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Ibiza

[Présentation] Seat Ibiza Cupra 1.4 TSI 180


Invité §ban200dq

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Invité §ban200dq

Salut à tous et à toutes, en cherchant quelques infos sur ma dernière acquisition je suis tombé sur ce forum et ça m'a l'air d'être plutôt sympa, j'ai vu la lumière et je suis entré :D

 

Je ne sais pas trop par où commencer alors venons-en direct au fait :

 

Ibiza Cupra 1.4 TSI 180 de 2013 qui arrive sagement sur ces 25.000 km

 

Comme options :

 

- Cuir bi-ton

- Radar de recul

- Toit panoramique ouvrant qui s’entrebâille.... :ange: mouaaaarffff

- Frein seat sport :love:

- Roue de secours en alu 17" ( mais bon vu l'espace qu'il y a entre l’étrier et la jante d'origine je crois qu'ils avaient pas le choix )

 

Alors on va commencé par le positif :

 

Sortant d'un 1.6 TDI 105 que dire appart que c'est l'extase de repasser sur le carburant noble, fini l’infâme bruit de tracteur, fini mon copain le FAP qui se déclencher à chaque fois arrivé à destination :gun: .

 

Niveau look y a pas à dire elle en jette, le xenon directionnel c'est le top, niveau amortisseur certains me disaient " oui tu va voir c'est vraiment trop dur... mal de dos, confort etc.." et bien moi je trouve pas ça inconfortable j'adore même ( suis-je maso ? 1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif )

 

Le moteur pousse bien, manque peut être un peu mais ça c'est du à l'habitude de la voiture car au début j'étais scotché dans le siège..maintenant moins :D

 

Le freinage au top ( encore heureux vu le prix de l'option ) et la boite DSG c'est plutôt sympa même si l'embrayage me manque sauf en ville et les bouchons après je roule en séquentielle les 60% du temps, et petit bémol en mode D elle roule un peut en sous régime obligé de rétrograder aux palettes ( exemple à 70 en 7 èmes ou 50/55 en 6ème ça tombe à 1.400 trs je crois ) mais sinon plutôt satisfait de la boite.

 

 

 

Mais toutes bonnes choses ont une fin, et la les points négatifs arrivent :lol:

 

 

Finitions intérieur moyennent, ça vibre à froid, quand je roule le PID vibre ( lui on se le garde pour la fin les gars :D ) mais c'est peut être du au suspension plus ferme.

 

Impossible d'activer le check des aiguilles au vagcom ( dégouté pour le coup )

 

Pas de température d'huile... :heink: WTF, même les polo, fabia avec le maxi dot ont l'a température d'huile.

 

Impossible de tirer le manche ( ESP désactivé bien entendu :jap: ) la caisse se met en sécurité comme si l'ESP n'était pas déconnecté surement le systeme XDGSJFJE je ne sais trop quoi :D

 

Et la pour la fin le plus magnifique le : PID !

Les premières semaines ont ce dit oui c'est plutôt cool et puis au fur on se rend compte que c'est vraiment une bouse sans nom, tactile difficile ( on demande pas à ce que ce soit un smartphone au touché mais bon.. ) lecteur audio qui plante obligé de reboot, la navigation j'ai du mal à mis faire déjà du au miniscule écran et l'impossibilité de zoomer, je commence à regretter mon RNS 510 ou la il y a avait une vrai carte ou on peut zoomer/dé-zoomer à 25m jusqu'à....

Le seul truc qui sauve un peu les meubles c'est le performance display avec son côté gadget avec les info compte trs, turbo etc...

 

Mise à part ça la voiture répond à tous mes critères j'en suis très content, ce n'est pas une pure gti, mais si j'en voulais une j'aurais choisis une R5 GT TURBO, Sub, Clio 2RS.

Bref pour ceux comme moi qui cherche du confort et un peu de watts c'est parfait, surtout que je consomme 7.2L/100 (conduite pépère ) je trouve ça pas mal du tout pour une bagnole de 180ch, je ne sais pas combien font les autres du fofo avec des moteurs 1.2 tsi ou autres 1.4 tsi

 

J'ai n'ai malheureusement qu'une seul photo, j’essaierais d'en faire ce week, pour l'instant côté modifs rien de très originale : vitres teintées à 25%, covering lame PC avant et LED de plaque OEM ref : 1k8 943 021 C pour ceux que ça intéresse ( j'ai du inversé la polarité de la fiche pour que les LED marchent )

 

 

 

 

 

 

Pour les blocs de LED OEM voila à quoi ça ressemble

http://dataton.net/vw/exterior/rear/porsche_LED_license_lights/1k8943021c-comparison-stock2.jpg

Pour les futurs modifs de prévu

 

- Accoudoir OEM

- Tiroir sous les sièges

- Changement Antenne shark OEM ( moi un talib de l'origine ?! Naaannn !! greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif )

- Cat back Milltek ( le homologué ou pas ? )

 

pour le moment c'est tous mais je sais que vous allez surement me donner des idées sympas :)

 

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  • Réponses 61
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bonjour et max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif à toi et à ta biz cupra !!!! et tu as raison le fofo est super et les membres sont vraiment sympa ;)

 

c'est une très jolie voiture que tu as là !!! il me tarde de voir des photos supplémentaires :jap:

 

sinon tu es de quel coin ? tu as quel âge ? si tu me permets un conseil présente toi à l'occasion sur le trombi ( http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t3773.htm) il s'agit d'un topic très cool tu vas voir :sol:

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Invité §Dav834tt

Très bien ta Cupra! Je veux la même!!! Belles modifications mais tu l'a acheté neuve ou occasion et a quelle prix?

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Invité §flj563MB

Ibiza Cupra 1.4 TSI 180 de 2013 qui arrive sagement sur ces 25.000 km

Le moteur pousse bien, manque peut être un peu mais ça c'est du à l'habitude de la voiture car au début j'étais scotché dans le siège..maintenant moins :D

 

 

Si les symptômes de manque de "g" persistent : reprog. limite obligatoire. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Autrement, niveau conso d'huile, ca donne quoi ?

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Invité §Ibi572Ao

bienvenu a toi o/

 

gaffe le doc, on se prend vite au jeu de la course aux chevaux après :p

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Invité §flj563MB

gaffe le doc, on se prend vite au jeu de la course aux chevaux après :p

 

Tu m'étonnes. :D

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Invité §Rho645By

Salut!

 

Très jolie bouille, avec le toit ouvrant, on dirait la mienne ... :p Donc je ne peux qu'aimer :D

 

Et oui, fait attention à l'huile avec ce 1.4L TSI ;)

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Invité §Hok882Bd

Hello ici :)

 

Si les symptômes de manque de "g" persistent : reprog. limite obligatoire.

Attention avec la DSG7 ! Faire une reprog. me semble risqué ...

 

 

Tout le monde en dit du bien en fin de compte de ce PID

:lol:

Le PID je m'en suis servi qu'une seule fois, au début, pour tester. Ça doit faire un an qu'il traine dans son carton ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §ban200dq

Alors je vais essayé de répondre à tous le monde en un petit message, j'ai 25 ans je vis dans la région PACA, je l'ai achetée d’occasion 14k€.

Pour ce qui est de la conso d'huile je surveille ça de très près 1 fois par semaine, pour l'instant en 2.000 km j'ai du rajouter 125ml donc je ne m’inquiétè pas, mais il me semble que j'ai les derniers moteurs les CTHE, mais je suis presque persuadé que cela est du au mode D qui pour moi passe les rapports trop tôt...

 

Concernant la boite DSG7 pas plus de bruit que ça, juste sur les 3 premiers rapport j’entends un petit bruit et encore faut vraiment rouler vitre ouvert et c'est pas tout le temps... même quand je passe sur les dos d'âne je n'entend rien ( toujours vitre ouverte )

 

Pour le cat back je sais que cela n'apporte rien c'est juste pour le bruit et l’esthétique car bon faut dire merci au soundaktor ( moi qui croyais que la voiture faisait un bruit de fou looool mes rêves se sont brisés net :lol: )

 

La reprog je suis moyen chaud car en cas d'accidents grave ça peut allez très loin, et aussi pour la boite DSG j'ai un peu peur, à mois qu'il soit possible d'augmenter le couple juste de 10 ou 15 nm maximum ? Il y aussi la garantie qui saute... Mais d'un autre côté il y a mon côté "tout ou rien" qui ressort et si il y a reporg ça sera :

- ligne complète milltek

- dump forge à recirculation

- échangeur forge

- filtre à air "sport" genre kn bmc ou autre

- reprog ( mais pas la reprog ou le gars m'injecte une carto sans prendre en compte les pièces rajoutées )

 

Mais mon côté raisonnable revient vite et me dis que tous cela est couteux tout de même plus de 2.500€ je pense et que pour l'instant c'est mon daily

 

 

Sinon comme promis d'autre photos supplémentairement :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dav834tt

Encore de belles photos!! Tu n'aurais pas pu avoir mieux pour ce prix! :p

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Invité §flj563MB

... il me semble que j'ai les derniers moteurs les CTHE ...

 

 

Regarder sur la plaque d'identification collée sous le tapis de coffre ou sur la page de garde du livret d'entretien.

 

Le type moteur devrait y figurer.

 

 

 

Exemple pour mon moteur type AXR :

 

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.43c06ebf0692f62538f6a3b708f3166a.jpg

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La reprog je suis moyen chaud car en cas d'accidents grave ça peut allez très loin, et aussi pour la boite DSG j'ai un peu peur, à mois qu'il soit possible d'augmenter le couple juste de 10 ou 15 nm maximum ?

 

Pour la reprog stage 1, ils se mettent au maxi recommandé (DSG7) soit 300Nm.

Sur la Cupra, tu gagneras au maxi 50Nm, vu que tu es à 250Nm de base.

 

Par contre il me semble que tu peux demander à limiter le couple en reprog.

Par exemple, leur dire, je ne veux pas que cela dépasse 280Nm.

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Invité §Nic104jZ

Salut a toi ! Tres jolie voiture ! Les jantes j'adhère pas sur cette cupra mais sinon niquel !

Une reprog, une reprog, une reproh :D :D :lol:

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Invité §d-j833XE

La reprog je suis moyen chaud car en cas d'accidents grave ça peut allez très loin, et aussi pour la boite DSG j'ai un peu peur, à mois qu'il soit possible d'augmenter le couple juste de 10 ou 15 nm maximum ?

 

Pour la reprog stage 1, ils se mettent au maxi recommandé (DSG7) soit 300Nm.

Sur la Cupra, tu gagneras au maxi 50Nm, vu que tu es à 250Nm de base.

 

Par contre il me semble que tu peux demander à limiter le couple en reprog.

Par exemple, leur dire, je ne veux pas que cela dépasse 280Nm.

 

 

Pour ma part 317Nm

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Invité §ban200dq

317 nm ? Ça me parait énorme !

Oui je suis plutôt côté du 06, 2h 3h de Marseille, tu es d'où telemnar ?

 

Pour ce qui est de l'identification moteur je regarderai, je l'ai vu sur la carte grise pour ma part.

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317 nm ? Ça me parait énorme !

Oui je suis plutôt côté du 06, 2h 3h de Marseille, tu es d'où telemnar ?

 

Pour ce qui est de l'identification moteur je regarderai, je l'ai vu sur la carte grise pour ma part.

 

 

 

ouai il me semblais que le max était 300 Nm nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §d-j833XE

La boîte supporterais en fait 350Nm mais tout le monde parle de genre 300 pour être certain de ne pas arriver dans les limites...suffit de regarder sur le net,des Ibiza a 250cv et 350Nm sa existe.

 

Et suffit de regarder les Ibiza reprog, plus d'une arrive au dessus des 300Nm

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Pour les 250Cv et 350Nm, je ne pense pas qu'ils jouent uniquement sur la cartographie :)

Des pièces sont changées.

 

Après, VW informe déjà (officiellement) que le couple maxi sur la 7 (a sec) est de 250Nm.

 

http://www.volkswagen.ch/fr/te [...] riebe.html

 

J'imagine que si les reprogrammations montent à 300Nm, c'est que ça passe. Mais on est déjà au dessus de ce qu'utilise le constructeur sur ses modèles vendus.

 

Après, si ça tient tant mieux ^^

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Invité §Dor032Ek

250Nm avec 20% de réserve minimum ;)

 

Sinon bienvenu à toi et ta cupra

 

06 ? un niçois ? ^^ :cyp:

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Invité §LyD053Pi

Sympa la Cupra en blanc tu devrais lui faire les jantes en Dip noir je pense que sa lui irai bien.

Pour la conso' d'huile c'est vrai qu'il faut surveiller mais bon je pense que tout à été corrigé la mienne à passé les 10000km et n'a consommer à peine 1/4.

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Invité §flj563MB

Pour ce qui est de l'identification moteur je regarderai, je l'ai vu sur la carte grise pour ma part.

 

Ok, lu. :)

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Invité §ban200dq

fljb67 c'est bon j'ai regardé c'est un moteur CTHE :)

 

Pour le plastidip je ne sais pas trop j'y ai pensé mais au final hier en cherchant une place j'ai pas eu besoin de photoshop pour me faire une idée :D

 

 

 

 

 

 

 

Au final je trouve ça trop noir mais une peinture anthracite me botterais bien à voir suivant les finances

Par contre il y a pas à dire ce covering de lame sur nos ibiza ça change tout ! :love: :love: :love:

 

Si le proprio de la voiture est sur le fofo qu'il me fasse signe illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §Sha021ji

C'est rigolo de tomber par hasard sur la meme voiture...

Par contre, il n'a pas d'assurance? :??:

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Invité §Dav834tt

J'avoue sympa ta rencontre mais j'ai une question un stupide mais la tienne c'est bien celle a droite?

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Invité §ban200dq

Oui pour la vignette j'ai remarqué, mais vu le commencement de la plaque d'immatriculation et la tête des pneus je me suis demandé si la voiture ne sortait pas fraîchement de concession ( en plus il y en a une pas loin d'où j'étais )

La mienne c'est celle de gauche sur la première photos et celle de droite sur la deuxième :ange:

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Invité §Dor032Ek

C'est rigolo de tomber par hasard sur la meme voiture...

Par contre, il n'a pas d'assurance? :??:

 

 

le premier mois tu peux rouler sans coller la vignette :p

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