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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2014 - Rouge Emocion


Joe Higashi
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Je suis sûr que cette modif passerait très bien dans ta rouge @tchoufout :jap: (je l'ai fait testé à . gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif . qui ne semblait pas indifférent :spamafote::sol::miam: )

 

Sinon, hier test (en conduite accompagné [:hiddentux:4] du CC) de la GT86 :

 

extérieurement une belle toyota (les photos suivront)

- moteur flat4 de subaru MAIS réajusté pour qu'il puisse convenir à toyota (nombre d'or oblige :spamafote: )

200ch à 7000 tr/min - couple max : 205Nm de 6400 à 6600 Nm@rpm

- des pneus de prius (215-45-17 :heink::mouais: ) qui, en mode cruise, ne nuit nullement au confort ni à la tenue de route

- un joli rétroviseur intérieur sans bord ainsi qu'une bonne visibilité arrière

 

Mais place à la route...

on tourne la clé pose la clé dans sa poche et on appuie sur le bouton START, bonne insonorisation, pas de temp. d'huile :mmmfff::na: , on va y aller doucement au début ("comme vous pouvez le voir la voiture est NEUVE [49kms au compteur et quasiment pas de carburant] et elle dispose de la boîte AUTO 6 vitesses..."

 

et là, pour moi, c'est le drame :ibizatdi: :bleble: :colere:

POURQUOI :interrogation: , je n'aime pas les boîte auto (car pas habitué et difficile à gérer même en séquentiel) de manière générale et préfère largement une boîte méca

ici, on démarre en "D" (pas d'indication concernant le rapport engagé MAIS les 2 premiers rapports se passent sans à-coups perceptibles) on file sur une voie rapide afin de faire chauffer la bête... Accélération douce et passage des rapports s’enchaînant avec parfois quelques latences (la vitesse passe et... la voiture part :blague: ) après 8-10 kms de "high way", on sort, pour arpenter une départementale :coolfuck: , température d'eau à la première barre (je pense que cela doit être OK pour envoyer un peu...)

Sortie du rond-point, gaz (pied enfoncé), mode "D" [comme détresse] toujours enclenché et là, la voiture culmine à 5000tr et plus rien :ddr:

"il faut relâcher la pédale pour que la vitesses se passe... :orni: " donc je relâche, la vitesse passe, je re-appuie et là la voiture ne semble plus trop à quel rapport elle doit tourner (mode broutage POWA) "on va passer en séquentiel" palettes au volant, on accélère puis palette +, et... çà repart (latence entre le moment ou on enclenche et le moment ou sa part :nanana: ) on arrive sur un rond-point, palette - (bon frein moteur :good: ) on part en "1" on :tourne: et en sortie je veux passer la vitesse sup mais... :rougit: elle est où la palette + VS la palette - :voyons::roll:

 

 

BREF, une voiture neuve pas rodée et une boite AUTO, un essai raté :\

Je n'ai pas pu la prendre réellement en défaut, surtout vu la faible portion de route avec des "virages"

 

Dommage, le restylage se profilant, j'espère l'essayer de nouveau avec une boîte méca et tout seul :mmmfff::jap:

 

Next test, chez nissan 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

Haha Faut que tu essayes la boite manuelle ! Je trouve qu'elle est pas si cher que ça pour une "gt", un bon compromis :)

Si cela peut intéresser quelqu'un...petite citadine à vendre ou échange contre Orlando chevy

 

Merci :jap:

 

 

Oh purée ! Elle vaut plus que ma Ibiza la petite Kia :lol: (si on prend la même km et année)

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bé elle est assez étonnante et décote pas tant que çà

puis 85cv dans 850kg même atmo, çà surprends assez

faut la comparer à une Mii :brosse: et là... On ne peut pas lutter... :oui:

 

C'est une petite bombe (sans excès mais avec une assez belle allonge...) :coolfuck: rempli de pleins de choses que l'on trouve qu'en option chez seat... :pince:

 

 

et, tout à fait d'accord avec toi pour la GT86, BM obligatoire

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C'est pas mal pour 850kg, ça pousse bien j'imagine

Kia donne 7 ans de garantie gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

 

 

C'est une propulsion GT86 ? Dommage qu'il y a pas de 4 RM

la picanto en 85cv est assez peu connu mais elle est pas mal pour sa taille

 

GT86 comme BRZ sont 2 propal, et heureusement qu'il n'y a pas de 4rm, ainsi on peu faire çà avec

//www.dailymotion.com/embed/video/x2crtty

 

:ange:;)

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Perso j'ai un K&N et j'en suis content , mais bon ensuite je n'ai pas testé le BMC pour comparer..... :bah:

 

Hello chicane.

Ça change quoi exactement ces filtres ?

La voiture respire mieux c'est ça ?

Moi aussi suis une bille en mécanique.

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Perso j'ai un K&N et j'en suis content , mais bon ensuite je n'ai pas testé le BMC pour comparer..... :bah:

ok, ça m'intéresse quand même...

Nettoyage tout les combiens ?

Ressenti avant, après (peut être cumulé avec le changement de "shifter") ?

 

Moi non plus chuis pas champion en mécanique MAIS, il semblerait qu'il y ai un "gain" à changer pour ce type de filtre... D'où mon interrogation ?

différence entre admission dynamique et admission directe :voyons: j'ai la curieuse impression qu'il s'agit de la même chose

Mais un afflue d'air plus important peut-il perturber les calculateurs :o

Faut-il faire/réaliser des modifs VCDS une fois ce type d'admission montée ? :??:

 

:ange: moi aussi j'ai des lacunes, mais je veux bien comprendre ;)banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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vendredi CT

New chaussettes : goodyear F1 ASYM 3 XL 225/45R17 Y94

train AR changé à 106950 kms - train AV à 108290 kms

 

j'ai regardé du côté des kits de distri : 80€ en moyenne sur oscaro

 

ainsi que pour changer les amortos... Je pense passer en bilstein B6 performance via raceparts... essieu rigide sans DCC MAIS je ne sais pas réellement l’intérêt des B8 ???

 

Si des pros de l'amortissements peuvent m'expliquer sinon j'irai faire un tour chez Bilstein pour mieux comprendre la différence... :jap:

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train AR changé à 106950 kms - train AV à 108290 kms

 

j'ai regardé du côté des kits de distri : 80€ en moyenne sur oscaro

 

ainsi que pour changer les amortos... Je pense passer en bilstein B6 performance via raceparts... essieu rigide sans DCC MAIS je ne sais pas réellement l’intérêt des B8 ???

 

Si des pros de l'amortissements peuvent m'expliquer sinon j'irai faire un tour chez Bilstein pour mieux comprendre la différence... :jap:

 

 

 

belle longévité pour tes anciennes chaussettes alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif et pour le reste je peux pas t'aider..... je suis une truffe :lol:

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Parait qu'il y aurait "coco" au ciné à samatan... :):??:

Mais pourquoi pas du "noel market" :ange:

 

Faut quel'on se voit et que je te débarrasse de ton DD :cyp::cubitus::cyp:

le mien sent le sapin qui crépitte... :blague::chut::buzz:

Euh... Il servait pas alors je l'ai positionné dans le NAS :cyp:

 

Il y a plein de films dessus maintenant... ;)

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Bonjour,

 

je ne suis plus passé sur le forum depuis longtemps et p-e que la réponse se trouve dans les pages précédentes mais j'ai la flemme...

Question: Y a t'il une raison pour que VW passe d'un 1.4 TSI à un 1.5TSI avec la phase 2 de la Golf? (normes, fiabilité, perf,....)?

 

 

Merci

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vendredi CT

New chaussettes : goodyear F1 ASYM 3 XL 225/45R17 Y94

train AR changé à 106950 kms - train AV à 108290 kms

 

j'ai regardé du côté des kits de distri : 80€ en moyenne sur oscaro

 

ainsi que pour changer les amortos... Je pense passer en bilstein B6 performance via raceparts... essieu rigide sans DCC MAIS je ne sais pas réellement l’intérêt des B8 ???

 

Si des pros de l'amortissements peuvent m'expliquer sinon j'irai faire un tour chez Bilstein pour mieux comprendre la différence... :jap:

Modifs du KM pour le changement du train AR : 106 766 kms - train AV à 108 290 kms :jap:

les anciennes montes n'avaient pas été répertoriées ici :ange: (un train de pneu dure environ 20 à 25000 kms par ici)

 

 

Bilan du CT : nouvelle vignette sur le pare-brise - titine bonne pour le service -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

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Modifs du KM pour le changement du train AR : 106 766 kms - train AV à 108 290 kms :jap:

les anciennes montes n'avaient pas été répertoriées ici :ange: (un train de pneu dure environ 20 à 25000 kms par ici)

 

 

Bilan du CT : nouvelle vignette sur le pare-brise - titine bonne pour le service -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

:hot:

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