 10 et 15 euro mensuellement me semble t il, tel que valeur a neuve pendant 3 ans etc etc... vois ce qui est le mieu pour toi car les prestations que te propose le credit du coups tu peux le retirer de ton assurance auto... faut calculer tout sa!

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Invité §Mat502Yw

J'ai un prêt taux zéro chez seat que j'ai obtenu il y a deux mois.

 

Jusqu'à la signature rien n'est obligatoire surtout que j'avais insisté pour ne rien prendre en supplément.

 

A la signature cela se gâte. J'ai 16€ en plus sur ma cotisation mensuelle prévue. Soit quasiment 800€ sur 48 mois rien qu'en assurance....

 

Bien entendu je refuse car sur 6000€ emprunte c'est énorme !!!

 

Immédiatement je refuse. Et je dis que dans ce cas je payerai comptant.

 

Passe un weekend et le concessionnaire me rappel pour me dire que je peux (suite à une dure négociation avec VW bank un crédit avec uniquement l'assurance décès. Seul et unique assurance utile et que je ne possède pas. Ce qui ramène la cotisation à 6 € en plus par mois soit 288€ sur 48 mois.

 

Conclusion de cette histoire : ton cc a tout intérêt à ce que tu prennes un crédit chez lui enfin avec lui.... Donc ne te te fais pas avoir des assurances qui te paraissent inutiles.

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Invité §Ins256If

Merci pour vos réponses :)

 

Bonsoir au passage !

 

Et voilà, nous sommes le 25/11/2014 et LA BIZ EST COMMANDEE ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Et la 105 ch en prime !

 

Délai max : Fin Janvier 2015, l'attente sera looongue :bloup:

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Invité §Med006aq

Bonne nouvelle! Moi si je commande maintenant c'est mi février au plus tôt...

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Invité §Ins256If

Bonne nouvelle! Moi si je commande maintenant c'est mi février au plus tôt...

 

 

Aïe ! pourquoi ça ? :\

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Invité §Ins256If

Bon et la config de la Seat retenue et commandée comme certain le demande (visé) :sarcastic:

 

Seat Ibiza Itech Plus 1.2 L TSI 105 ch

*Blanc Névada

*Pack Rangement

*Option siège passager réglable

*Tapis de sol offerts à la livraison (normalement)

*1ère révision gratuite

 

Première modif :

 

*Etriers coloré -> Bleu ou Rouge mais tendance pour le bleu..

(Trop de rouge et le bleu est pas mal 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif )

 

Qu'en dîtes vous les Bizettes ?

et Léonettes :ouimaitre:

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